forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Export et import d'objets... Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Aujourd'hui à 2:18

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] recherche d'un texte dans un autre texte
par tenrev Hier à 15:07

» [ CINEMA4D ] Gelée de Tetris
par chapichapo Hier à 15:06

» [ AUTRES LOGICIELS ]Adobe va arrêter Fuse, son logiciel gratuit de génération de personnages en 3D
par tenrev Hier à 9:55

» [ ARTLANTIS ] AVIS sur images
par AK40Cess Hier à 6:41

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 19 Sep 2019 - 16:05

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par AK40Cess Mer 18 Sep 2019 - 17:08

» [ SKETCHUP généralité ] Mauvaise surprise...
par youyou40 Mar 17 Sep 2019 - 14:32

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 1:25

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 0:00

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo et les pentes en Couleurs!
par Pilou Ven 13 Sep 2019 - 11:02

» [ PRESENTATION ] Bonjour d'un petit jeune
par cestquoiladresse Jeu 12 Sep 2019 - 14:44

» [ ARCHICAD ] Tubage (forme)
par Coulou Jeu 12 Sep 2019 - 11:19

» [ ARTLANTIS ] Félicitations et merci Abvent
par Fred0079 Jeu 12 Sep 2019 - 10:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 11 Sep 2019 - 19:44

» [ TWINMOTION ] premiere impression!!!
par tariq73 Mer 11 Sep 2019 - 19:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : faire ses arbres!
par simjoubert Mer 11 Sep 2019 - 18:16

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Ouvrir un fichier Revit (.rvt) sur Archicad
par cestquoiladresse Mer 11 Sep 2019 - 10:03

» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
par ogi Mar 10 Sep 2019 - 23:50

» [ UNREAL ENGINE ] nouvelle mise à jour 4.23
par Coulou Mar 10 Sep 2019 - 17:03

» [ PRESENTATION ] bonjour d'un debutant accro a sketchup
par tenrev Mar 10 Sep 2019 - 13:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les fondations
par rascal Lun 9 Sep 2019 - 15:55

» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
par odrik Dim 8 Sep 2019 - 22:04

» [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB
par tenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Créer une rampe avec l'outil escalier
par thomasroisin Dim 8 Sep 2019 - 0:27

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup


Export et import d'objets...

Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Export et import d'objets...

Message par La Boc le Jeu 19 Mar 2009 - 9:43

content J'aimerais savoir si quelqu'un fait de l'export de Sketchup vers 3ds max.
Mon problème est le suivant: quand j'importe du format 3ds ou obj (qui viennent de SU), les textures ne sont pas visible dans 3ds max, comment faut'il faire?
ps: je précise que je débute avec 3ds max et que je ne compte m'en servir que pour faire de l'animation d'objets simple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
Export et import d'objets... 081024115916675798

www.spg-conception.com
La Boc
La Boc
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 53
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant

http://www.spg-conception.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par tenrev le Jeu 19 Mar 2009 - 11:15

Salut Pascal

l'export de su vers 3DS fonctionne pas terrible, il faut que les textures soit dans le même répertoir que le fichier 3D si non il ne les retrouve pas , en obj ça fonctionne j'ai fais un essai( en important le fichier mtl des matières) mais les textures ne sont pas à la bonne échelle , et aprés c'est la galère , mais bon je ne maitrise pas particulièrement bien 3DS

je pense que le mieux c'est de mettre les textures dans 3DS

bon courage avec cette usine à gaz , mais super soft qu'est 3DS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

Export et import d'objets... 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14637
Points : 23605
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par La Boc le Ven 20 Mar 2009 - 7:39

sourire Merci Tenrev, t'as raison, en exportant en obj on peut récupérer les textures, il suffit ensuite de les appliquer, les coordonnées dans 3dsmax sont reconnues par le programme Laughing

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
Export et import d'objets... 081024115916675798

www.spg-conception.com
La Boc
La Boc
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 53
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant

http://www.spg-conception.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par tenrev le Ven 20 Mar 2009 - 8:27

Super

alors on attend tes premières anim bounce

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

Export et import d'objets... 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14637
Points : 23605
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par La Boc le Ven 20 Mar 2009 - 10:58

content ben c'est de l'anim toute simple, ouverture et fermeture de portes volets fenêtres, le but étant au final d'exporter les objets en o2c pour les programmes qui tournent avec le moteur ArCon.
Je peux mettre en ligne les 3ds animés mais je sais pas si pour vos programmes ça va marché, est-ce qu'archicad par exemple gère ce genre d'objet?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
Export et import d'objets... 081024115916675798

www.spg-conception.com
La Boc
La Boc
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 53
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant

http://www.spg-conception.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par tenrev le Ven 20 Mar 2009 - 20:49

@La Boc a écrit:content ben c'est de l'anim toute simple, ouverture et fermeture de portes volets fenêtres, le but étant au final d'exporter les objets en o2c pour les programmes qui tournent avec le moteur ArCon.
Je peux mettre en ligne les 3ds animés mais je sais pas si pour vos programmes ça va marché, est-ce qu'archicad par exemple gère ce genre d'objet?

j'ai pas trés bien compris ? tu fais des animations dans arcon ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

Export et import d'objets... 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14637
Points : 23605
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par La Boc le Sam 21 Mar 2009 - 15:25

content Dans ArCons, il y a un storyboard qui permet d'enregistrer des scènes, en se promenant dans la construction et autour, les objets animés comme les portes et les fenêtres peuvent être activés comme par exemple ouvrir la porte d'entrée pour ne pas passer à travers pendant l'animation. 8)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pascal
Export et import d'objets... 081024115916675798

www.spg-conception.com
La Boc
La Boc
méga posteur
méga posteur

Masculin Vierge
Humeur : ça dépendant!
Date d'inscription : 06/04/2008
Nombre de messages : 696
Points : 631
Age : 53
Localisation : La Manche
Emploi : Maître d'oeuvre indépendant

http://www.spg-conception.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par tenrev le Sam 21 Mar 2009 - 20:35

Ha ok

tu peux le faire également dans artlantis dans le cadre d'une animation , tu peux faire pivoter les objets , par exemple les portes pour qu'elles s'ouvrent

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

Export et import d'objets... 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
7 Raspberry pi (3 pi zero , 3 pi 3b et un pi 4b ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14637
Points : 23605
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Export et import d'objets... Empty Re: Export et import d'objets...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum