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[résolu] fenetre de rendu noire
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- pafproLoquace
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Bon ! je me lance dans artlantis, enfin je l'essaie pour me décider ! Ayant un mac, pour l'instant j'utilise sketchup 8 pro et twilight render sous windows par parallels, mais je voudrais passer tout mac, donc j'ai installé sketchup 8 gratuit sous mac et artlantis sous mac, mais j'ai du mettre le plugin d'export sous windows car il ne semble pas marcher avec une version gratuite.
Donc voilà, quand j'exporte mon modèle sketchup et que je l'ouvre sous artlantis, je ne vois pas le rendu, par contre quand je me déplace dans la scène de rendu pour trouver un autre angle de vue je vois le rendu et dès que je relâche la souris ca redevient tout noir. Le soleil est activé, je suis à 14h00.
Et en vue parallèle je vois le rendu.
Que dois je faire ?
Donc voilà, quand j'exporte mon modèle sketchup et que je l'ouvre sous artlantis, je ne vois pas le rendu, par contre quand je me déplace dans la scène de rendu pour trouver un autre angle de vue je vois le rendu et dès que je relâche la souris ca redevient tout noir. Le soleil est activé, je suis à 14h00.
Et en vue parallèle je vois le rendu.
Que dois je faire ?
Dernière édition par pafpro le Jeu 9 Déc 2010 - 19:35, édité 1 fois
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"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
installe le plugin atl (sur le site de abvent rubrique téléchargement) sous sketchup à fin de pouvoir exporter de SU vers artlantis au format ATL quand tu arrives dans artlantis il y a une lumière et le soleil par défaut , ca exporte mieux aussi que le skp de base , à chaque couleur différente sur SU c'est une matière différente sous artlantis
sous artlantis active aussi le sol infini , par défaut tu auras un fond noir
sous artlantis active aussi le sol infini , par défaut tu auras un fond noir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[résolu] fenetre de rendu noire 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- pafproLoquace
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C'est ce que j'ai fait ! Si je me trompe pas il faut aller dans fichier / exporter / modèle 3D et enregistrer en .atl
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"Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable."
Oscar Wilde
pafpro a écrit:C'est ce que j'ai fait ! Si je me trompe pas il faut aller dans fichier / exporter / modèle 3D et enregistrer en .atl
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Emploi : graphisme, depannage
Coucou Pafpro, as tu associé ton heliodon a ta vue ? 

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Emploi : architecte / moto, guitare
Dans héliodon je suis sur lieu plan lumière sketchup.
Dans point de vue je suis sur éclairage sketchup et calque visible sketchup.
Quand j'active dans la fenêtre de rendu la navigation, je vois mon objet mais pas les ombres. Il faut que j'aille dans les préférences d'artlantis pour cocher "toutes les sources de lumières" et ombres de la dernière source lumineuse" dans prévisualisation opengl pour avoir les ombres.
Parcontre quand je fais le rendu j'ai une image toute noire.
Quand je lance le rendu en vue parallele ca marche ...
Dans point de vue je suis sur éclairage sketchup et calque visible sketchup.
Quand j'active dans la fenêtre de rendu la navigation, je vois mon objet mais pas les ombres. Il faut que j'aille dans les préférences d'artlantis pour cocher "toutes les sources de lumières" et ombres de la dernière source lumineuse" dans prévisualisation opengl pour avoir les ombres.
Parcontre quand je fais le rendu j'ai une image toute noire.
Quand je lance le rendu en vue parallele ca marche ...
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Dans ton onglet 'perspective', associes un heliodon a ta vue;)
![[résolu] fenetre de rendu noire Heliod10](https://i.servimg.com/u/f66/13/56/87/62/heliod10.jpg)
Si tu l'as deja fait, dommage...
Installes les derniers pilotes de ta carte graphique, et met a jour ton quicktime...
![[résolu] fenetre de rendu noire Heliod10](https://i.servimg.com/u/f66/13/56/87/62/heliod10.jpg)
Si tu l'as deja fait, dommage...
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Dans la liste éclairage j'ai le choix entre sans, sketchup et vue 1 (nom de ma scene).
Et j'ai bien activé l'heliodon pour la vue courante......
Tout est à jour sur mon mac!
Si quelqu'un a 5 min à perdre pour me dire ce qui ne va pas dans mes fichiers.
Voilà le lien pour telecharger un zip dans lequel il y a mon fichier sketchup et mon fichier artlantis.
http://dl.free.fr/m38DD2aMq

Et j'ai bien activé l'heliodon pour la vue courante......
Tout est à jour sur mon mac!

Si quelqu'un a 5 min à perdre pour me dire ce qui ne va pas dans mes fichiers.
Voilà le lien pour telecharger un zip dans lequel il y a mon fichier sketchup et mon fichier artlantis.
http://dl.free.fr/m38DD2aMq
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Emploi : graphisme, depannage
Ah oui, j'avais jamais vu ca ....
verifies si ton modele n'est pas trop eloigné de l'origine (x0 y0 z0) dans ton modeleur...
Sinon j'ai vu qu'abvent avais tous recemment laché un patch du patch 3.0.5.0
qui regle un probleme d'import .Skp.....
A voir....
verifies si ton modele n'est pas trop eloigné de l'origine (x0 y0 z0) dans ton modeleur...
Sinon j'ai vu qu'abvent avais tous recemment laché un patch du patch 3.0.5.0

A voir....
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Je me demande si ce n'est pas le fait que je le mette en .atl sous sketchup dans windows pour l'ouvrir sous artlantis sous mac.
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- geoxienBavard(e)
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Moi quand ça m'arrive j' appuis sur le bouton rond avec 3 flèches "circulaire" Navigation dans la barre d' icones
et la lumière revient.
et la lumière revient.
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je l'ai exporté dans tous les sens, avec les formats les plus 'academiques' echec...
puis j ai testé le vieux .dxf et ca l'as fais..
Je pense qu'il faut que tu vires toutes tes lights , heliodon compris, et tu exportes...
je suis pas un sketchup user donc...
Sinon ton projet est vraiment superbe, je me suis permis de faire un ptit render , mais j'oses pas le poster pour pas te froisser ...
Ca peux etre consideré comme un viol
vraiment bien ton proj
puis j ai testé le vieux .dxf et ca l'as fais..
Je pense qu'il faut que tu vires toutes tes lights , heliodon compris, et tu exportes...
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- geoxienBavard(e)
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J'ai téléchargé sa scène et en cliquant sur le bouton Navigation ,j'ai bien la lumière et donc le "Dôme"
- pafproLoquace
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geoxien a écrit:Moi quand ça m'arrive j' appuis sur le bouton rond avec 3 flèches "circulaire" Navigation dans la barre d' icones
et la lumière revient.
Oui ca marche quand je fais ca, mais après quand je lance le rendu, ca me donne une image toute noire.
ogi a écrit:je l'ai exporté dans tous les sens, avec les formats les plus 'academiques' echec...
puis j ai testé le vieux .dxf et ca l'as fais..
Je pense qu'il faut que tu vires toutes tes lights , heliodon compris, et tu exportes...
je suis pas un sketchup user donc...
Sinon ton projet est vraiment superbe, je me suis permis de faire un ptit render , mais j'oses pas le poster pour pas te froisser ...
Ca peux etre consideré comme un violvraiment bien ton proj
![]()
Je veux bien voir ton rendu !!! ca ne sera pas considéré comme un viol je te rassure

Bon, pour voir si ca ne venait pas de mon fichier, j'ai fait un nouveau fichier... un simple cube rouge avec la lumière du soleil... et bien ca me fait la même chose!!!!

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Bon, bah ok 
Ce batiment est tres 'futuriste', donc voila une petite interpretation...pas poussée, c'est vrai
![[résolu] fenetre de rendu noire Vue_110](https://i.servimg.com/u/f66/13/56/87/62/th/vue_110.jpg)
Et oui, la vie sur mars est possible

Ce batiment est tres 'futuriste', donc voila une petite interpretation...pas poussée, c'est vrai

![[résolu] fenetre de rendu noire Vue_110](https://i.servimg.com/u/f66/13/56/87/62/th/vue_110.jpg)
Et oui, la vie sur mars est possible

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- pafproLoquace
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Excellent !!!!! 
Pour être honnête, c'est un début de projet pour un cours de lumière à mon école d'architecture. Le prof voulait qu'on travaille sur les ronds points!
Le truc chiant!!!! Mon idée en fait est de prolonger les axes des voies qui arrivent sur le rond point et de les croiser! aux intersections je crée des cercles dans lesquels j'introduis un système de miroirs qui réfléchis la lumière de celui qui arrive vers les autres entrées du rond point de manière à pouvoir voir si quelqu'un d'autre arrive sur le rond point 
Le relief c'est juste pour éviter les accidents si quelqu'un fait un tout droit!

Pour être honnête, c'est un début de projet pour un cours de lumière à mon école d'architecture. Le prof voulait qu'on travaille sur les ronds points!


Le relief c'est juste pour éviter les accidents si quelqu'un fait un tout droit!

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Bon ! Pour ceux qui rencontreraient le problème ... J'ai téléchargé la version d'évaluation sketchup pro 8 pour mac, avec le plugin artlantis pour mac et j'ai ouvert le modèle sketchup sous artlantis mac et ca marche !
A croire que artlantis mac n'aime pas les modèles sketchup windows convertis en artlantis sous windows.
A croire que artlantis mac n'aime pas les modèles sketchup windows convertis en artlantis sous windows.
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