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- LerebelleTimide
-
Date d'inscription : 29/12/2020
Nombre de messages : 39
Points : 107
Bonsoir a tous
Tout d'abord j'espère que cette fois ci je n'ai pas efface la rubrique et que j'ai posté où il faut....
Je me lance dans Vray et je rencontre sans doute un problème basic. J'ai modélisé une cuisine, mais sur le rendu, 2 tiroirs de même couleur apparaissent sans délimitation. C'est à dire que 2 tiroirs de 100mm apparaissent comme un seul de 200.
Tout d'abord j'espère que cette fois ci je n'ai pas efface la rubrique et que j'ai posté où il faut....
Je me lance dans Vray et je rencontre sans doute un problème basic. J'ai modélisé une cuisine, mais sur le rendu, 2 tiroirs de même couleur apparaissent sans délimitation. C'est à dire que 2 tiroirs de 100mm apparaissent comme un seul de 200.
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Bonsoir
C’est nickel au niveau du titre !
tenrev va être content !
Concernant ton problème, une petite image de ta modélisation vu de près pour voir !
Peut-être que tu n’as pas laissé assez d’espace entre les 2 tiroirs...
Juste une idée comme ça !
C’est nickel au niveau du titre !
tenrev va être content !
Concernant ton problème, une petite image de ta modélisation vu de près pour voir !
Peut-être que tu n’as pas laissé assez d’espace entre les 2 tiroirs...
Juste une idée comme ça !
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Blender à donf !
- LerebelleTimide
-
Date d'inscription : 29/12/2020
Nombre de messages : 39
Points : 107
Merci Regis
Effectivement il n’y a pas d’espace! J’essaie demain.
APRES ESSAI....
C'était bien cela. Encore merci pour ton aide Regis.
Effectivement il n’y a pas d’espace! J’essaie demain.
APRES ESSAI....
C'était bien cela. Encore merci pour ton aide Regis.
hello
ca c'est une règle du rendu il est préférable de laisser plus d'espace que la réalité pour bien séparer les objets qui sont trés proches
donc ça n'est jamais évident de se servir du même projet pour en faire des plans d'exé et du rendu , pour ma part en général je fais deux sketchup (déjà pour avoir une double sauvegarde ) un avec la réalité et un autre sur lequel je pourrai bidouiller et faire quelques ajustements après il faut une bonne organisation et bien gérer ses dossiers pour ne pas se planter si il y a modifications
ca c'est une règle du rendu il est préférable de laisser plus d'espace que la réalité pour bien séparer les objets qui sont trés proches
donc ça n'est jamais évident de se servir du même projet pour en faire des plans d'exé et du rendu , pour ma part en général je fais deux sketchup (déjà pour avoir une double sauvegarde ) un avec la réalité et un autre sur lequel je pourrai bidouiller et faire quelques ajustements après il faut une bonne organisation et bien gérer ses dossiers pour ne pas se planter si il y a modifications
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ SKETCHUP plugins ] Rendu Vray 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
bonjour
Ah voilà !
Après comme dit tenrev, c’est toujours bien de ménager des espaces qui ne correspondent pas forcément à des mesures réelles mais qui font que ça rend bien !
Donc le rendu et le plan c’est pas forcément la même chose !
A titre d’exemple, quand je mets des plinthes dans une scène, je les décolle toujours légèrement du sol, je trouve que ça rend mieux.
Sinon, content que ça t’ai aidé !
Ah voilà !
Après comme dit tenrev, c’est toujours bien de ménager des espaces qui ne correspondent pas forcément à des mesures réelles mais qui font que ça rend bien !
Donc le rendu et le plan c’est pas forcément la même chose !
A titre d’exemple, quand je mets des plinthes dans une scène, je les décolle toujours légèrement du sol, je trouve que ça rend mieux.
Sinon, content que ça t’ai aidé !
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Blender à donf !
Et si vous faisiez directement des chanfreins ? un peu plus accentués que la réalité si vous voulez ! Mais du coup c'est moins de bidouilles! Plugin round corner de Fredo 6 la version gratuite !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quoi qu’il arrive, c’est bien qu’il y ait le chanfrein, mais ça fait pas tout !
Sur les meubles de cuisine ou même d’autres styles de meubles,du reste, t’es quand même obligé de ménager un espace assez conséquent pour que le moteur de rendu puisse bien le définir !
Sur les meubles de cuisine ou même d’autres styles de meubles,du reste, t’es quand même obligé de ménager un espace assez conséquent pour que le moteur de rendu puisse bien le définir !
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Blender à donf !
- LerebelleTimide
-
Date d'inscription : 29/12/2020
Nombre de messages : 39
Points : 107
Merci les copains.
J'ai mis un jeu qui correspond en gros a la réalité et mon rendu n'est pas mal du tout.
Dorénavant je vais aller plus dans les détails pour la modélisation.
Le paramétrage de Vray n'est pas évidant. J'essaie d'optimiser le traitement par ma carte graphique (Nvidia 3080 Laptops), mais ce n'est pas facile quand on ne maitrise pas l'anglais.
J'ai mis un jeu qui correspond en gros a la réalité et mon rendu n'est pas mal du tout.
Dorénavant je vais aller plus dans les détails pour la modélisation.
Le paramétrage de Vray n'est pas évidant. J'essaie d'optimiser le traitement par ma carte graphique (Nvidia 3080 Laptops), mais ce n'est pas facile quand on ne maitrise pas l'anglais.
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