Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Aujourd'hui à 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Aujourd'hui à 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Aujourd'hui à 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35
» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15
par simjoubert Aujourd'hui à 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Aujourd'hui à 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Aujourd'hui à 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Hier à 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
» [ SKETCHUP plugins ] Présentation du plugin FlexTools
par Nicolas Adebeo Mer 11 Jan 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démos d'un futur tuto , gestion d'un proxy Enscape avec composant dynamique
par tenrev Mer 11 Jan 2023 - 10:29
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Miguelneves1983 Mar 10 Jan 2023 - 15:35
» [ ARCHICAD ] Problème priorité couche
par jovial Mar 10 Jan 2023 - 12:15
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Le rendu d'une flamme ??????
- fraidMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 37
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour à tous,
Voila un moment que je m'acharne sur le rendu de la flamme d'une bougie sur Artlantis.
Une sorte de modèle 3d que j'aimerais pourquoi pas pouvoir par la suite utiliser dans une scène.
Je souhaiterais éviter de passer par le placage d'une texture flamme.
Aujourd'hui je dit stop et demande à l'aide...
Si quelqu'un à un éventuel réglage à me proposer, je suis preneur.
Je me permet de joindre au post mon fichier 3d .skp, si quelqu'un souhaite s'exercer...
http://www.gigasize.com/uploadcomplete/MzE5OTk4NjE0MnwwODM2NGNmNjJlZjlhMzk1NTBkODFjMTBmN2ExZjFhOQ==
Au passage, voici le dernier rendu que j'ai réaliser à partir d'une véritable bidouille de shader...

Merci d'avance
A+
Fraid
Voila un moment que je m'acharne sur le rendu de la flamme d'une bougie sur Artlantis.
Une sorte de modèle 3d que j'aimerais pourquoi pas pouvoir par la suite utiliser dans une scène.
Je souhaiterais éviter de passer par le placage d'une texture flamme.
Aujourd'hui je dit stop et demande à l'aide...
Si quelqu'un à un éventuel réglage à me proposer, je suis preneur.
Je me permet de joindre au post mon fichier 3d .skp, si quelqu'un souhaite s'exercer...
http://www.gigasize.com/uploadcomplete/MzE5OTk4NjE0MnwwODM2NGNmNjJlZjlhMzk1NTBkODFjMTBmN2ExZjFhOQ==
Au passage, voici le dernier rendu que j'ai réaliser à partir d'une véritable bidouille de shader...

Merci d'avance
A+
Fraid
- fraidMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 37
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Et je persiste



- fraidMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 37
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Un dernière essai pour le fun...

L'objet Bougies en .aof
http://www.gigasize.com/get/g0opvytgbxc
a+

L'objet Bougies en .aof
http://www.gigasize.com/get/g0opvytgbxc
a+
Bravo fraid , c'est super , si c'est du 100 % artlantis alors c'est vraiment une prouesse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

fraid a écrit:Un dernière essai pour le fun...
L'objet Bougies en .aof
http://www.gigasize.com/get/g0opvytgbxc
a+
impossible de télécharger ton fichier ? est ce que d'autres y sont parvenu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- fraidMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 37
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour
En effet, je rencontre aussi les problèmes pour télécharger le dossier sur Gigazize
Par la même occasion, je me suis rendu compte que les lumières n'étaient pas liées à l'objet
J'ai donc exporté le fichier en archive téléchargeable ici:
http://dl.free.fr/t31vD8teY
Pour le rendu des flammes, je suis loin de trouver ça convainquant, mais pour le moment je fais un break...
Pour quand le shader feu, parce qu'il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux....
Merci, a+
En effet, je rencontre aussi les problèmes pour télécharger le dossier sur Gigazize
Par la même occasion, je me suis rendu compte que les lumières n'étaient pas liées à l'objet
J'ai donc exporté le fichier en archive téléchargeable ici:
http://dl.free.fr/t31vD8teY
Pour le rendu des flammes, je suis loin de trouver ça convainquant, mais pour le moment je fais un break...
Pour quand le shader feu, parce qu'il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux....

Merci, a+
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte
Tu veux de l'aide c'est bien beau mais les flammes de ton 3ème essai sont vraiment canon !
Je ne vois pas comment on peut mieux faire
Je ne vois pas comment on peut mieux faire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Cris35Novice
-
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 4
Points : 16
Nouveau sur ketchup je bloque pour la finition de ma cheminée, les flammes dans mon foyer. Comment puis je réaliser cela Help me

- fraidMoulin à parole
-
Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 433
Points : 751
Age : 37
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour Cris
Tu as deux solutions
Soit tu modélises les flammes de ta cheminée, pour ensuite bidouiller un rendu sur Artlantis,
C'est à s'arracher les cheveux,
mais c'est tentant...
Je pense faire un test un de ces 4.
Plus simple, tu plaques une belle texture flamme au fond de te cheminée avec de la transparence et un canal alpha.
Bon courage, tiens nous au courant, a+
PS/ J'ai trouvé cet échange sur le forum d'Artlantis, peut être que cela t'aidera:
http://www.artlantis.com/re-texture-shader-feu_f-atl_general_fr-5492.html
Tu as deux solutions
Soit tu modélises les flammes de ta cheminée, pour ensuite bidouiller un rendu sur Artlantis,
C'est à s'arracher les cheveux,

mais c'est tentant...

Je pense faire un test un de ces 4.
Plus simple, tu plaques une belle texture flamme au fond de te cheminée avec de la transparence et un canal alpha.
Bon courage, tiens nous au courant, a+
PS/ J'ai trouvé cet échange sur le forum d'Artlantis, peut être que cela t'aidera:
http://www.artlantis.com/re-texture-shader-feu_f-atl_general_fr-5492.html
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum