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MessageFix Jeu 18 Nov 2010 - 10:41

Bonjour à tous! roi

Je viens vers vous pour vous demander si la MÀJ que j'envisage de faire faire à mon entreprise vaut le coup...

Tout d'abord, peut-être que cela coupera court directement à la discution, une version 4 risque t'elle de voir le jour d'ici peu de temps? Y'a t-il quelques bruits de couloir? Et combien nous en couterait-il de switcher directement vers elle sachant que la MÀJ vers la 3 nous en coûterai 250€ H.T.?

Secundo, voici ce que j'attendrai de la version 3 (ou 4?) :

J'ai un mal fou à utiliser le shader néon... marteau Et pourtant, dieu sait à quel point j'en ai besoin! No En effet, j'utilise Artlantis pour présenter des projets de stands d'exposition, et si jusqu'ici j'en ai peu eu besoin (ou tout du moins, je faisais en sorte de pouvoir m'en passer clown ), j'ai maintenant de plus en plus besoin de représenter des caissons lumineux! Et avec cette version, c'est franchement à s'arracher les cheveux... geek

(si quelqu'un veut tester, voici un exemple ici)

En fait, à y refléchir c'est plus ou moins la seule chose que j'attend de la nouvelle mouture... (bien sûr, si la vitesse de calcul, la gestion des shaders ou autres améliorations sont de la partie, j'saurai m'en accomoder! :icon_mrgreen: )


Merci de vos réponses! :icon_wink:
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Messagetenrev Jeu 18 Nov 2010 - 11:13

je vais te décevoir mais j'ai pas franchement la sensation que le shader néon soit mieux avec la version 3

ce qui est pas mal avec la version 3 :
c'est que la radiosité est améliorée avec plus de possibilité de réglage
des calques pour les objets
l'exportation vers des formats 3D
mais au niveau des shaders j'ai pas vu d'améliorations hmm

je n'ai pas entendu parler d'une version 4 à l'heure actuelle pleure

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MessageFix Jeu 18 Nov 2010 - 11:35

Bonjour Tenrev! aurevoir Et tout d'abord, merci de ta réponse! :icon_wink:
Tenrev a écrit:je vais te décevoir mais j'ai pas franchement la sensation que le shader néon soit mieux avec la version 3


Mince! triste

Pour tant j'avais lu ça :

Artlantis 3 propose 9 types d'éclairages différents accessibles par un menu déroulant (inspecteur des lumières). Basés sur une adaptation des profils IES**, ces éclairages sont entièrement modifiables: vous pouvez intervenir sur la puissance, la couleur, l'angle d'ouverture, la douceur des ombres... Le shader Néon a été, lui aussi, nettement amélioré tant au niveau de la qualité qu'en terme de vitesse lors du rendu final. Très apprécié des standistes (panneaux lumineux).

C'qui m'ennuie, c'est qu'avec la version 2, je suis TOTALEMENT incapable de représenter un caisson lumineux avec logo. Si seulement ça pouvait déjà un peu s'améliorer avec Render 3, ce serait déjà un grand pas...


Mais si tu dis que non... triste

Tenrev a écrit:je n'ai pas entendu parler d'une version 4 à l'heure actuelle pleure

Bon bin déjà, si une version 4 ne sort pas juste après l'éventuelle MÀJ que je m'apprète à faire faire à la boîte, j'passerai pas pour un neuneu, c'est déjà ça! rigole
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Messagetenrev Jeu 18 Nov 2010 - 11:41

Hello

j'ai regardé vite fait ton fichier, je pense qu'il y a trop de lumières et surtout trop puissantes à mon avis ca "tue" ton néon , le mieux c'est de le régler sans éclairage de nuit et progressivement d'ajouter d'autre lumière pour voir comment ca réagit ?
mais bon je trouve de toute facon que c'est fastidieux à régler et hyper long en temps de calcul aurevoir

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MessageFix Jeu 18 Nov 2010 - 12:05

Je vois...

Je viens de le faire sur un vrai projet de stand... (baisser significativement les autres lumières)

Et en effet, les caissons sont (un peu) mieux...

Le problème, c'est que le reste est beaucoup trop sombre! Or, sur un salon, de la lumière, y'en a autour, et à gogo!

Enfin bref... c'est véritablement une chienlit à faire, et content que tu me confirmes que c'est bien un point faible du logiciel et non un des miens! langue

Je suis donc condamné à représenter mes caissons lumineux éteins! Un comble lorsque c'est justement là dessus qu'on essaye d'accrocher le client! 17


En tout cas, merci encore pour tes réponses! bien
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Messagetenrev Ven 19 Nov 2010 - 8:06

j'ai jamais trop poussé ma recherche concernant le shader néon il faudra que je persévère

MÀJ Artlantis Render 2 vers Artlantis Render 3? Essai12

un essai sans aucune lumière, le soleil couché, juste la scène éclairée par le shader néon

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MessageFix Ven 19 Nov 2010 - 9:31

Tenrev a écrit:j'ai jamais trop poussé ma recherche concernant le shader néon il faudra que je persévère

MÀJ Artlantis Render 2 vers Artlantis Render 3? Essai12

un essai sans aucune lumière, le soleil couché, juste la scène éclairée par le shader néon

La scène est plutôt réaliste! Bravo! bien Et dans le cas d'une enseigne extérieure de nuit, ça le fait pas mal!

Mais dans mon cas, (j'me répète mais bon! :p ) on ne peut pas rendre l'effet escompté en situation de nombreuses sources de lumières alentour...

Et deuxièmement, et sur ton rendu, je me rend compte que tu as le même problème, il est (à priori) impossible de conserver la couleur originelle du logo (que j'avais volontairement mis en rouge ferrari) si on veut rendre le caisson lumineux. La transparence délave totalement la couleur (et dieu sait à quel point les clients sont poitilleux sur leur carte graphique, même pour du virtuel! :icon_mrgreen: )

En plus de ça, j'les connais les cocos langue , on me reprochera que ça fait pas beau, qu'on voit trop les néons, etc etc.... Sleep (c'est d'ailleurs un autre problème du logiciel je trouve, allez tiens, j'vais l'expliquer content )

Si je mets les tubes néons à l'intérieur du caisson avec un shader "Néon" et que je veux rendre mon pléxi qui est devant "diffusant" en jouant sur la transparence :

À 28 c'est opaque : MÀJ Artlantis Render 2 vers Artlantis Render 3? Mini_572779Oii2jpg

À 29 c'est carrément transparent : MÀJ Artlantis Render 2 vers Artlantis Render 3? Mini_137420Oii3jpg

Pourtant ça devrait être la méthode la plus logique puisque c'est la réalité! Les tubes éclairent, le pléxis diffuse! Mais c'est pas possible! arf

Enfin bon...
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Messageyayak Ven 19 Nov 2010 - 10:07

avez-vous essayer d'utiliser le shader "verre lumineux" ? ...
peut être une piste ...
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