vidéo sur youtube
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Grue parametrique
par DavidH Aujourd'hui à 17:36
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Aujourd'hui à 16:21
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par AK40Cess Aujourd'hui à 5:27
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par Rascal Jeu 9 Jan 2025 - 22:47
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32
» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15
» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28
» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
par DavidH Aujourd'hui à 17:36
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Heygen IA et de nouvelles fonctionnalités
par tenrev Aujourd'hui à 16:21
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Boîte à eau
par AK40Cess Aujourd'hui à 5:27
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par Rascal Jeu 9 Jan 2025 - 22:47
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sites utile concernant Revit, AutoCad, sketchup
par tenrev Mer 8 Jan 2025 - 16:32
» [ SKETCHUP plugins ] SJ SectionBox
par furax49 Mar 7 Jan 2025 - 15:29
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] j'ai généré une appli no code avec Bolt et Chatgpt
par tenrev Mar 7 Jan 2025 - 14:06
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] un tout petit peu de sketchup et beaucoup d'IA
par tenrev Lun 6 Jan 2025 - 17:15
» [ SKETCHUP généralité ] Comment éviter l'overlapping des géométries des composants en miroir ?
par simjoubert Dim 5 Jan 2025 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ]
par tenrev Sam 4 Jan 2025 - 15:52
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par Lionscov Lun 16 Déc 2024 - 23:28
» [ PHOTOSHOP ] tuto (encore)
par tenrev Ven 13 Déc 2024 - 9:37
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov 2024 - 21:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov 2024 - 15:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov 2024 - 11:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov 2024 - 11:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov 2024 - 15:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 25 Nov 2024 - 15:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov 2024 - 12:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
projet montage, démontage et essais dynamiques d'assemblages
Page 1 sur 1 • Partagez
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Bonjour à tous,
Je me lance en direct du Cotentin
Avec pour commener, des remerciements à Christophe.Plassais et Tenrev pour mon accès au sous-forum Ruby. Ce qui m'a permis de remettre quelques idées en place.
J'ai hésité à ouvrir ce nouveau post vu les similitudes avec le plugin pour assembler des composants. La différence va être sur le coté dynamique (avec ShetchyPhysics) du projet de montage démontage d'objets assemblés. Même si à la base, il y a un projet plus personnel, je veux pouvoir offrir la possibilité de suivre un plan de montage démontage dynamique avec les outils préconisés. (complément d'une base de donnée genre GMAO par exemple)
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert SketchUp et les prouesses de ShetchyPhysics . Donc étant un Newbie, je ne sais pas encore si se projet est trop ambitieux. Mais vu les réalisations observées sur le net, je me permets de rêver. De plus, ce genre de plugin existe probablement ou s'en rapproche. Mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour en venir au projet personnel, il remonte à ma première passion. Celle-ci est, le travail avec des chevaux de trait. Mais je prends de la bouteille. Et la force de mes vingt ans s'éloigne inexorablement. L'idée est de fabriquer un avant train (sorte de cul de tracteur agricole). Mais le poids est un handicap pour la traction animale comme pour la terre (tassement). Il faut donc pouvoir moduler l'engin selon le travail demandé. (Triquebal pour la traction de grumes, attelage remorques, utilisation du relevage, de la puissance (prise de force)...)
Pour cela, je dois donc pouvoir réaliser des essais virtuels avant de valider le projet. Ce qui implique de pouvoir :
1. Réaliser un assemblage selon les options choisies
2. Avec des pièces (objet défini simple ou multiple genre boite de vitesse avec commande dynamique( joint))
3. Ces pièces peuvent avoir plusieurs utilisations (selon l'option)
4. Une pièce doit pouvoir être retirée, déplacée lors de la manip (montage démontage)
5. Tester le mode assemblage (éviter les outils pour ma part)
6. Réaliser des essais dynamiques
61. Largeur de voie réglable (pièce coulissante)
62. Rotation lors de l'élévation d'un outils
63. Entrainement mécanique (la force moteur se fait par les roues, ou moteur d'appoint)
64. Effet de la pesanteur et des forces --> Éviter l'effet néfaste du couple sur le dos du cheval (-->véhicule équilibré en statique et en dynamique)
65. Commande d'une boite de vitesse
7. Créer une animation
8. etc…
Ce cahier des charges n'est pas encore arrêté. Je scrute toujours le net à la recherche d'idées. Aussi bien sur les sites voués à la traction (mon idée est de faire un couteau suisse de mon avant train), que les sites SketchUp. Donc toutes les Idées, les liens etc ... sont bon à prendre, comme l'utilisation « d'un bon de commande text » vu sur ce site au plugin ci-dessus.
En vrac :
La première difficulté est de pouvoir maintenir les joints même s'ils ne sont pas utilisés dans l'option choisie.
J'ai remarqué lors de mes premiers essais que les joints se cassent lors de la modification d'un groupe!!
J'ai cru comprendre (site anglophone --> My tailor is rich and my Enghish is poor ) que la programmation pouvait remplacer un joint.
Cordialement
Laurent
Je me lance en direct du Cotentin
Avec pour commener, des remerciements à Christophe.Plassais et Tenrev pour mon accès au sous-forum Ruby. Ce qui m'a permis de remettre quelques idées en place.
J'ai hésité à ouvrir ce nouveau post vu les similitudes avec le plugin pour assembler des composants. La différence va être sur le coté dynamique (avec ShetchyPhysics) du projet de montage démontage d'objets assemblés. Même si à la base, il y a un projet plus personnel, je veux pouvoir offrir la possibilité de suivre un plan de montage démontage dynamique avec les outils préconisés. (complément d'une base de donnée genre GMAO par exemple)
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert SketchUp et les prouesses de ShetchyPhysics . Donc étant un Newbie, je ne sais pas encore si se projet est trop ambitieux. Mais vu les réalisations observées sur le net, je me permets de rêver. De plus, ce genre de plugin existe probablement ou s'en rapproche. Mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour en venir au projet personnel, il remonte à ma première passion. Celle-ci est, le travail avec des chevaux de trait. Mais je prends de la bouteille. Et la force de mes vingt ans s'éloigne inexorablement. L'idée est de fabriquer un avant train (sorte de cul de tracteur agricole). Mais le poids est un handicap pour la traction animale comme pour la terre (tassement). Il faut donc pouvoir moduler l'engin selon le travail demandé. (Triquebal pour la traction de grumes, attelage remorques, utilisation du relevage, de la puissance (prise de force)...)
Pour cela, je dois donc pouvoir réaliser des essais virtuels avant de valider le projet. Ce qui implique de pouvoir :
1. Réaliser un assemblage selon les options choisies
2. Avec des pièces (objet défini simple ou multiple genre boite de vitesse avec commande dynamique( joint))
3. Ces pièces peuvent avoir plusieurs utilisations (selon l'option)
4. Une pièce doit pouvoir être retirée, déplacée lors de la manip (montage démontage)
5. Tester le mode assemblage (éviter les outils pour ma part)
6. Réaliser des essais dynamiques
61. Largeur de voie réglable (pièce coulissante)
62. Rotation lors de l'élévation d'un outils
63. Entrainement mécanique (la force moteur se fait par les roues, ou moteur d'appoint)
64. Effet de la pesanteur et des forces --> Éviter l'effet néfaste du couple sur le dos du cheval (-->véhicule équilibré en statique et en dynamique)
65. Commande d'une boite de vitesse
7. Créer une animation
8. etc…
Ce cahier des charges n'est pas encore arrêté. Je scrute toujours le net à la recherche d'idées. Aussi bien sur les sites voués à la traction (mon idée est de faire un couteau suisse de mon avant train), que les sites SketchUp. Donc toutes les Idées, les liens etc ... sont bon à prendre, comme l'utilisation « d'un bon de commande text » vu sur ce site au plugin ci-dessus.
En vrac :
La première difficulté est de pouvoir maintenir les joints même s'ils ne sont pas utilisés dans l'option choisie.
J'ai remarqué lors de mes premiers essais que les joints se cassent lors de la modification d'un groupe!!
J'ai cru comprendre (site anglophone --> My tailor is rich and my Enghish is poor ) que la programmation pouvait remplacer un joint.
Cordialement
Laurent
Salut Laurent,
Je ne sais pas si ton sujet aura de l'écho, mais le préambule a le merite d'être bien ficellé.![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
Je crois que sur le forum quelques membres s'intéressent de près à SketchyPhysics, et notamment Eddy.
Personnellement je me suis interessé à SketchyPhysics, mais j'ai assez vite abandonné. L'utilisation était trop lourde pour ce que je voulais en faire.
Je prefere pour des mouvements simples et basiques, le programmer moi même...
Concernant le remplacement de pièces dynamiquement, ce n'est trop compliqué à réaliser, on mémorise des points d'insertion attachés à une pièce et à un schéma de montage et à l'applique sur un évenement ou une demande de l'utilisateur.
@+
Je ne sais pas si ton sujet aura de l'écho, mais le préambule a le merite d'être bien ficellé.
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
Je crois que sur le forum quelques membres s'intéressent de près à SketchyPhysics, et notamment Eddy.
Personnellement je me suis interessé à SketchyPhysics, mais j'ai assez vite abandonné. L'utilisation était trop lourde pour ce que je voulais en faire.
Je prefere pour des mouvements simples et basiques, le programmer moi même...
Concernant le remplacement de pièces dynamiquement, ce n'est trop compliqué à réaliser, on mémorise des points d'insertion attachés à une pièce et à un schéma de montage et à l'applique sur un évenement ou une demande de l'utilisateur.
@+
cotentin a écrit:
...
...
1. Réaliser un assemblage selon les options choisies
2. Avec des pièces (objet défini simple ou multiple genre boite de vitesse avec commande dynamique( joint))...
Votre projet est ambitieux...
le plugin d'assemblage des composants, ecrit par C PLASSAIS, pourrait servir; mais il faudrait qu'une bibliothèque des composants soit réalisée au préalable
ensuite, il faudrait écrire un programme d'assemblage des composants en suivant certains paramètres et une certaine logique (a definir...)
ca c'était pour la composition géométrique
pour ce qui est de l'analyse des forces, et de leurs effets, sketchyphysics ne simule "que" la gravité, ou son contraire, si l'objet est dans un liquide; mais pour les autres types de force, il faut passer par un logiciel de calcul de structures
il y a un sujet de discussion en cours a ce sujet sur un autre forum
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=24521
le sujet n'avance pas beaucoup, parce qu'il devient très complexe... personnellement, je crois que sketchup ne peut faire que la géométrie; pour tout ce qui est analyse des efforts, il faut le coupler avec un autre logiciel
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Bonjour Christophe , Glro
une petite réponse rapide!
une force s'exprime en Newton tout comme une masse
bon ça va
.
Sur mon système, ce que je cherche avant tout, c'est équilibre des forces extérieures et non faire de la RDM ou des calculs compliqués.
En gros , les forces en présence sont :
1 la traction = 80 dN maxi voire 120dN en pointe très courte par cheval * le nombre de chevaux (record du monde 140 tonnes pour un cheval)
2 la masse des pièces, chevaux
3 la réaction de l'outil (poids, frottements sur le sol... un objet roulant = 10 à 15% de sa masse sur le plat (sur les pente rajouter le cosinus LE GROS PB!!)
4 et le couple exercé au niveau de l'axe des roues (ce qui me préoccupe le plus).
je pensais faire un banc d'essai afin se simuler les forces extérieur avec un système poids poulie
Mes 2 PB sont les pentes et le couple autour de l'axe des roues, pour celui-ci , je dois dans tous les cas orienter le maximum de forces vers cet axe afin d'avoir un engin en équilibre. et pour les pentes c'est optimiser le chargement
Pour les pièces ou objet simple ou complexe (sous ensemble) si je ne rentre pas trop dans le détail 20 dans l'option de base.
A+
je me suis pas encore penché sur la façon de vous joindre des photos , ou des liens pour illustrer mes propos
une petite réponse rapide!
une force s'exprime en Newton tout comme une masse
![vaiselle](/users/2813/51/05/40/smiles/849105.gif)
![tape](/users/2813/51/05/40/smiles/961520.gif)
Sur mon système, ce que je cherche avant tout, c'est équilibre des forces extérieures et non faire de la RDM ou des calculs compliqués.
En gros , les forces en présence sont :
1 la traction = 80 dN maxi voire 120dN en pointe très courte par cheval * le nombre de chevaux (record du monde 140 tonnes pour un cheval)
2 la masse des pièces, chevaux
3 la réaction de l'outil (poids, frottements sur le sol... un objet roulant = 10 à 15% de sa masse sur le plat (sur les pente rajouter le cosinus LE GROS PB!!)
4 et le couple exercé au niveau de l'axe des roues (ce qui me préoccupe le plus).
je pensais faire un banc d'essai afin se simuler les forces extérieur avec un système poids poulie
Mes 2 PB sont les pentes et le couple autour de l'axe des roues, pour celui-ci , je dois dans tous les cas orienter le maximum de forces vers cet axe afin d'avoir un engin en équilibre. et pour les pentes c'est optimiser le chargement
Pour les pièces ou objet simple ou complexe (sous ensemble) si je ne rentre pas trop dans le détail 20 dans l'option de base.
A+
je me suis pas encore penché sur la façon de vous joindre des photos , ou des liens pour illustrer mes propos
cotentin a écrit:Bonjour Christophe , Glro
une petite réponse rapide!
une force s'exprime en Newton tout comme une massebon ça va
.
Sur mon système, ce que je cherche avant tout, c'est équilibre des forces extérieures et non faire de la RDM ou des calculs compliqués.
En gros , les forces en présence sont :
1 la traction = 80 dN maxi voire 120dN en pointe très courte par cheval * le nombre de chevaux (record du monde 140 tonnes pour un cheval)
2 la masse des pièces, chevaux
3 la réaction de l'outil (poids, frottements sur le sol... un objet roulant = 10 à 15% de sa masse sur le plat (sur les pente rajouter le cosinus LE GROS PB!!)
4 et le couple exercé au niveau de l'axe des roues (ce qui me préoccupe le plus).
je pensais faire un banc d'essai afin se simuler les forces extérieur avec un système poids poulie
Mes 2 PB sont les pentes et le couple autour de l'axe des roues, pour celui-ci , je dois dans tous les cas orienter le maximum de forces vers cet axe afin d'avoir un engin en équilibre. et pour les pentes c'est optimiser le chargement
Pour les pièces ou objet simple ou complexe (sous ensemble) si je ne rentre pas trop dans le détail 20 dans l'option de base.
A+
je me suis pas encore penché sur la façon de vous joindre des photos , ou des liens pour illustrer mes propos
non, une masse s'exprime en kilogramme, et une force en Newton...
http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
sketchyphysics ne modélise que des forces gravitaires; pour modéliser des forces dans une autre direction, il faudra effectivement des poulies de renvoi...
ca ne simplifie pas les choses...
Tant que les 20 éléments ne sont pas modélisés, et assemblés, le problème de la modélisation des forces est prématuré; mais quand il se posera, y aura t'il une solution? je n'ai rien vu pour donner aux forces une valeur numérique...
mais c'est vrai que je ne connais pas bien sketchyphysics
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Tout à fait Glro
Bon , j'ai fait un raccourci plutôt rapide. C'était pour dire que je pouvais convertir les Kg en N.
Mais l'essentiel est de s'être compris.
Donc pour simplifier les calculs : 1 Kg pour 1dN
en vrac :
J'ai vu que l'on pouvait choisir la densité d'un objet ( peut-on convertir la densité en poids ?)
Que le nouveau joint « fixed » pouvait être réglé pour rompe à une certaine force.
Est-ce suffisant ? Y a t-il un plugin pour ça ? Je continue les recherches
A+
Bon , j'ai fait un raccourci plutôt rapide. C'était pour dire que je pouvais convertir les Kg en N.
Mais l'essentiel est de s'être compris.
Donc pour simplifier les calculs : 1 Kg pour 1dN
en vrac :
J'ai vu que l'on pouvait choisir la densité d'un objet ( peut-on convertir la densité en poids ?)
Que le nouveau joint « fixed » pouvait être réglé pour rompe à une certaine force.
Est-ce suffisant ? Y a t-il un plugin pour ça ? Je continue les recherches
A+
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Bonsoir à tous
J'ai progressé non sans mal. SketchUp n'apprécie pas beaucoup le tatillonnage (se plante facilement surtout avec Sketchy). Je ne compte plus le temps que j'ai passé à mettre au point mon rapporteur (Physics n'aime pas beaucoup les copier coller).
Bon fini de se plaindre. Voici une ébauche de ce que je souhaite réaliser.
Pour l'instant je récupère la couleur du cadran du rapporteur. Mais je souhaite plutôt récupérer le nom de la box (= du degré) pour le transposer dans une formule mathématique. Cette dernière me servira à réaliser un volume. Ce même volume (forme à définir) par sa masse simulera les forces de roulage ( % de masse + masse*Sin(pente) , la vitesse étant minime )
Vous trouverez aussi une ébauche du prototype. Je pense pour plus de précision ajouter un élément puis le même élément en NoColision & Masquer en miroir. Et de rajouter un volume correspondant à la masse réelle de la pièce principale en son point G.
Un bémol, je n'arrive pas à stabiliser le proto sur les rouleaux (il glisse). J'ai pourtant donné un angle de 1° sur les deux rouleaux libres. De plus, la balance jaune ne devrai me servir qu'à vérifier l'équilibre du mobile. Et non à le maintenir en place.
Voici donc pour rompre le silence. Et toutes vos suggestions sont bonnes à prendre
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6fd28b1be0cb5a0ed8236eb8ce249920
A+
Laurent
J'ai progressé non sans mal. SketchUp n'apprécie pas beaucoup le tatillonnage (se plante facilement surtout avec Sketchy). Je ne compte plus le temps que j'ai passé à mettre au point mon rapporteur (Physics n'aime pas beaucoup les copier coller).
Bon fini de se plaindre. Voici une ébauche de ce que je souhaite réaliser.
Pour l'instant je récupère la couleur du cadran du rapporteur. Mais je souhaite plutôt récupérer le nom de la box (= du degré) pour le transposer dans une formule mathématique. Cette dernière me servira à réaliser un volume. Ce même volume (forme à définir) par sa masse simulera les forces de roulage ( % de masse + masse*Sin(pente) , la vitesse étant minime )
Vous trouverez aussi une ébauche du prototype. Je pense pour plus de précision ajouter un élément puis le même élément en NoColision & Masquer en miroir. Et de rajouter un volume correspondant à la masse réelle de la pièce principale en son point G.
Un bémol, je n'arrive pas à stabiliser le proto sur les rouleaux (il glisse). J'ai pourtant donné un angle de 1° sur les deux rouleaux libres. De plus, la balance jaune ne devrai me servir qu'à vérifier l'équilibre du mobile. Et non à le maintenir en place.
Voici donc pour rompre le silence. Et toutes vos suggestions sont bonnes à prendre
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=6fd28b1be0cb5a0ed8236eb8ce249920
A+
Laurent
- eddyV.I.P.
-
Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut cotentin, il faut tout revoir qu'en on lance Physics sur ton modèle tout part en morceau, les copier coller tu peut sans les joint Physics si non tout est faussé ce qui doit être le cas sur ton modèle.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
- cotentinNovice
-
Date d'inscription : 31/12/2010
Nombre de messages : 9
Points : 33
Localisation : Cotentin
Salut Eddy
????
Je n'ai aucun PB chez moi, même avec celui à télécharger. Mais j'ai déjà eu ce PB avec des téléchargements surtout des chenilles de tank ou des chaines. Je mettais ça sur la différence de version !!!
J'utilise SketchUp 8 et Sketchy 3.2
j'y vais molo avec les réglages de la vitesse mais surtout de la pente : le proto ne reste pas en place
Les dificultés que j'avais rencontrées été de cette ordre (ne pas copier les joints). Mais j'avais vu le conseil sur un site.
Une autre, les volumes de colision étaient perçus après une réduction d'echellle comme ceux du volume d'origine
Cependant, ma principale difficulté était la copie de certain bout de programme. Dès que j'utilisais ce bout de code en particulier.
$center.p1=$curEvalGroup.bounds.center
$center.aim=$center.p2-$center.p1
$curEvalGroup.material=$center.check.color
Il n'etait pas pris en compte (càd si je partais sur un autre élément puis revenais le code avait disparu dans Ontick(son emplacement) ou Ontouch mais pas dans Scripted ???)
A+
Laurent
????
Je n'ai aucun PB chez moi, même avec celui à télécharger. Mais j'ai déjà eu ce PB avec des téléchargements surtout des chenilles de tank ou des chaines. Je mettais ça sur la différence de version !!!
J'utilise SketchUp 8 et Sketchy 3.2
j'y vais molo avec les réglages de la vitesse mais surtout de la pente : le proto ne reste pas en place
Les dificultés que j'avais rencontrées été de cette ordre (ne pas copier les joints). Mais j'avais vu le conseil sur un site.
Une autre, les volumes de colision étaient perçus après une réduction d'echellle comme ceux du volume d'origine
Cependant, ma principale difficulté était la copie de certain bout de programme. Dès que j'utilisais ce bout de code en particulier.
$center.p1=$curEvalGroup.bounds.center
$center.aim=$center.p2-$center.p1
$curEvalGroup.material=$center.check.color
Il n'etait pas pris en compte (càd si je partais sur un autre élément puis revenais le code avait disparu dans Ontick(son emplacement) ou Ontouch mais pas dans Scripted ???)
A+
Laurent
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ UNREAL ENGINE ] Un de mes premiers essais avec Unreal 5 sur un petit projet
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Rideaux Dynamiques
» [ PHOTOSHOP ] Montage photo
» [ ARTLANTIS ] montage des animations
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Rideaux Dynamiques
» [ PHOTOSHOP ] Montage photo
» [ ARTLANTIS ] montage des animations
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum