Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 22:23
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Aujourd'hui à 14:36
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Aujourd'hui à 8:27
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Hier à 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Hier à 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Mer 6 Nov 2024 - 10:42
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
par Lionscov Aujourd'hui à 22:23
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Aujourd'hui à 14:36
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Aujourd'hui à 8:27
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Hier à 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Hier à 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Mer 6 Nov 2024 - 10:42
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)
Page 1 sur 1 • Partagez
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 823
Points : 1367
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)
AK40Cess a écrit:Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)
salut @AK40Cess
j'ai pas testé , mais effectivement c'est toujours pénible , c'est propre à pas mal de logiciel tout devient de plus en plus volumineux , je ferai un test
Il est possible que la taille du fichier FBX importé augmente une fois enregistré dans la bibliothèque Twinmotion en raison de plusieurs facteurs. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles cela peut se produire :
Conversion des textures : Twinmotion peut convertir les textures du fichier FBX en un format différent, ce qui pourrait augmenter la taille du fichier. Assurez-vous que les textures sont optimisées avant l'importation pour éviter une augmentation inutile de la taille.
Optimisation du maillage : Twinmotion peut également optimiser le maillage du modèle 3D lors de l'importation, ce qui peut entraîner une augmentation de la taille du fichier. Vous pouvez essayer de simplifier et d'optimiser votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion pour réduire la taille du fichier.
Ajout de données supplémentaires : Twinmotion peut ajouter des données supplémentaires à votre fichier, telles que des informations sur les matériaux, l'éclairage et les objets animés. Ces données peuvent augmenter la taille du fichier.
Pour résoudre ce problème, peut être les solutions suivantes :
Vérifiez et optimisez les textures et les matériaux de votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion.
Simplifiez et optimisez le maillage de votre modèle 3D pour réduire la taille du fichier.
Désactivez les fonctionnalités et les options inutiles dans Twinmotion lors de l'importation de votre fichier FBX.
Utilisez un logiciel externe pour compresser les textures et les fichiers 3D avant de les importer dans Twinmotion.
En résumé, il est normal que la taille du fichier augmente une fois importé dans Twinmotion en raison des différentes optimisations et conversions effectuées par le logiciel. Cependant, vous pouvez essayer de minimiser cette augmentation en optimisant vos fichiers et en ajustant les paramètres d'importation dans Twinmotion.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 823
Points : 1367
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Merci pour les infos,
On s'en doutais un peu ! ! réduire les textures et réduire les maillages diminuent le poids !!
On s'en doutais un peu ! ! réduire les textures et réduire les maillages diminuent le poids !!
tenrev aime ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ TWINMOTION ] Objets "Erreur de téléchargement..."
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] Bibliotheque d'objets TM
» [ TWINMOTION ] Remplacement d'objets
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» [ TWINMOTION ] De sketchup vers twinmotion - tuto bien gérer les objets lourds
» [ TWINMOTION ] Bibliotheque d'objets TM
» [ TWINMOTION ] Remplacement d'objets
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum