par simjoubert Hier à 14:52
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par Awalie Hier à 11:46
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 8 Juin 2023 - 13:42
» [ ARCHICAD ] Substitution de matériaux dans une structure composite
par Fred0079 Mer 7 Juin 2023 - 17:07
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Bâtiment dynamique
par visui Mar 6 Juin 2023 - 17:20
» [ SKETCHUP vray ] Denoiser inefficace en mode nuit ?
par Awalie Mar 6 Juin 2023 - 16:31
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] IPN paramétrable (longueur, angles jonctions)
par tenrev Mar 6 Juin 2023 - 8:11
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 0:08
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Poutre IPN avec onglets dynamique
par simjoubert Dim 4 Juin 2023 - 19:45
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par tenrev Jeu 1 Juin 2023 - 13:53
» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Coulou Jeu 1 Juin 2023 - 9:20
» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Wutxo Mar 30 Mai 2023 - 18:00
» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Lun 29 Mai 2023 - 10:10
» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48
» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35
» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24
» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28
» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25
» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32
» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15
» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17
» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49
» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27
» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49
» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35
» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06
» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38
» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24
» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20
» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20
[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je travaille depuis quelques temps sur un projet d'arbres 100% Live component, avec textures Megascan pour le feuillage.
Petite fierté personnelle : les uv du tronc suivent les déformations des courbures ! Le tronc n'est pas un loft mais une déformation d'une surface plane !
Voilà ce que cela peut donner :
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Chrome_69NBjcf48k](https://www.simjoubert.com/biblio3D/gif/chrome_69NBjcf48k.gif)
J'ai cramé ma carte graphique donc je n'ai pas pu faire de test de rendu dans Enscape.
Si une bonne âme pouvait rendre et posté le résultat ce serait super sympa.
Voici le modèle à rendre comprenant 3 variations d'un même Live component.
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Captu200](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu200.png)
Pour ceux que le graphe intéresserait
https://creator.trimble.com/graph?assetURI=whp:ed32e585-7b84-4b37-9e70-07811cbfc609
C'est encore une version de test il est encore buggé sur certaines valeurs de paramètres
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique IPB_917](https://2img.net/h/www.smileys.lu/repository/-Selection_IPB-/IPB_917.gif)
tenrev, jerryvento, JDD et Samuel Tallet aiment ce message
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
jerryvento et simjoubert aiment ce message
Tu peux faire un petit rendu de la scène dans Escape, histoire de voir comment ça rend !
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:Hello Jack
Tu peux faire un petit rendu de la scène dans Escape, histoire de voir comment ça rend !
yess dés que j'ai 5 mn je teste a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert a écrit:C'est comercialisable ?![]()
aucune idée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Essai trés rapide avec Enscape , c'est assez long à paramétrer , il faut pas trop toucher les curseurs , sinon ca rame alors j'ai presque rien changé,
du coup les feuilles en extrémités et en haut un peu top "plates" et le tronc trop facettisé , mais c'est déja pas mal je trouve
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Enscap64](https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/enscap64.jpg)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
JDD et simjoubert aiment ce message
Ce n'est pas un simple tube !
Il y a quelques boucles imbriquées sur plusieurs niveaux avec une pointe de random
x tronc
y branches L2
z branches L3
u feuille L3
=u*x*y*z ça c'est pour le nombre de boucles principales.
Après il y a les boucles intermédiaires selon le nombre de cassures du tronc ...
Le CPU de leur serveur ne chôme pas !
Samuel Tallet aime ce message
c'est une version pin avec 3 variantes et si tu peux réactiver les feuilles du premier et désactiver see level
Merci
tenrev aime ce message
simjoubert a écrit:si tu peux réactiver les feuilles du premier et désactiver see level
Merci
j'ai rien compris
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Boulet](https://www.smiley-lol.com/smiley/exagerent/police/boulet.gif)
see level ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Captu201](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu201.png)
En haut de la boite de dialogue il y a des booléens pour afficher ou masquer chaque niveau.
Pour avoir une vue sans texture pour visualiser les niveaux "See Level"
Pour Afficher ou masquer le feuillage "See Leaves"
Donc avant le rendu pour l'arbre de gauche multitronc.
Peux-tu désactiver la vue "See Level"
Et Activer la vue des feuilles "See Leaves"
Merci
Salut Simon
je regarde ca ce weekend , pas trop le temps pour le moment , mais je ne t'oublie pas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert aime ce message
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 824
Points : 1944
Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
J'ai réalisé ce rendu dans Enscape en important tel quel ton modèle enregistré dans 3DWH.
J'ai simplement supprimé le texte et les personnages
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Simjou10](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/simjou10.png)
JDD
tenrev aime ce message
Les matières méritent un peu de réglage !
Mais cela ressemble à des arbres !
Il faut vraiment que je prenne une décision pour ma carte graphique !

- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 824
Points : 1944
Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
JDD
J'avais rien fait dessus non plus.JDD a écrit: @simjoubert , je n'ai pas touché à tes matériaux
JDD
Il faut appliquer le mode feuillage pour les branches à minima
Pour ceux qui veulent essayer, voici le paquet de map pour améliorer le rendu.
- Fichiers joints
tenrev aime ce message
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert aime ce message
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 824
Points : 1944
Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Un rendu recentré sur ton pin . Les matériaux utilisent tes textures
L'arbre semble s'être bien sorti de la dernière tempête, et demeure bien ébouriffé.
Si tu souhaite d'autres vues, fais moi signe.
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Simjou11](https://i.servimg.com/u/f94/20/34/21/02/simjou11.png)
JDD
Ci joint un modèle ou j'espère avoir plus de succès sur le rendu
Si @JDD ou @Tenrev pouvez faire un rendu avec les textures que j'ai fourni, se serait Top sympa !
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique IPB_917](https://2img.net/h/www.smileys.lu/repository/-Selection_IPB-/IPB_917.gif)
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique Captu202](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu202.png)
- JDDV.I.P.
-
Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 824
Points : 1944
Age : 74
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
simjoubert et Samuel Tallet aiment ce message
Reste le paramètre de gravité pour faire remonter les extrémités. Mais c'est déjà mieux.
Ce sera pour plus tard, je vais au théâtre.
- Samuel TalletV.I.P.
-
Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 862
Points : 2434
Age : 37
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
C'est un projet très intéressant et ça rend déjà bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev et simjoubert aiment ce message
Merci mais il y a encore du boulot pour
Rendre plus fluide les modifications des paramètres, je n’ai pas encore bien finalisé l’impact du paramètre de gravité et de vent
Il faut que je rajoute aussi des préréglages rapides pour n’avoir plus qu’à affiner ensuite.
Rajouter des variations de teintes de matériaux selon les niveaux plus une couche de random.
On se rapproche du plugin 3D tree builder
Ensuite il faut que Trimble creator évolue dans le bon sens pour proposer des regroupements de paramètres pour alléger la boîte de dialogue.
J’aimerais pouvoir créer directement le proxie et le modèle HD mais il y a encore du chemin
![[ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Arbre paramétrique IPB_917](https://2img.net/h/www.smileys.lu/repository/-Selection_IPB-/IPB_917.gif)
tenrev et Samuel Tallet aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.