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[quote="BEAR17"
Soyez honnête : je dois paraître un peu dingue non ?
Va falloir que l'on me soigne
Bear[/quote]
Rassures toi t'es pas dingue, au moins tous ces objets seront dans ta bibli, et c'est ta bibli
Ouch, abusé le nombre de triangles.... je rejoins les cocos du haut !
Sinon c'est tres classe tous ca !
Bravissimo
Soyez honnête : je dois paraître un peu dingue non ?
Va falloir que l'on me soigne
Bear[/quote]
Rassures toi t'es pas dingue, au moins tous ces objets seront dans ta bibli, et c'est ta bibli
BEAR17 a écrit:Bonsoir,
Suite et fin du shampoing :
Bear
Ouch, abusé le nombre de triangles.... je rejoins les cocos du haut !
Sinon c'est tres classe tous ca !
Bravissimo
le résultat est au rendez vous , bravo c'est superbe, pour ma part je n'ai pas tout compris, si tu as l'occasion et surtout le temps et la volonté un petit tuto sur artisan serait super sympa
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Je rejoins mes collègues en ce qui concerne le tuto sur Artisan ...
Ouf ce truc !
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
Merci à tous pour ces compliments.
La réalisation est 100 % Artisan + outils de base (déplacer échelle )
Le plus long, c'est la mise en forme des plans 2D ... Le reste est super rapide.
Il ne s'agit pas d'un don mais d'une méthode que tous nous pouvons utiliser. Je suis ok pour faire prochainement un tuto.
Cela peut s'avérer utile pour les objets pleins des courbes (sèche-cheveux, baignoires, ...), pour les assises (chaises fauteuils ) et pour la carrosserie naturellement.
Bref utile mais gourmand car highpoly.
Bear
Merci à tous pour ces compliments.
La réalisation est 100 % Artisan + outils de base (déplacer échelle )
Le plus long, c'est la mise en forme des plans 2D ... Le reste est super rapide.
Il ne s'agit pas d'un don mais d'une méthode que tous nous pouvons utiliser. Je suis ok pour faire prochainement un tuto.
Cela peut s'avérer utile pour les objets pleins des courbes (sèche-cheveux, baignoires, ...), pour les assises (chaises fauteuils ) et pour la carrosserie naturellement.
Bref utile mais gourmand car highpoly.
Bear
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
SketchUp se rapproche de plus en plus de 3DS MAX ... (faut pas abuser non plus, mais presque ^^)BEAR17 a écrit:Bref utile mais gourmand car highpoly
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vick a écrit:Tu devrais ouvrir un nouveau dossier dans " les tutos de Sketchup" ce sera plus facile pour le retrouver.
Oui j'ai prévu de copier le contenu de mes posts dans la bonne rubrique une fois l'objet terminé.
Comme je reste dans le thème de mon challenge, je dégrossis ici l'objet et le tuto avec vous.
Bear
je divise le sujet et j'ouvre un nouveau sujet dans les tutos de sketchup
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ha j'ai déjà fait le ménage avant ta réponse bear désolé
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Tenrev a écrit:ha j'ai déjà fait le ménage avant ta réponse bear désolé
Pas de soucis - cela n'a pas grande importance.
Bear
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Je commence un rendu et je ne suis pas encore au point.
J'ai viré les verres, brosses à dent et tubes... Il me reste pas mal de matériaux à tester, ça s'annonce long.
Pour Kerkythea, comment peut-on élargir le champs de vision sans reculer la caméra compte tenu de la petitesse de la pièce ?
Ce qui revient à dire comment faire tenir toutes les vues ci dessous en une seule vue ?
J'ai essayé un mode panoramique avec "MS image composite editor" mais l'image est vraiment déformée
Bear
J'ai viré les verres, brosses à dent et tubes... Il me reste pas mal de matériaux à tester, ça s'annonce long.
Pour Kerkythea, comment peut-on élargir le champs de vision sans reculer la caméra compte tenu de la petitesse de la pièce ?
Ce qui revient à dire comment faire tenir toutes les vues ci dessous en une seule vue ?
J'ai essayé un mode panoramique avec "MS image composite editor" mais l'image est vraiment déformée
Bear
Setting------->scène-------->camera-------> focal length: régler la focale maxi 20 après ça déforme.
Elles sont bien tes images.
Moi ,souvent je cache un mur comme j'ai fait dans les dernieres images que j'ai posté mais, je fais une vue avec éclairage en baissant la luminosité du ciel ou avec un ciel noir (si je n'ai pas de miroir en face car autrement il est noir)
Elles sont bien tes images.
Moi ,souvent je cache un mur comme j'ai fait dans les dernieres images que j'ai posté mais, je fais une vue avec éclairage en baissant la luminosité du ciel ou avec un ciel noir (si je n'ai pas de miroir en face car autrement il est noir)
- BEAR17V.I.P.
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Merci Vick.
Malheureusement, l'impact du changement de focal est insuffisant.
L'idée première de recomposer une image en mode panoramique déforme considérablement la scène.
Va falloir que je fasse tomber une partie de la cloison et gérer les problèmes de lumière de cette ouverture. Dommage :triste
Bear
Malheureusement, l'impact du changement de focal est insuffisant.
L'idée première de recomposer une image en mode panoramique déforme considérablement la scène.
Va falloir que je fasse tomber une partie de la cloison et gérer les problèmes de lumière de cette ouverture. Dommage :triste
Bear
J'ai jamais teste mais il serait bon de la faire;
1°inverser les faces du mur qui gêne la vue car kt ne prend pas en compte les faces inversée
ou
2° Rendre transparent le mur dans SU,la je ne sais pas comment reagira KT pour les lumiéres.
1°inverser les faces du mur qui gêne la vue car kt ne prend pas en compte les faces inversée
ou
2° Rendre transparent le mur dans SU,la je ne sais pas comment reagira KT pour les lumiéres.
- BEAR17V.I.P.
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Merci Vick mais je viens de tester la première idée : KT prend en compte les faces inversées. Donc j'abandonne cette piste.
Pour la deuxième idée, je crains que cela ne soit pas logique : les avantages de la transparence déclenchent trop d’inconvénients.
Va falloir que j'utilise la disqueuse dans mes murs
Bear
Pour la deuxième idée, je crains que cela ne soit pas logique : les avantages de la transparence déclenchent trop d’inconvénients.
Va falloir que j'utilise la disqueuse dans mes murs
Bear
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Bon, va bien falloir que je sorte une image
A défaut de faire du sensationnel, au moins un truc propre !
Un essai sur les matières avant d'allumer mes spots ... les sols sont à travailler (sens du bois et carrelage trop clair, plafond à refaire...)
J'ai décidément du mal à trouver mon angle de vue. Idéalement, je tiens à mon miroir et à ma douche - c'est frustrant que la vue soit si étroite.
Prochaine étape : les spots.
Bear
A défaut de faire du sensationnel, au moins un truc propre !
Un essai sur les matières avant d'allumer mes spots ... les sols sont à travailler (sens du bois et carrelage trop clair, plafond à refaire...)
J'ai décidément du mal à trouver mon angle de vue. Idéalement, je tiens à mon miroir et à ma douche - c'est frustrant que la vue soit si étroite.
Prochaine étape : les spots.
Bear
houaw c'est très beau c'est magnifique
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci Tenrev
J'ai respecté mon idée première de spot bleu pour la douche et des couleurs chaudes pour le reste de la pièce.
Mes réflexions :
Le bleu est trop violent il me semble.
Il manque de la lumière - ou des spots.
Le sol reste à revoir
il me faudrait un peu de reflet sur le radiateur (comme quoi la lumière, ça change tout).
J'avance super lentement
Bear
J'ai respecté mon idée première de spot bleu pour la douche et des couleurs chaudes pour le reste de la pièce.
Mes réflexions :
Le bleu est trop violent il me semble.
Il manque de la lumière - ou des spots.
Le sol reste à revoir
il me faudrait un peu de reflet sur le radiateur (comme quoi la lumière, ça change tout).
J'avance super lentement
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
J'ai
- orienté mes spots et j'en ai rajouté. A voir si ça ne fait pas "too much"
- abaissé la puissance du spot bleu. A voir si je ne dois pas travailler sur mes carreaux et les rendre plus brillants.
- retravaillé mes sols : assombri le carrelage + bump, bonne orientation du bois... Manque un effet brillance que je ne trouve pas sur cette matière, une sorte de verni (si quelqu'un à une idée). Les couleurs sont plus proches de ce que j'avais imaginé.
La robinetterie est chromée trop claire : je m'étais dit qu'en baissant la lumière bleue, il fallait forcer dessus - et bien je me suis planté.
Le plan est plus large. Enfin je dois pouvoir le redescendre un peu.
Bear
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
J'ai laissé passer la nuit pour prendre un peu de recul.
Il me semble que les spots se doivent d'être encore plus précis (le spot bleu dans la cabine, le spot radiateur plus étroit, l'évier doit être éclairé différemment pour être nuancé...).
Le plafond me semble sombre mais c'est vrai que le sol apporte du sombre à la scène. Certain d'entre-vous utilisent la "self luminescence" sur le plafond ou sur la surface des ampoules halogènes ?
Je pense blanchir mes plinthes pour apporter du contraste.
KT est bien mais à chaque modif, je fais les changements dans SK puis j'exporte, puis je re-paramêtre KT (17 textures !). Dommage que l'export ne puisse pas aller dans les deux sens
Au passage, quelqu'un sait où je peux trouver une texture KT "drap de bain" "Gant de toilette" ?
Bear
J'ai laissé passer la nuit pour prendre un peu de recul.
Il me semble que les spots se doivent d'être encore plus précis (le spot bleu dans la cabine, le spot radiateur plus étroit, l'évier doit être éclairé différemment pour être nuancé...).
Le plafond me semble sombre mais c'est vrai que le sol apporte du sombre à la scène. Certain d'entre-vous utilisent la "self luminescence" sur le plafond ou sur la surface des ampoules halogènes ?
Je pense blanchir mes plinthes pour apporter du contraste.
KT est bien mais à chaque modif, je fais les changements dans SK puis j'exporte, puis je re-paramêtre KT (17 textures !). Dommage que l'export ne puisse pas aller dans les deux sens
Au passage, quelqu'un sait où je peux trouver une texture KT "drap de bain" "Gant de toilette" ?
Bear
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
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Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut BEAR
Pour ma part (et c'est un avis très perso') je trouve ton carrelage un peu trop sombre dans ton "évolution 3" mais celui utilisé dans "évolution 2" est plus dans l'ambiance! par contre niveau éclairage c'est ok dans "l'évolution 3" (à moins que tu aies mieux sous le coude pour l'évo4?)
a+
Pour ma part (et c'est un avis très perso') je trouve ton carrelage un peu trop sombre dans ton "évolution 3" mais celui utilisé dans "évolution 2" est plus dans l'ambiance! par contre niveau éclairage c'est ok dans "l'évolution 3" (à moins que tu aies mieux sous le coude pour l'évo4?)
a+
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Salut Acid,
Je te fais confiance pour le sol et je reviens à ma première version. Cela peut m'arranger en assombrissant moins la scène que mon sol sombre.
Il va falloir que j'adoucisse les lumières qui me semblent désormais crue. Plus de douceur et plus de nuances.
J'ai lancé un rendu en début de soirée... Et il est toujours en cours de calcul
En tout cas merci de tes conseils
A +
Bear
PS : et ton challenge, tu nous caches ton évolution pour faire sensation fin septembre ? Ton plafond parait déjà remarquable et tes plantes prometteuses
Je te fais confiance pour le sol et je reviens à ma première version. Cela peut m'arranger en assombrissant moins la scène que mon sol sombre.
Il va falloir que j'adoucisse les lumières qui me semblent désormais crue. Plus de douceur et plus de nuances.
J'ai lancé un rendu en début de soirée... Et il est toujours en cours de calcul
En tout cas merci de tes conseils
A +
Bear
PS : et ton challenge, tu nous caches ton évolution pour faire sensation fin septembre ? Ton plafond parait déjà remarquable et tes plantes prometteuses
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