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[ THEA RENDER ] Problème de rendu
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- lionel ClaudeMoulin à parole
-
Humeur : A FOND
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Nombre de messages : 332
Points : 854
Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur
Hello a tous
Déjà, bon week end..
il m'arrive un petit problème avec thea
quand je lance mon rendu, il a comme une couche au plafond avec un effet miroir qui apparait
Quand le cache le groupe plafond, je me retrouve lors du rendu a ciel ouvert,
je me suis dit que ca provenait peut-être de la texture ( Texture Thea Blanc Mat ) je change de texture, le problème persiste
je vérifie que je n'ai pas une géométrie cachée.. Mais non
D'avance merci de votre aide
Lionel de NICE
Déjà, bon week end..
il m'arrive un petit problème avec thea
quand je lance mon rendu, il a comme une couche au plafond avec un effet miroir qui apparait
Quand le cache le groupe plafond, je me retrouve lors du rendu a ciel ouvert,
je me suis dit que ca provenait peut-être de la texture ( Texture Thea Blanc Mat ) je change de texture, le problème persiste
je vérifie que je n'ai pas une géométrie cachée.. Mais non
D'avance merci de votre aide
Lionel de NICE
Salut Lionel
Difficile à te répondre comme ça.
Au moins deux ou trois image , ou un partage du problème
Bon Dimanche
Difficile à te répondre comme ça.
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Bon Dimanche
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
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- lionel ClaudeMoulin à parole
-
Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
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Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur
Salut Laurent
j'essai de joindre le fichier SU et un début de rendu pour que tu puisses apprécier mon problème
J'ai déjà fait des rendu avec ce fichier et je n'ai pas eu de problème
Est-ce que j'ai modifié des paramètres qu'il ne fallait pas.
on a l"impression d'un second plafond miroir est venu ce rajouter a celui existant
idem sur une partie du mobilier
d'avance merci de ton aide
bonne soirée
Lionel
j'essai de joindre le fichier SU et un début de rendu pour que tu puisses apprécier mon problème
J'ai déjà fait des rendu avec ce fichier et je n'ai pas eu de problème
Est-ce que j'ai modifié des paramètres qu'il ne fallait pas.
on a l"impression d'un second plafond miroir est venu ce rajouter a celui existant
idem sur une partie du mobilier
d'avance merci de ton aide
bonne soirée
Lionel
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
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Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Si le modèle est réalisé dans SketchUp, il est possible que 2 surfaces se superposent et donnent cet artefact.
Vérifie bien dans ton Modèle SketchUp que la modélisation du plafond est correcte.
Passe en mode : Affichage > Géométrie Cachée
Passe en mode > Ombré avec textures
Sélectionne une par une les faces dans la zone du plafond ou l'artefact apparait au rendu et la supprimer
Si un vide est créé, annuler la suppression de la face et passer à la face suivante ainsi de suite pour trouver les faces comportant des éventuelles superposition.
Autres opérations à effectuer :
Test 1:
Dans menu Fenêtre > Info sur le Modèle > Purger les éléments inutilisés
Test 2 :
Utiliser le plugin de thomthom, CleanUp pour procéder à un nettoyage complet du modèle
Assure toi également que les normales des faces sont bien orientées ( passer en mode monochrome ou utiliser le Style "Color by Face", pour détecter les faces mal orientées), certains moteurs de rendu n'aiment pas trop cela.
JDD
Si le modèle est réalisé dans SketchUp, il est possible que 2 surfaces se superposent et donnent cet artefact.
Vérifie bien dans ton Modèle SketchUp que la modélisation du plafond est correcte.
Passe en mode : Affichage > Géométrie Cachée
Passe en mode > Ombré avec textures
Sélectionne une par une les faces dans la zone du plafond ou l'artefact apparait au rendu et la supprimer
Si un vide est créé, annuler la suppression de la face et passer à la face suivante ainsi de suite pour trouver les faces comportant des éventuelles superposition.
Autres opérations à effectuer :
Test 1:
Dans menu Fenêtre > Info sur le Modèle > Purger les éléments inutilisés
Test 2 :
Utiliser le plugin de thomthom, CleanUp pour procéder à un nettoyage complet du modèle
Assure toi également que les normales des faces sont bien orientées ( passer en mode monochrome ou utiliser le Style "Color by Face", pour détecter les faces mal orientées), certains moteurs de rendu n'aiment pas trop cela.
JDD
youyou40 aime ce message
- lionel ClaudeMoulin à parole
-
Humeur : A FOND
Date d'inscription : 17/08/2012
Nombre de messages : 332
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Age : 64
Localisation : NICE
Emploi : concepteur agenceur intérieur
Salut à tous
Merci pour les conseils, mais j'ai cet habitude à chaque fois que je ferme un fichier du passer par info sur le modèle, d'aller dans statistiques, de purger tous les éléments non utilisés de faire la correction, ensuite de passer par clean up mais aussi de regarder si je n'ai pas des géométries cachées...
Je viens de trouver en ouvrant un fichier précédemment enregistré ou la seule différence était l'utilisation d'une nouvelle structure sur mon plan de travail
J’ai lancé un rendu tout allait bien et qd j'ai appliqué cette nvelle texture, l'effet miroir est à nouveau apparu
D’ailleurs je m'étais aperçu que lorsque j'appliquais cette texture Cosentino ethereal Glow directement chargé depuis le site du fabricant, elle me rendait les objets avec de la transparence et effectivement dans l'édition de cette matière le curseur était sur la transparence, je l'ai poussé à droite et ça me donnait ce rendu miroir
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème du a cette structure ?
D'avance merci
Merci pour les conseils, mais j'ai cet habitude à chaque fois que je ferme un fichier du passer par info sur le modèle, d'aller dans statistiques, de purger tous les éléments non utilisés de faire la correction, ensuite de passer par clean up mais aussi de regarder si je n'ai pas des géométries cachées...
Je viens de trouver en ouvrant un fichier précédemment enregistré ou la seule différence était l'utilisation d'une nouvelle structure sur mon plan de travail
J’ai lancé un rendu tout allait bien et qd j'ai appliqué cette nvelle texture, l'effet miroir est à nouveau apparu
D’ailleurs je m'étais aperçu que lorsque j'appliquais cette texture Cosentino ethereal Glow directement chargé depuis le site du fabricant, elle me rendait les objets avec de la transparence et effectivement dans l'édition de cette matière le curseur était sur la transparence, je l'ai poussé à droite et ça me donnait ce rendu miroir
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème du a cette structure ?
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