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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 0:39

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu610

Bon, plus de douceur, j'aime assez : la douche, le radiateur, le sol (ok Acid tu avais raison !).
Reste à retravailler l'éclairage de mes premiers plans : la machine à laver et le meuble.

A+

Bear
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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 12:34

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu710

Un essai éclairage meuble.

Bear
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Messagevick Mer 21 Sep 2011 - 12:47

Tu as une grosse lumiere qui arrive de la pièce à coté et la salle de bain n'est pas éclairée.
Tu as quoi comme lumière,comme spot,as tu supprimé un mur,as tu le ciel,le soleil,explique un tes réglages?
fraid
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Messagefraid Mer 21 Sep 2011 - 13:01

Salut, ça fait longtemps que je n'avais pas jeter un œil à ton poste.
C'est super, j'aime le choix des couleurs.
Le shader du bois des placards mérite d'être rétrécit, on remarque trop facilement la repetition du motif.
Sinon c'est chouette.
Peut être pourrais tu maintenant nous rajouter un peut d'humidité à cette salle de bain,
Il y a sur archiradar.it des objet artlantis sur le thème de l'eau,
Regardes sur le site, rubrique: "Street&Garden furniture (arredo urbano)"
A+
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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 13:22

vick a écrit:Tu as une grosse lumiere qui arrive de la pièce à coté et la salle de bain n'est pas éclairée.
Tu as quoi comme lumière,comme spot,as tu supprimé un mur,as tu le ciel,le soleil,explique un tes réglages?

Oui, j'ai un plafonnier dans la chambre - je voulais la salle d'eau plus intime, si possible avec une lumière plus tamisée. Il fallait faire un choix et j'ai pensé que le miroir et les faïences seraient plus intéressants sur le rendu.

Pour la salle d'eau, j'ai 9 spots (les neufs origines partent des rampes de spots) :
1 dans la douche (le bleuté)
4 au dessus du radiateur
4 au dessus du meuble
Les réglages sont variés mais j'essayerai de te les préciser.

Le fait de supprimer une cloison pour ouvrir la vue : j'ai remarqué que le noir "rentrait dans la pièce"... J'ai donc monté une grande cloison blanche derrière ma caméra (je pense à terme utiliser la fameuse self-luminescence sur cette matière)... Je pense que ma technique n'est pas encore aboutie. Pas de ciel ou de soleil.

Bear


Dernière édition par BEAR17 le Mer 21 Sep 2011 - 13:28, édité 1 fois
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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 13:28

fraid a écrit:Salut, ça fait longtemps que je n'avais pas jeter un œil à ton poste.
C'est super, j'aime le choix des couleurs.
Le shader du bois des placards mérite d'être rétrécit, on remarque trop facilement la repetition du motif.
Sinon c'est chouette.
Peut être pourrais tu maintenant nous rajouter un peut d'humidité à cette salle de bain,
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Tu anticipes mes prochaines évolutions rigole
Il reste 4-5 jours avant la fin du challenge et il me fallait sortir une vue acceptable, même si elle est trop propre et si elle manque d'originalité.
C'était prévu en "post prod" et je vais exploiter les renseignements que tu me donnes.

Pour le bois, je te rejoins : trop jaune et les motifs sont pas heureux. Je le pensais et comme tu me le fais remarquer : c'est bien qu'il y a bien quelques chose qui cloche. Je vais retravailler ma copie.

Merci à toi pour cette aide.

A +

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Messagevick Mer 21 Sep 2011 - 13:44

Quand je réalise une piéce en supprimant un mur dans KT je met le ciel et je baisse sa luminosité pour ne pas avoir de noir en premier plan" attention le ciel éclaire un peu la scéne",.Je trouve que tu as beaucoup de spots ,essais les spots de KT moi je les utilise beaucoup.
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MessageAcid Jazz Mer 21 Sep 2011 - 16:10

BEAR17 a écrit: PS : et ton challenge, tu nous caches ton évolution pour faire sensation fin septembre ? Ton plafond parait déjà remarquable et tes plantes prometteuses rigole
Non pas de cachoterie !! negatif , pour info je "pédale dans la semoule" avec l'éclairage sous mon bar, rien de grave mais un peu long à gérer marteau a+
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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 21:35

vick a écrit:Quand je réalise une piéce en supprimant un mur dans KT je met le ciel et je baisse sa luminosité pour ne pas avoir de noir en premier plan" attention le ciel éclaire un peu la scéne",.Je trouve que tu as beaucoup de spots ,essais les spots de KT moi je les utilise beaucoup.

Bref, j'ai l'impression que ma pénombre ne te plait guère - je comprend et je vais tenter de l'améliorer. Voir faire un essai avec la self-luminescence

Pour les spots, il y a en 7 intégrés dans SU et 2 dans KT. ça "gonfle" de tout paramétrer à chaque changement dans SU pleure

Galère cet éclairage, l'harmonie est difficile à trouver car tout s'influence. Du coup, je suis à la rue sur mon timing...

Je suis aller voir aujourd'hui pour un achat d'ordi. C'est affreux de rester à attendre pendant des heures, il faut que je fasse quelques chose pour améliorer cela 17

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Messagevick Mer 21 Sep 2011 - 21:57

Pour mes test de rendu PRESET 3 fait en quelques minutes
Definitif PRESET 6 en moyenne 15 minutes
Si tu est vraiement OK et que tu cherches un plus tu peux aller dans du 19 ou 20 mais là c'est trés trés long.
Tu peux aussi faire un peu de postprod
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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 22:11

@ Vick

J'ai laissé les paramètres par défaut - peut-être sont-ils supérieurs au preset 3, auquel cas je vais les modifier.
Ma config est quand même faible, ça rame sous KT mais aussi sous SU. Va falloir que je muscle mon ordi, plus de dynamisme bounce

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MessageBEAR17 Mer 21 Sep 2011 - 22:46

fraid a écrit:
Peut être pourrais tu maintenant nous rajouter un peut d'humidité à cette salle de bain,
Il y a sur archiradar.it des objet artlantis sur le thème de l'eau,
Regardes sur le site, rubrique: "Street&Garden furniture (arredo urbano)"
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Je viens de m'inscrire sur ce site qui a l'air d'être une mine d'objets. bravo
Au risque de paraître encore newbie, les objets AOF : je fais comment pour les intégrer dans ma composition ?
Je n'utilise que SU et KT. J'ai cru comprendre que les AOF étaient les objets Artlantis. S'il y a un truc pour importer... je cherche et je ne trouve pas (ni google d'ailleurs). Merci.

Bear
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Messagefraid Jeu 22 Sep 2011 - 12:53

Salut,
En effet ces objet sont utilisable sous Artlantis,
Tu peux cependant les réimporter dans Skecthup en objet 3ds, pour en faire des modèle.skp
Mon conseil, install la version d'eval Artlantis, export ces objets.aof, en 3ds, et le tour est joué

Bye


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Messagetenrev Jeu 22 Sep 2011 - 13:27

fraid a écrit:Salut,
En effet ces objet sont utilisable sous Artlantis,
Tu peux cependant les réimporter dans Skecthup en objet 3ds, pour en faire des modèle.skp
Mon conseil, install la version d'eval Artlantis, export ces objets.aof, en 3ds, et le tour est joué

pas besoin de passer par 3DS tu exportes directement en skp depuis artlantis ....par contre attention les modéles une fois exportés sont assez lourds

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 575088biblio3d
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MessageBEAR17 Jeu 22 Sep 2011 - 15:42

Merci pour vos réponses

Je suis en déplacement ce jeudi - mais j'ai hâte d'essayer dès demain soir !!

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MessageBEAR17 Sam 24 Sep 2011 - 7:59

Bonjour,

J'ai réussi mes import. d'objets Artlantis et vous livre un rendu :

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu810

L'eau reste à retravailler ainsi que les matériaux "serviette". Je suis preneur de conseils saispas

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MessageAK40Cess Sam 24 Sep 2011 - 8:35

Bonjour,
Je trouve ton image très sympa,
Question rendu, j'affinerai la texture du meuble en bois, je la trouve trop grossière vu la finesse de l'ensemble.
Question gout !! j'aurai opté pour un carrelage un peu plus contemporain genre celui proposer ds le challenge de Tenrev (je crois).
Et dire que c'est, d’après ce que j'ai compris, ton premier ou un de tes premiers rendu...
bravo respect
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Messagevick Sam 24 Sep 2011 - 12:55

Je me suis rapidement amusé avec ton image pour tester.

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu_10
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MessageBEAR17 Sam 24 Sep 2011 - 13:42

@ AK40Cess
Merci pour tes compliments - j'ai bien été aidé par le forum pour en arriver là bien
Pour le bois, je n'arrive pas encore à trouver un chêne clair dépoli qui s'intègre dans l'ensemble. Je vais reprendre ça.
Pour le carrelage, j'avais annoncé un carrelage sombre, sans doute plus contemporain. Pour l'instant je reste satisfait mais je peux tenter quelques essais de noir/gris avec des joints blancs.

@ Vick
Bien bravo
on travaille en équipe sur la postprod ? copains
Pour les spots, tu anticipes ce que j'allai explorer (mais tu n'as pas fait pour la douche)
Reste aussi un travail sur le rendu de l'eau à proximité de la douche... Si tu as des idées ou des tutos sous le coude :icon_wink: (idem pour les matières "serviette").
Enfin, il faut déjà que j'habille correctement mon meuble sous KT avant de passer à PS pleure

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Messagevick Sam 24 Sep 2011 - 14:18

Effectivement je n'ai pas touché à la douche;"Le bac est un peu cramé"
Pour les serviettes peut être un texture de moquette bouclée.
Pour les taches d'eau je pense que tu devrais trouver des brushs" pour PS"
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MessageBEAR17 Sam 24 Sep 2011 - 14:58

vick a écrit:Effectivement je n'ai pas touché à la douche;"Le bac est un peu cramé"
Pour les serviettes peut être un texture de moquette bouclée.
Pour les taches d'eau je pense que tu devrais trouver des brushs" pour PS"

ok
texture "moquette bouclée" hmm va falloir trouver ça.
Pour l'eau, je me doutais de ta réponse. Même si je suis à l'aise avec PS, ça va être difficile.
Au fait, j'ai abandonné le mur self luminescent --> ça augmentait considérablement le calcul + gestion des ombres délicate. Du coup, j'ai adopté ta méthode, le soleil avec une faible luminosité.
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MessageBEAR17 Sam 24 Sep 2011 - 17:00

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu910

Un essai de sol de type béton ciré noir.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu.
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Messagevick Sam 24 Sep 2011 - 18:09

Je trouve que le problème de ta scéne c'est que l'on dirait qu'il n'y a pas de lumiére alors qu'elle est pleine de spots.
Tu pourrais mettre ton fichier SU en ligne que je le regarde.
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MessageBEAR17 Sam 24 Sep 2011 - 23:14

vick a écrit:Je trouve que le problème de ta scéne c'est que l'on dirait qu'il n'y a pas de lumiére alors qu'elle est pleine de spots.
Tu pourrais mettre ton fichier SU en ligne que je le regarde.

http://dl.free.fr/oVtLBgZ9k
Voilà le fichier SU ( Arrow mot de passe : biblio3d)

Je me demande si je ne vais pas virer l'eau de KT et travailler que sous PS :

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu111

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MessageBEAR17 Dim 25 Sep 2011 - 10:27

Mon travail sur le sol : j'ai créé mon carrelage avec une photo + PS cheers
En espérant avoir ainsi "modernisé un peu la pièce".

sketchup - Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 9 Rendu112

Je mettrai le "material KT" en ligne si certains veulent le récupérer.

Bear

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