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Export et import d'objets...
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J'aimerais savoir si quelqu'un fait de l'export de Sketchup vers 3ds max.
Mon problème est le suivant: quand j'importe du format 3ds ou obj (qui viennent de SU), les textures ne sont pas visible dans 3ds max, comment faut'il faire?
ps: je précise que je débute avec 3ds max et que je ne compte m'en servir que pour faire de l'animation d'objets simple.
Mon problème est le suivant: quand j'importe du format 3ds ou obj (qui viennent de SU), les textures ne sont pas visible dans 3ds max, comment faut'il faire?
ps: je précise que je débute avec 3ds max et que je ne compte m'en servir que pour faire de l'animation d'objets simple.
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Pascal
www.spg-conception.com
Salut Pascal
l'export de su vers 3DS fonctionne pas terrible, il faut que les textures soit dans le même répertoir que le fichier 3D si non il ne les retrouve pas , en obj ça fonctionne j'ai fais un essai( en important le fichier mtl des matières) mais les textures ne sont pas à la bonne échelle , et aprés c'est la galère , mais bon je ne maitrise pas particulièrement bien 3DS
je pense que le mieux c'est de mettre les textures dans 3DS
bon courage avec cette usine à gaz , mais super soft qu'est 3DS
l'export de su vers 3DS fonctionne pas terrible, il faut que les textures soit dans le même répertoir que le fichier 3D si non il ne les retrouve pas , en obj ça fonctionne j'ai fais un essai( en important le fichier mtl des matières) mais les textures ne sont pas à la bonne échelle , et aprés c'est la galère , mais bon je ne maitrise pas particulièrement bien 3DS
je pense que le mieux c'est de mettre les textures dans 3DS
bon courage avec cette usine à gaz , mais super soft qu'est 3DS
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci Tenrev, t'as raison, en exportant en obj on peut récupérer les textures, il suffit ensuite de les appliquer, les coordonnées dans 3dsmax sont reconnues par le programme
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Pascal
www.spg-conception.com
Super
alors on attend tes premières anim
alors on attend tes premières anim
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ben c'est de l'anim toute simple, ouverture et fermeture de portes volets fenêtres, le but étant au final d'exporter les objets en o2c pour les programmes qui tournent avec le moteur ArCon.
Je peux mettre en ligne les 3ds animés mais je sais pas si pour vos programmes ça va marché, est-ce qu'archicad par exemple gère ce genre d'objet?
Je peux mettre en ligne les 3ds animés mais je sais pas si pour vos programmes ça va marché, est-ce qu'archicad par exemple gère ce genre d'objet?
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Pascal
www.spg-conception.com
La Boc a écrit: ben c'est de l'anim toute simple, ouverture et fermeture de portes volets fenêtres, le but étant au final d'exporter les objets en o2c pour les programmes qui tournent avec le moteur ArCon.
Je peux mettre en ligne les 3ds animés mais je sais pas si pour vos programmes ça va marché, est-ce qu'archicad par exemple gère ce genre d'objet?
j'ai pas trés bien compris ? tu fais des animations dans arcon ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Dans ArCons, il y a un storyboard qui permet d'enregistrer des scènes, en se promenant dans la construction et autour, les objets animés comme les portes et les fenêtres peuvent être activés comme par exemple ouvrir la porte d'entrée pour ne pas passer à travers pendant l'animation. 8)
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Pascal
www.spg-conception.com
Ha ok
tu peux le faire également dans artlantis dans le cadre d'une animation , tu peux faire pivoter les objets , par exemple les portes pour qu'elles s'ouvrent
tu peux le faire également dans artlantis dans le cadre d'une animation , tu peux faire pivoter les objets , par exemple les portes pour qu'elles s'ouvrent
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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