Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
par simjoubert Hier à 10:14
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Hier à 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
» [ SKETCHUP SCRIPTS ] Help ! Par quoi ou comment remplacer l'ancienne methode "nitems" dans plugins anciens
par simjoubert Mer 28 Fév 2024 - 17:52
» [ SKETCHUP généralité ] Tuto 1/4 - Sélectionner - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:58
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 1/4 - Les Techniques de Base
par jerryvento Mar 27 Fév 2024 - 11:57
» [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2
par tenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18
» [ PRESENTATION ] Shakna
par Shakna Lun 26 Fév 2024 - 23:15
» [ PHOTOSHOP ] perdu l'outil redresement du filtre carera raw
par vick Lun 26 Fév 2024 - 11:34
» [ SKETCHUP objets ] IXLRLXI - 600v - Rust Shake même combats! :)
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:38
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 16:27
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Etagéres courbes configurables en live avec sketchup - explications
par tenrev Sam 24 Fév 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mon tuto complet de 6h30 - apprendre les composants dynamiques
par tenrev Ven 23 Fév 2024 - 11:26
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plan de plantation
par Shakna Jeu 22 Fév 2024 - 23:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
Page 1 sur 1 • Partagez
- lApacheNovice
- Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonjour, j'ai assez peu trouver d'infos sur la conception 3d de fustes. Je suis débutant, et il y a un problème classique auquel je n'arrive cependant pas à trouver de solution dans mon cas: extruder alors que le mur est fait d'un empilement de rondins. Ce n'est donc pas une face classique.
Je vous joins une photo pour voir si vous trouvez une solution à mon problème
merci d'avance,
et bon sketchuping
Je vous joins une photo pour voir si vous trouvez une solution à mon problème
merci d'avance,
et bon sketchuping
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour lApache
je ne peux te répondre étant donné que SU n'est pas mon fort.. d'autre sans soucis ici..
cependant il aurait été plus agréable que tu te présentes avant.. afin de préserver la convivialité du forum et par respect à ceux qui te répondront..
amicalement
je ne peux te répondre étant donné que SU n'est pas mon fort.. d'autre sans soucis ici..
cependant il aurait été plus agréable que tu te présentes avant.. afin de préserver la convivialité du forum et par respect à ceux qui te répondront..
amicalement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
C'est toi-même qui a dessiné les rondins ? Ce sont des groupes, des composants ? Tu souhaites rallonger des rondins ? Je n'ai pas trop compris ce que tu demandes en fait.
C'est toi-même qui a dessiné les rondins ? Ce sont des groupes, des composants ? Tu souhaites rallonger des rondins ? Je n'ai pas trop compris ce que tu demandes en fait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
Hello
Si chaque rondin est un groupe ou un composant SOLIDE
Alors tu peu utiliser les opérations booléennes
Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
Si chaque rondin est un groupe ou un composant SOLIDE
Alors tu peu utiliser les opérations booléennes
Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
hellolApache a écrit:er d'infos sur la conception 3d de fustes. Je suis débutant, et il y a un problème classique auquel je n'arrive cependant pas à trouver de solution dans mon cas:
je n'ai pas trés bien compris ce que tu souhaites faire,mais une extrusion se fait à partir d'une surface, pas d'un volume!!
donc donne nous un peu plus d'explications sur ce que tu souhaites faire
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- lApacheNovice
- Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
Salut à tous et merci beaucoup de votre réactivité. Alors, j'ai un mur fait de rondin, c'est à dire d'une superposition de cylindres (que j'ai fais moi). Chaque cylindre est un composant, que j'ai groupé dans un composant "mur". Maintenant je souhaiterais faire des trous dans mes murs, extruder c'est bien ça ? Sauf que vu que ma surface de mur n'est pas plate mais en "vague", je n'arrive pas à extruder comme que l'ai fait pour les murs de sous bassement.
Veuillez m'excuser si mes propos ne sont pas assez précis.
En attendant, merci beaucoup!
ps: ah oui et euh pour les présentations, je suis Laurent, apprenti fustier et apprenti sketchupiste, bonne soirée
Veuillez m'excuser si mes propos ne sont pas assez précis.
En attendant, merci beaucoup!
ps: ah oui et euh pour les présentations, je suis Laurent, apprenti fustier et apprenti sketchupiste, bonne soirée
- lApacheNovice
- Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
simjoubert a écrit:Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
non, les méplats sont déjà fait !
merci à tous en tout cas, j'attends vos réponses avec impatience
faire des trous c'est percerlApache a écrit:faire des trous dans mes murs, extruder c'est bien ça ?
extruder c'est un mot issu de la plasturgie , qui signifie que l'on étire un profilé
donc cela a été repris dans le domaine 3D ou l'on étire un profilé par extrusion
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
pour percer des trous dans sketchup il y a plusieurs solutions
il faudra utiliser un plugin pour cela il yen a quelques uns
sans plugin il faudra réaliser une intersection entre deux volumes et ensuite effacer les faces superflues
ou avec la version pro faire une soustraction d'un volume par rapport à un autre
il faudra utiliser un plugin pour cela il yen a quelques uns
sans plugin il faudra réaliser une intersection entre deux volumes et ensuite effacer les faces superflues
ou avec la version pro faire une soustraction d'un volume par rapport à un autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
si j'ai bien compris tu veux percer donc un exemple sans plugin avec la version free et avec la version pro
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jerryvento aime ce message
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sinon, tu fais des modules de différentes longueurs et t’assembles tout !
Un peu comme en vrai, quoi !
Un peu comme en vrai, quoi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
avec un plugin visu hole
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour
Je rejoint Jack
Visuhole est je pense un bon plugin pour faire ce que tu cherche à faire. Mais choisi bien l'endroit de tes percements, le retour arrière en cas d'erreur est chronophage
Bonne journée
Je rejoint Jack
Visuhole est je pense un bon plugin pour faire ce que tu cherche à faire. Mais choisi bien l'endroit de tes percements, le retour arrière en cas d'erreur est chronophage
Bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tenrev aime ce message
Bonjour,
Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
Je mets ici un tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour couper n'importe quelle forme sans plugin, car je suis aussi sur make 2017, il sera utile aussi pour les utilisateurs de Free même si les outils ont un aspect différent ils restent identiques.
Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes, les autres composants tu peux ne pas les éclater.
Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
Je mets ici un tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour couper n'importe quelle forme sans plugin, car je suis aussi sur make 2017, il sera utile aussi pour les utilisateurs de Free même si les outils ont un aspect différent ils restent identiques.
Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes, les autres composants tu peux ne pas les éclater.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
tenrev aime ce message
jerryvento a écrit:Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes
c'est ce que j'ai fait voir dans mon gif animé :
sans plugin c'est éclaté et avec la version pro et les outils booleen c'est groupé (dailleurs avec les outils booleens je me plante toujours de sens comme dans mon gif , je ne trouve pas logique de choisir la partie à soustraire en premier , dans les logiciels de CAO tu choisis la partie principale et ensuite la partie à soustraire )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jerryvento a écrit:Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
merci , mais c'est vraiment fait à l'arrache
pour la mini vidéo c'est du gif animé fait avec screentogif c'est top et ca donne un gif animé pas trop lourd
https://www.screentogif.com/
il y a une version portable donc bien pratique pour la mettre sur une clé usb ou un disque externe
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
jerryvento aime ce message
tenrev a écrit:jerryvento a écrit:Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes
je ne trouve pas logique de choisir la partie à soustraire en premier )
Cela peut être logique si on se dit : je dois soustraire cette partie (1) à mon dessin (2)... je pense que cela dépend de nos habitudes de travail.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2275
Points : 4731
Age : 44
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
tenrev a écrit:dailleurs avec les outils booleens je me plante toujours de sens comme dans mon gif
Ça me rassure! Je ne suis pas le seul !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tenrev aime ce message
oui sauf que des logiciels comme rhino , solidworks , topsolid , formz que j'ai pu utiliser , tous ils fonctionnent à l'inverse de sketchupjerryvento a écrit:Cela peut être logique si on se dit : je doit soustraire cette partie (1) à mon dessin (2)... je pense que cela dépend de nos habitudes de travail.
et puis lorsque tu veux soustraire 5 à 10 , tu poses ton opération dans ce sens 10-5 , donc pour moi c'est comme cela la bonne logique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
La logique de sketchup pour le sens des opérations Booléennes est basée sur la facilité de répéter l'opération en un clic. L'élément récurent en 1 puis l'élément variable en 2. Le 1 est mémorisé chaque clic répète l'opération sur le nouveau 2 cliqué!
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
hello Simonsimjoubert a écrit:La logique de sketchup pour le sens des opérations Booléennes est basée sur la facilité de répéter l'opération en un clic. L'élément récurent en 1 puis l'élément variable en 2. Le 1 est mémorisé chaque clic répète l'opération sur le nouveau 2 cliqué!
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
oui c'est vrai vu comme cela il y a une logique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
non finalement aprés un nouvel essai je ne suis pas convaincu ,ca fonctionne bien ta logique pour unir
mais lors d'une soustraction , si tu as par exemple une pièce dont tu veux soustraire 3 cylindres pour moi l'élément récurent est le cylindre(l'élement récurent ne devrait pas être selectionné en premier ) donc ca serait plus simple de selectionner la forme de base et ensuite les cylindres qui serait mémorisés pour les soustraire un par un !!!
du coup ca oblige de faire echappe à chaque fois ....je ne trouve pas cela logique
mais bon il y a peut être un truc qui m'échappe (c'est le cas de le dire ) ou que je fais mal ?
a+
mais lors d'une soustraction , si tu as par exemple une pièce dont tu veux soustraire 3 cylindres pour moi l'élément récurent est le cylindre(l'élement récurent ne devrait pas être selectionné en premier ) donc ca serait plus simple de selectionner la forme de base et ensuite les cylindres qui serait mémorisés pour les soustraire un par un !!!
du coup ca oblige de faire echappe à chaque fois ....je ne trouve pas cela logique
mais bon il y a peut être un truc qui m'échappe (c'est le cas de le dire ) ou que je fais mal ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Si tu dois ajuster tes 3 cylindres à ton élément ça fonctionne le récurent c'est le mur et la variable le tube.
Si tu dois soustraire, l'élément soustrait disparait donc rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
Si tu dois soustraire, l'élément soustrait disparait donc rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
oui mon ami, c'est exactsimjoubert a écrit:rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
mais ça reste quand même pas naturel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup 2023 Octobre v2023.1.3
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum