Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Représentation plan de masse lotissement Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par freroil Aujourd'hui à 15:26

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par freroil Aujourd'hui à 12:16

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Pilou Aujourd'hui à 12:05

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Aujourd'hui à 10:06

» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par Rascal Hier à 21:10

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Hier à 7:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Hier à 0:45

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Mer 5 Mai 2021 - 11:11

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 4 Mai 2021 - 21:21

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par tenrev Mar 4 Mai 2021 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 11:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 9:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 8:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 9:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 11:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 8:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 15:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 12:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 11:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 18:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 12:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 9:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Deepmotion : Transformez des vidéos en animations 3D en ligne c'est gratuit
par Pilou Lun 26 Avr 2021 - 19:17

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Lun 26 Avr 2021 - 18:20

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Oh snap! fr/js/app.soy.js failed to load!
par tenrev Sam 24 Avr 2021 - 18:03

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par nashura Ven 23 Avr 2021 - 17:13

» [ UNREAL ENGINE ] Asset free - Rural Australia
par REGIS Ven 23 Avr 2021 - 17:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par Pilou Ven 23 Avr 2021 - 11:39

» [ MATOS INFORM. ] Comment Faire un Choix Nouvelle Tour
par tenrev Jeu 22 Avr 2021 - 17:46

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par Pilou Jeu 22 Avr 2021 - 1:12

» [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
par Lionscov Mer 21 Avr 2021 - 17:29

» [ ARCHICAD ] Peut-on réduire le poids d'un PDF sans altérer sa qualité ?
par freroil Mar 20 Avr 2021 - 14:50

» [ TWINMOTION ] la version 2021.1 est arrivée :)
par tenrev Lun 19 Avr 2021 - 16:55

» [ ARCHICAD ] Je veux un maillage qui m'aille ....
par freroil Lun 19 Avr 2021 - 14:04

Représentation plan de masse lotissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Lun 28 Fév 2011 - 19:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais à partir d'un plan de masse sketchup arriver à quelque chose dans ce style :

Représentation plan de masse lotissement Ex110

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quels logiciels utiliser.

Je ne me rends pas vraiment compte de la complexité du boulot à réaliser, je suis novice dans ce genre de réalisations. Donc en 2 mots est-ce réalisable facilement ?

Merci pour vos avis et conseils !
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17806
Points : 30087
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 28 Fév 2011 - 22:45

tu peux arriver facilement à ce type de rendu :
dans sketchup avec quelques touches de potoshop ou avec un render style artlantis , vray etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Représentation plan de masse lotissement 575088biblio3d
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Mar 1 Mar 2011 - 14:32

Merci pour ta réponse !

Si je comprends bien, la plus grosse partie du boulot est à faire avec sketchup ?
A partir de mon plan j'applique les textures (herbe, route...) et je place mes objets (voitures, arbres...) ?
Ensuite il faut recourir à un render, à quoi ça sert au juste ?

C'est bien ça ?

Merci pour vos avis
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mar 1 Mar 2011 - 14:36

Salut GF !

Non, moi je suis plutôt d'avis de faire directement un export de ton SketchUp en .jpeg en HR ou alors en .pdf si tu as la version pro. Le plus gros du boulot sera d'appliquer les textures sur Photoshop. Pas besoin de passer par un render pour un plan masse.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
GF
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 24/02/2011
Nombre de messages : 30
Points : 56

MessageGF Mer 2 Mar 2011 - 11:18

Bonjour et merci pour ces idées !

Plus précisément, me conseillez vous d'ajouter les différents objets avec sketchup (voitures, arbres : il y en a beacoup !) ou avec photoshop ?
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 33
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 2 Mar 2011 - 15:00

@GF a écrit:Bonjour et merci pour ces idées !

Plus précisément, me conseillez vous d'ajouter les différents objets avec sketchup (voitures, arbres : il y en a beacoup !) ou avec photoshop ?
Photoshop ! Fais un test en placant 5 arbres dans sketchUp tu verras comment ça va ramer :icon_razz:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
PPR
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 17
Points : 29
Age : 57
Localisation : Drôme des Collines
Emploi : Dessinateur, VTT, Vélo de route, Rabassier

MessagePPR Mer 2 Mar 2011 - 20:02

Bonjour à tous,

Avec Sketchup, j'utilise l'export EPIX et ensuite je travaille avec PIRANESI. aurevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum