Ton bloc notes
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
par tenrev Aujourd'hui à 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15
par tenrev Aujourd'hui à 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Aujourd'hui à 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
Page 1 sur 1 • Partagez
- davidheritierBavard(e)
bonjour,
connaissez vous un plugin qui ferait un pushpool sur des forme complexe en suivant les faces périphérique, ex comme pour prolonger une pyramide ?
merci de vos reponse
connaissez vous un plugin qui ferait un pushpool sur des forme complexe en suivant les faces périphérique, ex comme pour prolonger une pyramide ?
merci de vos reponse
Ça me paraît difficile de le faire en une étape
Sinon push-pull de la face oui sélection de la face extrudée et outil échelle sur la face en maintenant Ctrl
Ou faire la pyramide directement avec un plugin
Sinon push-pull de la face oui sélection de la face extrudée et outil échelle sur la face en maintenant Ctrl
Ou faire la pyramide directement avec un plugin
Dernière édition par tenrev le Dim 26 Mar 2023 - 12:32, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- JDDV.I.P.
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Avec le plugin de TIG, "Extrude Tools" en choisissant la fonction "Extruder des arêtes par des arêtes" (Extrude Edges by Edges) on peut presque y arriver. Je n'ai pas trop approfondi la question.
Il faut créer deux groupes d'arêtes avant de lancer le plugin
Dans mon exemple, j'ai créé un groupe d'arêtes constitué par la partie haute de la surface de la pyramide tronquée et un second groupe d'arêtes avec les 4 autres arêtes verticales de la pyramide.
Ce n'est pas je pense le résultat recherché ici mais le résultat reste intéressant.
Avec le plugin de TIG, "Extrude Tools" en choisissant la fonction "Extruder des arêtes par des arêtes" (Extrude Edges by Edges) on peut presque y arriver. Je n'ai pas trop approfondi la question.
Il faut créer deux groupes d'arêtes avant de lancer le plugin
Dans mon exemple, j'ai créé un groupe d'arêtes constitué par la partie haute de la surface de la pyramide tronquée et un second groupe d'arêtes avec les 4 autres arêtes verticales de la pyramide.
Ce n'est pas je pense le résultat recherché ici mais le résultat reste intéressant.
jerryvento aime ce message
@JDD @davidheritier
autant prendre l'outil ligne et prolonger les arêtes en se repérant avec la ligne violette et maintenant shift pour rester dans l'axe
autant prendre l'outil ligne et prolonger les arêtes en se repérant avec la ligne violette et maintenant shift pour rester dans l'axe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- furax49Loquace
Emploi : libéral ( bâtiment)
@JDD @davidheritier
bonjour à tous, perso sans plugin, j'utilise l'outil mètre. Je clique 2 fois sur les lignes dont j'ai besoin et ensuite je relie les points.
bonjour à tous, perso sans plugin, j'utilise l'outil mètre. Je clique 2 fois sur les lignes dont j'ai besoin et ensuite je relie les points.
A la cinquantaine, de près, on ne reconnaît plus les lettres, mais de loin, on reconnaît les cons!!!
- furax49Loquace
Emploi : libéral ( bâtiment)
Ousp , j'ai envoyé trop vite
je souhaitais coller le fichier et non pas le joindre.
A plus
je souhaitais coller le fichier et non pas le joindre.
A plus
A la cinquantaine, de près, on ne reconnaît plus les lettres, mais de loin, on reconnaît les cons!!!
- davidheritierBavard(e)
Bonjour merci pour vos reponses
j'ai trouvé exactement ce que je voulais avec ce plugin de fredo
https://clipchamp.com/watch/H1LeUBzp0JW
tenrev et davidheritier aiment ce message
davidheritier a écrit:Bonjour merci pour vos reponses
j'utilise ce plugin , j'ai complétement oublié merci de la piqure de rappel
Mais la pyramide n'est pas juste non ? Les arêtes ne sont pas alignées il me semble. Les arêtes qui séparent les 2 parties sont noires... Il faudrait mettre une ligne guide avec un double clic sur 1 arête existante (la base), bloquer la direction sur l'axe bleu et contact avec la ligne guide.
Je sais pas si c'est clair
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
tenrev aime ce message
Là le soucis c'est que la pointe sera toujours plate avec l'outil échelle, si on zoome dessus on le verra
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
Perso j'aurais tracé la croix comme Jack et utiliser une ligne guide pour la hauteur.
Ou bien avec l'outil mètre, double clic directement sur 2 arêtes, les 2 lignes guide vont se croiser, il reste plus qu'à relier les 4 angles.
Je perds la boule, je trouve plus comment intégrer directement le gif Je suis passé par zupimages, on peut pas le faire directement à partir de Google Drive ?
Je viens de voir que tu es passé par servimg... C'est mieux ? Merci Jack
Ou bien avec l'outil mètre, double clic directement sur 2 arêtes, les 2 lignes guide vont se croiser, il reste plus qu'à relier les 4 angles.
Je perds la boule, je trouve plus comment intégrer directement le gif Je suis passé par zupimages, on peut pas le faire directement à partir de Google Drive ?
Je viens de voir que tu es passé par servimg... C'est mieux ? Merci Jack
tenrev aime ce message
- davidheritierBavard(e)
le plugin de fredo est parfait pour faire cela voir plus haut
merci
merci
tenrev aime ce message
- JDDV.I.P.
Emploi : Director of Myself
Bonsoir,
Quel est le nom du plugin de Fredo6 évoqué, car je n'arrive pas à le détecter sur la vidéo ?
JDD
Quel est le nom du plugin de Fredo6 évoqué, car je n'arrive pas à le détecter sur la vidéo ?
JDD
tenrev aime ce message
JDD a écrit:Bonsoir,
JDD
C'est pas JointPushPull de Fredo6 ?
tenrev et JDD aiment ce message
@jerryvento @JDD @davidheritier
hello
oui c'est joint pushpull et effectivement c'est celui qui le mieux le taf
hello
oui c'est joint pushpull et effectivement c'est celui qui le mieux le taf
JDD aime ce message
- Contenu sponsorisé