Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1015% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1031% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1046% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c108% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c100% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c100% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 13:34

Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 31 Mar 2023 - 14:00

AK40Cess a écrit:Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)

salut  @AK40Cess

j'ai pas testé , mais effectivement c'est toujours pénible , c'est propre à pas mal de logiciel tout devient de plus en plus volumineux , je ferai un test

Il est possible que la taille du fichier FBX importé augmente une fois enregistré dans la bibliothèque Twinmotion en raison de plusieurs facteurs. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles cela peut se produire :

Conversion des textures : Twinmotion peut convertir les textures du fichier FBX en un format différent, ce qui pourrait augmenter la taille du fichier. Assurez-vous que les textures sont optimisées avant l'importation pour éviter une augmentation inutile de la taille.

Optimisation du maillage : Twinmotion peut également optimiser le maillage du modèle 3D lors de l'importation, ce qui peut entraîner une augmentation de la taille du fichier. Vous pouvez essayer de simplifier et d'optimiser votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion pour réduire la taille du fichier.

Ajout de données supplémentaires : Twinmotion peut ajouter des données supplémentaires à votre fichier, telles que des informations sur les matériaux, l'éclairage et les objets animés. Ces données peuvent augmenter la taille du fichier.

Pour résoudre ce problème, peut être les solutions suivantes :

Vérifiez et optimisez les textures et les matériaux de votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion.
Simplifiez et optimisez le maillage de votre modèle 3D pour réduire la taille du fichier.
Désactivez les fonctionnalités et les options inutiles dans Twinmotion lors de l'importation de votre fichier FBX.
Utilisez un logiciel externe pour compresser les textures et les fichiers 3D avant de les importer dans Twinmotion.
En résumé, il est normal que la taille du fichier augmente une fois importé dans Twinmotion en raison des différentes optimisations et conversions effectuées par le logiciel. Cependant, vous pouvez essayer de minimiser cette augmentation en optimisant vos fichiers et en ajustant les paramètres d'importation dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 761
Points : 1292
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 14:54

Merci pour les infos,
On s'en doutais un peu ! sourire ! réduire les textures et réduire les maillages diminuent le poids !!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum