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- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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Bonjour,
@simjoubert
Ce matin j'ai remarqué une petite anomalie sans gravité relative aux menus de tes extensions.
Chez moi dans le menu Extensions de SU, Simjoubert apparaît 2 fois (sur 2 lignes)
la première en Simjoubert > Add DC Attribut > Ajout attribut sélection
la seconde en Simjoubert > Add DC Functions > Liste des fonctions
JDD
@simjoubert
Ce matin j'ai remarqué une petite anomalie sans gravité relative aux menus de tes extensions.
Chez moi dans le menu Extensions de SU, Simjoubert apparaît 2 fois (sur 2 lignes)
la première en Simjoubert > Add DC Attribut > Ajout attribut sélection
la seconde en Simjoubert > Add DC Functions > Liste des fonctions
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
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Ci-joint la version 0.9.5y
- Le bouton "Copier" place la fonction dans le presse-papier. Au fait, seul Chrome compte car SketchUp embarque Chromium.
- Le langage est sélectionné selon la langue de SketchUp. J'ai laissé le drapeau par commodité mais on pourrait le supprimer.
- Le bouton "Copier" place la fonction dans le presse-papier. Au fait, seul Chrome compte car SketchUp embarque Chromium.
- Le langage est sélectionné selon la langue de SketchUp. J'ai laissé le drapeau par commodité mais on pourrait le supprimer.
- Fichiers joints
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simjoubert aime ce message
Merci @Samuel Tallet
Don on créer un callback en fin de déclaration de la boite de dialogue dans le fichier ruby
ensuite dans les events tu a remplacé le onload par
et tu supprimes l'appel onload de la balise body dans le code html
J'ai bon Maître ?
Don on créer un callback en fin de déclaration de la boite de dialogue dans le fichier ruby
- Code:
dialog.add_action_callback('onDialogShow') do |_context|
dialog.execute_script('Simjoubert.language("' + Sketchup.get_locale + '");')
ensuite dans les events tu a remplacé le onload par
- Code:
// Dès que le document HTML est chargé :
document.addEventListener('DOMContentLoaded', _event => {
// On appelle le callback "onDialogShow" défini en Ruby.
sketchup.onDialogShow();
});
et tu supprimes l'appel onload de la balise body dans le code html
J'ai bon Maître ?
tenrev aime ce message
JDD a écrit:Bonjour,
@simjoubert
Ce matin j'ai remarqué une petite anomalie sans gravité relative aux menus de tes extensions.
Chez moi dans le menu Extensions de SU, Simjoubert apparaît 2 fois (sur 2 lignes)
la première en Simjoubert > Add DC Attribut > Ajout attribut sélection
la seconde en Simjoubert > Add DC Functions > Liste des fonctions
JDD
Hello JDD
J'ai vu qu'i existait une parade pour unifier les dossiers en créant une gestion centralisée des créations de menu dans l'espace de nom.
j'ai pas creusé pour l'instant. et il n'existe pas dans l'API de moyen simple de le faire du type : "si dossier existe déjà rentre dedans !".
c'est dans ma todo mais pas en tête de liste.
tenrev aime ce message
hello les amis
j'ai remis à jour mes composants dynamiques, avec une partie dans une barre d'outils et l'ajout de fonction du plugin de notre ami @simjoubert merci Simon
démo sur le forum ici :
j'ai remis à jour mes composants dynamiques, avec une partie dans une barre d'outils et l'ajout de fonction du plugin de notre ami @simjoubert merci Simon
démo sur le forum ici :
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
simjoubert a écrit:tu supprimes l'appel onload de la balise body dans le code html
Oui, c'est une bonne pratique de séparer le code JS du code HTML.
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- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
Bonjour @simjoubert,
Je me suis permis de sortir deux versions de ton plugin en "respectant" le code existant mais j'aimerais, avec ton autorisation, aller plus loin... et remanier complètement le code du dialogue HTML "Aide"
Mon plan est le suivant :
- Décrire en une fois les fonctions avec moins d'imbrications.
- Traduire en français avec un fichier .translation. Exemple ici.
- Utiliser un template mélangeant Ruby et HTML. Exemple ici.
Le but étant de faciliter la maintenance future du code, à fortiori si le plugin devenait disponible dans plus de deux langues. Qu'en dis-tu ?
Je me suis permis de sortir deux versions de ton plugin en "respectant" le code existant mais j'aimerais, avec ton autorisation, aller plus loin... et remanier complètement le code du dialogue HTML "Aide"
Mon plan est le suivant :
- Décrire en une fois les fonctions avec moins d'imbrications.
- Traduire en français avec un fichier .translation. Exemple ici.
- Utiliser un template mélangeant Ruby et HTML. Exemple ici.
Le but étant de faciliter la maintenance future du code, à fortiori si le plugin devenait disponible dans plus de deux langues. Qu'en dis-tu ?
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tenrev et simjoubert aiment ce message
Bonjour Samuel
Ravi que tu souhaite t'investir dans ce plugin.
Je suis novice et j'apprendrai beaucoup de ta participation.
Donc tu as mon autorisation pour cette transformation du fichier d'aide.
J'ai hâte de te lire.
Ravi que tu souhaite t'investir dans ce plugin.
Je suis novice et j'apprendrai beaucoup de ta participation.
Donc tu as mon autorisation pour cette transformation du fichier d'aide.
J'ai hâte de te lire.
tenrev et Samuel Tallet aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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Avec plaisir cher ami
Je commencerais à travailler dessus lundi. Je me baserai sur la v0.9.5y sauf si tu sors une version entre temps. Au pire, on fusionnera nos travaux vu que je ne vais toucher qu'au dialogue HTML pour le moment !
Je commencerais à travailler dessus lundi. Je me baserai sur la v0.9.5y sauf si tu sors une version entre temps. Au pire, on fusionnera nos travaux vu que je ne vais toucher qu'au dialogue HTML pour le moment !
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Ma seul doléance c'est de pouvoir ajouter une famille de fonctions facilement et implémenter une nouvelle fonction tout aussi facilement. !
Car c'est un plugin dictionnaire avec des ajouts.
Et une petite dernière j'ai pris grand soins de commenter mon code pour ma relecture mais aussi dans un but didactique pour les jeunes padawans. Donc merci à toi d'en faire de même je t'en prie !
On pourrait même si la mayonnaise prend ajouter un champ auteur de la fonction si d'autres mordus voulaient mêler leur code dans ce dictionnaire.
et pour finir comme la liste des fonctions va forcement s'allonger, (je l'espère) prévoir en plus des famille des tags de regroupement et en haut de pages des boutons tags qui filtrerai la liste.
C'était mes dernière idées d'améliorations.
Bon week-end
Car c'est un plugin dictionnaire avec des ajouts.
Et une petite dernière j'ai pris grand soins de commenter mon code pour ma relecture mais aussi dans un but didactique pour les jeunes padawans. Donc merci à toi d'en faire de même je t'en prie !
On pourrait même si la mayonnaise prend ajouter un champ auteur de la fonction si d'autres mordus voulaient mêler leur code dans ce dictionnaire.
et pour finir comme la liste des fonctions va forcement s'allonger, (je l'espère) prévoir en plus des famille des tags de regroupement et en haut de pages des boutons tags qui filtrerai la liste.
C'était mes dernière idées d'améliorations.
Bon week-end
tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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Par exemple, "dimensions" est une famille, "rotation" en est une autre.
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bravo les amis , c'est cool , vous êtes au top
pour ma part je suis plus limité juste je diffuse les résultats obtenus avec le plugin
pour ma part je suis plus limité juste je diffuse les résultats obtenus avec le plugin
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:si d'autres mordus voulaient mêler leur code dans ce dictionnaire.
Ce plugin pourrait avoir des sous-plugins... Chaque sous-plugin apporterait une famille de fonctions et la documentation associée ?
Dernière édition par Samuel Tallet le Mer 1 Déc 2021 - 9:14, édité 1 fois
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hello Simon
on fait presque du flextools avec le booléen
il faudrait juste un truc pour rafraichir automatiquement ?
on fait presque du flextools avec le booléen
il faudrait juste un truc pour rafraichir automatiquement ?
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tenrev a écrit:hello Simon
on fait presque du flextools avec le booléen
il faudrait juste un truc pour rafraichir automatiquement ?
On y est presque !
Pour rafraichir automatiquement mais un calcul sur le paramètre lock !
du genre
- Code:
bol = GetBooleanChildren("if(lock=1,1,0),"substract","mur ouvert","mur","porte",1,1)
LAROCHELLE aime ce message
Salut Simon
@simjoubert peut être que je n'ai pas tout compris ? ca n'a rien changé ? c'est déjà très bien , mais c'est vrai que si l'actualisation pouvait être synchro ca serait encore mieux
pour actualiser , je passe de lock=0 à look=1 ou avec mon raccourci clavier f5 (redraw) 2 fois
a+ mon ami
@simjoubert peut être que je n'ai pas tout compris ? ca n'a rien changé ? c'est déjà très bien , mais c'est vrai que si l'actualisation pouvait être synchro ca serait encore mieux
pour actualiser , je passe de lock=0 à look=1 ou avec mon raccourci clavier f5 (redraw) 2 fois
a+ mon ami
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@simjoubert
autre question , est ce possible de faire des copies d'un élément "perceur " et qu'il perce pour chaque copie ?
a+
autre question , est ce possible de faire des copies d'un élément "perceur " et qu'il perce pour chaque copie ?
a+
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Hello Jack
En effet cela ne peut pas fonctionner puisque pour bouger la porte tu rentres dans le composant, donc les calcul ne sont pas pris en compte !
C'est surement à ce stade que pourrait intervenir des observers !
Si par contre tu déplaces ta porte non plus manuellement en rentrant dans le composant mais depuis l'extérieur par formule et par clic la mise à jour est immédiate.
Il faut que j’étudie les observers que je ne maitrise pas du tout ! et voir comment les appliquer sans que cela ralentisse SU.
Car avec un observers sur un composant, SU le surveille en permanence donc il faut savoir bien les utiliser et savoir les détruire quand il n'y en a plus besoin !
donc en l'état je n'ai pas de solution de contournement à te proposer.
En effet cela ne peut pas fonctionner puisque pour bouger la porte tu rentres dans le composant, donc les calcul ne sont pas pris en compte !
C'est surement à ce stade que pourrait intervenir des observers !
Si par contre tu déplaces ta porte non plus manuellement en rentrant dans le composant mais depuis l'extérieur par formule et par clic la mise à jour est immédiate.
Il faut que j’étudie les observers que je ne maitrise pas du tout ! et voir comment les appliquer sans que cela ralentisse SU.
Car avec un observers sur un composant, SU le surveille en permanence donc il faut savoir bien les utiliser et savoir les détruire quand il n'y en a plus besoin !
donc en l'état je n'ai pas de solution de contournement à te proposer.
tenrev a écrit: @simjoubert
autre question , est ce possible de faire des copies d'un élément "perceur " et qu'il perce pour chaque copie ?
a+
j'ai une fonction en gestation sur les opérations booléennes sur les copies! mais elle est encore instable mais idéale pour faire des boîtes à trous !
il faut que je me replonge dedans, mais pas tout de suite !
super Simon merci pour tes réponses , pas d'urgence , je te donne mes impressions au fur et à mesure
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- Samuel TalletV.I.P.
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Bonsoir à tous,
J'ai progressé sur la refactorisation du plugin sj_AddDCFunctions J'ai migré 7 familles de fonctions sur 11 vers la nouvelle architecture modulaire. Le rendu de la boite de dialogue HTML est encore embryonnaire... Je joins une version WIP pour les plus curieux Il n'y a rien de changé en apparence pour le moment. Toutes mes modifications sont visibles dans le code. J'espère livrer une version "finie" lundi ou mardi.
Bon week-end !
J'ai progressé sur la refactorisation du plugin sj_AddDCFunctions J'ai migré 7 familles de fonctions sur 11 vers la nouvelle architecture modulaire. Le rendu de la boite de dialogue HTML est encore embryonnaire... Je joins une version WIP pour les plus curieux Il n'y a rien de changé en apparence pour le moment. Toutes mes modifications sont visibles dans le code. J'espère livrer une version "finie" lundi ou mardi.
Bon week-end !
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Super
Une classe pour créer une famille, une classe pour créer une fonction en un fichier par famille
un fichier langue par famille.
création de la famille et des fonctions pour la famille avec les paramètres dans le module AddDCFunction puis après déclaration des fonctions si elles n'existent pas dans la class DCFunctionsV1.
Ce qui est cool c'est la possibilité de rajouter facilement un fichier.
Il faut prévoir un fichier index des familles pour garantir unicité du code famille.
Bravo Samuel !
Dans tes plugins tu utilises l'extension .erb c'est du html ruby hérité de RAIL?
c'est quoi l’intérêt? et c'est un langage que je ne connait pas j'ai juste vu qu'il y avait beaucoup de de %. je veux bien que tu m'en dise plus !
encore bravo
Une classe pour créer une famille, une classe pour créer une fonction en un fichier par famille
un fichier langue par famille.
création de la famille et des fonctions pour la famille avec les paramètres dans le module AddDCFunction puis après déclaration des fonctions si elles n'existent pas dans la class DCFunctionsV1.
Ce qui est cool c'est la possibilité de rajouter facilement un fichier.
Il faut prévoir un fichier index des familles pour garantir unicité du code famille.
Bravo Samuel !
Dans tes plugins tu utilises l'extension .erb c'est du html ruby hérité de RAIL?
c'est quoi l’intérêt? et c'est un langage que je ne connait pas j'ai juste vu qu'il y avait beaucoup de de %. je veux bien que tu m'en dise plus !
encore bravo
tenrev et Samuel Tallet aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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Bonsoir Simon,
ERB (Embedded RuBy) est un moteur de template... On peut l'utiliser en dehors du framework Ruby On Rails car il fait partie de la bibliothèque Ruby standard.
L'intérêt, dans le cas des plugins SketchUp, c'est de générer les balises HTML d'un dialogue HTML directement à partir d'objets Ruby sans passer par des callbacks JavaScript ou autres...
Ici par exemple, je génère une balise HTML select à partir de l'objet Ruby Sketchup.active_model.materials.
La syntaxe est simple :
ERB (Embedded RuBy) est un moteur de template... On peut l'utiliser en dehors du framework Ruby On Rails car il fait partie de la bibliothèque Ruby standard.
L'intérêt, dans le cas des plugins SketchUp, c'est de générer les balises HTML d'un dialogue HTML directement à partir d'objets Ruby sans passer par des callbacks JavaScript ou autres...
Ici par exemple, je génère une balise HTML select à partir de l'objet Ruby Sketchup.active_model.materials.
La syntaxe est simple :
- Code:
<html>
<% code_ruby_a_executer %>
</html>
- Code:
<html>
<%= variable_ruby_a_afficher %>
</html>
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tenrev aime ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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Emploi : Développeur Web
Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-joint la version 0.9.5z finale du plugin sj_AddDCFunctions. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés en apparence... Les changements sont surtout au niveau du code :
- En suivant une certaine nomenclature, on peut ajouter assez facilement une famille de fonctions. Voir le fichier "sj_AddDCFunctions\Functions Families\010-text.rb" pour l'exemple.
- La hiérarchie des fonctions se déclare simplement (fini les imbrications).
- Chaque famille de fonctions a son propre fichier de traduction. Voir le fichier
"sj_AddDCFunctions\Functions Families\010-text.fr.json" pour l'exemple.
- Le plugin dispose d'une traduction globale. Voir le fichier "sj_AddDCFunctions\Resources\fr\sj_AddDCFunctions.translation" pour l'exemple.
- Seules les traductions utiles sont chargées en mémoire.
- Chaque ressource du dialogue HTML d'aide pèse entre 2 et 3 Ko. Voir le dossier "sj_AddDCFunctions\HTML Dialogs\assets".
- La barre d'outils devrait s'afficher correctement sur Mac.
- De manière générale, la maintenance devrait être facilitée.
@simjoubert
Je te passe le flambeau J'ai pris soin de commenter le code en français et j'ai disséminé des "TODO:" un peu partout
PS : Le premier dialogue HTML se ferme automatiquement sur ma machine. J'espère que c'est un bug qui ne concerne que moi.
Vous trouverez ci-joint la version 0.9.5z finale du plugin sj_AddDCFunctions. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés en apparence... Les changements sont surtout au niveau du code :
- En suivant une certaine nomenclature, on peut ajouter assez facilement une famille de fonctions. Voir le fichier "sj_AddDCFunctions\Functions Families\010-text.rb" pour l'exemple.
- La hiérarchie des fonctions se déclare simplement (fini les imbrications).
- Chaque famille de fonctions a son propre fichier de traduction. Voir le fichier
"sj_AddDCFunctions\Functions Families\010-text.fr.json" pour l'exemple.
- Le plugin dispose d'une traduction globale. Voir le fichier "sj_AddDCFunctions\Resources\fr\sj_AddDCFunctions.translation" pour l'exemple.
- Seules les traductions utiles sont chargées en mémoire.
- Chaque ressource du dialogue HTML d'aide pèse entre 2 et 3 Ko. Voir le dossier "sj_AddDCFunctions\HTML Dialogs\assets".
- La barre d'outils devrait s'afficher correctement sur Mac.
- De manière générale, la maintenance devrait être facilitée.
@simjoubert
Je te passe le flambeau J'ai pris soin de commenter le code en français et j'ai disséminé des "TODO:" un peu partout
PS : Le premier dialogue HTML se ferme automatiquement sur ma machine. J'espère que c'est un bug qui ne concerne que moi.
- Fichiers joints
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