Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14701 topics pour un total de : 174690 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52

» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57

» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15

» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34

» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38

» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58

Sondage

Chaine Twitch

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c1029%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 29% [ 11 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c1011%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 11% [ 4 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c103%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 3% [ 1 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c108%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 8% [ 3 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c1029%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 29% [ 11 ]
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c105%Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Sam 17 Juil 2010 - 0:16

Salut tt le monde.....

Je viens de finir quelques mes premiers rendu 3D de se qui sera peut être notre future maison....
Mais avant faut qu'on sonde, afin de savoir si ça peu plaire où non....
Pourriez vous svp me donner votre avis sur cette habitation au style contemporain ?

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Sud945

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Sudouest945

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Ouest945

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Nordest945

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Sudest945

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Toiture945
avatar
JOEL
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2009
Nombre de messages : 47
Points : 86
Localisation : RODEZ
Emploi : EBENISTE

MessageJOEL Sam 17 Juil 2010 - 8:23


J' adore ce style simple et épuré, l' habillage des mur en bois coté terrasse.
Elle est superbe.

Bravo

JOEL
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3988
Points : 5933
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 17 Juil 2010 - 11:55

Trés jolie mais mois j'élèverai la partie habitable, on ne sait jamais les évènements et les caprices météo.
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Sam 17 Juil 2010 - 22:00

Possible d'avoir des coupes de l'aménagement intérieur ?
et le 06 de la pimprenelle qui téléphone ?
Sinon, je suis un peu réfractaire aux formes trop cubique, mais bon....
Les rendus sont sympas clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Blende10
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 17 Juil 2010 - 23:49

C'est vrai qu'il est difficile, voir impossible, de juger un projet en prenant appui simplement sur une ou des images ...
Je peux juste dire que d'apparence la maison a de la gueule. A voir ...

Autre chose qui n'a rien à voir, dans la pers, la demoiselle est bcp trop grande :icon_wink:

Bye
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Dim 18 Juil 2010 - 1:05

Merci pour vos remarques, j'apprécie... je vous joint le plan afin de mieux comprendre la disposition des pièces.
Ne faites pas attention au petit bureau, car cette pièce n'est pas encore bien définie.

Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Planf.th

avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 18 Juil 2010 - 12:05

Je donne mon avis, mais ce n’est que mon avis …

Le plan n’est pas trop mal, mais si il y a un truc qui me choque c’est le garage … (je n’aime pas les garages) il est aussi gros que la moitié de la maison, je trouve ça un peu abusé.

En ce qui concerne la construction, je trouve ça dommage de ne pas partir carrément sur une maison en bois. Car le béton qui entoure toute la maison et qui est soudainement interrompu par 3 planches de bois en guise de bardage pour la terrasse je trouve ça un peu moyen.

Par contre, la terrasse est très bien pensée, elle est jolie et sert de connexion aux 3 chambres et au séjour bien
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3988
Points : 5933
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 18 Juil 2010 - 12:13

J'aime bien la disposition,la seule chose qui me gène un peu c'est la forme du séjour,les piéces qui sont presques carrées sont trés difficiles a meubler et beaucoup de place est perdue,je préfère des pièces en L ou en rectangle pour bien séparer le coin repas et le salon.Bon travail
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 18 Juil 2010 - 12:33

Je suis en train de la dessiner d'après les plans pour mieux voir les volumes...sourire
Le mur cuisine-salon est ajouré au dessus des meubles bas ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Blende10
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Dim 18 Juil 2010 - 15:06

Bonjour !
Une ptite critique , en vrac :

- Le garage est immense !
- C'est dommage d'avoir une salle de bain accessible seulement depuis une chambre , à ta place j'aurai inversé la salle d'eau (au bout du couloir) et la salle de bain ... J'aime pas trop l'implantation de la salle de bain ni de la salle d'eau non plus ... ca fait un peu bricolage ...

9m²de dégagement ça me semble beaucoup ... Je pense qu'il y a des solutions plus sympas ...

Le dressing à l'air sympa dans la chambre 1 mais je serai curieux de savoir où se situe la buanderie ... loin j'imagine ? langue

Le mur à gauche de la terrasse est trop épais à mon goût ! non

L'encadrement bleu dans le salon séjour ça indique une différence de niveau ?! Si il y a une marche au niveau de l'entrée et pour aller à la cuisine ça va etre super casse gu.... !

J'aimerai bien savoir où sont les points cardinaux aussi ...

Enfin du point de vue esthétique , moi j'aime bien les "cubes", les formes simples et pures , je trouve que c'est asser réussi , par contre je trouve qu'il y a des gros problèmes vis à vis des proportions ! Ca fait un peu "bunker" ... ca manque de finesse , de légereté , c'est trop lourd ... ptit détail aussi , j'aime pas trop la coiffe d'acrotère en noir ... langue

C'est trop haut , ou ça manque de finesse ... C'est une toiture terasse ? C'est dommage , surtout qu'elle ne sera pas accessible , tu ferais mieux de prendre du bac acier , une pente de 7 ou 8% maxi et je suis sure que ya moyen de gagner 20cm d'eppaisseur en moins .

A tout hasard aussi ... j'imagine que tu as bien lu le plan local d'urbanisme avant tout ? ... Te prend pas la tête , inutile de rêver si les toitures terrasses sont interdites tu n'auras pas ton permis ...

La qualité du plan est pas terrible non plus ... je te déconseille de consulter des entreprises avec ça , faut que ça soit beaucoup plus poussé , et intégralement étiqueté , tu risques d'avoir de mauvaises surprises sinon ...

Sinon je trouve ça quand même bien ! Elle me plairait beaucoup cette maison sourire

Félicitations et bon courage pour la suite ! bravo

A tout hasard c'est pas dans le sud ?
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Dim 18 Juil 2010 - 19:01

Merci à vous tous.....

Tony.3ds : L'idée principale été de faire une MOB, mais l'entretien du bois me rebute, ainsi que le cout, en général 15 à 20% de plus.
Le garage, certains le trouve pas assez grand (profond) :icon_razz: , je sort d'une maison sans garage, mais maintenant ça me parai indispensable.

vick : d'après les simu, on arrive à tout placer, coin home-ciné, meubles séjour....

ploum : la cuisine reste ouverte, juste avec des meubles bas ou ilot central.

Alexandre : Il y a toujours un risque que le projet soit refusé par la mairie, actuellement il y a 1 petite MOB à toit plat à 200m du notre terrain....mais bon, dans le cas contraire, j'ai une autre version avec des tuiles, même si elle me parai fade avec se plan.
La partie habitable est à 3,30m sur la coiffe, et un peu moins pour le garage afin de tenter de casser le gros volume.

Attention, je ne suis pas architecte, juste un autodidacte, là c'est simplement le stade du brouillon, histoire de se faire une idée.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 18 Juil 2010 - 19:16

NewLook a écrit:Merci à vous tous.....

Tony.3ds : L'idée principale été de faire une MOB, mais l'entretien du bois me rebute, ainsi que le cout, en général 15 à 20% de plus.
L'entretien ? Quel entretien ? Il y a de plus en plus de bardage bois qui ne nécessite aucun entretien ... Et puis pour les autres, rappellons nous que le bois est vivant, je trouve ça très bois un bardage bois qui évolue au cours du temps, non ?

Le prix c'est plutôt 20 à 25% plus cher qu'une maison standard, mais bon, tu connais la chanson, plus durable, plus isolant, etc... et perso, je trouve ça aussi bcp plus canon qu'une maison standard.

Alexandre a écrit:La qualité du plan est pas terrible non plus ... je te déconseille de consulter des entreprises avec ça , faut que ça soit beaucoup plus poussé , et intégralement étiqueté , tu risques d'avoir de mauvaises surprises sinon ...
Là, tu abuses un peu. J'ai déjà vu une paire de permis être accepté avec des pièces graphiques digne d'un enfant de maternelle, tu sais, avec les gros feutres de couleurs ...
Le plan est tout à fait correct pour un permis.

Alexandre a écrit:L'encadrement bleu dans le salon séjour ça indique une différence de niveau ?! Si il y a une marche au niveau de l'entrée et pour aller à la cuisine ça va etre super casse gu.... !
Je crois plutôt que l'encadrement bleu est juste présent pour indiquer la surface du salon/séjour. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une marche ?
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3988
Points : 5933
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Dim 18 Juil 2010 - 19:43

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas placer tout tes meubles,mais tu verras à l'usage " par expérience"que ce n'est pas fonctionnel
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 62
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Dim 18 Juil 2010 - 22:25

J'ai quelques peu modifié l'endroit sourire
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Sketch10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Votre avis sur le style d'une maison contemporaine Blende10
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Lun 19 Juil 2010 - 0:54

Tony.3ds : Le bois sans entretien, hum, celui qui deviens tout gris à la longue ? si une essence de bois pouvais rester aussi belle que sur la photo par exemple, sans avoir à sortir le pinceau tout les ans (j'exagère un peu geek ) .
En été, comment se comporte une MOB, j'habite dans le sud-ouest, donc ça chauffe pas mal ?

Il n'y a pas de marche, c'est lors de la capture que j'ai oublie de dé sélectionner là zone albino

lol! ploum, il ne manque plus que la blonde pour plonger bravo
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Lun 19 Juil 2010 - 10:00

Salut,

Je trouve le style de ton projet plutôt réussi et élégant pour ce que l'on en voit sur la façade coté terrasse.
Sur la façade accès garage, j'ai l'impression que le châssis de la cuisine est très (trop) haut. Est-il en imposte? Auquel cas je pense qu'il serait bon que tu le redescendes (ça facilitera la vue et la pose de meubles hauts...)

J'ai aussi un doute sur quelques points,
- La portée de la poutre en rive de la terrasse est plutôt importante (13.90) Tu vas certainement être amené à faire un point d'appui intermédiaire sinon, entre sa hauteur (1.40 mini) et son prix, tu auras tôt fait de la supprimer.
- De la même manière, la baie du séjour de 4.00 m est sympa mais un poil grande pour une réalisation simple d'artisan. Vois si tu ne peux pas la recouper par un petit trumeau et ton porte-monnaie t'en sera reconnaissant.
- Question structure, il serait judicieux que le mur de façade du garage (entre garage et cellier/Salon) puisse être dans le même alignement que le mur de façade de la chambre 1 (entre chambre 1 et terrasse). Ceci permettrait la réalisation d'une poutre et faciliterait la réalisation de la couverture.

Voilà voilà, mon vais à 2 cents...

A+
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 19 Juil 2010 - 10:15

Super rendus et pour l'habillage des façades il existe des produits, un peu couteux mais résistent dans le temps, par tout temps à toi de voir...
James Hardie et Trespa aurevoir
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Lun 19 Juil 2010 - 10:31

Tony.3ds a écrit:
Là, tu abuses un peu. J'ai déjà vu une paire de permis être accepté avec des pièces graphiques digne d'un enfant de maternelle, tu sais, avec les gros feutres de couleurs ...
Le plan est tout à fait correct pour un permis.
Pour un permis je suis tout à fait d'accord ! :icon_wink:
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Lun 19 Juil 2010 - 11:00

miro a écrit:Salut,
Sur la façade accès garage, j'ai l'impression que le châssis de la cuisine est très (trop) haut. Est-il en imposte? Auquel cas je pense qu'il serait bon que tu le redescendes (ça facilitera la vue et la pose de meubles hauts...)
Oui tu as raison, ça va pas, à revoir, car à l'intérieur, une fois mis les meubles de cuisine, c'est pas vraiment beau.

miro a écrit:
J'ai aussi un doute sur quelques points,
- La portée de la poutre en rive de la terrasse est plutôt importante (13.90) Tu vas certainement être amené à faire un point d'appui intermédiaire sinon, entre sa hauteur (1.40 mini) et son prix, tu auras tôt fait de la supprimer.
C'est une pièce esthétique importante à mon sens pour là maison, je doit me renseigner si c'est réalisable.
Mais c'est clair que 13,40m c'est long, même si au dessus il n'y a rien hmm

miro a écrit:
- De la même manière, la baie du séjour de 4.00 m est sympa mais un poil grande pour une réalisation simple d'artisan. Vois si tu ne peux pas la recouper par un petit trumeau et ton porte-monnaie t'en sera reconnaissant.
Je n'ai aucune idée du cout, mais l'idée principale, serai une baie à galandage (pas sur le plan).

Fab a écrit:Super rendus et pour l'habillage des façades il existe des produits, un peu couteux mais résistent dans le temps, par tout temps à toi de voir...
James Hardie et Trespa aurevoir

bon à savoir respect
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Lun 19 Juil 2010 - 11:08

Fab a écrit:Super rendus et pour l'habillage des façades il existe des produits, un peu couteux mais résistent dans le temps, par tout temps à toi de voir...
James Hardie et Trespa aurevoir

En complément des liens donnés par Fab, tu as également ETERNIT
Leurs produits n'ont plus d'amiante depuis lurette et il y a pas mal à faire avec leurs produits.

Pour Trespa, si la qualité est bel et bien là, le prix est, je trouve, nettement plus haut que l'indication "un peu couteux" donnée par Fab.

A+
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 19 Juil 2010 - 11:20

Oui je sais que cela est un peu couteux mais sincèrement le résultat est là, et merci pour le lien Eternit il est déjà dans mes favoris. respect
avatar
NewLook
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/06/2010
Nombre de messages : 40
Points : 55
Age : 57

MessageNewLook Lun 19 Juil 2010 - 11:22

En tout les cas, ils sont très sympa ces produits bien
miro
miro
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi

Messagemiro Lun 19 Juil 2010 - 11:25

de rien! beret
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 19 Juil 2010 - 13:20

Effectivement un bardage naturel simple qui nécessite un entretien régulier peut causer une gène chez pas mal de monde, donc on ne le traite pas = il deviendra gris brillant à cause des rayons UV du soleil, mais là, ça plait ou ça ne plait pas.

Pour contrer ça il existe des bardages avec des bois traités classe 3 et peint directement en usine, donc pas d’entretien, et l’aspect ne bouge quasiment pas au cours du temps : là aussi ça plait ou ça ne plait pas, on peut trouver que la peinture usine ne donne pas un aspect naturel justement.

Enfin, il y a des bois traité classe 3 insecticide, fongicide et antitermites, le tout garantie 10 ans. Donc pour garder un bois naturel, propre et beau au cours du temps je crois qu’un petit coup de pinceau tous les 10 ans ne va tuer personne.

Mais je répète, c’était mon avis, c’est un choix, si tu préfère le béton à l’extérieur il n’y a aucun problème :icon_wink:

NewLook a écrit:En été, comment se comporte une MOB, j'habite dans le sud-ouest, donc ça chauffe pas mal ?
Par définition, une maison bois est bien mieux isolé qu’une maison standard. Et par définition, une bonne isolation offre chaleur en hiver et garde un intérieur frais en été… Après tout dépend de la mise en œuvre.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Lun 19 Juil 2010 - 13:26

Fab a écrit:Super rendus et pour l'habillage des façades il existe des produits, un peu couteux mais résistent dans le temps, par tout temps à toi de voir...
James Hardie et Trespa aurevoir

J'adore les produits Trespa bien

Dans le même genre, j'utilise souvent les produits Parklex pour mes projets. J'adore vraiment le style des panneaux et la façon dont on peut composer une façade grâce aux différentes dimensions.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum