Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par hoz74 Sam 18 Mar 2023 - 18:45
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par tenrev Jeu 16 Mar 2023 - 13:13
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par JDD Mer 15 Mar 2023 - 15:54
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36
» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36
» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07
» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 18:51
» [ TWINMOTION ] Usage avec un Ipad Pro - Presenter
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:54
» ARCHLINE nouvelle version 2020
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:22
» [ LUMION ] Lumion 2023 arrive bientôt
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:15
» [ ARCHICAD ] Import de PDF
par f51m Jeu 2 Mar 2023 - 14:18
» [ FORUM ] Mon assistante présente le forum
par simjoubert Mer 1 Mar 2023 - 13:19
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Lumion France Mer 1 Mar 2023 - 11:28
» [ PRESENTATION ] - Bonne journée
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:29
» [ ARCHICAD ] [ PERSONNALISE ] [ MENUISERIE ] [ PORTE ] [ FENETRE ] [ WALLHOLE ] [ STATUS ]
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:11
» [ ARTLANTIS ] page FB en francais
par Yanosh HRDY Mar 28 Fév 2023 - 9:24
» [ SKETCHUP plugins ] sketchfab uploader
par FILOU Sam 25 Fév 2023 - 20:02
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Incrémentation
par md62 Sam 25 Fév 2023 - 13:56
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Incarnez Sherlock Holmes sur ChatGPT dans ce jeu créé avec un prompt
par simjoubert Sam 25 Fév 2023 - 12:51
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13
» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par hoz74 Sam 18 Mar 2023 - 18:45
» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01
» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par tenrev Jeu 16 Mar 2023 - 13:13
» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par JDD Mer 15 Mar 2023 - 15:54
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32
» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41
» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau petit test de modif de composants dynamiques à l'aide d'un tableau excel
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 6:11
» [ SKETCHUP Vray ] Texture Vidéo dans sketchup/Vray
par Rascal Mar 14 Mar 2023 - 0:15
» [ ARCHICAD ] Archicad16
par tenrev Lun 13 Mar 2023 - 10:47
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par simjoubert Dim 12 Mar 2023 - 17:18
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par JDD Dim 12 Mar 2023 - 16:11
» [ SKETCHUP plugins ] Joint Push Pull
par tenrev Ven 10 Mar 2023 - 7:46
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 11:03
» [ SKETCHUP généralité ] convertir les géométries cachées en arêtes
par tenrev Jeu 9 Mar 2023 - 8:02
» [ SKETCHUP plugins ] export et import d'un attribut de composant dynamique
par tenrev Mer 8 Mar 2023 - 8:48
» [ SKETCHUP plugins ] keyframe animation avec sketchup 2023 ? Bugs ?
par tenrev Mar 7 Mar 2023 - 7:36
» [ PRESENTATION ] de Karine du Nord Isère
par freroil Lun 6 Mar 2023 - 12:36
» [ SKETCHUP tutos ] Remplire une face et d'autres questions
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 19:07
» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par jerryvento Jeu 2 Mar 2023 - 18:51
» [ TWINMOTION ] Usage avec un Ipad Pro - Presenter
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:54
» ARCHLINE nouvelle version 2020
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:22
» [ LUMION ] Lumion 2023 arrive bientôt
par odrik Jeu 2 Mar 2023 - 17:15
» [ ARCHICAD ] Import de PDF
par f51m Jeu 2 Mar 2023 - 14:18
» [ FORUM ] Mon assistante présente le forum
par simjoubert Mer 1 Mar 2023 - 13:19
» [ LUMION ] Ray Tracing ?
par Lumion France Mer 1 Mar 2023 - 11:28
» [ PRESENTATION ] - Bonne journée
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:29
» [ ARCHICAD ] [ PERSONNALISE ] [ MENUISERIE ] [ PORTE ] [ FENETRE ] [ WALLHOLE ] [ STATUS ]
par Coulou Mar 28 Fév 2023 - 14:11
» [ ARTLANTIS ] page FB en francais
par Yanosh HRDY Mar 28 Fév 2023 - 9:24
» [ SKETCHUP plugins ] sketchfab uploader
par FILOU Sam 25 Fév 2023 - 20:02
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Incrémentation
par md62 Sam 25 Fév 2023 - 13:56
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Incarnez Sherlock Holmes sur ChatGPT dans ce jeu créé avec un prompt
par simjoubert Sam 25 Fév 2023 - 12:51
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
Page 1 sur 1 • Partagez
- lApacheNovice
-
Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonjour, j'ai assez peu trouver d'infos sur la conception 3d de fustes. Je suis débutant, et il y a un problème classique auquel je n'arrive cependant pas à trouver de solution dans mon cas: extruder alors que le mur est fait d'un empilement de rondins. Ce n'est donc pas une face classique.
Je vous joins une photo pour voir si vous trouvez une solution à mon problème
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Sans_t11](https://i.servimg.com/u/f89/20/31/38/84/sans_t11.jpg)
merci d'avance,
et bon sketchuping
Je vous joins une photo pour voir si vous trouvez une solution à mon problème
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Sans_t11](https://i.servimg.com/u/f89/20/31/38/84/sans_t11.jpg)
merci d'avance,
et bon sketchuping
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11899
Points : 20589
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bonjour lApache
je ne peux te répondre étant donné que SU n'est pas mon fort.. d'autre sans soucis ici..
cependant il aurait été plus agréable que tu te présentes avant.. afin de préserver la convivialité du forum et par respect à ceux qui te répondront..
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Giphy](https://2img.net/h/media0.giphy.com/media/VduFvPwm3gfGO8duNN/giphy.gif)
amicalement
je ne peux te répondre étant donné que SU n'est pas mon fort.. d'autre sans soucis ici..
cependant il aurait été plus agréable que tu te présentes avant.. afin de préserver la convivialité du forum et par respect à ceux qui te répondront..
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Giphy](https://2img.net/h/media0.giphy.com/media/VduFvPwm3gfGO8duNN/giphy.gif)
amicalement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bonjour,
C'est toi-même qui a dessiné les rondins ? Ce sont des groupes, des composants ? Tu souhaites rallonger des rondins ? Je n'ai pas trop compris ce que tu demandes en fait.
C'est toi-même qui a dessiné les rondins ? Ce sont des groupes, des composants ? Tu souhaites rallonger des rondins ? Je n'ai pas trop compris ce que tu demandes en fait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.
Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
Hello
Si chaque rondin est un groupe ou un composant SOLIDE
Alors tu peu utiliser les opérations booléennes
Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
Si chaque rondin est un groupe ou un composant SOLIDE
Alors tu peu utiliser les opérations booléennes
Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
hellolApache a écrit:er d'infos sur la conception 3d de fustes. Je suis débutant, et il y a un problème classique auquel je n'arrive cependant pas à trouver de solution dans mon cas:
je n'ai pas trés bien compris ce que tu souhaites faire,mais une extrusion se fait à partir d'une surface, pas d'un volume!!
donc donne nous un peu plus d'explications sur ce que tu souhaites faire
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- lApacheNovice
-
Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
Salut à tous et merci beaucoup de votre réactivité. Alors, j'ai un mur fait de rondin, c'est à dire d'une superposition de cylindres (que j'ai fais moi). Chaque cylindre est un composant, que j'ai groupé dans un composant "mur". Maintenant je souhaiterais faire des trous dans mes murs, extruder c'est bien ça ? Sauf que vu que ma surface de mur n'est pas plate mais en "vague", je n'arrive pas à extruder comme que l'ai fait pour les murs de sous bassement.
Veuillez m'excuser si mes propos ne sont pas assez précis.
En attendant, merci beaucoup!
ps: ah oui et euh pour les présentations, je suis Laurent, apprenti fustier et apprenti sketchupiste, bonne soirée
Veuillez m'excuser si mes propos ne sont pas assez précis.
En attendant, merci beaucoup!
ps: ah oui et euh pour les présentations, je suis Laurent, apprenti fustier et apprenti sketchupiste, bonne soirée
- lApacheNovice
-
Date d'inscription : 25/02/2021
Nombre de messages : 5
Points : 9
simjoubert a écrit:Tu cherches à fait les let plats entre chaque rondins ?
non, les méplats sont déjà fait !
merci à tous en tout cas, j'attends vos réponses avec impatience
faire des trous c'est percerlApache a écrit:faire des trous dans mes murs, extruder c'est bien ça ?
extruder c'est un mot issu de la plasturgie , qui signifie que l'on étire un profilé
donc cela a été repris dans le domaine 3D ou l'on étire un profilé par extrusion
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
pour percer des trous dans sketchup il y a plusieurs solutions
il faudra utiliser un plugin pour cela il yen a quelques uns
sans plugin il faudra réaliser une intersection entre deux volumes et ensuite effacer les faces superflues
ou avec la version pro faire une soustraction d'un volume par rapport à un autre
il faudra utiliser un plugin pour cela il yen a quelques uns
sans plugin il faudra réaliser une intersection entre deux volumes et ensuite effacer les faces superflues
ou avec la version pro faire une soustraction d'un volume par rapport à un autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
si j'ai bien compris tu veux percer donc un exemple sans plugin avec la version free et avec la version pro
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Percage](https://2img.net/h/biblio3d.fr/fichiers/forum/percage.gif)
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Percage](https://2img.net/h/biblio3d.fr/fichiers/forum/percage.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
jerryvento aime ce message
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sinon, tu fais des modules de différentes longueurs et t’assembles tout !
Un peu comme en vrai, quoi !
Un peu comme en vrai, quoi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
avec un plugin visu hole
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Percage01](https://2img.net/h/biblio3d.fr/fichiers/forum/percage01.gif)
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité Percage01](https://2img.net/h/biblio3d.fr/fichiers/forum/percage01.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blender à donf !
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2227
Points : 4663
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour
Je rejoint Jack
Visuhole est je pense un bon plugin pour faire ce que tu cherche à faire. Mais choisi bien l'endroit de tes percements, le retour arrière en cas d'erreur est chronophage
Bonne journée
Je rejoint Jack
Visuhole est je pense un bon plugin pour faire ce que tu cherche à faire. Mais choisi bien l'endroit de tes percements, le retour arrière en cas d'erreur est chronophage

Bonne journée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

tenrev aime ce message
Bonjour,
Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
Je mets ici un tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour couper n'importe quelle forme sans plugin, car je suis aussi sur make 2017, il sera utile aussi pour les utilisateurs de Free même si les outils ont un aspect différent ils restent identiques.
Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes, les autres composants tu peux ne pas les éclater.
Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
Je mets ici un tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour couper n'importe quelle forme sans plugin, car je suis aussi sur make 2017, il sera utile aussi pour les utilisateurs de Free même si les outils ont un aspect différent ils restent identiques.
Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes, les autres composants tu peux ne pas les éclater.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.
Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
tenrev aime ce message
jerryvento a écrit:Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes
c'est ce que j'ai fait voir dans mon gif animé :
sans plugin c'est éclaté et avec la version pro et les outils booleen c'est groupé (dailleurs avec les outils booleens je me plante toujours de sens comme dans mon gif


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
jerryvento a écrit:Tenrev t'a fait un super tuto (d'ailleurs tu utilises quel logiciel pour tes tutos tenrev ? car je vois que c'est un gif).
merci , mais c'est vraiment fait à l'arrache
pour la mini vidéo c'est du gif animé fait avec screentogif c'est top et ca donne un gif animé pas trop lourd
https://www.screentogif.com/
il y a une version portable donc bien pratique pour la mettre sur une clé usb ou un disque externe
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
jerryvento aime ce message
tenrev a écrit:jerryvento a écrit:Il faudra que tu éclates les composants concernés avant de réaliser les découpes
je ne trouve pas logique de choisir la partie à soustraire en premier )
Cela peut être logique si on se dit : je dois soustraire cette partie (1) à mon dessin (2)... je pense que cela dépend de nos habitudes de travail.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent... à méditer
Enfin, je dis ça je dis rien.
Si vous avez du temps à perdre, ma chaine YouTube sur Sketchup :
►►►►► TUTOS GRATUITS SKETCHUP ◄◄◄◄◄
- RascalAdministrateurs
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2227
Points : 4663
Age : 43
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
tenrev a écrit:dailleurs avec les outils booleens je me plante toujours de sens comme dans mon gif![]()
Ça me rassure! Je ne suis pas le seul !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

tenrev aime ce message
oui sauf que des logiciels comme rhino , solidworks , topsolid , formz que j'ai pu utiliser , tous ils fonctionnent à l'inverse de sketchupjerryvento a écrit:Cela peut être logique si on se dit : je doit soustraire cette partie (1) à mon dessin (2)... je pense que cela dépend de nos habitudes de travail.
et puis lorsque tu veux soustraire 5 à 10 , tu poses ton opération dans ce sens 10-5 , donc pour moi c'est comme cela la bonne logique


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
La logique de sketchup pour le sens des opérations Booléennes est basée sur la facilité de répéter l'opération en un clic. L'élément récurent en 1 puis l'élément variable en 2. Le 1 est mémorisé chaque clic répète l'opération sur le nouveau 2 cliqué!
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
tenrev aime ce message
hello Simonsimjoubert a écrit:La logique de sketchup pour le sens des opérations Booléennes est basée sur la facilité de répéter l'opération en un clic. L'élément récurent en 1 puis l'élément variable en 2. Le 1 est mémorisé chaque clic répète l'opération sur le nouveau 2 cliqué!
Réinitialisation du 1 par la touche ECHAP.
oui c'est vrai vu comme cela il y a une logique


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
non finalement aprés un nouvel essai je ne suis pas convaincu ,ca fonctionne bien ta logique pour unir
mais lors d'une soustraction , si tu as par exemple une pièce dont tu veux soustraire 3 cylindres pour moi l'élément récurent est le cylindre(l'élement récurent ne devrait pas être selectionné en premier ) donc ca serait plus simple de selectionner la forme de base et ensuite les cylindres qui serait mémorisés pour les soustraire un par un !!!
du coup ca oblige de faire echappe à chaque fois ....je ne trouve pas cela logique
mais bon il y a peut être un truc qui m'échappe (c'est le cas de le dire
) ou que je fais mal ?

a+
mais lors d'une soustraction , si tu as par exemple une pièce dont tu veux soustraire 3 cylindres pour moi l'élément récurent est le cylindre(l'élement récurent ne devrait pas être selectionné en premier ) donc ca serait plus simple de selectionner la forme de base et ensuite les cylindres qui serait mémorisés pour les soustraire un par un !!!
du coup ca oblige de faire echappe à chaque fois ....je ne trouve pas cela logique

mais bon il y a peut être un truc qui m'échappe (c'est le cas de le dire



a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Si tu dois ajuster tes 3 cylindres à ton élément ça fonctionne le récurent c'est le mur et la variable le tube.
Si tu dois soustraire, l'élément soustrait disparait donc rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
Si tu dois soustraire, l'élément soustrait disparait donc rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
oui mon ami, c'est exactsimjoubert a écrit:rien ne t’empêche de grouper tes 3 cylindres avant et de les éclater dans le groupe. Tu n'aura qu'une opération à faire.
mais ça reste quand même pas naturel



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
» [ SKETCHUP généralité ] Dossier de textures introuvable sur Sketchup 2015
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] Import cotations Sketchup dans Sketchfab - Tjs rien ????
» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
» [ SKETCHUP généralité ] Dossier de textures introuvable sur Sketchup 2015
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum