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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
tu peux aussi essayer de 'descendre' legerement l'objet
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
les amis, je veux pas paraitre chiant, mais ca aurait été bien de créer un nouveau post pour continuer cette discutions avec en plus de nouvelles images qui n'ont rien avoir avec le thème de départ du message
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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Bonjour
J'ai trouvé ces rendus sur le forum abvent :http://www.artlantis.com/drew-house_f-atl_wip-17150.html
l' herbe est vraiment pas mal faite (avec artlantis)
Une explication en "anglais" à la fin du post
"
For the lawn I used a method I found on the forums. I use the Artlantis lawn shader and place a grass texture over it, then adjust the rotation of the shader & the texture to different angles, add some bump on both and then make the texture alittle transparent so you get a blend of both. The important thing is the different rotations. The stone work is an Artlantis shader from the cultured stone collection."
j' ai essayé de comprendre ,essayé de le faire mais rien d'approchant son résultat pour l'instant.
J'ai trouvé ces rendus sur le forum abvent :http://www.artlantis.com/drew-house_f-atl_wip-17150.html
l' herbe est vraiment pas mal faite (avec artlantis)
Une explication en "anglais" à la fin du post
"
For the lawn I used a method I found on the forums. I use the Artlantis lawn shader and place a grass texture over it, then adjust the rotation of the shader & the texture to different angles, add some bump on both and then make the texture alittle transparent so you get a blend of both. The important thing is the different rotations. The stone work is an Artlantis shader from the cultured stone collection."
j' ai essayé de comprendre ,essayé de le faire mais rien d'approchant son résultat pour l'instant.
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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https://i.servimg.com/u/f66/15/06/19/50/big_8511.jpg
voici son image
voici son image
bon vu que vous avez du mal à comprendre qu'il serait bien d'ouvrir un nouveau post pour fumer tranquillement votre herbe , je baisse les bras et je me joint à vous pour prendre une taffe
bon j'ai donné l'astuce à de nombreuses reprises, et sur le forum de d'abvent , j'ai du poster environ 600 messages (dont ce type d'astuce il y a quelques années ) avant de créer le forum biblio3d.......
le shader pelouse avec par dessus plusieurs textures d'herbes , en jouant sur la transparence et le relief donne les résultats de l'image en question
bon j'ai donné l'astuce à de nombreuses reprises, et sur le forum de d'abvent , j'ai du poster environ 600 messages (dont ce type d'astuce il y a quelques années ) avant de créer le forum biblio3d.......
le shader pelouse avec par dessus plusieurs textures d'herbes , en jouant sur la transparence et le relief donne les résultats de l'image en question
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- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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Veuillez m'excuser ,j' ai lu beaucoup de posts
mais je n'ai pas trouvé d'explication compréhensible pour mon niveau.
je tâtonne sans arriver à un résultat correct.
Je continuerai donc ma quête d'un rendu gazon convenable seul comme un malheureux
mais je n'ai pas trouvé d'explication compréhensible pour mon niveau.
je tâtonne sans arriver à un résultat correct.
Je continuerai donc ma quête d'un rendu gazon convenable seul comme un malheureux
geoxien a écrit:Veuillez m'excuser ,j' ai lu beaucoup de posts
mais je n'ai pas trouvé d'explication compréhensible pour mon niveau.
je tâtonne sans arriver à un résultat correct.
Je continuerai donc ma quête d'un rendu gazon convenable seul comme un malheureux
c'est pour , qu'est ce que tu n'as pas compris ?
tu mets un shader gazon , puis sur le shader tu plaques une ou deux textures avec des rotations différentes, tu mets de la transparence sur ces textures et du relief , ca devrait donner un meilleur résultat que le shader de base, mais ca ne remplacera pas l'herbe en 3D
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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Je crois avoir compris le principe
C'est pour une surface de +ou- 30 m sur 80 m , j'ai essayé les obj gazon archiradar mais je me retrouve avec une petite
surface sans possibilité de l'agrandir sans déformer.
avec le tuto de axx j'arrive à avoir un super gazon vray, mais les arbres 3d sketchup ne donne rien,
donc je continue à tester sur artlantis, avec les nombreuses combinaisons de réglages et les nombreuses textures herbes, je finirai par y arriver
Merci
C'est pour une surface de +ou- 30 m sur 80 m , j'ai essayé les obj gazon archiradar mais je me retrouve avec une petite
surface sans possibilité de l'agrandir sans déformer.
avec le tuto de axx j'arrive à avoir un super gazon vray, mais les arbres 3d sketchup ne donne rien,
donc je continue à tester sur artlantis, avec les nombreuses combinaisons de réglages et les nombreuses textures herbes, je finirai par y arriver
Merci
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
Et moi?
pff pff
+1 pour le forum d'abvent..en fait c'est les francais sur le site qui partent en vrilles...
pas merci, donne, pas aurevoir.. Donc bah...
Non, Geoxien, tu n'est pas seul ! rassures toi cest un long combat ..
Se confectionner des 'taches' de vegets detourées (sous les arbustes par ex.) rajoute de la diversité au sol par exemple..
pff pff
+1 pour le forum d'abvent..en fait c'est les francais sur le site qui partent en vrilles...
pas merci, donne, pas aurevoir.. Donc bah...
Non, Geoxien, tu n'est pas seul ! rassures toi cest un long combat ..
Se confectionner des 'taches' de vegets detourées (sous les arbustes par ex.) rajoute de la diversité au sol par exemple..
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L'imagination est plus importante que le savoir
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ogi a écrit:+1 pour le forum d'abvent..en fait c'est les francais sur le site qui partent en vrilles...
pas merci, donne, pas aurevoir.. Donc bah...
Non, Geoxien, tu n'est pas seul ! rassures toi cest un long combat ..
oui c'est vrai ogi , ils sont dur à gérer les gaugau les gaugau les gaulois
il faut dire que leur forum n'est pas très clair ni très convivial, il mélange des sections en français en anglais, quand on est nouveau on s'y perd , même si tu es discipliné et que tu postes au bon endroit dans la bonne langue tu peux te faire insulter quand même .....je me suis fait insulter à plusieurs reprise " french " alors que je postais en français dans le forum français !!!!!!!!
aller Geoxien tu n'es pas seul .......tu es au bon endroit ...........vive notre forum , vive biblio3d , aller santé :\'champagne\':
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- geoxienBavard(e)
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Dernier après j'arrête de polluer ce post
Je suis arrivé à un résultat disons convenable
Je suis arrivé à un résultat disons convenable
bravo ca rend super bien tu nous donnes ta recette ?
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- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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Oui bien sûr des que j'arrive à reproduire.
C'est avec artlantis 2.1 le shader pelouse05 et une texture
j'ai joué sur la transparence ,peu de relief
Je n'ai pas pu reproduire sur artlantis3
C'est avec artlantis 2.1 le shader pelouse05 et une texture
j'ai joué sur la transparence ,peu de relief
Je n'ai pas pu reproduire sur artlantis3
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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la texture fait 2,7 Mega je vais essayer de la mettre sur un site de stockage
merci d'avance
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- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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Voila pour la texture
http://www.4shared.com/photo/-C_LFTMt/af_grass_18.html
http://www.4shared.com/photo/-C_LFTMt/af_grass_18.html
- geoxienBavard(e)
- Date d'inscription : 11/01/2010
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Avec artlantis v3, ça commence à ressembler au gazon d' axx en vray
geoxien a écrit:Avec artlantis v3, ça commence à ressembler au gazon d' axx en vray
avec axx on ne sais jamais si c'est vray ou pas :mortderire:
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geoxien a écrit:Voila pour la texture
http://www.4shared.com/photo/-C_LFTMt/af_grass_18.html
merci geoxien
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- geoxienBavard(e)
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Je suis parti d'un truc trouvé sur le forum d'abvent
http://www.4shared.com/file/phB-Pvlw/KHADOORIbase.html
sur la pelouse (shader pelouse) j'ai ajouté la texture ,joué sur la transparence, la brillance,coché les 4 cases dans le bas,tourné la molette en haut
Puis constraste et luminosité sur paint.net
http://www.4shared.com/file/phB-Pvlw/KHADOORIbase.html
sur la pelouse (shader pelouse) j'ai ajouté la texture ,joué sur la transparence, la brillance,coché les 4 cases dans le bas,tourné la molette en haut
Puis constraste et luminosité sur paint.net
je n'arrive pas à ouvrir le fichier ? qu'en est il pour vous ?
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Pareil que Tenrev
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- geoxienBavard(e)
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Points : 127
Je ne sais pas pourquoi
essayez à la source
http://www.artlantis.com/new-project_f-atl_wip-15134.html
en fait il est proposé deux fois, la deuxieme doit être la bonne
essayez à la source
http://www.artlantis.com/new-project_f-atl_wip-15134.html
en fait il est proposé deux fois, la deuxieme doit être la bonne
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