forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Aujourd'hui à 13:41

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par freroil Aujourd'hui à 11:58

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Aujourd'hui à 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Aujourd'hui à 11:15

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Aujourd'hui à 9:56

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Hier à 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par simonfire le Ven 1 Déc 2017 - 20:26

Bonjour tout le monde,
étant encore sous licence V3 d'artlantis, je souhaiterais évoluer et passer sous V6.

cela fait maintenant 7 ans que j’étoffe ma biblio d'objets, bilboards et shaders, mais en testant la version d'évaluation de la V6, impossible de les utiliser. les bilboards se plaquent comme des textures sur les surfaces, et mes objets n'apparaissent pas dans la fenêtre des médias utilisateur. le chemin apparait ansi que le nom des objets, mais je ne peux en selectionner aucun (je peux toutefois les glisser déposer sur ma scene depuis mon dossier windows, mais c'est un peut lourd à l'usage). seuls les shaders semblent fonctionner.

au vu du nombre d'heure que j'ai passé sur cette biblio, ça me fait mal de me dire que tout ça deviendra inutilisable.
si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je lui en serais fort gré.

simonfire
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 3
Points : 19

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par chapichapo le Ven 1 Déc 2017 - 21:41

Bonsoir,
Il va te falloir "convertir" tes objets et autres pour une utilisation dans la V6.
Tu as pour cela un "média converter" à utiliser et un protocole à suivre..
Il te faudra peut etre bien revoir des textures sur des objets, les reparamétrer car les moteurs ne sont pas les mêmes.
Du boulot en perspective...
Mais pour un résultat bien meilleur !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2450
Points : 4864
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par simonfire le Sam 2 Déc 2017 - 0:06

Ok, merci pour ta réponse.
Il ne me semble pas avoir vu de média converter integré dans la V6. Je suppose donc qu'il s'agit d'une application à part. Je vais regarder ça de plus près.
Vu l'ampleur de ma bibliotheque, je suis découragé d'avance.

Il faudra de toute manière que j'évolue, mes rendus commencent à être datés

simonfire
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 3
Points : 19

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par Taz le Sam 2 Déc 2017 - 10:21

Slt tout le monde

Idem pour moi, v4 vers v6 je fait tout sur la 4 avec ma biblio, ensuite j' ouvre avec la 6 et ça marche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Kingston KC2500 500 Go NVMe PCIe 3.0 x4
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 504
Points : 1092
Age : 56
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par freroil le Sam 2 Déc 2017 - 10:25

non application intégré au pack mais indépendante en utilisation, tu devais trouver celle-ci dans le fichier source d'installation..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par freroil le Sam 2 Déc 2017 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Slt tout le monde

Idem pour moi, v4 vers v6 je fait tout sur la 4 avec ma biblio, ensuite j' ouvre avec la 6 et ça marche.
oui mais ce qui t'oblige de tout manière à reparametrer certaines textures ..

jusqu'au jour où une nouvelle version sortira qui ne sera plus compatible avec v3 ou v4 .... donc pour ma part je fais tout sur la V6 et dés que je l'ai eu j'ai tout convertis.. ce qui a en plus permis de faire du tri et du rangement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par Coulou le Lun 4 Déc 2017 - 10:08

[ TITRE ] p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8319
Points : 13095
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par freroil le Lun 4 Déc 2017 - 11:09

voili clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11530
Points : 20094
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6 Empty Re: [ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6

Message par Coulou le Lun 4 Déc 2017 - 14:46

respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.15.3 Catalina / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8319
Points : 13095
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum