forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Plugin pour domes Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 26 Février 2019
par Pilou Aujourd'hui à 2:18

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] recherche d'un texte dans un autre texte
par tenrev Hier à 15:07

» [ CINEMA4D ] Gelée de Tetris
par chapichapo Hier à 15:06

» [ AUTRES LOGICIELS ]Adobe va arrêter Fuse, son logiciel gratuit de génération de personnages en 3D
par tenrev Hier à 9:55

» [ ARTLANTIS ] AVIS sur images
par AK40Cess Hier à 6:41

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 19 Sep 2019 - 16:05

» [ ARTLANTIS ] Création de billboards
par AK40Cess Mer 18 Sep 2019 - 17:08

» [ SKETCHUP généralité ] Mauvaise surprise...
par youyou40 Mar 17 Sep 2019 - 14:32

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 1:25

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 17 Sep 2019 - 0:00

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo et les pentes en Couleurs!
par Pilou Ven 13 Sep 2019 - 11:02

» [ PRESENTATION ] Bonjour d'un petit jeune
par cestquoiladresse Jeu 12 Sep 2019 - 14:44

» [ ARCHICAD ] Tubage (forme)
par Coulou Jeu 12 Sep 2019 - 11:19

» [ ARTLANTIS ] Félicitations et merci Abvent
par Fred0079 Jeu 12 Sep 2019 - 10:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 11 Sep 2019 - 19:44

» [ TWINMOTION ] premiere impression!!!
par tariq73 Mer 11 Sep 2019 - 19:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : faire ses arbres!
par simjoubert Mer 11 Sep 2019 - 18:16

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Ouvrir un fichier Revit (.rvt) sur Archicad
par cestquoiladresse Mer 11 Sep 2019 - 10:03

» [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
par ogi Mar 10 Sep 2019 - 23:50

» [ UNREAL ENGINE ] nouvelle mise à jour 4.23
par Coulou Mar 10 Sep 2019 - 17:03

» [ PRESENTATION ] bonjour d'un debutant accro a sketchup
par tenrev Mar 10 Sep 2019 - 13:55

» [ SKETCHUP plugins ] Les fondations
par rascal Lun 9 Sep 2019 - 15:55

» [ SKETCHUP ] Enscape rendu temps réel
par odrik Dim 8 Sep 2019 - 22:04

» [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB
par tenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Créer une rampe avec l'outil escalier
par thomasroisin Dim 8 Sep 2019 - 0:27

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup


Plugin pour domes

Aller en bas

Plugin pour domes Empty Plugin pour domes

Message par vick le Ven 4 Fév 2011 - 19:21

Je ne sais pas s'il existe un plugin pour faire des dômes sur des formes libres; C'est peut être une idées pour Christophe;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur des formes paralléles c'est réalisable avec" suivez moi" mais sur les autres formes a part en bricolant je n'ai pas de solutions rapide;
A vos idées!
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty re

Message par eddy le Ven 4 Fév 2011 - 20:17

____________________________________


Dernière édition par eddy le Dim 6 Fév 2011 - 10:43, édité 2 fois
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par REGIS le Ven 4 Fév 2011 - 22:40

Salut Vick

Sans vouloir te manquer de respect, il faut que tu penses à passer la troisième maintenant !

Tu as plein de logiciels sur le marché qui sont capable de générer ce genre de forme sans se prendre la tête.

Le jour ou tu aura goûté à la modélisation polygonale avec subdivision de surface incorporée tu comprendra de quoi je veux parler tellement c'est fun et puissant et en même temps tu comprendra pourquoi même le meilleur des plugins dans sketchup en l'occurrence subdivide and smooth pour faire ce que tu veux faire (dans cette catégorie de modélisation) ne fait pas le poids.

Que tu n'aies pas envie d'utiliser Blender parce que son interface n'est pas en Anglais et que ça ne te plaît pas, je peux le comprendre, maintenant il y a plein de logiciel tout aussi capable de gérer ce genre de situation et entre tous, je te citerai cinema4D, parce que je l'ai testé et qu'il reste dans une catégorie de budget relativement équitable, aux alentours de 900 $ et qui est super sympa à utiliser avec une interface en Français (bien que sur les logiciels 3D et autres moteurs de rendu, je ne pratique qu'en Anglais pour pouvoir passer d'un à l'autre plus aisément ).

Bien entendu, passer sur ce type de logiciel ne se fait pas sans heurt ni en deux temps trois mouvement, le temps d'acclimatation peut être plus ou moins long ( en gros, cela m'a pris 6 mois pour passer définitivement de sketchup à blender, bien que pour certaines petites bricoles simples, j'apprécie sketchup pour sa convivialité, pour les bricoles plus compliquées, j'apprécie blender pour sa convivialité ).

En même temps, tu peux te créer une méthode de travail, importer des choses dans un, exporter des choses dans l'autre, jusqu'à trouver la méthode de travail qui te convient le mieux.

Voilà le fond de ma pensée, bien sûr, cela ne réponds absolument pas à ton attente de plugin pour faire des dômes organiques et autres frivolités du genre.

@+

REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par vick le Ven 4 Fév 2011 - 23:18

Salut Regis,ton raisonnement est tout à fait adapté a mon cas la seule chose que tu dois savoir,c'est que je travaille encore un peu par passion du dessin mais ,je vais sur mes 66 ans et les choses ne sont plus les mêmes qu'a 40.A cet age là il est beaucoup plus difficile de prendre en main un nouveau logiciel, le cerveau a les faiblesses de l'age, et la mémoire n'est plus la même,pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller taquiner blender ou C4D,alors, peut être que ....... par un jour de grand froid dans le sud.......l'obligation de rester devant le PC........... le déclic,et ............
Merci Regis
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par REGIS le Ven 4 Fév 2011 - 23:39

Vick, tu parles de quelque chose qui me semble primordial : Le déclic

C'est exactement ce que ton cerveau cherche, la petite étincelle qui démarre le processus, le jour ou tu la trouve, tu peux y arriver.

Tu sais, je connais blender depuis aussi longtemps que sketchup et je m'y suis cassé les dents dessus pendant longtemps parce que je n'arrivais pas à trouver le déclic qui fait démarrer le processus.

Cela m'étonnerai fort que ton cerveau de 66 ans t'empêche d'y arriver, la logique de base tu la connais sur le bout des doigts vick, c'est qu'une question d'acclimatation et en même temps, ne t'auto-limite pas.
d'un autre côté, la notion de dessin est primordiale et ce, dans n'importe quel logiciel de 3D.

Il n'y a pas d'outil ligne a proprement parler dans blender et en même temps, c'est super simple de dessiner des lignes droites et d'équerre dans blender, de faire des arcs de cercle, les courbes de bézier, c'est un régal de maniabilité, de puissance et d'édition en temps réel.

L'approche basique est légèrement différente, ceci acquis, le reste suis son cours.


@+
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par vick le Sam 5 Fév 2011 - 0:06

Une question sur cinema 4 D,je sais que c'est un log d'animation mais est ce que l'on peux dessiner avec,objet ou perspectives comme avec SU?Lui étant en Francais je serai plus tenté
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par vick le Sam 5 Fév 2011 - 0:07

Une question sur cinema 4 D,je sais que c'est un log d'animation mais est ce que l'on peux dessiner avec,objet ou perspectives comme avec SU?Lui étant en Francais je serai plus tenté
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par REGIS le Sam 5 Fév 2011 - 0:27

Bien sûr, c'est fait pour à la base puisque je vois pas comment tu pourrai animer quelque chose si tu n'a rien modélisé, d'un autre côté tu peux te contenter d'importer des objet.

Il y a aussi un moteur de rendu intégré le cas échéant.

Dans ce genre de logiciel, pour débuter il faut se fixer un objectif simple pour appréhender la chose et petit à petit, quand tu commences à intégrer le processus tu augmentes la dose de difficulté.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que pour modéliser un objet, il te faut un objet primitif de départ, qui peut varier suivant ce que tu as besoin de modéliser.

@+
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par jmb 24 le Sam 5 Fév 2011 - 8:46

Bonjour
Il me semble qu'il y curviloft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jmb 24
jmb 24
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Verseau
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 12/11/2010
Nombre de messages : 21
Points : 34
Age : 70
Localisation : MONBAZILLAC 24
Emploi : retraité; bricolage ; apiculture

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par vick le Sam 5 Fév 2011 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Il me semble qu'il y curviloft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,mais donnes moi la marche a suivre car je ne vois pas comment l'utiliser pour ce genre de réalisation "la forme libre sur mon image"
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par REGIS le Sam 5 Fév 2011 - 17:11

aurevoir

@ vick

C'est genre d'objet que tu veux faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le résultat après import dans sketchup

Fichiers joints
Plugin pour domes Attachment
dome.skp.zip domeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(367 Ko) Téléchargé 4 fois
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par vick le Sam 5 Fév 2011 - 19:48

C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par REGIS le Sam 5 Fév 2011 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.

OK, c'était juste à titre d'exemple, je l'ai fait dans blender, j'ai encore le fichier sous la main, la modif est réellement aisée si je le veux plus bombé ou moins bombé, la manip étant souple et interactive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis allé dans mes archives et j'ai recuperé un cinéma 4 D qu'un copain m'avait donné avec un CD de formation,j'ai commencé a visionner c'est pas mal et me semble assez simple "que choisirais tu entre blender et C4D sans parler argent"?

La question est compliquée vick, personnellement, mon choix va a blender pour plusieurs raisons :

- je ne souffre pas de la barrière de la langue vis à vis de l'Anglais, j'ai un bagage scolaire qui me permet de visionner tous les tutos Anglais disponibles sur la toile et je peux te dire qu'il y en a un paquet et ils sont vraiment classe et comme j'ai 4 ans d'entraînement, maintenant, cela me convient parfaitement.

- blender est gratuit, donc c'est un critère de choix important pour moi !

- blender est puissant, tu peux quasiment travailler en circuit fermé du début jusqu'à la fin du processus donc comme j'aime pas trop le jeu de l'import export d'un logiciel à un autre, cela me satisfait.

C'est mon point de vue personnel sur la question.


Vu que tu as en ta possession une version de cinema4D ( laquelle ?) et un cd de formation, alors je suis tenté de dire que tu peux aisément te lancer dans l'aventure, tu verras, si tu ne te précipites pas, c'est surpuissant question modélisation.

Blender comme cinema4D et d'autres encore, sont considérés comme des logiciels généralistes de 3D, en gros, si tu sais t'y prendre, tu peux modéliser tout et n'importe quoi avec.

SU est un logiciel grisant, pour le débutant en 3D, il est simple d'abord (encore que..), j'ai appris plein de choses avec et je connaît aussi toutes ses faiblesses dès que tu sors un peu du contexte de la modélisation architecturale basique.
A ce titre, google ne prétend sûrement pas être à la hauteur des logiciels généralistes de 3D avec SU.
Bien sûr, je ne dénigre pas le travail des gens qui font des plugins pour sketchup, j'imagine en même temps qu'ils y trouve une source de plaisir ou d'accomplissement personnel et en même temps, heureusement pour sketchup qu'il y a des gens qui le font sinon tu te retrouves à faire du google earth et point barre.


En gros, voilà le fond de ma pensée, après, chacun voit midi à sa porte, de mon simple avis, la modélisation polygonale avec subdivision de surface est un aspect de modélisation TRES intéressant, tu ne l'abordera pas dans SU et il y a quelques autres aspects, style modélisation par le biais de l'animation, qui sont intéressant aussi, genre comment déposer subtilement une nappe sur une table et autres délicatesses du genre...

Personnellement, par rapport à cinema4D en lui même, j'aurai du mal à t'aider, je l'ai plutôt survolé, à une époque, je sais qu'il est très bien, c'est un architecte qui m'en avait parlé.

Pour blender, je partage volontier les trucs et astuces que je connais, mais à ce moment là, il faut que cela soit carré :icon_wink:


@+


REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par vick le Sam 5 Fév 2011 - 22:10

Merci de ton analyse,la version de C4D c'est la 10,ça a l'air assez puissant ,modelisation,rendu et animation, tout en un ;je vais certainement tester.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3734
Points : 5416
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par REGIS le Sam 5 Fév 2011 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci de ton analyse,la version de C4D c'est la 10,ça a l'air assez puissant ,modelisation,rendu et animation, tout en un ;je vais certainement tester.

De rien !

"... modelisation,rendu et animation, tout en un ..."

T'as de quoi t'amuser comme un fou là et en même temps, c'est vraiment le minimum requis dans ce genre de logiciel !

Le tout étant d'avoir toutes les infos sous la main pour pouvoir progresser au mieux sans se dégoûter.
Evites les objectifs trop ambitieux au départ, par petits bonds successifs... retour sur investissement garanti !

Je suis super content d'avoir démarré cette démarche dans blender, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes, j'en ai encore plein d'autres à apprendre.

Bon fun !

@+

Edit: A priori, la version 10 est solide !


REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1114
Points : 1187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : Artisan/musique-Tennis

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par Tony.3ds le Dim 6 Fév 2011 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un peu ça,mais avec le début plus bombé.
Tu peux essayer le plug SOAP SKIN & BUBBLE, c'est pas mal pour des formes libres.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L

Tony.3ds
modérateur
modérateur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1876
Age : 31
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Plugin pour domes Empty Re: Plugin pour domes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum