Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[Plugin] Reconstruit DWG - Supprime Etend lignes orphelines - Ajoute Faces - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par simjoubert Aujourd'hui à 8:19

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Aujourd'hui à 7:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Aujourd'hui à 5:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Hier à 22:45

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Hier à 9:11

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mar 4 Mai 2021 - 19:21

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 4 Mai 2021 - 18:44

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par tenrev Mar 4 Mai 2021 - 6:56

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 7:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 6:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 7:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 9:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 6:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 13:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 10:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 16:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 10:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 8:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 7:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Deepmotion : Transformez des vidéos en animations 3D en ligne c'est gratuit
par Pilou Lun 26 Avr 2021 - 17:17

» [ SKETCHUP plugins/Extensions ] TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par jerryvento Lun 26 Avr 2021 - 16:20

» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Oh snap! fr/js/app.soy.js failed to load!
par tenrev Sam 24 Avr 2021 - 16:03

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par nashura Ven 23 Avr 2021 - 15:13

» [ UNREAL ENGINE ] Asset free - Rural Australia
par REGIS Ven 23 Avr 2021 - 15:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel Mixer 2020 - mise à jour mai 2020
par Pilou Ven 23 Avr 2021 - 9:39

» [ MATOS INFORM. ] Comment Faire un Choix Nouvelle Tour
par tenrev Jeu 22 Avr 2021 - 15:46

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par Pilou Mer 21 Avr 2021 - 23:12

» [ SKETCHUP généralité ] Import STEP & 3DS
par Lionscov Mer 21 Avr 2021 - 15:29

» [ ARCHICAD ] Peut-on réduire le poids d'un PDF sans altérer sa qualité ?
par freroil Mar 20 Avr 2021 - 12:50

» [ TWINMOTION ] la version 2021.1 est arrivée :)
par tenrev Lun 19 Avr 2021 - 14:55

» [ ARCHICAD ] Je veux un maillage qui m'aille ....
par freroil Lun 19 Avr 2021 - 12:04

» [ ARCHICAD ] Fenêtre démarrage
par Christophe Fortineau Lun 19 Avr 2021 - 9:49

» [ ARCHICAD ] Archicad 24
par Coulou Lun 19 Avr 2021 - 7:08

[Plugin] Reconstruit DWG - Supprime Etend lignes orphelines - Ajoute Faces

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 58
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 4 Jan 2011 - 20:21

Version quasiment finale Arrow Téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plugin fonctionne à priori pour tous les cas de figure. Il répare pratiquement toutes les arêtes.
Comme Ploum, je me suis appuyé sur le modèle Blériot de Bruno, qui est parfait pour mettre à l’épreuve le Plugin. Avec un peu d’habitude ajouter les faces aux éléments du Blériot est un jeu d’enfant et l’opération globale devient très rapide.

Nouvelles évolutions :
Sur les deux outils de droites sur la barre de menu, j’ai rajouté :
La suppression des faces indésirables par double clics sur la face concernée
Inversion de la face par un seul clic sur la face
La suppression des arêtes indésirables par double clics sur l’arête
Cela fonctionne pour les entités internes à un composant.
Pour faciliter le repérage, le curseur change d’état en fonction du focus de la souris
En cas d’erreur il est facile de revenir en arrière avec la fonction Undo.

Récapitulatif du fonctionnement :
D’une manière générale éviter de traiter l’ensemble du modèle en un seul fois, surtout s’il est important, sinon c’est un plantage assuré, le plugin traite beaucoup d’opérations lourdes.
L’outil D a utilisé exclusivement pour l’importation DWG avec des composants et pour ceux qui les conservent. Sinon le fait de les éclater règle le problème des intersections des arêtes. Pour ceux qui les conservent, vous pouvez lancer cette action au début pour l’ensemble du modèle et ne plus y revenir. Toutes les caractéristiques des composants sont conservées
Tous les autres outils sont transposables sur n’importe quelle géométrie de Sketchup
L'outil W est incontournable et obligatoire, il répare et reconstruit toutes les arrêtes, vous verrez sur les demos et notamment sur le modèle de Bruno que l’importation DWG comporte beaucoup d’anomalies qui empêchent la construction des faces. Volontairement le temps des tests le plugin colore les arêtes réparées en rouges pour visualiser les arêtes traitées et il y en a quelques unes…
Il fonctionne par sélection des entités ou du composant à traiter
L'outil W, n’est plus obligatoire, le plugin isole les lignes orphelines. Mais il est conseillé de l’utiliser pour faire du ménage. Surtout dans certains cas ou dans l’outil précédent le plugin crée des lignes pour rabouter les arêtes. Attention au paramétrage, vous pouvez dégager des arêtes utiles à votre modèle. Il est toujours possible à ce niveau de faire marche arrière.
Les trois outils suivants sont dédiés la création des faces.
L'outil G crée les faces de manière automatique en utilisant deux méthodes croisées, l’opération peut être assez longue.




Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

Marque-page social
Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Sketchup Artlantis Archicad sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Netvibes 


addthis
pinterest