Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14733 topics pour un total de : 174857 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Aujourd'hui à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Aujourd'hui à 12:07

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Aujourd'hui à 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Lun 29 Avr 2024 - 15:33

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

Sondage

Chaine Twitch

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c1029%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c1011%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c103%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c108%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c108%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c108%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c1029%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c105%image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Mar 5 Juil 2011 - 17:14

J'en ai un qui est en route, mais il reste 45 minutes , et ça fait déjà 45 minutes que ça tourne...

Je regrette de l'avoir fait en .jpg ! haha ! mdr2
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 66
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Sam 29 Oct 2011 - 9:35

Mille merci à toi Tony bien bien
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Mer 9 Nov 2011 - 22:34

Merci, super tuyau ;-)
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 2 Déc 2011 - 15:15

Merci pour ce tuto... ça m'éclaircis sur la fonction rendre => Photoshop
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 15 Déc 2011 - 9:01

Bonjour,
Super tuto en tout cas....
Je ne connais pas bien Photoshop, juste les bases je dirais de quoi faire une insertion...
Mais je connais un pro de chez pro qui l' utilise depuis des lustres....
J' ai vu ce qu' il fait avec c'est de la folie pure,je vais voir si il peut me poster une de ces insertions.
Son travail et le rendu posté par Tony me faire prendre conscience que pour faire une image le rendu de base est une chose mais que c'est surtout l' utilisation de Photoshop en post qui faira la différence...
Où peut-on shoper des personnages, arbres, autres objets....sympas et surtout modernes.
Merci d' avance.
Bravo pour l' image finale très très joli travail.
Je poste un rendu "râté" particulièrement les tuile surexposées... si qq' un est capable de me le retoucher rapidement et
de m' expliquer la démarche je suis preneur ...
Merci
Yann

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_12

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_12

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_12.jpg
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 15 Déc 2011 - 9:17

Je suis pas un pro sur photoshop, mais déjà un petit réglage "accentuation- régler l'éclairage-niveaux" ensuite j'ai séléctionné les tuiles, copier/coller variante de couleur, + de rouge, +sombre et reglé l'opacité du calque à 70%... c'est du très rapide rigole
(je suis sur photoshop elements) c'est pas encore ça... j'ai peut être un peu forcé les réglages... Suspect

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Déc 2011 - 10:04

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_10

mon essai c'est pas simple avec une image en basse résolution , l'idéal serait une image en psd et en bonne résolution , pour justement pouvoir retoucher le fond correctement , pour ce cas c'est compliqué et long de détourer le ciel autour de l'arbre

pour cet exemple cela m'a pris 10 minutes chrono, j'ai mis plus de contraste, éclairci le ciel (sauf derrière l'arbre) retouché un peu la pelouse avec l'outil tampon pour la rendre moins répétitive et j'ai changé la teinte de la toiture et et éclairci la partie ou le vélo est appuyé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Jeu 15 Déc 2011 - 15:36

Oui je viens de finir une image pour un client il y a à peine une minute... Et cette fois il avait une 3d, assez basique, j'ai juste pris toshop et le résultat est nettement supérieur... Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin... Moi j'ai appris à la main, à l'aérographe notamment ... donc une fois que j'ai eu des bases sur toshop, franchement c'est de la rigolade ! Mais j'ai passé des centaines d'heures à dessiner, et des centaines d'heure sur toshop... donc forcément... ya pas de talent, c'est juste de l'expérience, jpense que ya un sacré bon nombre de gens plus compétents que moi sur ce forum qui partageront mon avis clindoeil

un conseil ? Tuto.com rubrique photoshop clindoeil

En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis ! rigole rigole rigole
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 15 Déc 2011 - 19:08

Alexandre a écrit:En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis ! rigole rigole rigole

Pas de sa chez nous..... non heureusement.... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 15 Déc 2011 - 19:23

J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...

Je crois que le message n'est pas bien passé...

Bref, je ne vais pas me battre !

Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.

Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 15 Déc 2011 - 19:33

Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer. clindoeil
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses clindoeil
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Silence
Silence
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout

MessageSilence Jeu 15 Déc 2011 - 20:15

Sinon, Zim Zoum, un petit barbouillage, et tu maquille tout ça sous un rendu approximatif ! rigole

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 Rendu_11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Déc 2011 - 20:45

Tony.3ds a écrit:J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...

Je crois que le message n'est pas bien passé...

Bref, je ne vais pas me battre !

Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.

Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)

Bye

ogi a écrit:
Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer. clindoeil
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses clindoeil
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++

pour ma part je suis mitigé, je pense surtout que c'est une approche personnelle avant tout , il n y a pas de vérité
ma méthode de travail s'apparente je pense plus à celle de ogi , je pauffine la 3d avant tout , déja à la base j'aime beaucoup la modélisation... mais les logiciels de retouche d'images sont indispensables pour reprendre les petits défauts , retoucher la colorimétrie etc ...etc...
maintenant si à partir d'une modélisation 3d tu ne tires qu'une seule et unique image et que tu ne feras jamais de modif , bosser à 80% sur photoshop je veux bien mais si tu fais des images sous tous les angles , que tu fais des modif tous les jours je pense que la 3d bien modélisée va te faire gagner un sacré temps.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 15 Déc 2011 - 20:55

Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ?)
Ogi ne répondait pas suite à mon propos, mais suite à celui d'Alex.

Et pour ma part, je n'ai jamais dis que la 3D ne servait à rien, au contraire, j'ai toujours été le premier à dire qu'une belle modélisation 3D, c'est à dire une 3D bien construite avec un maximum de détail (la végét, les perso, les voitures...etc ne sont pas des détails...) est la base d'un beau rendu.

Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace, et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Jeu 15 Déc 2011 - 21:16

En fait je suis d'accord avec tout le monde et toutes les réponses ! bien respect
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Déc 2011 - 8:10

Tony.3ds a écrit:Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris

j'ai un peu de mal , je me fais vieux , j'ai du lire entre les lignes moqueur

Tony.3ds a écrit:Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace,

complétement d'accord avec toi , je le fais depuis toujours

Tony.3ds a écrit: et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)

si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 16 Déc 2011 - 16:22

Tenrev a écrit:si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens
Alors disons que je dis ça pour les autres...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 16 Déc 2011 - 17:23

Bonjour,
Merci pour tous ces commentaires qui apportent tous qqe chose.
Je suis en train de refaire l' image en PSD apparemment c'est le format le plus appoprié dixit Tony et je trouve qu' il faut un beau boulot de Post Prod.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 16 Déc 2011 - 18:14

Moi qui ne savais pas à quoi servait d'enregistrer en .psd via Artlantis et après avoir suivi ce tuto et quelques conseil du fofo... Je pense aussi qu'il faut avoir fait une bonne image dans Artlantis et l'améliorer en post prod.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 16 Déc 2011 - 19:09

Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 16 Déc 2011 - 19:54

yannickniort a écrit:Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?

c'est normal , tu fais un fichier zip et tu l'héberge sur un site et tu colles le lien ici aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
avatar
mannotr
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 2
Points : 12

Messagemannotr Mar 6 Mar 2012 - 22:36

merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Mer 7 Mar 2012 - 7:11

mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm
sur le calque "MATERIAL" tu sélectionnes la couleur et tu te remets sur le calque MODEL et là tu peux faire tes réglages.
Pour les reflets moi je prends une vue ou une photo que je mets sur les vitre avec de la transparence et ça fonctionne bien.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19782
Points : 34435
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 7 Mar 2012 - 8:45

mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop... sos hmm

merci de te présenter c'est une des règles du forum , normalement les nouveaux membres ne peuvent pas poster sans se présenter , mais ce post était la seule faille (je l'ai corrigée) je le répète une nouvelle fois , je refais la piqure fille , trop de personne passent prennent les infos, les astuces, les tutos sans jamais remercier et sans rien donner en échange, donc le minimum requis c'est une présentation, donc merci de te présenter aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

image - TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis - Page 2 575088biblio3d
Modjo76
Modjo76
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Toujours de bonne
Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 312
Points : 444
Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)

MessageModjo76 Sam 15 Sep 2012 - 22:06

HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa moi aussi je veux comprendre comment vous faites tout ça avec photoshop!!!!!

Bon je vais trouver un bouquin sur photoshop pour les nuls...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum