Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14730 topics pour un total de : 174847 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 22:42

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 22:34

» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c1029% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c1011% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c103% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c108% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c108% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c108% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c1029% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c105% [ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[ ARCHICAD ] Problème de conversion .gsm en .xml avec LP_XMLConverter.exe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Mer 26 Juil 2023 - 16:02

Bonjour à tous,

Le bidouilleur est de retour ! J'essaie de convertir des fichiers .gsm en .xml avec l'outil LP_XMLConverter.exe d'Archicad

Voici comment j'ai procédé en suivant le tuto "How to use the LP_​XMLConverter tool?" du site gdl.graphisoft.com :


Dans l'invité de commandes j'ai tapé "cd "emplacement de LP_XMLConverter.exe"" suivi de :

"LP_XMLConverter.exe x2l -img "C:\Users\branl\Bureau\Images_Converties" "C:\Users\branl\OneDrive\Bureau\Porte xml" "C:\Users\branl\OneDrive\Bureau\Devantures 24""

Cependant, le dossier "Porte xml" et le dossier "Images_Converties" restent vides, et aucun fichier .xml n'est généré. J'ai vérifié et revérifié l'emplacement des fichiers et je n'est aucun message d'erreur de l'invite de commandes.

Avez-vous des idées ou des suggestions sur ce qui pourrait causer ce problème ? Y a-t-il des vérifications supplémentaires que je pourrais effectuer ?

Merci d'avance pour votre aide ! woah
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mer 26 Juil 2023 - 18:07

Bonjour.

Alors là je sèche.. Déjà, je ne savais même pas qu'il y avait un outil pour convertir du .gsm en .xml, voir même je ne savais même pas qu'il y avait un intérêt à convertir un objet .gsm en .xml arf

D’ailleurs c'est quoi l'intéret ? gne hmm saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.

AK40Cess aime ce message

Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Mer 26 Juil 2023 - 18:29

Archi43 a écrit:Bonjour.

Alors là je sèche.. Déjà, je ne savais même pas qu'il y avait un outil pour convertir du .gsm en .xml, voir même je ne savais même pas qu'il y avait un intérêt à convertir un objet .gsm en .xml arf

D’ailleurs c'est quoi l'intéret ? gne hmm saispas


LP_XMLConverter est un programme que tu peux trouver dans l'emplacement de fichier de ton archicad.

Mon but est de transférer les éléments de la bibliothèque en favoris pour pouvoir les modifier plus facilement pour notre base de dessin.
Comme je ne sais pas ce que mes collaborateurs veulent garder et jeter, avoir la bibliothèque de base en favoris nous ferait gagner du temps. Je pourrais le faire manuellement mais ça veux dire objet par objet et mon dieu que c'est long !

Apparemment il existe un scripte de Runxel pour utiliser LP_XMLConverter depuis Sublime Text plutôt que l'invité de commandes.
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Jeu 27 Juil 2023 - 7:46

Je ne comprend pas la logique de la démarche.
Les favoris sont pour moi des éléments de la bibli de base paramétrés à mon goût , suivant mes besoins. Je ne comprend pas l 'intérêt d'avoir un favori pour un objet non paramétré !!
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Jeu 27 Juil 2023 - 9:10

AK40Cess a écrit:Je ne comprend pas la logique de la démarche.
Les favoris sont pour moi des éléments de la bibli de base paramétrés à mon goût , suivant mes besoins. Je ne comprend pas l 'intérêt d'avoir un favori pour un objet non paramétré !!

Ce ne sera pas des objets non paramétré, par exemple chaque objets sera renommé de façon à avoir les plus utilisé en premier, les textures seront modifié, les dimensions, l'étage d'implantation...

A therme beaucoup d'objets devraient être supprimés, le but c'est d'avoir une bibliothèque optimisée pour nous sans être pollué par des éléments qu'on utilise pas.

Aussi ça permet, dans un projet, de paramétrer un objet sans que celui ci reprenne ses paramètres initial dès qu'on sélectionne un autre objet et donc de ne pas faire un nouveau favoris à chaque fois qu'on veut garder son paramétrage.

Il y aura quand même un dossier favoris dans les favoris rigole où il y aura les objets les plus utilisés dans un même dossier.

Je comprend si ça paraît beaucoup de travail pour ne pas gagner tant de temps mais je suis en vacance faut bien que je m'occupe ! mdr5
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Jeu 27 Juil 2023 - 9:20

Dans ce cas, pas besoin d'automatiser le processus puisque tu va devoir te palucher tous les réglages individuels un par un à la main.

Donc autant les enregistrer en favoris au fur et à mesure, ça sera moins long et en plus ça te permettra d'être sûr que tous tes objets en favoris sont bien paramétrés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Jeu 27 Juil 2023 - 9:38

Archi43 a écrit:Dans ce cas, pas besoin d'automatiser le processus puisque tu va devoir te palucher tous les réglages individuels un par un à la main.

Donc autant les enregistrer en favoris au fur et à mesure, ça sera moins long et en plus ça te permettra d'être sûr que tous tes objets en favoris sont bien paramétrés.

Le truc c'est que le simple fait d'ajouter tous les éléments un par un sans même les paramétrer ça prend un temps fou, j'ai déjà mi tous les éléments qu'on trouve dans l'outil objet en favoris, ca à du me prendre 2 jours complet sans les avoir paramétré.
Comme certains éléments seront supprimé pas besoin de tous les paramétrer, à par pour le nom, pour l'instant je ne paramètre que les plus importants.
Je sais que je pourrais dans ce cas mettre seulement les plus important en favoris mais comme on procrastine pour se caler une "réunion base de dessin" depuis 6 mois mdr5, ça serait bien qu'a la prochaine réunion qui devrait arriver dans pas longtemps, hmm on ai déjà ça de prêt pour enfin se débarrasser de la bibliothèque de base qui a tendance à tous nous énerver aurevoir

Si j'arrive à mettre toute la bibliothèque en favoris en un seul coup ça serait quand même incroyable ! J'ai pas mal avancé dans cette recherche je devrais y voir le bout sourire
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 28 Juil 2023 - 8:28

Justement, ce que je te dis, c'est qu'ajouter en favoris un objet non paramétré en favoris est une perte de temps inutile. Que ce soit fait de façon manuelle ou automatique.

Quelle utilité d'ajouter des favoris pour les supprimer derrière ? Autant n'ajouter que ceux que tu es sûr de garder.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 10:11

Archi43 a écrit:Justement, ce que je te dis, c'est qu'ajouter en favoris un objet non paramétré en favoris est une perte de temps inutile. Que ce soit fait de façon manuelle ou automatique.

Quelle utilité d'ajouter des favoris pour les supprimer derrière ?  Autant n'ajouter que ceux que tu es sûr de garder.

Je ne sais pas encore ce que je dois garder ou non tant qu'on ne se prend pas une journée pour ça, mais ce qu'on veut faire ce n'est pas juste avoir les objets les plus utilisés en favoris avec des variantes du même objet, etc... comme ce à quoi servent les favoris, mais avoir une bibliothèque "complète" et optimisée en profitant des avantages de l'avoir en favoris.

J'ai déjà ajouté les éléments dont je suis sûr de garder, mais ça ne me fait pas beaucoup d'objets finalement, au lieu d'en rester là je préfère gagner du temps en ajoutant le reste, tant que j'ai du temps pour ça.
C'est plus rapide de supprimer un favori que d'en ajouter un et de le paramétrer. Si lors de notre prochaine réunion on a ça de prêt le plus gros du travail sera fait.

Je suis ouvert aux critiques, je comprendrais si vous me dites que c'est inutile content j'essaie d'avoir la meilleure base de dessin possible et je suis prêt à passer des heures pour des détails (je ne dors plus) woah
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 28 Juil 2023 - 10:31

Je ne dirais pas que c'est inutile, mais j'ai un sérieux doute sur le fait que le temps gagné par ce système permette de compenser le temps passé à le mettre au point.

Surtout que, de mon point de vue, doublonner la bibliothèque en favoris c'est pas vraiment la priorité n°1 parmi la montagne de réglage que nécessite la préparation d'un template. Et j'ai l'intime conviction que, quitte à passer du temps sur Archicad, celui-ci pourrai être mieux investi clindoeil
Après, ça reste mon point de vu, je n'ai pas en tête toutes les contraintes/enjeux de ton agence.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 11:12

Je suis complètement d'accord sur le fait que le temps gagné ne compensera pas DU TOUT le temps que je passe dessus, là j'offre mon temps pour mes collaborateurs.
Je n'ai pas assez de recule pour me rendre compte de l'efficacité de la chose.
Lorsqu'on utilisera notre novelle base de dessin je vous ferai un retour avec plaisir histoire d'avoir le fin mot de l'histoire et pour pas que d'autre personnes ne fasse la même erreur que moi si le retour est mauvais. sourire

JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 28 Juil 2023 - 11:40

Bonjour,

La commande indiquée dans "How to use the LP_XMLConverter tool?" pour convertir des dossiers est :

"pathOfLP_XMLConverterExecuteable" l2x -img "imageFolderPath" "binaryFolderPath" "xmlFolderPath"

La ligne de commande que tu utilises est :

Brancrow a écrit:Dans l'invité de commandes j'ai tapé "cd "emplacement de LP_XMLConverter.exe"" suivi de :

"LP_XMLConverter.exe x2l -img "C:\Users\branl\Bureau\Images_Converties" "C:\Users\branl\OneDrive\Bureau\Porte xml" "C:\Users\branl\OneDrive\Bureau\Devantures 24""
Or la commande "x2l" n'existe pas, c'est la commande "l2x" qu'il y a lieu d'utiliser.

C'est peut être la raison de  l'échec de ta ligne de commande

Un exemple de ligne de commande fonctionnant sous MAC

Code:
cd /Applications/GRAPHISOFT/AC21/ArchiCAD\ 21.app/Contents/MacOS/LP_XMLConverter.app/Contents/MacOS/
./LP_XMLConverter l2x -img /Users/myName/Desktop/LibraryXML/bitmaps/ /Users/myName/Desktop/LibraryGDL/ /Users/myName/Desktop/LibraryXML/

JDD
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 12:01

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai essayé en reprenant ton code ce qui donne :
pathOfLP_XMLConverterExecuteable" l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Porte xml" "C:\Bureau\Devantures24"

ce qui me donne ce message d'erreur : "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte."

J'ai donc essayé en reprenant le mien mais en changeant x2l par l2x ce qui donne :
LP_XMLConverter.exe l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Porte xml" "C:\Bureau\Devantures24"

ce qui me refait la même chose qu'au début, aucun message d'erreur mais rien dans les dossiers "porte xml" et "devantures24" hmm
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 28 Juil 2023 - 12:22

Dans ta dernière ligne de commande il y a lieu d'indiquer, entre guillemet,  le chemin complet de l'emplacement de LP_XMLConverter.exe  ("pathOfLP_XMLConverterExecuteable"
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 12:39

JDD a écrit:Dans ta dernière ligne de commande il y a lieu d'indiquer, entre guillemet,  le chemin complet de l'emplacement de LP_XMLConverter.exe  ("pathOfLP_XMLConverterExecuteable"

Si je comprend bien il faudrait mettre l'emplacement de LP_XMLConverter à la place de "pathOfLP_XMLConverterExecuteable" ?
Ce qui me donnerai "C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24" l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Porte xml" "C:\Bureau\Devantures24"

J'ai essayé en ajoutant des guillemets à "pathOfLP_XMLConverterExecuteable"
"pathOfLP_XMLConverterExecuteable" l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Porte xml" "C:\Bureau\Devantures24"

ce qui me donne :
'"pathOfLP_XMLConverterExecuteable"' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

En remplacent "pathOfLP_XMLConverterExecuteable" par "C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24" j'ai le même message d'erreur : "C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24"' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 28 Juil 2023 - 13:54

la commande devrait être, en ouvrant au préalable dans Windows le terminal en mode administrateur

CD "C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\ LP_XMLConverter.exe" l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Devantures24" "C:\Bureau\Porte xml"

- le dossier C:\Bureau\Images_Converties doit exister et être vide (il correspond à "imageFolderPath")
- le dossier C:\Bureau\Porte xml doit exister et être vide (il correspond à "xmlFolderPath")
- le dossier C:\Bureau\Devantures24 doit contenir tes objets binaires créés par ArchiCad et enregistrés dans ce dossier avec extensions  .gsm (il correspond à "binaryFolderPath")

Le résultat de la commande sera structuré dans le dossier de destination similaire au dossier contenant les objets binaires. Les images seront extraites dans des sous-dossiers de "C:\Bureau\Images_Converties"  nommés d'après les parties de bibliothèque correspondantes.

JDD
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 14:09

Ok donc, j'ai bien ouvert le terminal en tant qu'administrateur et entré la commande suivante :

CD "C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\ LP_XMLConverter.exe" l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Devantures24" "C:\Bureau\Porte xml"

Mais cette fois ci je reçois ce message :"La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte" gne




Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 15:05

J'ai du mal copier coller, en ressayant je reviens au message d'erreur :

"C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\ LP_XMLConverter.exe"' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 28 Juil 2023 - 16:20

Étrange ?

L'exécutable LP_XMLConverter.exe est il bien localisé en C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\

Autres méthode à tester :

Tu ouvres le terminal en mode Administrateur

Puis tu fais un glisser/déposer de l'éxécutable LP_XMLConverter.exe dans le terminal

Si pas de message d'injure, tapes derrière le reste de la commande  l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Devantures24" "C:\Bureau\Porte xml" (en prenant bien soin de placer un espace juste avant)

Note : Après avoir fait un glisser/déposer de l'exécutable LP_XMLConverter.exe, après un espace, tu peux entrer la commande help et valider la commande, cela va te donner toutes les options possibles pour utiliser cet exécutable en mode ligne de commande.

JDD
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 17:03

J'y croyais pas trop mais j'ai demandé à chatgpt de corriger le code et ça a marché. Voilà le code qu'il m'a donné (Je vois juste l'espace en moins entre ARCHICAD 24\ et LP_XMLConverter.exe) :

"C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\LP_XMLConverter.exe" l2x -img "C:\Bureau\Images_Converties" "C:\Bureau\Devantures24" "C:\Bureau\Porte xml"

Malheureusement je voulais par la suite importer les xml créés en tant que favoris mais Archicad m'indique que ce ne sont pas des fichiers xml favori valable. Je regarderai ça plus tard, j'espère que ce que je veux faire n'est juste pas impossible.

Merci pour ta patience et ton aide.


Dernière édition par Brancrow le Ven 28 Juil 2023 - 17:24, édité 1 fois
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 28 Juil 2023 - 17:17

Brancrow a écrit:Je vois juste l'espace en moins entre ARCHICAD 24\ et LP_XMLConverter.exe)

C'est bien le chemin complet de l'emplacement de LP_XMLConverter.exe  ("pathOfLP_XMLConverterExecuteable"

ce qui explique le message d'erreur avec l'espace placé devant le nom de l'exécutable :

C:\Program Files\GRAPHISOFT\ARCHICAD 24\ LP_XMLConverter.exe"' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

JDD
JDD
JDD
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 980
Points : 2284
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Ven 28 Juil 2023 - 17:37


Pour Info
:

Il y aussi cette application qui réalise la même chose : Gsm to Xml Converter / Gsm file Reader

Téléchargeable sur GitHub ICI

JDD
Brancrow
Brancrow
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 10/03/2023
Nombre de messages : 52
Points : 92
Localisation : Bretagne (56)
Emploi : Dessinateur projeteur

MessageBrancrow Ven 28 Juil 2023 - 17:42

JDD a écrit:
Pour Info
:

Il y aussi cette application qui réalise la même chose : Gsm to Xml Converter / Gsm file Reader

Téléchargeable sur GitHub ICI

JDD


Merci j'essaierai l'application dès que possible sourire
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum