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[ TWINMOTION ] la version 2021.1 est arrivée :)
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- ogiAdministrateurs
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Coucou les twin-users a vos downloads, la version 2021.1 est arrivée
Enjoy !
https://twinmotionhelp.epicgames.com/s/article/Twinmotion-2021-1-Release-Notes?language=fr
Enjoy !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Coulou et simjoubert aiment ce message
Merci Ogi pour cette veille informatique !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
ogi aime ce message
- ogiAdministrateurs
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mais de rien amigo c'est un peu noël là avec les biblis megascans incorporées !
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L'imagination est plus importante que le savoir
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J'ai lu rapidement ! et de Travers en plus !
et j'en ai retenu Megascan et carte de profondeur, et lierre fonctionnel !
et toujours gratos !
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Dernière édition par simjoubert le Mar 30 Mar 2021 - 17:40, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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...et la vidéo qui va bien!
Et je suppose toujours free pour les primo chargeants de 2019 dixit Simon!
Un des meilleurs programmes à accès libre et somme toute très facile pour le commun des mortels!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
ogi et simjoubert aiment ce message
- Bastos48Novice
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Bonjour à tous,
Je viens de regarder la vidéo de présentation de la nouvelle version et sa a l’air de régaler .
Savez vous qu’es ce que le PRESENTER CLOUD?
Je viens de regarder la vidéo de présentation de la nouvelle version et sa a l’air de régaler .
Savez vous qu’es ce que le PRESENTER CLOUD?
J'imagine que c'est un service pour profitez des serveurs de Twinmotion pour du partage en ligne. Pas de partage de fichier, tu restes maitre de ton travail et tu présentes à distance, Covid oblige !
Çà t’évites de balancer un fichier de 5 go à ton client avec une installe sur leur PC!, mais comme le responsable informatique prend son café il peux pas !
Çà t’évites de balancer un fichier de 5 go à ton client avec une installe sur leur PC!, mais comme le responsable informatique prend son café il peux pas !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
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ha cool , merci oliv , j'ai laissé un peu en suspens ces derniers temps , du coup je de suite chez epic luncher
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Le Show reel de la version précédente...
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Coulou aime ce message
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Emploi : Dessinateur
Merci OgiBoy!!! Download in process!!!!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
hello les amis
je ne sais pas chez vous , mais mon ordi chauffe comme un malade et les ventilos font un boucan d'enfer avec cette version ?
a+
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NadaCoulou a écrit:Merci OgiBoy!!! Download in process!!!!
Pour moi, ca a tjrs été comme ca, toutes versions comprise.tenrev a écrit:hello les amis
je ne sais pas chez vous , mais mon ordi chauffe comme un malade et les ventilos font un boucan d'enfer avec cette version ?
a+
GPU a 100%, ventilos a fond une fois la scene chargée....
pensez a depoussierer vos PCs pour l'été !
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ogi a écrit:r moi, ca a tjrs été comme ca, toutes versions compris
oui moi aussi , mais hier pour mon test c'était pire que d'habitude
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tenrev a écrit:hello les amis
je ne sais pas chez vous , mais mon ordi chauffe comme un malade et les ventilos font un boucan d'enfer avec cette version ?
a+
Je suis aussi en train de tester mais rien de spécial jusqu'à présent.
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:tenrev a écrit:hello les amis
je ne sais pas chez vous , mais mon ordi chauffe comme un malade et les ventilos font un boucan d'enfer avec cette version ?
a+
Je suis aussi en train de tester mais rien de spécial jusqu'à présent.
c'est bien possible que les mac chauffent beaucoup moins que les pc sous windows , tu es en définition maximum ?
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tenrev a écrit:c'est bien possible que les mac chauffent beaucoup moins que les pc sous windows , tu es en définition maximum ?
Je viens de faire un test de rendu en 4K est je le trouve plus rapide que le 2020 et RàS au niveau du ventillo ...
Mais dans l'ensemble je trouve la navigation bien plus fluide.
Sinon je n'arrive pas à trouver les différents modes de rendus
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Coulou a écrit:Sinon je n'arrive pas à trouver les différents modes de rendus
je parlais de la qualité de l'ensemble mon Coulou
editer /préférence
par défaut il adapte en fonction du matériel détecté
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tenrev a écrit:je parlais de la qualité de l'ensemble mon Coulou
editer /préférence
par défaut il adapte en fonction du matériel détecté
oh mais quelle truffe
Je suis en Haute, je vais tester en Ultra
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Petit retour ...
Pas de surchauffe à signaler ...
Par contre, je ne sais pas si c'est mon projet en cours, mais quand je fais une sauvegarde ça rame à fond et ça prend une plombe ...
Pas de surchauffe à signaler ...
Par contre, je ne sais pas si c'est mon projet en cours, mais quand je fais une sauvegarde ça rame à fond et ça prend une plombe ...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Hello mon petit coulou
Pas trop remarqué de mon côté de longueur lors d enregistrements, je ferai attention la prochaine fois
Pour la surchauffe j ai changé le profil de refroidissement et je suis en mode gamer, moins chaud mais plus bruyant
Pas trop remarqué de mon côté de longueur lors d enregistrements, je ferai attention la prochaine fois
Pour la surchauffe j ai changé le profil de refroidissement et je suis en mode gamer, moins chaud mais plus bruyant
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hello les amis
j'ai un peu lus testé , belle mis à jour , même si ça chauffe pas mal et que j'ai encore eu pas mal de plantages, ça évolue bien , j'ai testé la VR avec mon (vieux casque ) oculus rift c'est mieux et plus fluide qu'avant
les assets megascan intégrés , ça c'est vraiment cool pour ceux qui font des rendus extérieur et l'export vers unreal ca c'est top , j'ai un peu testé ça facilite , l'utilisation de Unreal
un rappel des nouveautés ci dessous :
Cette version augmente l'intégration avec les autres produits d'Epic, en ajoutant un nouveau plugin expérimental pour importer des scènes Twinmotion dans l'éditeur Unreal et en intégrant une partie de la bibliothèque de ressources Megascans.
D'autres changements incluent de nouveaux styles de rendu non réalistes prédéfinis, des mises à jour de l'éclairage et des matériaux, et un nouveau système expérimental pour partager des projets autonomes créés dans Twinmotion Presenter dans le cloud.
Nouveau dans Twinmotion 2021.1: importez des scènes Twinmotion dans Unreal Engine 4
Epic le présente comme permettant aux architectes de développer eux-mêmes des concepts préliminaires pour les visualisations à l'intérieur de Twinmotion, puis de les transmettre à des artistes spécialisés pour qu'ils soient affinés dans UE4.
Le plugin, initialement sorti l'année dernière, et toujours officiellement en version bêta,
Cependant, certaines fonctionnalités avancées ne sont toujours pas prises en charge, notamment les effets météorologiques, l'éclairage basé sur l'heure et l'emplacement, les effets de caméra et certains types d'actifs de la bibliothèque Twinmotion.
Numérisation et matériaux Megascans désormais disponibles via la bibliothèque de ressources Twinmotion
En outre, Epic a mis à disposition certains des actifs de sa bibliothèque Megascans de scans 3D du monde réel accessibles à l'intérieur de Twinmotion, en commençant par les catégories Actifs 3D et Surfaces.
La bibliothèque, qu'Epic a achetée en 2019 avec le développeur original Quixel, est déjà gratuite pour une utilisation avec UE4.
Les artistes peuvent désormais parcourir les ressources Megascans et les matériaux de surface directement à l'intérieur de la bibliothèque de ressources Twinmotion, puis les télécharger à partir du cloud pour les stocker et les utiliser sur une machine locale.
Les autres contenus Megascans, notamment les plantes 3D, les décalcomanies et les pinceaux, ne sont actuellement pas disponibles via la bibliothèque de ressources; et la résolution des textures est actuellement plafonnée à 2K.
Parmi les autres changements clés de Twinmotion 2021.1, citons Presenter Cloud, un nouveau système expérimental de partage de contenu créé avec Presenter, le système de Twinmotion pour empaqueter des projets sous forme d'exécutables autonomes.
Le système, qui partage des projets exécutés sur des instances GPU dans le cloud, est destiné à permettre aux clients travaillant sur du matériel bas de gamme de visualiser le contenu Twinmotion via un navigateur Web standard.
La taille des fichiers des projets partagés est plafonnée à 2 Go et le nombre de personnes accédant à un fichier partagé est plafonné à 100.
Les fichiers de présentation prennent également en charge Phasing, l'ensemble d'outils basé sur la chronologie multipiste pour visualiser le calendrier de construction d'un bâtiment ajouté dans Twinmotion 2020.2 l'année dernière.
Nouveaux styles de rendu non réalistes, plus mises à jour des matériaux et de la bibliothèque de ressources
D'autres changements dans Twinmotion 2021.1 incluent six nouveaux styles de rendu technique prêts à l'emploi et non réalistes, disponibles à la fois dans Twinmotion lui-même et dans Presenter.
Ils incluent les rendus de lignes cachées et de lignes cachées ombrées; et les matériaux en bois, en métal et en argile.
La mise à jour introduit également la prise en charge des textures de bump ainsi que des textures normales dans les matériaux de Twinmotion, et permet de changer la couleur de teinte de la végétation, à la fois pour les troncs et les feuilles.
La bibliothèque de ressources intégrée reçoit 140 nouveaux éléments en plus du contenu de Megascans, notamment des arbres, des meubles de salle de sport et des figures humaines posées. Les utilisateurs peuvent également désormais ajouter des éléments favoris à leurs favoris dans la bibliothèque.
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j'ai un peu lus testé , belle mis à jour , même si ça chauffe pas mal et que j'ai encore eu pas mal de plantages, ça évolue bien , j'ai testé la VR avec mon (vieux casque ) oculus rift c'est mieux et plus fluide qu'avant
les assets megascan intégrés , ça c'est vraiment cool pour ceux qui font des rendus extérieur et l'export vers unreal ca c'est top , j'ai un peu testé ça facilite , l'utilisation de Unreal
un rappel des nouveautés ci dessous :
Cette version augmente l'intégration avec les autres produits d'Epic, en ajoutant un nouveau plugin expérimental pour importer des scènes Twinmotion dans l'éditeur Unreal et en intégrant une partie de la bibliothèque de ressources Megascans.
D'autres changements incluent de nouveaux styles de rendu non réalistes prédéfinis, des mises à jour de l'éclairage et des matériaux, et un nouveau système expérimental pour partager des projets autonomes créés dans Twinmotion Presenter dans le cloud.
Nouveau dans Twinmotion 2021.1: importez des scènes Twinmotion dans Unreal Engine 4
Epic le présente comme permettant aux architectes de développer eux-mêmes des concepts préliminaires pour les visualisations à l'intérieur de Twinmotion, puis de les transmettre à des artistes spécialisés pour qu'ils soient affinés dans UE4.
Le plugin, initialement sorti l'année dernière, et toujours officiellement en version bêta,
Cependant, certaines fonctionnalités avancées ne sont toujours pas prises en charge, notamment les effets météorologiques, l'éclairage basé sur l'heure et l'emplacement, les effets de caméra et certains types d'actifs de la bibliothèque Twinmotion.
Numérisation et matériaux Megascans désormais disponibles via la bibliothèque de ressources Twinmotion
En outre, Epic a mis à disposition certains des actifs de sa bibliothèque Megascans de scans 3D du monde réel accessibles à l'intérieur de Twinmotion, en commençant par les catégories Actifs 3D et Surfaces.
La bibliothèque, qu'Epic a achetée en 2019 avec le développeur original Quixel, est déjà gratuite pour une utilisation avec UE4.
Les artistes peuvent désormais parcourir les ressources Megascans et les matériaux de surface directement à l'intérieur de la bibliothèque de ressources Twinmotion, puis les télécharger à partir du cloud pour les stocker et les utiliser sur une machine locale.
Les autres contenus Megascans, notamment les plantes 3D, les décalcomanies et les pinceaux, ne sont actuellement pas disponibles via la bibliothèque de ressources; et la résolution des textures est actuellement plafonnée à 2K.
Parmi les autres changements clés de Twinmotion 2021.1, citons Presenter Cloud, un nouveau système expérimental de partage de contenu créé avec Presenter, le système de Twinmotion pour empaqueter des projets sous forme d'exécutables autonomes.
Le système, qui partage des projets exécutés sur des instances GPU dans le cloud, est destiné à permettre aux clients travaillant sur du matériel bas de gamme de visualiser le contenu Twinmotion via un navigateur Web standard.
La taille des fichiers des projets partagés est plafonnée à 2 Go et le nombre de personnes accédant à un fichier partagé est plafonné à 100.
Les fichiers de présentation prennent également en charge Phasing, l'ensemble d'outils basé sur la chronologie multipiste pour visualiser le calendrier de construction d'un bâtiment ajouté dans Twinmotion 2020.2 l'année dernière.
Nouveaux styles de rendu non réalistes, plus mises à jour des matériaux et de la bibliothèque de ressources
D'autres changements dans Twinmotion 2021.1 incluent six nouveaux styles de rendu technique prêts à l'emploi et non réalistes, disponibles à la fois dans Twinmotion lui-même et dans Presenter.
Ils incluent les rendus de lignes cachées et de lignes cachées ombrées; et les matériaux en bois, en métal et en argile.
La mise à jour introduit également la prise en charge des textures de bump ainsi que des textures normales dans les matériaux de Twinmotion, et permet de changer la couleur de teinte de la végétation, à la fois pour les troncs et les feuilles.
La bibliothèque de ressources intégrée reçoit 140 nouveaux éléments en plus du contenu de Megascans, notamment des arbres, des meubles de salle de sport et des figures humaines posées. Les utilisateurs peuvent également désormais ajouter des éléments favoris à leurs favoris dans la bibliothèque.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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tenrev a écrit:
Nouveaux styles de rendu non réalistes, plus mises à jour des matériaux et de la bibliothèque de ressources
D'autres changements dans Twinmotion 2021.1 incluent six nouveaux styles de rendu technique prêts à l'emploi et non réalistes, disponibles à la fois dans Twinmotion lui-même et dans Presenter.
Hello Tonton,
Plutot pas mal ces nouveaux styles de rendus, par contre je n'ai pas trouver d'autre moyen de les enregistrer qu'en passant par une capture directe ...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Hello Tonton,
Plutot pas mal ces nouveaux styles de rendus, par contre je n'ai pas trouver d'autre moyen de les enregistrer qu'en passant par une capture directe ...
oui pas mal , comme toi mon petit Coulou , uniquement en capture écran
j'ai essayé le cloud
est ce que ca fonctionne pour vous ? je met les identifiants en cachés il faut répondre pour les voir
mon essai est ici
mail :
mdp :
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2019 - Je me suis fait avoir L'option "Mise à jour automatique" devait être activée, ce qui fait que lançant la 2019 moins gourmande ce faceur m'a installé la dernière version!
M'enfin bon, j'ai vu que l'on pouvait toujours recharger la 2019 si besoin...
Au cas où cela serve à quelques uns qui comme moi, n'ont plus une machine trop à la page!
PS Cette 2021.1 semble marche guillerettement!
EN espérant qu'ils se déchaînnent avant le 31 décembre 2021 date fatidique des mises à jours gratoches!
M'enfin il y a déjà tellement de choses à explorer avec ces versions déjà bien matures!
M'enfin bon, j'ai vu que l'on pouvait toujours recharger la 2019 si besoin...
Au cas où cela serve à quelques uns qui comme moi, n'ont plus une machine trop à la page!
PS Cette 2021.1 semble marche guillerettement!
EN espérant qu'ils se déchaînnent avant le 31 décembre 2021 date fatidique des mises à jours gratoches!
M'enfin il y a déjà tellement de choses à explorer avec ces versions déjà bien matures!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pour l instant les dates de fin de gratuités ont toujours été repoussées donc espérons que ça continuera
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