Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Aujourd'hui à 11:12
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Aujourd'hui à 10:31
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Aujourd'hui à 9:52
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par lagael Hier à 21:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Hier à 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Hier à 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
par Coulou Aujourd'hui à 11:12
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Aujourd'hui à 10:31
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Aujourd'hui à 9:52
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par lagael Hier à 21:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Hier à 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Hier à 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Hier à 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] travail de textures
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 18:00
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par simjoubert Mer 25 Jan 2023 - 7:52
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par tenrev Sam 21 Jan 2023 - 23:54
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP plugins ] je me suis amusé avec CHATGPT
par tenrev Lun 16 Jan 2023 - 7:47
» [ SKETCHUP objets ] Recherche images de fumées noires sur fond transparent pour Overlay
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 13:57
» [ SKETCHUP plugins ] Déplacement incréments
par TF3 Ven 13 Jan 2023 - 11:42
» [ SKETCHUP objets ] BAC ACIER modifiable
par yannickniort Ven 13 Jan 2023 - 11:04
» [ SKETCHUP Layout ] lien hypertexte dans une étiquette
par tenrev Ven 13 Jan 2023 - 8:53
» [ SKETCHUP généralité ] Mise a l'echelle 1 plan impossible avec nouvelle imprimante Epson Ecotank
par tenrev Jeu 12 Jan 2023 - 13:51
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Jeu 12 Jan 2023 - 9:27
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ LUMION ] Ray Tracing ?
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
Bonjour tout le monde,
Depuis octobre Lumion nous a seulement parlé du ray tracing pour la sortie de leur nouvelle version. Mais concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et qu'elle est la différence entre celui de Twinmotion ?
Depuis octobre Lumion nous a seulement parlé du ray tracing pour la sortie de leur nouvelle version. Mais concrètement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi ça consiste et qu'elle est la différence entre celui de Twinmotion ?

hello
c'est le même principe pour tout les render twinmotion , lumion , Unreal engine entre autres qui utilisent cette technologie
ca prend un peu plus de temps qu'un rendu traditionnel , donc plus destiné à des images fixes qu'à des animations , après c'est une question de temps
Le Ray Tracing permet de créer des images plus réalistes il génère des ombres détaillées et des réflexions parfaites sur tous types de surfaces et de matériaux.
Le Ray Tracing dans les rendus analyse l’incidence de la lumière sur les objets sur une base physique, tout comme dans la réalité.
Une source de lumière envoie en réalité une infinité de rayons de lumière vers les surfaces qui l’entourent, ces rayons font des rebonds successifs.
Le Ray Tracing utilise la réciprocité que recréent les sources de lumière, mais en effectuant le chemin inverse. C’est-à-dire que les rayons de lumière sont lancés depuis la caméra et non pas vers celle-ci.
ca limite les calculs vectoriels inutiles à travers le déplacement opposé des rayons en calculant seulement les rayons partant du point de vue du spectateur. L’estimation de la couleur exacte d’un pixel est ainsi beaucoup plus précise. Celle-ci tient compte des rebonds et des réflexions de tous les objets environnants.
ca demande des ressources et une bonne carte graphique NVIDIA RTX
Plus il y a de rayons analysés, plus grande sera la consommation des ressources.
c'est le même principe pour tout les render twinmotion , lumion , Unreal engine entre autres qui utilisent cette technologie
ca prend un peu plus de temps qu'un rendu traditionnel , donc plus destiné à des images fixes qu'à des animations , après c'est une question de temps
Le Ray Tracing permet de créer des images plus réalistes il génère des ombres détaillées et des réflexions parfaites sur tous types de surfaces et de matériaux.
Le Ray Tracing dans les rendus analyse l’incidence de la lumière sur les objets sur une base physique, tout comme dans la réalité.
Une source de lumière envoie en réalité une infinité de rayons de lumière vers les surfaces qui l’entourent, ces rayons font des rebonds successifs.
Le Ray Tracing utilise la réciprocité que recréent les sources de lumière, mais en effectuant le chemin inverse. C’est-à-dire que les rayons de lumière sont lancés depuis la caméra et non pas vers celle-ci.
ca limite les calculs vectoriels inutiles à travers le déplacement opposé des rayons en calculant seulement les rayons partant du point de vue du spectateur. L’estimation de la couleur exacte d’un pixel est ainsi beaucoup plus précise. Celle-ci tient compte des rebonds et des réflexions de tous les objets environnants.
ca demande des ressources et une bonne carte graphique NVIDIA RTX
Plus il y a de rayons analysés, plus grande sera la consommation des ressources.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
Selon vous, laquelle est meilleure entre le ray tracing et le path tracing ? Entre autre laquelle permettra d'avoir de meilleurs rendus ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Merci pour votre aide en tout cas !

Miguelneves1983 a écrit:Selon vous, laquelle est meilleure entre le ray tracing et le path tracing ?
c'est la même chose , pathtracing ou raytracing , c'est juste une appellation différente , mais la technologie reste la même
Lumion c'est 3000 euros , twinmotion il y a une version d'essai illimitée (rendu limité en 2K) ca permet au moins déja de se faire une idée avec twinmotion
personnellement je préfère twinmotion , question d'habitude , le fait de ne pas pouvoir importer des objets animés dans twinmotion est encore un manque par rapport à Lumion ou l'on peut le faire
mais je n'ai pas les moyens ,ni l'utilité aujourd'hui pour investir 3000 euros dans Lumion
j'utilise twinmotion et Unreal engine aujourd'hui à titre perso , ils sont compatibles , mais ca reste pour le moment à titre non professionnel , ca reste encore compliqué et long à mettre en œuvre pour un vrai workflow professionnel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
J'ai pu tester twinmotion grâce à mon entreprise mais la prise en main de lumion est beaucoup plus facile et cela me permet d'avoir accès à une meilleure bibliothèque ainsi que des fonctionnalitées qui me sont très utiles.
Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Miguelneves1983 a écrit:Par rapport au prix j'ai cru comprendre qu'il a baissé dernièrement suite à des abonnements ? Peut être que ça vaut la peine de fouiller plus du coup
Non c'est pas tout à fait ca
ca n'a pas baissé , 3000 euros c'était perpétuel , maintenant c'est 1500 euros par an , donc ce n'est pas mieux , voir pire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ LUMION ] Ray Tracing ? 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- Miguelneves1983Novice
-
Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 4
Points : 8
En espérant que la future version en vaudra la peine avec son ray tracing ...
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum