Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Site Grader de ValiArchitects Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 0:00

» [ TWINMOTION ] Tuto : éclairages mobiles d'ambiance extérieure
par Pilou Hier à 23:01

» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par simjoubert Hier à 21:51

» [TUTO SKETCHUP] Sketchy physics.
par 971jmd Hier à 21:48

» [ TWINMOTION ]
par simjoubert Hier à 17:39

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par freroil Ven 7 Mai 2021 - 15:26

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par freroil Ven 7 Mai 2021 - 12:16

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Pilou Ven 7 Mai 2021 - 12:05

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Ven 7 Mai 2021 - 10:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Jeu 6 Mai 2021 - 7:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Jeu 6 Mai 2021 - 0:45

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Mer 5 Mai 2021 - 11:11

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par tenrev Mar 4 Mai 2021 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 11:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 9:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 8:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 9:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 11:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 8:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 15:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 12:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 11:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 18:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 12:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 9:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Deepmotion : Transformez des vidéos en animations 3D en ligne c'est gratuit
par Pilou Lun 26 Avr 2021 - 19:17

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Lun 26 Avr 2021 - 18:20

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Oh snap! fr/js/app.soy.js failed to load!
par tenrev Sam 24 Avr 2021 - 18:03

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par nashura Ven 23 Avr 2021 - 17:13

» [ UNREAL ENGINE ] Asset free - Rural Australia
par REGIS Ven 23 Avr 2021 - 17:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par Pilou Ven 23 Avr 2021 - 11:39

» [ MATOS INFORM. ] Comment Faire un Choix Nouvelle Tour
par tenrev Jeu 22 Avr 2021 - 17:46

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par Pilou Jeu 22 Avr 2021 - 1:12

» [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
par Lionscov Mer 21 Avr 2021 - 17:29

Site Grader de ValiArchitects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 11:00

Je tente de faire fonctionner le plug "Site Grader" de ValiArchitects, mais je n'arrive à rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pourtant bien un terrain plus un contour sous forme de groupe.
Voir pièce jointe ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 13:34

j'arrive à un resultat mais pas très concluant

il faut grouper les faces et les aretes à niveller
tu sélectionnes ton groupe + la surface par rapport à laquelle tu veux niveller, on obtient quelque chose saispas
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 14:16

pleure c'est à ne rien comprendre...
tu as rectifié quelque chose sur mon fichier?

je clique les lignes contour (sous forme de groupe) puis le terrain, j'appelle le plug mais j'ai tjs le message d'erreur.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 14:45

Sur le tien je n'arrive à rien... saispas et sur le mien cela marche un coup sur deux et encore je ne comprend même pas le resultat.
Cela me fait penser à la premiere fois ou j'ai utiliser le bac à sable (dans Sketchup rigole )
Je fais d'autres essais

@+
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 14:56

J'ai lu ton post sur SCF, pour un pote qui prof d'aménagements paysagés, j'ai écrit un petit plug qui crée des points a partir des cordonnées d'un fichier texte, qui triangule les surfaces et qui les projette sur une surface plane.
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 14:59

Bon bon bon... si c'est ça, ces plugs sont vraiment deçevants.
Je mettais beaucoup d'espoir dans le plug sur les toits qui ne me convient finalement pas et encore plus dans celui là...

Dommage, l'idée est génial, sur ses exemples ça fonctionne nickel.
Reste pour moi le Road, qui fonctionne.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo, du coup cela devient très clair

il faut que ton groupe soit uniquement un groupe d'aretes en boucle fermée


Dernière édition par c.plassais le Jeu 13 Jan 2011 - 9:05, édité 1 fois
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 15:15

Sur la base de ton exemple voila ce que cela donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas que le "sol" soit un groupe, il faut selectionner uniquement ton groupe d'aretes bouclées et ton sol

@+
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il ne faut pas que le "sol" soit un groupe, il faut selectionner uniquement ton groupe d'aretes bouclées et ton sol
Ah! merci. C'était ça le truc : le sol ne doit pas être un groupe.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 15:23

Oui, ils sont un peu avare en explications...

@+
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 15:43

J'ai un peu triché. j'ai diminué mon modèle pour "augmenter" la limite des 90cm.
Par contre impossible de lisser mon terrain!!!???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut peut-être partir avec une triangulation plus fine quand tu construits ton "sol"
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 17:15

Finalement un bug de VRay. J'ai "copier/coller" le terrain dans un nouvelle session de SU et tout est bien lissé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DVERGER le Mer 12 Jan 2011 - 17:29, édité 1 fois
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 51
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 12 Jan 2011 - 17:27

e
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 12 Jan 2011 - 17:40

Nickel bien
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum