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[ LUMION ] Ray Tracing ?
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- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
Bonjour tout le monde,
Depuis octobre Lumion nous a seulement parlé du ray tracing pour la sortie de leur nouvelle version. Mais concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et qu'elle est la différence entre celui de Twinmotion ?![huh](/users/2813/51/05/40/smiles/1770321058.gif)
Depuis octobre Lumion nous a seulement parlé du ray tracing pour la sortie de leur nouvelle version. Mais concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et qu'elle est la différence entre celui de Twinmotion ?
![huh](/users/2813/51/05/40/smiles/1770321058.gif)
hello
c'est le même principe pour tout les render twinmotion , lumion , Unreal engine entre autres qui utilisent cette technologie
ca prend un peu plus de temps qu'un rendu traditionnel , donc plus destiné à des images fixes qu'à des animations , après c'est une question de temps
Le Ray Tracing permet de créer des images plus réalistes il génère des ombres détaillées et des réflexions parfaites sur tous types de surfaces et de matériaux.
Le Ray Tracing dans les rendus analyse l’incidence de la lumière sur les objets sur une base physique, tout comme dans la réalité.
Une source de lumière envoie en réalité une infinité de rayons de lumière vers les surfaces qui l’entourent, ces rayons font des rebonds successifs.
Le Ray Tracing utilise la réciprocité que recréent les sources de lumière, mais en effectuant le chemin inverse. C’est-à-dire que les rayons de lumière sont lancés depuis la caméra et non pas vers celle-ci.
ca limite les calculs vectoriels inutiles à travers le déplacement opposé des rayons en calculant seulement les rayons partant du point de vue du spectateur. L’estimation de la couleur exacte d’un pixel est ainsi beaucoup plus précise. Celle-ci tient compte des rebonds et des réflexions de tous les objets environnants.
ca demande des ressources et une bonne carte graphique NVIDIA RTX
Plus il y a de rayons analysés, plus grande sera la consommation des ressources.
c'est le même principe pour tout les render twinmotion , lumion , Unreal engine entre autres qui utilisent cette technologie
ca prend un peu plus de temps qu'un rendu traditionnel , donc plus destiné à des images fixes qu'à des animations , après c'est une question de temps
Le Ray Tracing permet de créer des images plus réalistes il génère des ombres détaillées et des réflexions parfaites sur tous types de surfaces et de matériaux.
Le Ray Tracing dans les rendus analyse l’incidence de la lumière sur les objets sur une base physique, tout comme dans la réalité.
Une source de lumière envoie en réalité une infinité de rayons de lumière vers les surfaces qui l’entourent, ces rayons font des rebonds successifs.
Le Ray Tracing utilise la réciprocité que recréent les sources de lumière, mais en effectuant le chemin inverse. C’est-à-dire que les rayons de lumière sont lancés depuis la caméra et non pas vers celle-ci.
ca limite les calculs vectoriels inutiles à travers le déplacement opposé des rayons en calculant seulement les rayons partant du point de vue du spectateur. L’estimation de la couleur exacte d’un pixel est ainsi beaucoup plus précise. Celle-ci tient compte des rebonds et des réflexions de tous les objets environnants.
ca demande des ressources et une bonne carte graphique NVIDIA RTX
Plus il y a de rayons analysés, plus grande sera la consommation des ressources.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
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Points : 8
Selon vous, laquelle est meilleure entre le ray tracing et le path tracing ? Entre autre laquelle permettra d'avoir de meilleurs rendus ?
Merci pour votre aide en tout cas !![respect](/users/2813/51/05/40/smiles/463848.gif)
Merci pour votre aide en tout cas !
![respect](/users/2813/51/05/40/smiles/463848.gif)
Miguelneves1983 a écrit:Selon vous, laquelle est meilleure entre le ray tracing et le path tracing ?
c'est la même chose , pathtracing ou raytracing , c'est juste une appellation différente , mais la technologie reste la même
Lumion c'est 3000 euros , twinmotion il y a une version d'essai illimitée (rendu limité en 2K) ca permet au moins déja de se faire une idée avec twinmotion
personnellement je préfère twinmotion , question d'habitude , le fait de ne pas pouvoir importer des objets animés dans twinmotion est encore un manque par rapport à Lumion ou l'on peut le faire
mais je n'ai pas les moyens ,ni l'utilité aujourd'hui pour investir 3000 euros dans Lumion
j'utilise twinmotion et Unreal engine aujourd'hui à titre perso , ils sont compatibles , mais ca reste pour le moment à titre non professionnel , ca reste encore compliqué et long à mettre en œuvre pour un vrai workflow professionnel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
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J'ai pu tester twinmotion grâce à mon entreprise mais la prise en main de lumion est beaucoup plus facile et cela me permet d'avoir accès à une meilleure bibliothèque ainsi que des fonctionnalitées qui me sont très utiles.
Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Miguelneves1983 a écrit:Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Non c'est pas tout à fait ca
ca n'a pas baissé , 3000 euros c'était perpétuel , maintenant c'est 1500 euros par an , donc ce n'est pas mieux , voir pire
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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- Miguelneves1983Novice
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Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
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En espérant que la future version en vaudra la peine avec son ray tracing ...
Bonjour à vous deux,
Premièrement, merci @tenrev d'avoir éclairé @miguelneves1983.
En effet, le Ray Tracing est une technologie qui permet d'avoir des images très réalistes et précises. Je vous laisse lire notre article : https://www.lumion3d.fr/ray-tracing-differences-path-tracing/ pour découvrir plus en détail les différences entre ces deux technologies
Si vous avez d'autres questions sur Lumion n'hésitez pas à nous contacter ! https://www.lumion3d.fr/contact/
Cordialement,
L'équipe Lumion France
https://www.lumion3d.fr/
Premièrement, merci @tenrev d'avoir éclairé @miguelneves1983.
En effet, le Ray Tracing est une technologie qui permet d'avoir des images très réalistes et précises. Je vous laisse lire notre article : https://www.lumion3d.fr/ray-tracing-differences-path-tracing/ pour découvrir plus en détail les différences entre ces deux technologies
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
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Cordialement,
L'équipe Lumion France
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- Fred0079Moulin à parole
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Date d'inscription : 06/04/2017
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Bonjour et merci pour votre intervention.
Dans votre article vous dites que "Le Ray Tracing vous permet d’obtenir un rendu plus réaliste"
Or sur l'image de présentation je trouve que c'est plutôt l'inverse, l'eau et bien mieux avec Path Tracing et le reste est assez similaire...
Pouvez vous mettre d'autres images plus clivantes afin d’appuyer vos propos ?
Dans votre article vous dites que "Le Ray Tracing vous permet d’obtenir un rendu plus réaliste"
Or sur l'image de présentation je trouve que c'est plutôt l'inverse, l'eau et bien mieux avec Path Tracing et le reste est assez similaire...
Pouvez vous mettre d'autres images plus clivantes afin d’appuyer vos propos ?
Lumion France aime ce message
Vous pouvez dès à présent découvrir la vidéo de présentation de Lumion 2023 qui présente plus efficacement les reflets et réflexions créées avec le ray-tracing :
La sortie de Lumion 2023 est pour bientôt. Nous aurons encore plus de rendus à partager prochainement
La sortie de Lumion 2023 est pour bientôt. Nous aurons encore plus de rendus à partager prochainement
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
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