Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Représentation plan de masse lotissement Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Aujourd'hui à 9:09

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Aujourd'hui à 9:07

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Aujourd'hui à 0:07

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par REGIS Hier à 22:19

» [ ARCHICAD ] Configurer la projection des surfaces sur un maillage ?
par Farkas Hier à 20:31

» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Hier à 14:26

» [ ARCHICAD ] Cotation ouvertures dans mur courbe!?
par Coulou Hier à 13:53

» [ PRESENTATION ] Fanou Peb
par FanouPeb Ven 22 Oct 2021 - 18:19

» [ ENSCAPE ] Accès calques BIM dans le fichier exécutable ou cloud ?
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 16:51

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par VertiKal Ven 22 Oct 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Ven 22 Oct 2021 - 13:20

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par freroil Ven 22 Oct 2021 - 9:11

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par simjoubert Jeu 21 Oct 2021 - 21:00

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mer 20 Oct 2021 - 11:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par Yanosh HRDY Mer 20 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] davinci resolve
par tenrev Mar 19 Oct 2021 - 12:01

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Coulou Mar 19 Oct 2021 - 9:25

» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par tenrev Lun 18 Oct 2021 - 14:18

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Sam 16 Oct 2021 - 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Sam 16 Oct 2021 - 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

Représentation plan de masse lotissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Lun 28 Fév 2011 - 19:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais à partir d'un plan de masse sketchup arriver à quelque chose dans ce style :

Représentation plan de masse lotissement Ex110

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quels logiciels utiliser.

Je ne me rends pas vraiment compte de la complexité du boulot à réaliser, je suis novice dans ce genre de réalisations. Donc en 2 mots est-ce réalisable facilement ?

Merci pour vos avis et conseils !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18115
Points : 30781
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 28 Fév 2011 - 22:45

tu peux arriver facilement à ce type de rendu :
dans sketchup avec quelques touches de potoshop ou avec un render style artlantis , vray etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Représentation plan de masse lotissement 575088biblio3d
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Mar 1 Mar 2011 - 14:32

Merci pour ta réponse !

Si je comprends bien, la plus grosse partie du boulot est à faire avec sketchup ?
A partir de mon plan j'applique les textures (herbe, route...) et je place mes objets (voitures, arbres...) ?
Ensuite il faut recourir à un render, à quoi ça sert au juste ?

C'est bien ça ?

Merci pour vos avis
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 1 Mar 2011 - 14:36

Salut GF !

Non, moi je suis plutôt d'avis de faire directement un export de ton SketchUp en .jpeg en HR ou alors en .pdf si tu as la version pro. Le plus gros du boulot sera d'appliquer les textures sur Photoshop. Pas besoin de passer par un render pour un plan masse.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Mer 2 Mar 2011 - 11:18

Bonjour et merci pour ces idées !

Plus précisément, me conseillez vous d'ajouter les différents objets avec sketchup (voitures, arbres : il y en a beacoup !) ou avec photoshop ?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 2 Mar 2011 - 15:00

@GF a écrit:Bonjour et merci pour ces idées !

Plus précisément, me conseillez vous d'ajouter les différents objets avec sketchup (voitures, arbres : il y en a beacoup !) ou avec photoshop ?
Photoshop ! Fais un test en placant 5 arbres dans sketchUp tu verras comment ça va ramer :icon_razz:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
PPR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 17
Points : 29
Age : 57
Localisation : Drôme des Collines
Emploi : Dessinateur, VTT, Vélo de route, Rabassier

MessagePPR Mer 2 Mar 2011 - 20:02

Bonjour à tous,

Avec Sketchup, j'utilise l'export EPIX et ensuite je travaille avec PIRANESI. aurevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum