Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


displacement map Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

displacement map Poll_c1029%displacement map Poll_c10 29% [ 11 ]
displacement map Poll_c1011%displacement map Poll_c10 11% [ 4 ]
displacement map Poll_c103%displacement map Poll_c10 3% [ 1 ]
displacement map Poll_c108%displacement map Poll_c10 8% [ 3 ]
displacement map Poll_c108%displacement map Poll_c10 8% [ 3 ]
displacement map Poll_c108%displacement map Poll_c10 8% [ 3 ]
displacement map Poll_c1029%displacement map Poll_c10 29% [ 11 ]
displacement map Poll_c105%displacement map Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

displacement map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Mar 7 Sep 2010 - 22:45

Bonjour, j'ai suivi tous les tuto possibles et inimaginables sur la création de l'herbe sur Vray for
Sketchup à tel point que je reste bloqué sur un détail insignifiant !
Mais important : pourquoi ça marche pas ????
Quand je coche le displace que je vais sur le petit "m" que je met une bitmap appropriée (genre pack texture avec tout qui va bien).... que je met un multiplier de 2,ou 3 ou 300 !!!! bien ça ne fait rien !

Alors la technique "Photoshop" pour mes vues d'archi.... ras-le-bol ?
Quelqu'un peut me dire? merci !
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 8 Sep 2010 - 8:52

Même pb me concernant.
Mais j'ai abandonné cette technique qui est trop gourmande en temps de calcul pour la pelouse (car à un moment ca fonctionnait, j'ai donc pu tester mais depuis impossible de mettre du displacement).
Par contre j'aimerai bien qu'elle fonctionne de nouveau sur mes petits bouts de murs en pierres.
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 8 Sep 2010 - 9:32

Pour être tout à fait exact : le displacement fonctionne, mais qd je le coche mon diffuse devient ridiculement petit. Qd je décoche le displacement mon diffuse est à la taille que j'ai réglé mais bien sur plus aucun relief.
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Mer 8 Sep 2010 - 22:31

J'ai exactement le même problem d'echelle de texture liée au displacement map. Je me demande si ce n'est pas lié à la version 1.0.... peut être la version 1.5 marche? ou alors c'est peut être parsque cette version de vray est prévue pour Sketchup 6 et que je l'utlise sur la version 7....

En tous cas ça me gonfle, donc je repart sur Kerky !!!!!!
alien666
alien666
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 02/11/2010
Nombre de messages : 13
Points : 33

Messagealien666 Mer 3 Nov 2010 - 9:24

Le problème de displacement vient généralement d'une petite astuce qu'il ne faut pas oublier : L'objet doit être grouper et il faut sélectionner non pas juste la face mais absolument tout l'objet ( segments inclus ) avant d'appliquer la texture .
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mer 3 Nov 2010 - 10:15

Merci pour cette subtilité! Je vais refaire des essais en tenant compte de ton astuce.
lagael
lagael
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture

Messagelagael Mer 3 Nov 2010 - 12:21

Il y a toujours une explication ! la preuve ! Je viens d'essayer et effectivement ça marche ! Merci pour l'astuce.
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Ven 26 Nov 2010 - 17:35

Je n'avais pas eu le temps de refaire des essais sur le displacement VRay.
Voici donc à quoi j'arrive en partant d'un simple rectangle, sans modélisation, juste avec une map de displace.
Et c'est génial!!!
displacement map Tuiles11
Merci alien66
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Lun 29 Nov 2010 - 17:24

J'ai fais un comparatif tuiles 3D et tuiles en displace.
Au niveau pratique une fois la texture callée c'est nickel.
Par contre j'ai tjs un souci avec mon displace, comme des petits piques.
Alien66 as tu une idée?
Gauche=displacement, Droite=modélisation 3D
displacement map Rendu_10
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 29 Nov 2010 - 18:39

bien c'est génial !! Malheureusement pour moi, je crois que kerkythéa ne gère pas le displacement .
En tout cas c'est vraiment impressionnant.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Nov 2010 - 21:26

bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

displacement map 575088biblio3d
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mar 30 Nov 2010 - 9:26

En floutant mon image de "displace" je rends plus doux la transition entre les hauts et les creux et cette fois ça fonctionnedisplacement map Tuile_10
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Mar 30 Nov 2010 - 13:58

elle est vraiment superbe ta tuile ... bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
DVERGER
DVERGER
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 198
Points : 280
Age : 54
Localisation : Quimper
Emploi : dessinateur avant-projet

MessageDVERGER Mar 30 Nov 2010 - 14:18

Ce qui est superbe c'est le canal displacement.
Et regardez cette discussion sur comment créer une image noir et blanc pour avoir de la profondeur de champ avec SU.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=18&t=241&hilit=projection
qui sert aussi à faire les maps de displace.
Tout ça grace à la fonction brouillard de SU.

Voir aussi ce post : https://www.biblio3d.com/t2181-creation-texture-tuiles-avec-le-displacement-de-vray
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum