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[résolu] fenetre de rendu noire

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[résolu] fenetre de rendu noire Empty [résolu] fenetre de rendu noire

Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 14:09

Bon ! je me lance dans artlantis, enfin je l'essaie pour me décider ! Ayant un mac, pour l'instant j'utilise sketchup 8 pro et twilight render sous windows par parallels, mais je voudrais passer tout mac, donc j'ai installé sketchup 8 gratuit sous mac et artlantis sous mac, mais j'ai du mettre le plugin d'export sous windows car il ne semble pas marcher avec une version gratuite.
Donc voilà, quand j'exporte mon modèle sketchup et que je l'ouvre sous artlantis, je ne vois pas le rendu, par contre quand je me déplace dans la scène de rendu pour trouver un autre angle de vue je vois le rendu et dès que je relâche la souris ca redevient tout noir. Le soleil est activé, je suis à 14h00.
Et en vue parallèle je vois le rendu.
Que dois je faire ?


Dernière édition par pafpro le Jeu 9 Déc 2010 - 19:35, édité 1 fois

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Message par tenrev le Mer 24 Nov 2010 - 15:10

installe le plugin atl (sur le site de abvent rubrique téléchargement) sous sketchup à fin de pouvoir exporter de SU vers artlantis au format ATL quand tu arrives dans artlantis il y a une lumière et le soleil par défaut , ca exporte mieux aussi que le skp de base , à chaque couleur différente sur SU c'est une matière différente sous artlantis
sous artlantis active aussi le sol infini , par défaut tu auras un fond noir

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Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 15:24

C'est ce que j'ai fait ! Si je me trompe pas il faut aller dans fichier / exporter / modèle 3D et enregistrer en .atl

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Message par tenrev le Mer 24 Nov 2010 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est ce que j'ai fait ! Si je me trompe pas il faut aller dans fichier / exporter / modèle 3D et enregistrer en .atl

yes hmm

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Message par ogi le Mer 24 Nov 2010 - 15:38

Coucou Pafpro, as tu associé ton heliodon a ta vue ? clindoeil

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Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 15:53

Dans héliodon je suis sur lieu plan lumière sketchup.
Dans point de vue je suis sur éclairage sketchup et calque visible sketchup.
Quand j'active dans la fenêtre de rendu la navigation, je vois mon objet mais pas les ombres. Il faut que j'aille dans les préférences d'artlantis pour cocher "toutes les sources de lumières" et ombres de la dernière source lumineuse" dans prévisualisation opengl pour avoir les ombres.
Parcontre quand je fais le rendu j'ai une image toute noire.
Quand je lance le rendu en vue parallele ca marche ...

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Message par ogi le Mer 24 Nov 2010 - 16:35

Dans ton onglet 'perspective', associes un heliodon a ta vue;)
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Si tu l'as deja fait, dommage...
Installes les derniers pilotes de ta carte graphique, et met a jour ton quicktime... saispas

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Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 16:51

Dans la liste éclairage j'ai le choix entre sans, sketchup et vue 1 (nom de ma scene). 17
Et j'ai bien activé l'heliodon pour la vue courante......
Tout est à jour sur mon mac! triste

Si quelqu'un a 5 min à perdre pour me dire ce qui ne va pas dans mes fichiers.
Voilà le lien pour telecharger un zip dans lequel il y a mon fichier sketchup et mon fichier artlantis.
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Message par ogi le Mer 24 Nov 2010 - 17:30

Ah oui, j'avais jamais vu ca ....
verifies si ton modele n'est pas trop eloigné de l'origine (x0 y0 z0) dans ton modeleur...
Sinon j'ai vu qu'abvent avais tous recemment laché un patch du patch 3.0.5.0 fou qui regle un probleme d'import .Skp.....
A voir....

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Message par pafpro le Mer 24 Nov 2010 - 18:22

Je me demande si ce n'est pas le fait que je le mette en .atl sous sketchup dans windows pour l'ouvrir sous artlantis sous mac.

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Message par geoxien le Mer 24 Nov 2010 - 19:15

Moi quand ça m'arrive j' appuis sur le bouton rond avec 3 flèches "circulaire" Navigation dans la barre d' icones
et la lumière revient.




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Message par ogi le Mer 24 Nov 2010 - 19:37

je l'ai exporté dans tous les sens, avec les formats les plus 'academiques' echec...
puis j ai testé le vieux .dxf et ca l'as fais..
Je pense qu'il faut que tu vires toutes tes lights , heliodon compris, et tu exportes...
je suis pas un sketchup user donc...
Sinon ton projet est vraiment superbe, je me suis permis de faire un ptit render , mais j'oses pas le poster pour pas te froisser ...
Ca peux etre consideré comme un viol clindoeil vraiment bien ton proj bien

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Message par geoxien le Mer 24 Nov 2010 - 20:53

J'ai téléchargé sa scène et en cliquant sur le bouton Navigation ,j'ai bien la lumière et donc le "Dôme"

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Message par pafpro le Jeu 25 Nov 2010 - 1:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi quand ça m'arrive j' appuis sur le bouton rond avec 3 flèches "circulaire" Navigation dans la barre d' icones
et la lumière revient.

Oui ca marche quand je fais ca, mais après quand je lance le rendu, ca me donne une image toute noire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je l'ai exporté dans tous les sens, avec les formats les plus 'academiques' echec...
puis j ai testé le vieux .dxf et ca l'as fais..
Je pense qu'il faut que tu vires toutes tes lights , heliodon compris, et tu exportes...
je suis pas un sketchup user donc...
Sinon ton projet est vraiment superbe, je me suis permis de faire un ptit render , mais j'oses pas le poster pour pas te froisser ...
Ca peux etre consideré comme un viol clindoeil vraiment bien ton proj bien

Je veux bien voir ton rendu !!! ca ne sera pas considéré comme un viol je te rassure content
Bon, pour voir si ca ne venait pas de mon fichier, j'ai fait un nouveau fichier... un simple cube rouge avec la lumière du soleil... et bien ca me fait la même chose!!!! 17

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Message par ogi le Jeu 25 Nov 2010 - 10:05

Bon, bah ok clindoeil
Ce batiment est tres 'futuriste', donc voila une petite interpretation...pas poussée, c'est vrai clindoeil
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Et oui, la vie sur mars est possible clindoeil

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Message par pafpro le Jeu 25 Nov 2010 - 10:15

Excellent !!!!! content
Pour être honnête, c'est un début de projet pour un cours de lumière à mon école d'architecture. Le prof voulait qu'on travaille sur les ronds points! content Le truc chiant!!!! Mon idée en fait est de prolonger les axes des voies qui arrivent sur le rond point et de les croiser! aux intersections je crée des cercles dans lesquels j'introduis un système de miroirs qui réfléchis la lumière de celui qui arrive vers les autres entrées du rond point de manière à pouvoir voir si quelqu'un d'autre arrive sur le rond point content
Le relief c'est juste pour éviter les accidents si quelqu'un fait un tout droit! content

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Message par pafpro le Jeu 25 Nov 2010 - 11:55

Bon ! Pour ceux qui rencontreraient le problème ... J'ai téléchargé la version d'évaluation sketchup pro 8 pour mac, avec le plugin artlantis pour mac et j'ai ouvert le modèle sketchup sous artlantis mac et ca marche !
A croire que artlantis mac n'aime pas les modèles sketchup windows convertis en artlantis sous windows.

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