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Message par vick le Ven 4 Mar 2011 - 20:15

Mon premier objet cinema 4D "modélisation et rendu "

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Message par REGIS le Ven 4 Mar 2011 - 20:21

bravo

ça se présente bien cette affaire !

Ton impression avec cinema4D ?

Tu as trouvé la fonction bridge pour faire les ouvertures dans les murs ?

@+
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Message par vick le Ven 4 Mar 2011 - 20:38

pour l'architecture pure je ne suis pas encore convaincu,alors,je me suis dirigé vers la création d'objets et là les possibilités sont énormes.
Par contre la partie trucage ,animation,est simple et énorme d'aprés ce que j'ai vue sur les tutos.
Les rendues basiques comme sur le canapé sont instantanés et là aussi il y a de grosses marges de progression.
Et la cerise sur le gateau ,tout en francais.
Mais......j'ai du travail.........c'est de ta faute Regis
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Message par tenrev le Ven 4 Mar 2011 - 20:59

bravo bravo

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Message par REGIS le Ven 4 Mar 2011 - 21:43

@vick a écrit:pour l'architecture pure je ne suis pas encore convaincu,alors,je me suis dirigé vers la création d'objets et là les possibilités sont énormes.
Oui, de toute façon, c'est le but de la manoeuvre, pouvoir faire tout un tas d'objets tarabiscotés... une fois que tu seras bien à l'aise, tu verras que la partie architecture, c'est pas si compliqué que ça.

@vick a écrit:Par contre la partie trucage ,animation,est simple et énorme d'aprés ce que j'ai vue sur les tutos.
Les rendues basiques comme sur le canapé sont instantanés et là aussi il y a de grosses marges de progression.
Et la cerise sur le gateau ,tout en francais.
Mais......j'ai du travail.........c'est de ta faute Regis

L'intérêt de ce genre de logiciel est de pouvoir faire tout un tas de choses différentes et de mener le projet de A à Z sans se prendre la tête avec tout un tas d'exports.
D'ou un gain en terme de productivité.

Bon courage et bon fun pour la suite.

@+

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Message par jovial le Sam 5 Mar 2011 - 8:04

J'ai déja entendu parlé de ce logiciel.
D'après ce que vous dite c'est un modeleur et aussi un logicel de rendu? Je suppose donc que l'on peut s'en servir uniquement pour les rendus.
Est-il plus performant qu'Artlantis?
Peut-on créer des objets puis les importer vers un autre logiciel?
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Message par REGIS le Sam 5 Mar 2011 - 9:45

@jovial a écrit:J'ai déja entendu parlé de ce logiciel.
D'après ce que vous dite c'est un modeleur et aussi un logicel de rendu? Je suppose donc que l'on peut s'en servir uniquement pour les rendus.
Est-il plus performant qu'Artlantis?
Peut-on créer des objets puis les importer vers un autre logiciel?

Salut

Cinema4D est un excellent logiciel qui te permet de tout faire : modélisation, rendu, animation, effets spéciaux.
Cinema4D

L'import export, j'évite de perdre trop de temps avec ça.
J'avais essayé Artlantis il y a quelque temps et je ne le trouve pas spécialement performant à mon goût.

@+
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Message par tenrev le Sam 5 Mar 2011 - 9:51

@jovial a écrit:J'ai déja entendu parlé de ce logiciel.
D'après ce que vous dite c'est un modeleur et aussi un logicel de rendu? Je suppose donc que l'on peut s'en servir uniquement pour les rendus.

cinéma 4D existe depuis très longtemps, je l'avais testé sur amiga début 90 et ensuite sur PC vers 1995 (on trouvait les versions démo sur les cd des revues : pixel, studio multimédia, art computer etc.... de l'époque.....je les ai toutes conservées)
oui tu peux t'en servir que pour les rendus.....mais je vois pas top l'intérêt....autant utilisé un moteur de rendu

@jovial a écrit:Est-il plus performant qu'Artlantis?

c'est un excellent logiciel complet pour la modélisation et le rendu , mais ca n'a rien avoir avec artlantis, tu as tout en un dans cinéma4d , c'est plus performant tu pourras faire plus de choses c'est clair, mais c'est aussi plus compliqué à mettre en œuvre, même si beaucoup critique artlantis et c'est certain qu'il a ses limites.....je n'ai pas encore trouvé plus simple pour faire un rendu , une animation, un panorama ....

@jovial a écrit:Peut-on créer des objets puis les importer vers un autre logiciel?

oui bien sur tu peux exporter dans les principaux formats de 3D

pour ma part , j'aurais tendance à dire que c'est trés bien de tester un maximum de logiciels , mais qu'un moment donné il faut se fixer sur un produit qui te conviens que tu as bien en main, c'est à mon avis le meilleurs moyen d'être performant


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Message par jovial le Sam 5 Mar 2011 - 12:13

Travaillant sur archicad pour modélisé mes 3d, mais aussi pour faire du dessin technique je n'ai donc pas grand interet à changé de logiciel.
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Message par REGIS le Sam 5 Mar 2011 - 18:27

ça dépend de toi...

Cinema4D ouvre les fichiers archicad à priori.

Après c'est suivant si tu as besoins de rajouter des objets complexes à modéliser dans ta scène, si tu veux faire du rendu ou de l'anim.

C'est toi qui sait.

@+
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Message par jovial le Sam 5 Mar 2011 - 19:18

Il est parfois périlleux de créer des formes compliquées sur Archicad, c'est pourquoi ce logiciel m’intéresse.
Au niveau de la prise en main du logiciel, est-ce diamétralement opposé à artlantis? Existe-t-il des tutos? Arrive-ton rapidement à avoir des résultats?
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Message par JOEL le Sam 5 Mar 2011 - 19:48

Bonsoir à tous
cinéma 4D est il équivalent à blender à par le prix?

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Message par REGIS le Sam 5 Mar 2011 - 19:51

@jovial a écrit:Il est parfois périlleux de créer des formes compliquées sur Archicad, c'est pourquoi ce logiciel m’intéresse.
Au niveau de la prise en main du logiciel, est-ce diamétralement opposé à artlantis? Existe-t-il des tutos? Arrive-ton rapidement à avoir des résultats?

Il faut éviter de mélanger les choses :

Artlantis est un moteur de rendu qui te permet de faire des animations architecturales.

Cinema 4D est outil 3D complet qui te permet de modéliser ta scène de départ et d'arriver jusqu'à l'image finale ou l'animation finale, y compris la composition et retouche de l'image.

Donc, la charge d'apprentissage me paraît quelque peu différente entre Artlantis et Cinema4d.

La prise en main est-elle facile ?
Voilà une question compliquée, cela dépend des connaissances initiales de l'utilisateur en matière de modélisation, de texturage, d'éclairage d'une scène, d'animation.

De mon avis, ce genre de logiciel devient intéressant dès lors que tu as acquis une certaine maîtrise des outils proposés mais encore une fois, cela dépend de l'utilisateur en lui-même, de sa capacité à comprendre comment fonctionne les outils et à quelle vitesse il digère le savoir.

Les tutos, c'est le nerf de la guerre, je sais pas si il y en a beaucoup de dispos en Français, après, il me semble que Eleform avait sorti une série payante.

@ JOEL

A mon sens, Cinema4D et Blender sont des logiciels qui jouent dans la même catégorie pour ce qu'ils permettent de faire.

@+
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Message par jovial le Dim 6 Mar 2011 - 18:27

et que pense tu de 3ds?
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Message par REGIS le Dim 6 Mar 2011 - 19:26

Rien si ce n'est que c'est plus cher que Cinema4D, ça fait du bon boulot et c'est toujours la même catégorie que Cinema4D, Blender etc...

@+
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Message par vick le Mer 9 Mar 2011 - 11:14

Deuxième test

cinema 4 d premiere Canape10
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Message par tenrev le Mer 9 Mar 2011 - 11:25

alors tu commence à le maitriser ? en tout cas belle modélisation....continue bravo

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Message par vick le Mer 9 Mar 2011 - 12:00

@Tenrev a écrit:alors tu commence à le maitriser ? en tout cas belle modélisation....continue bravo


Les préambules, juste quelques outils simples.
Il y a encore des mois et des années de travail.Allez courage boire2

Rendu C4D = 5 secondes
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Message par REGIS le Mer 9 Mar 2011 - 13:14

ça progresse bien bravo2 , décolle le juste un tout petit peu du sol pour pas qu'il se confonde de trop avec le sol.

@vick a écrit:
Les préambules, juste quelques outils simples.
Il y a encore des mois et des années de travail.Allez courage boire2

Vé !
C'est fou ce qu'on peut faire avec quelques outils simples.
Avec un peu de patience, tu verras l'apprentissage est exponentiel, au début c'est long mais au fur et à mesure que tu commences à maîtriser, l'apprentissage devient de plus en plus rapide

@vick a écrit:Rendu C4D = 5 secondes

C'est la cerise sur le gateau qui fait gagner un temps monstrueux dans le temps que tu accordes à un projet, ça te laisse beaucoup de marge pour peaufiner certains aspects du projet.


Ce genre d'objet peut-être sympa pour faire une simple animation pour faire bouger l'assise et le dossier !

@+
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Message par vick le Mer 9 Mar 2011 - 14:14

pour l'animation on va encore un petit peu attendre :icon_wink:
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Message par jovial le Mer 9 Mar 2011 - 14:19

C'est vraiment impressionnant !!! De quelle puissane dispose-tu car le tps de rendu est tout aussi impressionnant?
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Message par REGIS le Mer 9 Mar 2011 - 18:56

@vick a écrit:pour l'animation on va encore un petit peu attendre :icon_wink:

Oui, tu as raison, c'est mieux d'attendre un peu d'être plus familier avec la bête.

Tue peux faire un aperçu de la technique d'éclairage que tu utilise ?

@jovial a écrit:C'est vraiment impressionnant !!! De quelle puissane dispose-tu car le tps de rendu est tout aussi impressionnant?

C'est pas une scène hyper complexe avec des matériaux complexes donc c'est rapide.
Après, faut voir, je ne connais pas bien cinema4D mais il y a sûrement des techniques appropriées pour garder un temps de rendu cohérent sur des scènes difficiles.

@+
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Message par vick le Mer 9 Mar 2011 - 23:02

Pour l'éclairage j'ai juste disposé 2 lampes basiques en hauteurs(une dessus et la 2° sur le coté) et activé les ombres.Je ne me suis pas encore trop penché sur les techniques de l'éclairage.
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Message par tenrev le Jeu 10 Mar 2011 - 10:09

@jovial a écrit:C'est vraiment impressionnant !!! De quelle puissane dispose-tu car le tps de rendu est tout aussi impressionnant?

5 secondes c'est clair c'est du temps quasi réel.....

ci dessous image rendue avec artlantis : 2 minutes (config du pauvre : pc portable intel core 2duo , 2 go de ram)

cinema 4 d premiere Sketch25

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cinema 4 d premiere Empty Re: cinema 4 d premiere

Message par REGIS le Jeu 10 Mar 2011 - 13:35

bravo

Désolé, j'avais pas de canapé sous la main ...

42s avec Blender ( l'objet fait 35000 faces )


cinema 4 d premiere Piece10

@+
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