Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] première diffusion en live
par simjoubert Hier à 18:43
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Hier à 0:18
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53
» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15
» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07
» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19
» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08
» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45
» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53
» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29
» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28
» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 27 Juil 2022 - 22:34
» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57
» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17
» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54
» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57
» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13
» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09
» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43
» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08
» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59
» [ SKETCHUP généralité ] Transférer Skechup sur un nouveau PC
par luluvava Dim 17 Juil 2022 - 22:38
» [ SKETCHUP généralité ] AR sur les modéles de 3dwarehouse
par tenrev Mer 13 Juil 2022 - 13:31
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Accessoire de mur pour AC23 - permet de réaliser des bardages bois
par AK40Cess Mer 13 Juil 2022 - 6:28
» [ SKETCHUP plugins ] BLB Bois - Modifier une pièce
par JDD Lun 11 Juil 2022 - 19:27
» [ PRESENTATION ] Gilles Murguet, enfin je me présente à vous.
par Rascal Lun 11 Juil 2022 - 15:35
» [ TWINMOTION ] BUGS textures
par Coulou Mar 5 Juil 2022 - 16:57
» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par doppeldanger Mar 5 Juil 2022 - 15:47
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 4 Juil 2022 - 17:31
par simjoubert Hier à 18:43
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Hier à 0:18
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53
» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15
» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07
» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19
» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08
» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45
» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53
» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29
» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28
» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 27 Juil 2022 - 22:34
» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57
» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17
» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54
» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57
» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13
» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09
» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43
» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08
» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59
» [ SKETCHUP généralité ] Transférer Skechup sur un nouveau PC
par luluvava Dim 17 Juil 2022 - 22:38
» [ SKETCHUP généralité ] AR sur les modéles de 3dwarehouse
par tenrev Mer 13 Juil 2022 - 13:31
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Accessoire de mur pour AC23 - permet de réaliser des bardages bois
par AK40Cess Mer 13 Juil 2022 - 6:28
» [ SKETCHUP plugins ] BLB Bois - Modifier une pièce
par JDD Lun 11 Juil 2022 - 19:27
» [ PRESENTATION ] Gilles Murguet, enfin je me présente à vous.
par Rascal Lun 11 Juil 2022 - 15:35
» [ TWINMOTION ] BUGS textures
par Coulou Mar 5 Juil 2022 - 16:57
» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par doppeldanger Mar 5 Juil 2022 - 15:47
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 4 Juil 2022 - 17:31
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
projet montage, démontage et essais dynamiques d'assemblages
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Bonjour à tous,
Je me lance en direct du Cotentin
Avec pour commener, des remerciements à Christophe.Plassais et Tenrev pour mon accès au sous-forum Ruby. Ce qui m'a permis de remettre quelques idées en place.
J'ai hésité à ouvrir ce nouveau post vu les similitudes avec le plugin pour assembler des composants. La différence va être sur le coté dynamique (avec ShetchyPhysics) du projet de montage démontage d'objets assemblés. Même si à la base, il y a un projet plus personnel, je veux pouvoir offrir la possibilité de suivre un plan de montage démontage dynamique avec les outils préconisés. (complément d'une base de donnée genre GMAO par exemple)
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert SketchUp et les prouesses de ShetchyPhysics . Donc étant un Newbie, je ne sais pas encore si se projet est trop ambitieux. Mais vu les réalisations observées sur le net, je me permets de rêver. De plus, ce genre de plugin existe probablement ou s'en rapproche. Mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour en venir au projet personnel, il remonte à ma première passion. Celle-ci est, le travail avec des chevaux de trait. Mais je prends de la bouteille. Et la force de mes vingt ans s'éloigne inexorablement. L'idée est de fabriquer un avant train (sorte de cul de tracteur agricole). Mais le poids est un handicap pour la traction animale comme pour la terre (tassement). Il faut donc pouvoir moduler l'engin selon le travail demandé. (Triquebal pour la traction de grumes, attelage remorques, utilisation du relevage, de la puissance (prise de force)...)
Pour cela, je dois donc pouvoir réaliser des essais virtuels avant de valider le projet. Ce qui implique de pouvoir :
1. Réaliser un assemblage selon les options choisies
2. Avec des pièces (objet défini simple ou multiple genre boite de vitesse avec commande dynamique( joint))
3. Ces pièces peuvent avoir plusieurs utilisations (selon l'option)
4. Une pièce doit pouvoir être retirée, déplacée lors de la manip (montage démontage)
5. Tester le mode assemblage (éviter les outils pour ma part)
6. Réaliser des essais dynamiques
61. Largeur de voie réglable (pièce coulissante)
62. Rotation lors de l'élévation d'un outils
63. Entrainement mécanique (la force moteur se fait par les roues, ou moteur d'appoint)
64. Effet de la pesanteur et des forces --> Éviter l'effet néfaste du couple sur le dos du cheval (-->véhicule équilibré en statique et en dynamique)
65. Commande d'une boite de vitesse
7. Créer une animation
8. etc…
Ce cahier des charges n'est pas encore arrêté. Je scrute toujours le net à la recherche d'idées. Aussi bien sur les sites voués à la traction (mon idée est de faire un couteau suisse de mon avant train), que les sites SketchUp. Donc toutes les Idées, les liens etc ... sont bon à prendre, comme l'utilisation « d'un bon de commande text » vu sur ce site au plugin ci-dessus.
En vrac :
La première difficulté est de pouvoir maintenir les joints même s'ils ne sont pas utilisés dans l'option choisie.
J'ai remarqué lors de mes premiers essais que les joints se cassent lors de la modification d'un groupe!!
J'ai cru comprendre (site anglophone --> My tailor is rich and my Enghish is poor ) que la programmation pouvait remplacer un joint.
Cordialement
Laurent
Je me lance en direct du Cotentin
Avec pour commener, des remerciements à Christophe.Plassais et Tenrev pour mon accès au sous-forum Ruby. Ce qui m'a permis de remettre quelques idées en place.
J'ai hésité à ouvrir ce nouveau post vu les similitudes avec le plugin pour assembler des composants. La différence va être sur le coté dynamique (avec ShetchyPhysics) du projet de montage démontage d'objets assemblés. Même si à la base, il y a un projet plus personnel, je veux pouvoir offrir la possibilité de suivre un plan de montage démontage dynamique avec les outils préconisés. (complément d'une base de donnée genre GMAO par exemple)
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert SketchUp et les prouesses de ShetchyPhysics . Donc étant un Newbie, je ne sais pas encore si se projet est trop ambitieux. Mais vu les réalisations observées sur le net, je me permets de rêver. De plus, ce genre de plugin existe probablement ou s'en rapproche. Mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour en venir au projet personnel, il remonte à ma première passion. Celle-ci est, le travail avec des chevaux de trait. Mais je prends de la bouteille. Et la force de mes vingt ans s'éloigne inexorablement. L'idée est de fabriquer un avant train (sorte de cul de tracteur agricole). Mais le poids est un handicap pour la traction animale comme pour la terre (tassement). Il faut donc pouvoir moduler l'engin selon le travail demandé. (Triquebal pour la traction de grumes, attelage remorques, utilisation du relevage, de la puissance (prise de force)...)
Pour cela, je dois donc pouvoir réaliser des essais virtuels avant de valider le projet. Ce qui implique de pouvoir :
1. Réaliser un assemblage selon les options choisies
2. Avec des pièces (objet défini simple ou multiple genre boite de vitesse avec commande dynamique( joint))
3. Ces pièces peuvent avoir plusieurs utilisations (selon l'option)
4. Une pièce doit pouvoir être retirée, déplacée lors de la manip (montage démontage)
5. Tester le mode assemblage (éviter les outils pour ma part)
6. Réaliser des essais dynamiques
61. Largeur de voie réglable (pièce coulissante)
62. Rotation lors de l'élévation d'un outils
63. Entrainement mécanique (la force moteur se fait par les roues, ou moteur d'appoint)
64. Effet de la pesanteur et des forces --> Éviter l'effet néfaste du couple sur le dos du cheval (-->véhicule équilibré en statique et en dynamique)
65. Commande d'une boite de vitesse
7. Créer une animation
8. etc…
Ce cahier des charges n'est pas encore arrêté. Je scrute toujours le net à la recherche d'idées. Aussi bien sur les sites voués à la traction (mon idée est de faire un couteau suisse de mon avant train), que les sites SketchUp. Donc toutes les Idées, les liens etc ... sont bon à prendre, comme l'utilisation « d'un bon de commande text » vu sur ce site au plugin ci-dessus.
En vrac :
La première difficulté est de pouvoir maintenir les joints même s'ils ne sont pas utilisés dans l'option choisie.
J'ai remarqué lors de mes premiers essais que les joints se cassent lors de la modification d'un groupe!!
J'ai cru comprendre (site anglophone --> My tailor is rich and my Enghish is poor ) que la programmation pouvait remplacer un joint.
Cordialement
Laurent
Salut Laurent,
Je ne sais pas si ton sujet aura de l'écho, mais le préambule a le merite d'être bien ficellé.
Je crois que sur le forum quelques membres s'intéressent de près à SketchyPhysics, et notamment Eddy.
Personnellement je me suis interessé à SketchyPhysics, mais j'ai assez vite abandonné. L'utilisation était trop lourde pour ce que je voulais en faire.
Je prefere pour des mouvements simples et basiques, le programmer moi même...
Concernant le remplacement de pièces dynamiquement, ce n'est trop compliqué à réaliser, on mémorise des points d'insertion attachés à une pièce et à un schéma de montage et à l'applique sur un évenement ou une demande de l'utilisateur.
@+
Je ne sais pas si ton sujet aura de l'écho, mais le préambule a le merite d'être bien ficellé.

Je crois que sur le forum quelques membres s'intéressent de près à SketchyPhysics, et notamment Eddy.
Personnellement je me suis interessé à SketchyPhysics, mais j'ai assez vite abandonné. L'utilisation était trop lourde pour ce que je voulais en faire.
Je prefere pour des mouvements simples et basiques, le programmer moi même...
Concernant le remplacement de pièces dynamiquement, ce n'est trop compliqué à réaliser, on mémorise des points d'insertion attachés à une pièce et à un schéma de montage et à l'applique sur un évenement ou une demande de l'utilisateur.
@+
cotentin a écrit:
...
...
1. Réaliser un assemblage selon les options choisies
2. Avec des pièces (objet défini simple ou multiple genre boite de vitesse avec commande dynamique( joint))...
Votre projet est ambitieux...
le plugin d'assemblage des composants, ecrit par C PLASSAIS, pourrait servir; mais il faudrait qu'une bibliothèque des composants soit réalisée au préalable
ensuite, il faudrait écrire un programme d'assemblage des composants en suivant certains paramètres et une certaine logique (a definir...)
ca c'était pour la composition géométrique
pour ce qui est de l'analyse des forces, et de leurs effets, sketchyphysics ne simule "que" la gravité, ou son contraire, si l'objet est dans un liquide; mais pour les autres types de force, il faut passer par un logiciel de calcul de structures
il y a un sujet de discussion en cours a ce sujet sur un autre forum
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=24521
le sujet n'avance pas beaucoup, parce qu'il devient très complexe... personnellement, je crois que sketchup ne peut faire que la géométrie; pour tout ce qui est analyse des efforts, il faut le coupler avec un autre logiciel
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Bonjour Christophe , Glro
une petite réponse rapide!
une force s'exprime en Newton tout comme une masse
bon ça va
.
Sur mon système, ce que je cherche avant tout, c'est équilibre des forces extérieures et non faire de la RDM ou des calculs compliqués.
En gros , les forces en présence sont :
1 la traction = 80 dN maxi voire 120dN en pointe très courte par cheval * le nombre de chevaux (record du monde 140 tonnes pour un cheval)
2 la masse des pièces, chevaux
3 la réaction de l'outil (poids, frottements sur le sol... un objet roulant = 10 à 15% de sa masse sur le plat (sur les pente rajouter le cosinus LE GROS PB!!)
4 et le couple exercé au niveau de l'axe des roues (ce qui me préoccupe le plus).
je pensais faire un banc d'essai afin se simuler les forces extérieur avec un système poids poulie
Mes 2 PB sont les pentes et le couple autour de l'axe des roues, pour celui-ci , je dois dans tous les cas orienter le maximum de forces vers cet axe afin d'avoir un engin en équilibre. et pour les pentes c'est optimiser le chargement
Pour les pièces ou objet simple ou complexe (sous ensemble) si je ne rentre pas trop dans le détail 20 dans l'option de base.
A+
je me suis pas encore penché sur la façon de vous joindre des photos , ou des liens pour illustrer mes propos
une petite réponse rapide!
une force s'exprime en Newton tout comme une masse


Sur mon système, ce que je cherche avant tout, c'est équilibre des forces extérieures et non faire de la RDM ou des calculs compliqués.
En gros , les forces en présence sont :
1 la traction = 80 dN maxi voire 120dN en pointe très courte par cheval * le nombre de chevaux (record du monde 140 tonnes pour un cheval)
2 la masse des pièces, chevaux
3 la réaction de l'outil (poids, frottements sur le sol... un objet roulant = 10 à 15% de sa masse sur le plat (sur les pente rajouter le cosinus LE GROS PB!!)
4 et le couple exercé au niveau de l'axe des roues (ce qui me préoccupe le plus).
je pensais faire un banc d'essai afin se simuler les forces extérieur avec un système poids poulie
Mes 2 PB sont les pentes et le couple autour de l'axe des roues, pour celui-ci , je dois dans tous les cas orienter le maximum de forces vers cet axe afin d'avoir un engin en équilibre. et pour les pentes c'est optimiser le chargement
Pour les pièces ou objet simple ou complexe (sous ensemble) si je ne rentre pas trop dans le détail 20 dans l'option de base.
A+
je me suis pas encore penché sur la façon de vous joindre des photos , ou des liens pour illustrer mes propos
cotentin a écrit:Bonjour Christophe , Glro
une petite réponse rapide!
une force s'exprime en Newton tout comme une massebon ça va
.
Sur mon système, ce que je cherche avant tout, c'est équilibre des forces extérieures et non faire de la RDM ou des calculs compliqués.
En gros , les forces en présence sont :
1 la traction = 80 dN maxi voire 120dN en pointe très courte par cheval * le nombre de chevaux (record du monde 140 tonnes pour un cheval)
2 la masse des pièces, chevaux
3 la réaction de l'outil (poids, frottements sur le sol... un objet roulant = 10 à 15% de sa masse sur le plat (sur les pente rajouter le cosinus LE GROS PB!!)
4 et le couple exercé au niveau de l'axe des roues (ce qui me préoccupe le plus).
je pensais faire un banc d'essai afin se simuler les forces extérieur avec un système poids poulie
Mes 2 PB sont les pentes et le couple autour de l'axe des roues, pour celui-ci , je dois dans tous les cas orienter le maximum de forces vers cet axe afin d'avoir un engin en équilibre. et pour les pentes c'est optimiser le chargement
Pour les pièces ou objet simple ou complexe (sous ensemble) si je ne rentre pas trop dans le détail 20 dans l'option de base.
A+
je me suis pas encore penché sur la façon de vous joindre des photos , ou des liens pour illustrer mes propos
non, une masse s'exprime en kilogramme, et une force en Newton...
http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
sketchyphysics ne modélise que des forces gravitaires; pour modéliser des forces dans une autre direction, il faudra effectivement des poulies de renvoi...
ca ne simplifie pas les choses...
Tant que les 20 éléments ne sont pas modélisés, et assemblés, le problème de la modélisation des forces est prématuré; mais quand il se posera, y aura t'il une solution? je n'ai rien vu pour donner aux forces une valeur numérique...
mais c'est vrai que je ne connais pas bien sketchyphysics
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Tout à fait Glro
Bon , j'ai fait un raccourci plutôt rapide. C'était pour dire que je pouvais convertir les Kg en N.
Mais l'essentiel est de s'être compris.
Donc pour simplifier les calculs : 1 Kg pour 1dN
en vrac :
J'ai vu que l'on pouvait choisir la densité d'un objet ( peut-on convertir la densité en poids ?)
Que le nouveau joint « fixed » pouvait être réglé pour rompe à une certaine force.
Est-ce suffisant ? Y a t-il un plugin pour ça ? Je continue les recherches
A+
Bon , j'ai fait un raccourci plutôt rapide. C'était pour dire que je pouvais convertir les Kg en N.
Mais l'essentiel est de s'être compris.
Donc pour simplifier les calculs : 1 Kg pour 1dN
en vrac :
J'ai vu que l'on pouvait choisir la densité d'un objet ( peut-on convertir la densité en poids ?)
Que le nouveau joint « fixed » pouvait être réglé pour rompe à une certaine force.
Est-ce suffisant ? Y a t-il un plugin pour ça ? Je continue les recherches
A+
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Bonsoir à tous
J'ai progressé non sans mal. SketchUp n'apprécie pas beaucoup le tatillonnage (se plante facilement surtout avec Sketchy). Je ne compte plus le temps que j'ai passé à mettre au point mon rapporteur (Physics n'aime pas beaucoup les copier coller).
Bon fini de se plaindre. Voici une ébauche de ce que je souhaite réaliser.
Pour l'instant je récupère la couleur du cadran du rapporteur. Mais je souhaite plutôt récupérer le nom de la box (= du degré) pour le transposer dans une formule mathématique. Cette dernière me servira à réaliser un volume. Ce même volume (forme à définir) par sa masse simulera les forces de roulage ( % de masse + masse*Sin(pente) , la vitesse étant minime )
Vous trouverez aussi une ébauche du prototype. Je pense pour plus de précision ajouter un élément puis le même élément en NoColision & Masquer en miroir. Et de rajouter un volume correspondant à la masse réelle de la pièce principale en son point G.
Un bémol, je n'arrive pas à stabiliser le proto sur les rouleaux (il glisse). J'ai pourtant donné un angle de 1° sur les deux rouleaux libres. De plus, la balance jaune ne devrai me servir qu'à vérifier l'équilibre du mobile. Et non à le maintenir en place.
Voici donc pour rompre le silence. Et toutes vos suggestions sont bonnes à prendre
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6fd28b1be0cb5a0ed8236eb8ce249920
A+
Laurent
J'ai progressé non sans mal. SketchUp n'apprécie pas beaucoup le tatillonnage (se plante facilement surtout avec Sketchy). Je ne compte plus le temps que j'ai passé à mettre au point mon rapporteur (Physics n'aime pas beaucoup les copier coller).
Bon fini de se plaindre. Voici une ébauche de ce que je souhaite réaliser.
Pour l'instant je récupère la couleur du cadran du rapporteur. Mais je souhaite plutôt récupérer le nom de la box (= du degré) pour le transposer dans une formule mathématique. Cette dernière me servira à réaliser un volume. Ce même volume (forme à définir) par sa masse simulera les forces de roulage ( % de masse + masse*Sin(pente) , la vitesse étant minime )
Vous trouverez aussi une ébauche du prototype. Je pense pour plus de précision ajouter un élément puis le même élément en NoColision & Masquer en miroir. Et de rajouter un volume correspondant à la masse réelle de la pièce principale en son point G.
Un bémol, je n'arrive pas à stabiliser le proto sur les rouleaux (il glisse). J'ai pourtant donné un angle de 1° sur les deux rouleaux libres. De plus, la balance jaune ne devrai me servir qu'à vérifier l'équilibre du mobile. Et non à le maintenir en place.
Voici donc pour rompre le silence. Et toutes vos suggestions sont bonnes à prendre
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6fd28b1be0cb5a0ed8236eb8ce249920
A+
Laurent
- eddyV.I.P.
-
Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut cotentin, il faut tout revoir qu'en on lance Physics sur ton modèle tout part en morceau, les copier coller tu peut sans les joint Physics si non tout est faussé ce qui doit être le cas sur ton modèle.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy



- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Salut Eddy
????
Je n'ai aucun PB chez moi, même avec celui à télécharger. Mais j'ai déjà eu ce PB avec des téléchargements surtout des chenilles de tank ou des chaines. Je mettais ça sur la différence de version !!!
J'utilise SketchUp 8 et Sketchy 3.2
j'y vais molo avec les réglages de la vitesse mais surtout de la pente : le proto ne reste pas en place
Les dificultés que j'avais rencontrées été de cette ordre (ne pas copier les joints). Mais j'avais vu le conseil sur un site.
Une autre, les volumes de colision étaient perçus après une réduction d'echellle comme ceux du volume d'origine
Cependant, ma principale difficulté était la copie de certain bout de programme. Dès que j'utilisais ce bout de code en particulier.
$center.p1=$curEvalGroup.bounds.center
$center.aim=$center.p2-$center.p1
$curEvalGroup.material=$center.check.color
Il n'etait pas pris en compte (càd si je partais sur un autre élément puis revenais le code avait disparu dans Ontick(son emplacement) ou Ontouch mais pas dans Scripted ???)
A+
Laurent
????
Je n'ai aucun PB chez moi, même avec celui à télécharger. Mais j'ai déjà eu ce PB avec des téléchargements surtout des chenilles de tank ou des chaines. Je mettais ça sur la différence de version !!!
J'utilise SketchUp 8 et Sketchy 3.2
j'y vais molo avec les réglages de la vitesse mais surtout de la pente : le proto ne reste pas en place
Les dificultés que j'avais rencontrées été de cette ordre (ne pas copier les joints). Mais j'avais vu le conseil sur un site.
Une autre, les volumes de colision étaient perçus après une réduction d'echellle comme ceux du volume d'origine
Cependant, ma principale difficulté était la copie de certain bout de programme. Dès que j'utilisais ce bout de code en particulier.
$center.p1=$curEvalGroup.bounds.center
$center.aim=$center.p2-$center.p1
$curEvalGroup.material=$center.check.color
Il n'etait pas pris en compte (càd si je partais sur un autre élément puis revenais le code avait disparu dans Ontick(son emplacement) ou Ontouch mais pas dans Scripted ???)
A+
Laurent
Sujets similaires
» [ UNREAL ENGINE ] Un de mes premiers essais avec Unreal 5 sur un petit projet
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Rideaux Dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [ PHOTOSHOP ] Montage photo
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Rideaux Dynamiques
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [ PHOTOSHOP ] Montage photo
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum