Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Hier à 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
par davidheritier Hier à 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Avril 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 9 Mai 2022 - 10:13
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:01
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
» [ SKETCHUP généralité ] Conversion objets sketchup en objets artlantis
par ELO2A Mer 27 Avr 2022 - 22:21
» [ SKETCHUP généralité ] bouton d'outils disparus
par furax49 Mer 27 Avr 2022 - 6:58
» [ SKETCHUP généralité ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Mar 26 Avr 2022 - 14:31
» [ SKETCHUP tutos ] SECTION, COUPE (+ ONGLET) FACILES d'une Maison, de n'importe quel dessin...
par jerryvento Lun 25 Avr 2022 - 16:03
» [ ENSCAPE ] help rendus par lots
par JDD Lun 25 Avr 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] SJ XMLTo Enscape Path Video
par JDD Ven 22 Avr 2022 - 13:55
» [ WIP ] Les jours de pluies d 'AK40Cess
par AK40Cess Jeu 21 Avr 2022 - 14:14
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Je suis en train de me battre avec la modification de taille d'un groupe dans un composant que j'ai importé de 3D Warehouse avec la commande Echelle mais lorsque je modifie l'échelle de ce groupe, les dimension et la position du groupe part en cahuète lorsque je spécifie le second clic.
Que se passe-t-il exactement ?
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète MODIF-SCALE-CAHUETTE](https://i.postimg.cc/nhSS5fvf/MODIF-SCALE-CAHUETTE.gif)
Aussi, je souhaiterais que lorsque je modifie l'échelle de l'élément, la déformation se fasse par rapport au sommet de la gamelle et non par rapport à un côté pour éviter de redéplacer la gamelle à sa position d'origine.
J'ai voulu modifier l'axe rouge et vert du groupe de la gamelle mais je n'arrive pas à attraper le centre des cercle de ladite gamelle.
C'est possible ?
Je suis en train de me battre avec la modification de taille d'un groupe dans un composant que j'ai importé de 3D Warehouse avec la commande Echelle mais lorsque je modifie l'échelle de ce groupe, les dimension et la position du groupe part en cahuète lorsque je spécifie le second clic.
Que se passe-t-il exactement ?
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète MODIF-SCALE-CAHUETTE](https://i.postimg.cc/nhSS5fvf/MODIF-SCALE-CAHUETTE.gif)
Aussi, je souhaiterais que lorsque je modifie l'échelle de l'élément, la déformation se fasse par rapport au sommet de la gamelle et non par rapport à un côté pour éviter de redéplacer la gamelle à sa position d'origine.
J'ai voulu modifier l'axe rouge et vert du groupe de la gamelle mais je n'arrive pas à attraper le centre des cercle de ladite gamelle.
C'est possible ?
Dernière édition par Ancelord le Mar 30 Juin 2020 - 11:54, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
Salut
As tu essayé d'éclater , faire la modif et regrouper
As tu essayé d'éclater , faire la modif et regrouper

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
il faut maintenir CTRL pour avoir une échelle uniforme par rapport au centre de l'objet
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète ECHELLE](https://2img.net/h/biblio3d.fr/fichiers/forum/ECHELLE.gif)
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète ECHELLE](https://2img.net/h/biblio3d.fr/fichiers/forum/ECHELLE.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut youyou40,
Non, je ne l'avais pas fait. Je viens de le faire et la modification d'échelle se comporte correctement![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète 1f603](https://twemoji.maxcdn.com/36x36/1f603.png)
Toutefois, est-il possible de modifier l'échelle par rapport à l'axe de la gamelle ?
Non, je ne l'avais pas fait. Je viens de le faire et la modification d'échelle se comporte correctement
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète 1f603](https://twemoji.maxcdn.com/36x36/1f603.png)
Toutefois, est-il possible de modifier l'échelle par rapport à l'axe de la gamelle ?
Dernière édition par Ancelord le Mar 30 Juin 2020 - 11:51, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
Merci Jack
Une astuce de plus, mais il va falloir que je m'en souvienne
Une astuce de plus, mais il va falloir que je m'en souvienne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- AncelordTimide
-
Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Merci Tenrev pour la solution de l'échelle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
tenrev aime ce message
Sinon il y a l'astuce quand on connait une dimension des objets rappatriés
- de faire un groupe du bazar importé (s'il n'y est pas déjà )
- de rentrer dans ce groupe
- de sélectionner quelque chose (un segment)
- d'utiliser le mètre à ruban
- de mesurer ce sement
et de rentrer la mesure désirée de la sélection directement au clavier numérique
Normalement tout le groupe doit se mettre à l'échelle de la scène considérée!
ça prend du temps à écrire mais la manipe prend 2 secondes!
- de faire un groupe du bazar importé (s'il n'y est pas déjà )
- de rentrer dans ce groupe
- de sélectionner quelque chose (un segment)
- d'utiliser le mètre à ruban
- de mesurer ce sement
et de rentrer la mesure désirée de la sélection directement au clavier numérique
Normalement tout le groupe doit se mettre à l'échelle de la scène considérée!
ça prend du temps à écrire mais la manipe prend 2 secondes!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Sinon il y a l'astuce quand on connait une dimension des objets rappatriés
- de faire un groupe du bazar importé (s'il n'y est pas déjà )
- de rentrer dans ce groupe
- de sélectionner quelque chose (un segment)
- d'utiliser le mètre à ruban
- de mesurer ce sement
et de rentrer la mesure désirée de la sélection directement au clavier numérique
Normalement tout le groupe doit se mettre à l'échelle de la scène considérée!
ça prend du temps à écrire mais la manipe prend 2 secondes!
Une fois de plus , pilou , ce n'est pas la question !!! ta méthode ne fait pas un changement d'échelle par le centre , elle se mettra à l'échelle par le point d'accroche du groupe
sauf si tu positionnes le point d'accroche au centre de gravité de ton objet (du coup il faut le determiner) .....c'est un peu compliqué ton histoire
avec ctrl c'est 1/4 de seconde .....mais je pense que tu ne peux pas t’empêcher de répondre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
pour donner un peu de grain à moudre à Pilou
, avec le plugin "axetools" on place facilement le point pivot d'un groupe ou d'un composant au centre le plugin axetools est ici :
ensuite on redimensionne comme indiqué par

ensuite on redimensionne comme indiqué par

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Ah oui le bidule du Thomthom, je l'ai utilisé depuis une petite dizaine d'années! 
j'en parle dans cette vidéo. D'ailleurs je ne sais pas si ces vidéos sont encore visibles ?
il doit falloir "autoriser" l'Adobe Flash Player (bas de page)

j'en parle dans cette vidéo. D'ailleurs je ne sais pas si ces vidéos sont encore visibles ?
il doit falloir "autoriser" l'Adobe Flash Player (bas de page)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Ah oui le bidule du Thomthom, je l'ai utilisé depuis une petite dizaine d'années!
j'en parle dans cette vidéo. D'ailleurs je ne sais pas si ces vidéos sont encore visibles ?
il doit falloir "autoriser" l'Adobe Flash Player (bas de page)
c'est pas mal pour positionner le point d'accroche à un grand nombre de "groupe " ce qui m'a permis par exemple de mettre tous mes éléments trés rapidement au même niveau , dans ma vidéo ci dessous (à 6'21'') en déterminant le point le plus bas , puis d'utiliser ensuite un plugin (de la jhs power barre) qui met tout au même niveau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP généralité ] Modification d'échelle qui part en cahuète 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Comment fermer la modification d'un Groupe
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] : déplacement sur axe vertical impossible (Sketchup 2017)
» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] : déplacement sur axe vertical impossible (Sketchup 2017)
» [ SKETCHUP généralité ] Calque, Balise LA MÉTHODE préconisée par Sketchup
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum