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TECHNIQUE / Les calques .psd d'un export Artlantis
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- AlexandreMoulin à parole
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J'en ai un qui est en route, mais il reste 45 minutes , et ça fait déjà 45 minutes que ça tourne...
Je regrette de l'avoir fait en .jpg ! haha !
Je regrette de l'avoir fait en .jpg ! haha !
- Elcocomodérateur
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Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.
Mille merci à toi Tony
- SilenceMoulin à parole
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Merci, super tuyau ;-)
- WutxoMoulin à parole
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Merci pour ce tuto... ça m'éclaircis sur la fonction rendre => Photoshop
- yannickniortV.I.P.
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour,
Super tuto en tout cas....
Je ne connais pas bien Photoshop, juste les bases je dirais de quoi faire une insertion...
Mais je connais un pro de chez pro qui l' utilise depuis des lustres....
J' ai vu ce qu' il fait avec c'est de la folie pure,je vais voir si il peut me poster une de ces insertions.
Son travail et le rendu posté par Tony me faire prendre conscience que pour faire une image le rendu de base est une chose mais que c'est surtout l' utilisation de Photoshop en post qui faira la différence...
Où peut-on shoper des personnages, arbres, autres objets....sympas et surtout modernes.
Merci d' avance.
Bravo pour l' image finale très très joli travail.
Je poste un rendu "râté" particulièrement les tuile surexposées... si qq' un est capable de me le retoucher rapidement et
de m' expliquer la démarche je suis preneur ...
Merci
Yann
https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_12.jpg
Super tuto en tout cas....
Je ne connais pas bien Photoshop, juste les bases je dirais de quoi faire une insertion...
Mais je connais un pro de chez pro qui l' utilise depuis des lustres....
J' ai vu ce qu' il fait avec c'est de la folie pure,je vais voir si il peut me poster une de ces insertions.
Son travail et le rendu posté par Tony me faire prendre conscience que pour faire une image le rendu de base est une chose mais que c'est surtout l' utilisation de Photoshop en post qui faira la différence...
Où peut-on shoper des personnages, arbres, autres objets....sympas et surtout modernes.
Merci d' avance.
Bravo pour l' image finale très très joli travail.
Je poste un rendu "râté" particulièrement les tuile surexposées... si qq' un est capable de me le retoucher rapidement et
de m' expliquer la démarche je suis preneur ...
Merci
Yann
https://i.servimg.com/u/f40/17/10/62/72/rendu_12.jpg
- SilenceMoulin à parole
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Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Je suis pas un pro sur photoshop, mais déjà un petit réglage "accentuation- régler l'éclairage-niveaux" ensuite j'ai séléctionné les tuiles, copier/coller variante de couleur, + de rouge, +sombre et reglé l'opacité du calque à 70%... c'est du très rapide
(je suis sur photoshop elements) c'est pas encore ça... j'ai peut être un peu forcé les réglages...
(je suis sur photoshop elements) c'est pas encore ça... j'ai peut être un peu forcé les réglages...
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
mon essai c'est pas simple avec une image en basse résolution , l'idéal serait une image en psd et en bonne résolution , pour justement pouvoir retoucher le fond correctement , pour ce cas c'est compliqué et long de détourer le ciel autour de l'arbre
pour cet exemple cela m'a pris 10 minutes chrono, j'ai mis plus de contraste, éclairci le ciel (sauf derrière l'arbre) retouché un peu la pelouse avec l'outil tampon pour la rendre moins répétitive et j'ai changé la teinte de la toiture et et éclairci la partie ou le vélo est appuyé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
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Oui je viens de finir une image pour un client il y a à peine une minute... Et cette fois il avait une 3d, assez basique, j'ai juste pris toshop et le résultat est nettement supérieur... Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin... Moi j'ai appris à la main, à l'aérographe notamment ... donc une fois que j'ai eu des bases sur toshop, franchement c'est de la rigolade ! Mais j'ai passé des centaines d'heures à dessiner, et des centaines d'heure sur toshop... donc forcément... ya pas de talent, c'est juste de l'expérience, jpense que ya un sacré bon nombre de gens plus compétents que moi sur ce forum qui partageront mon avis
un conseil ? Tuto.com rubrique photoshop
En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis !
un conseil ? Tuto.com rubrique photoshop
En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis !
Alexandre a écrit:En espérant qu'il n'y est pas un petit malin qui vende un tuto à deux euros pour expliquer comment faire une persp réaliste, franchement ça serait un sacré gachis !
Pas de sa chez nous..... heureusement....
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Tony.3dsmodérateur
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J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...
Je crois que le message n'est pas bien passé...
Bref, je ne vais pas me battre !
Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.
Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)
Bye
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...
Je crois que le message n'est pas bien passé...
Bref, je ne vais pas me battre !
Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.
Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)
Bye
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ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer.
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- SilenceMoulin à parole
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Sinon, Zim Zoum, un petit barbouillage, et tu maquille tout ça sous un rendu approximatif !
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Tony.3ds a écrit:J'ai déjà créé plusieurs sujets sur ce thème pour vous montrer à tous l'importance de la post production, mais celui-ci tout particulièrement pour montrer l'importance et le gain de temps considérable que l'on peut faire en utilisant LE FORMAT .PSD LORS D'UN RENDU ARTLANTIS.
Et vous, qu'est-ce que vous faite ? Vous vous jetez tous sur une image .jpeg sortie d'Artlantis pour faire de la post-prod ...
Je crois que le message n'est pas bien passé...
Bref, je ne vais pas me battre !
Pour répondre à Yannick, dégages déjà de ton rendu cette voiture horrible (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains ici mettent des voitures sur leur rendu...il n'y a pas plus simple pour gâcher une image !) ainsi que toutes la végétation, tu y verras déjà plus clair lorsque tu commenceras le travail de post-prod.
Et la première étape sur photoshop est, bien entendu, de changer ce ciel horrible =)
Bye
ogi a écrit:ca se discutes, deja rien que pour l'anim ton propos est HS.Alexandre a écrit:Ca serait une erreur de croire qu'il faut tout faire sur la 3D, c'est une perte de temps, et en plus ça sera moins réaliste... Mais bon, pour faire une bonne post prod sur toshop j'estime qu'il faut des compétences solides en matière de dessin...
Apres si tu es une star de photoshop, et que ca te conviens, c'est parfait !
Un rendu 3d n'est autre qu'une representation de ce que tu penses et que tu modelises, apres si pour toi un mur c'est juste 6 faces, oui je te comprends.
Ton job 2d tu le pauffines non? eh bah un 3d aussi.
faut pas generaliser, faut juste assurer.
j'espere ne pas faire le role du petit con, juste retablir un peu les choses
et aussi que je t'ai pas saoulé, a++
pour ma part je suis mitigé, je pense surtout que c'est une approche personnelle avant tout , il n y a pas de vérité
ma méthode de travail s'apparente je pense plus à celle de ogi , je pauffine la 3d avant tout , déja à la base j'aime beaucoup la modélisation... mais les logiciels de retouche d'images sont indispensables pour reprendre les petits défauts , retoucher la colorimétrie etc ...etc...
maintenant si à partir d'une modélisation 3d tu ne tires qu'une seule et unique image et que tu ne feras jamais de modif , bosser à 80% sur photoshop je veux bien mais si tu fais des images sous tous les angles , que tu fais des modif tous les jours je pense que la 3d bien modélisée va te faire gagner un sacré temps.....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- Tony.3dsmodérateur
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Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ?)
Ogi ne répondait pas suite à mon propos, mais suite à celui d'Alex.
Et pour ma part, je n'ai jamais dis que la 3D ne servait à rien, au contraire, j'ai toujours été le premier à dire qu'une belle modélisation 3D, c'est à dire une 3D bien construite avec un maximum de détail (la végét, les perso, les voitures...etc ne sont pas des détails...) est la base d'un beau rendu.
Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace, et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)
Ogi ne répondait pas suite à mon propos, mais suite à celui d'Alex.
Et pour ma part, je n'ai jamais dis que la 3D ne servait à rien, au contraire, j'ai toujours été le premier à dire qu'une belle modélisation 3D, c'est à dire une 3D bien construite avec un maximum de détail (la végét, les perso, les voitures...etc ne sont pas des détails...) est la base d'un beau rendu.
Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace, et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)
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- AlexandreMoulin à parole
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En fait je suis d'accord avec tout le monde et toutes les réponses !
Tony.3ds a écrit:Oula Jack, je crois que tu n'as pas bien compris
j'ai un peu de mal , je me fais , j'ai du lire entre les lignes
Tony.3ds a écrit:Moi je disais simplement que j'ai passé un moment sur ce sujet pour vous expliquer que dans Artlantis, il faut rendre en .psd car la post prod sera plus rapide et plus efficace,
complétement d'accord avec toi , je le fais depuis toujours
Tony.3ds a écrit: et je vois en retour que vous vous jetez tous sur une image .jpeg pour bosser le rendu de yannick. J'ai trouvé ça étrange, tout simplement =)
si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens
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- Tony.3dsmodérateur
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Alors disons que je dis ça pour les autres...Tenrev a écrit:si tu relis bien ce que j'ai mis , j'ai dis à Yannick que ce serait mieux de poster son rendu en psd si il voulait que l'on réalise une bonne postprod ,donc pour ca je vais complétement dans ton sens
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Bonjour,
Merci pour tous ces commentaires qui apportent tous qqe chose.
Je suis en train de refaire l' image en PSD apparemment c'est le format le plus appoprié dixit Tony et je trouve qu' il faut un beau boulot de Post Prod.
Merci pour tous ces commentaires qui apportent tous qqe chose.
Je suis en train de refaire l' image en PSD apparemment c'est le format le plus appoprié dixit Tony et je trouve qu' il faut un beau boulot de Post Prod.
- WutxoMoulin à parole
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Moi qui ne savais pas à quoi servait d'enregistrer en .psd via Artlantis et après avoir suivi ce tuto et quelques conseil du fofo... Je pense aussi qu'il faut avoir fait une bonne image dans Artlantis et l'améliorer en post prod.
- yannickniortV.I.P.
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Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?
Trop lourd ?
yannickniort a écrit:Je voulais envoyer une image en PSD apparemment il prend pas ..
Trop lourd ?
c'est normal , tu fais un fichier zip et tu l'héberge sur un site et tu colles le lien ici
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- mannotrNovice
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merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop...
- WutxoMoulin à parole
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sur le calque "MATERIAL" tu sélectionnes la couleur et tu te remets sur le calque MODEL et là tu peux faire tes réglages.mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop...
Pour les reflets moi je prends une vue ou une photo que je mets sur les vitre avec de la transparence et ça fonctionne bien.
mannotr a écrit:merci Tony pour ce tuto... mais je voudrai savoir comment tu fais pour traiter tes vitres de la 3d artlantis sur photoshop...
merci de te présenter c'est une des règles du forum , normalement les nouveaux membres ne peuvent pas poster sans se présenter , mais ce post était la seule faille (je l'ai corrigée) je le répète une nouvelle fois , je refais la piqure , trop de personne passent prennent les infos, les astuces, les tutos sans jamais remercier et sans rien donner en échange, donc le minimum requis c'est une présentation, donc merci de te présenter
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HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa moi aussi je veux comprendre comment vous faites tout ça avec photoshop!!!!!
Bon je vais trouver un bouquin sur photoshop pour les nuls...
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