Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par simjoubert Hier à 14:52
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par Awalie Hier à 11:46
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 8 Juin 2023 - 13:42
» [ ARCHICAD ] Substitution de matériaux dans une structure composite
par Fred0079 Mer 7 Juin 2023 - 17:07
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Bâtiment dynamique
par visui Mar 6 Juin 2023 - 17:20
» [ SKETCHUP vray ] Denoiser inefficace en mode nuit ?
par Awalie Mar 6 Juin 2023 - 16:31
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] IPN paramétrable (longueur, angles jonctions)
par tenrev Mar 6 Juin 2023 - 8:11
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 0:08
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Poutre IPN avec onglets dynamique
par simjoubert Dim 4 Juin 2023 - 19:45
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par tenrev Jeu 1 Juin 2023 - 13:53
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Coulou Jeu 1 Juin 2023 - 9:20
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Wutxo Mar 30 Mai 2023 - 18:00
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Lun 29 Mai 2023 - 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
par simjoubert Hier à 14:52
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par Awalie Hier à 11:46
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 8 Juin 2023 - 13:42
» [ ARCHICAD ] Substitution de matériaux dans une structure composite
par Fred0079 Mer 7 Juin 2023 - 17:07
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Bâtiment dynamique
par visui Mar 6 Juin 2023 - 17:20
» [ SKETCHUP vray ] Denoiser inefficace en mode nuit ?
par Awalie Mar 6 Juin 2023 - 16:31
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] IPN paramétrable (longueur, angles jonctions)
par tenrev Mar 6 Juin 2023 - 8:11
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 0:08
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Poutre IPN avec onglets dynamique
par simjoubert Dim 4 Juin 2023 - 19:45
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par tenrev Jeu 1 Juin 2023 - 13:53
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Coulou Jeu 1 Juin 2023 - 9:20
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Wutxo Mar 30 Mai 2023 - 18:00
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Lun 29 Mai 2023 - 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ LUMION ] Ray Tracing ?
Page 1 sur 1 • Partagez
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
Bonjour tout le monde,
Depuis octobre Lumion nous a seulement parlé du ray tracing pour la sortie de leur nouvelle version. Mais concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et qu'elle est la différence entre celui de Twinmotion ?
Depuis octobre Lumion nous a seulement parlé du ray tracing pour la sortie de leur nouvelle version. Mais concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et qu'elle est la différence entre celui de Twinmotion ?

hello
c'est le même principe pour tout les render twinmotion , lumion , Unreal engine entre autres qui utilisent cette technologie
ca prend un peu plus de temps qu'un rendu traditionnel , donc plus destiné à des images fixes qu'à des animations , après c'est une question de temps
Le Ray Tracing permet de créer des images plus réalistes il génère des ombres détaillées et des réflexions parfaites sur tous types de surfaces et de matériaux.
Le Ray Tracing dans les rendus analyse l’incidence de la lumière sur les objets sur une base physique, tout comme dans la réalité.
Une source de lumière envoie en réalité une infinité de rayons de lumière vers les surfaces qui l’entourent, ces rayons font des rebonds successifs.
Le Ray Tracing utilise la réciprocité que recréent les sources de lumière, mais en effectuant le chemin inverse. C’est-à-dire que les rayons de lumière sont lancés depuis la caméra et non pas vers celle-ci.
ca limite les calculs vectoriels inutiles à travers le déplacement opposé des rayons en calculant seulement les rayons partant du point de vue du spectateur. L’estimation de la couleur exacte d’un pixel est ainsi beaucoup plus précise. Celle-ci tient compte des rebonds et des réflexions de tous les objets environnants.
ca demande des ressources et une bonne carte graphique NVIDIA RTX
Plus il y a de rayons analysés, plus grande sera la consommation des ressources.
c'est le même principe pour tout les render twinmotion , lumion , Unreal engine entre autres qui utilisent cette technologie
ca prend un peu plus de temps qu'un rendu traditionnel , donc plus destiné à des images fixes qu'à des animations , après c'est une question de temps
Le Ray Tracing permet de créer des images plus réalistes il génère des ombres détaillées et des réflexions parfaites sur tous types de surfaces et de matériaux.
Le Ray Tracing dans les rendus analyse l’incidence de la lumière sur les objets sur une base physique, tout comme dans la réalité.
Une source de lumière envoie en réalité une infinité de rayons de lumière vers les surfaces qui l’entourent, ces rayons font des rebonds successifs.
Le Ray Tracing utilise la réciprocité que recréent les sources de lumière, mais en effectuant le chemin inverse. C’est-à-dire que les rayons de lumière sont lancés depuis la caméra et non pas vers celle-ci.
ca limite les calculs vectoriels inutiles à travers le déplacement opposé des rayons en calculant seulement les rayons partant du point de vue du spectateur. L’estimation de la couleur exacte d’un pixel est ainsi beaucoup plus précise. Celle-ci tient compte des rebonds et des réflexions de tous les objets environnants.
ca demande des ressources et une bonne carte graphique NVIDIA RTX
Plus il y a de rayons analysés, plus grande sera la consommation des ressources.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
Selon vous, laquelle est meilleure entre le ray tracing et le path tracing ? Entre autre laquelle permettra d'avoir de meilleurs rendus ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Merci pour votre aide en tout cas !

Miguelneves1983 a écrit:Selon vous, laquelle est meilleure entre le ray tracing et le path tracing ?
c'est la même chose , pathtracing ou raytracing , c'est juste une appellation différente , mais la technologie reste la même
Lumion c'est 3000 euros , twinmotion il y a une version d'essai illimitée (rendu limité en 2K) ca permet au moins déja de se faire une idée avec twinmotion
personnellement je préfère twinmotion , question d'habitude , le fait de ne pas pouvoir importer des objets animés dans twinmotion est encore un manque par rapport à Lumion ou l'on peut le faire
mais je n'ai pas les moyens ,ni l'utilité aujourd'hui pour investir 3000 euros dans Lumion
j'utilise twinmotion et Unreal engine aujourd'hui à titre perso , ils sont compatibles , mais ca reste pour le moment à titre non professionnel , ca reste encore compliqué et long à mettre en œuvre pour un vrai workflow professionnel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
J'ai pu tester twinmotion grâce à mon entreprise mais la prise en main de lumion est beaucoup plus facile et cela me permet d'avoir accès à une meilleure bibliothèque ainsi que des fonctionnalitées qui me sont très utiles.
Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Miguelneves1983 a écrit:Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Non c'est pas tout à fait ca
ca n'a pas baissé , 3000 euros c'était perpétuel , maintenant c'est 1500 euros par an , donc ce n'est pas mieux , voir pire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
En espérant que la future version en vaudra la peine avec son ray tracing ...
Bonjour à vous deux,
Premièrement, merci @tenrev d'avoir éclairé @miguelneves1983.
En effet, le Ray Tracing est une technologie qui permet d'avoir des images très réalistes et précises. Je vous laisse lire notre article : https://www.lumion3d.fr/ray-tracing-differences-path-tracing/ pour découvrir plus en détail les différences entre ces deux technologies
Si vous avez d'autres questions sur Lumion n'hésitez pas à nous contacter ! https://www.lumion3d.fr/contact/
Cordialement,
L'équipe Lumion France
https://www.lumion3d.fr/
Premièrement, merci @tenrev d'avoir éclairé @miguelneves1983.
En effet, le Ray Tracing est une technologie qui permet d'avoir des images très réalistes et précises. Je vous laisse lire notre article : https://www.lumion3d.fr/ray-tracing-differences-path-tracing/ pour découvrir plus en détail les différences entre ces deux technologies

Si vous avez d'autres questions sur Lumion n'hésitez pas à nous contacter ! https://www.lumion3d.fr/contact/
Cordialement,
L'équipe Lumion France
https://www.lumion3d.fr/
tenrev et Fred0079 aiment ce message
- Fred0079Moulin à parole
-
Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 279
Points : 436
Localisation : 68
Bonjour et merci pour votre intervention.
Dans votre article vous dites que "Le Ray Tracing vous permet d’obtenir un rendu plus réaliste"
Or sur l'image de présentation je trouve que c'est plutôt l'inverse, l'eau et bien mieux avec Path Tracing et le reste est assez similaire...
Pouvez vous mettre d'autres images plus clivantes afin d’appuyer vos propos ?
Dans votre article vous dites que "Le Ray Tracing vous permet d’obtenir un rendu plus réaliste"
Or sur l'image de présentation je trouve que c'est plutôt l'inverse, l'eau et bien mieux avec Path Tracing et le reste est assez similaire...
Pouvez vous mettre d'autres images plus clivantes afin d’appuyer vos propos ?
Lumion France aime ce message
Vous pouvez dès à présent découvrir la vidéo de présentation de Lumion 2023 qui présente plus efficacement les reflets et réflexions créées avec le ray-tracing :
La sortie de Lumion 2023 est pour bientôt. Nous aurons encore plus de rendus à partager prochainement
La sortie de Lumion 2023 est pour bientôt. Nous aurons encore plus de rendus à partager prochainement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'équipe Lumion France
https://www.lumion3d.fr/
tenrev aime ce message
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum