Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Moulures cadres
par simjoubert Mer 4 Déc - 17:41
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov - 20:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov - 20:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov - 14:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov - 14:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov - 10:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov - 10:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov - 14:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov - 14:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov - 11:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov - 7:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
par simjoubert Mer 4 Déc - 17:41
» [ SKETCHUP généralité ] 3D Basecamp 2024 Keynote Highlights
par tenrev Jeu 28 Nov - 20:54
» [ TWINMOTION ] sortie de twinmotion 2025 review
par tenrev Jeu 28 Nov - 20:50
» [ SKETCHUP tutos ] Vasque Cannelée et Évasée sur les côtés
par jerryvento Jeu 28 Nov - 14:42
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Jeu 28 Nov - 14:31
» [résolu] [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Patrick Superpat Jeu 28 Nov - 10:25
» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par gthib09 Jeu 28 Nov - 10:04
» [ AUTRES LOGICIELS ] Appli générée par l'IA
par tenrev Mer 27 Nov - 14:05
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par JDD Lun 25 Nov - 14:55
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par tenrev Lun 25 Nov - 11:41
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov - 7:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARTLANTIS ] compatibilté artlantis V3 vers V6
Page 1 sur 1 • Partagez
- simonfireNovice
- Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 3
Points : 19
Bonjour tout le monde,
étant encore sous licence V3 d'artlantis, je souhaiterais évoluer et passer sous V6.
cela fait maintenant 7 ans que j’étoffe ma biblio d'objets, bilboards et shaders, mais en testant la version d'évaluation de la V6, impossible de les utiliser. les bilboards se plaquent comme des textures sur les surfaces, et mes objets n'apparaissent pas dans la fenêtre des médias utilisateur. le chemin apparait ansi que le nom des objets, mais je ne peux en selectionner aucun (je peux toutefois les glisser déposer sur ma scene depuis mon dossier windows, mais c'est un peut lourd à l'usage). seuls les shaders semblent fonctionner.
au vu du nombre d'heure que j'ai passé sur cette biblio, ça me fait mal de me dire que tout ça deviendra inutilisable.
si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je lui en serais fort gré.
étant encore sous licence V3 d'artlantis, je souhaiterais évoluer et passer sous V6.
cela fait maintenant 7 ans que j’étoffe ma biblio d'objets, bilboards et shaders, mais en testant la version d'évaluation de la V6, impossible de les utiliser. les bilboards se plaquent comme des textures sur les surfaces, et mes objets n'apparaissent pas dans la fenêtre des médias utilisateur. le chemin apparait ansi que le nom des objets, mais je ne peux en selectionner aucun (je peux toutefois les glisser déposer sur ma scene depuis mon dossier windows, mais c'est un peut lourd à l'usage). seuls les shaders semblent fonctionner.
au vu du nombre d'heure que j'ai passé sur cette biblio, ça me fait mal de me dire que tout ça deviendra inutilisable.
si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je lui en serais fort gré.
Bonsoir,
Il va te falloir "convertir" tes objets et autres pour une utilisation dans la V6.
Tu as pour cela un "média converter" à utiliser et un protocole à suivre..
Il te faudra peut etre bien revoir des textures sur des objets, les reparamétrer car les moteurs ne sont pas les mêmes.
Du boulot en perspective...
Mais pour un résultat bien meilleur !
Il va te falloir "convertir" tes objets et autres pour une utilisation dans la V6.
Tu as pour cela un "média converter" à utiliser et un protocole à suivre..
Il te faudra peut etre bien revoir des textures sur des objets, les reparamétrer car les moteurs ne sont pas les mêmes.
Du boulot en perspective...
Mais pour un résultat bien meilleur !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- simonfireNovice
- Date d'inscription : 12/03/2015
Nombre de messages : 3
Points : 19
Ok, merci pour ta réponse.
Il ne me semble pas avoir vu de média converter integré dans la V6. Je suppose donc qu'il s'agit d'une application à part. Je vais regarder ça de plus près.
Vu l'ampleur de ma bibliotheque, je suis découragé d'avance.
Il faudra de toute manière que j'évolue, mes rendus commencent à être datés
Il ne me semble pas avoir vu de média converter integré dans la V6. Je suppose donc qu'il s'agit d'une application à part. Je vais regarder ça de plus près.
Vu l'ampleur de ma bibliotheque, je suis découragé d'avance.
Il faudra de toute manière que j'évolue, mes rendus commencent à être datés
- TazMoulin à parole
- Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 540
Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur
Slt tout le monde
Idem pour moi, v4 vers v6 je fait tout sur la 4 avec ma biblio, ensuite j' ouvre avec la 6 et ça marche.
Idem pour moi, v4 vers v6 je fait tout sur la 4 avec ma biblio, ensuite j' ouvre avec la 6 et ça marche.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
non application intégré au pack mais indépendante en utilisation, tu devais trouver celle-ci dans le fichier source d'installation..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oui mais ce qui t'oblige de tout manière à reparametrer certaines textures ..Taz a écrit:Slt tout le monde
Idem pour moi, v4 vers v6 je fait tout sur la 4 avec ma biblio, ensuite j' ouvre avec la 6 et ça marche.
jusqu'au jour où une nouvelle version sortira qui ne sera plus compatible avec v3 ou v4 .... donc pour ma part je fais tout sur la V6 et dés que je l'ai eu j'ai tout convertis.. ce qui a en plus permis de faire du tri et du rangement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
[ TITRE ]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
voili
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum