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[ UNREAL ENGINE ] Epic Games annonce la version 5 du moteur pour 2021 : C'est wow
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Honnêtement je n'y croyais pas, la version 4.25 vient de sortir avec à chaque fois de nouvelles amélioration des interactions et du rendu, et au final je pense que beaucoup de monde pensait qu'ils allaient itéré comme cela le moteur.
Finalement non, Epic vient d'annoncer une version 5 avec une conception totalement nouvelle qui repose sur 2 points très importants :
1. Faire abstraction du nombre de polygones.
Aujourd'hui les artistes du jeux vidéos sont confrontés à un travail fastidieux, ils doivent souvent modéliser des composants 3d aux détails très élevés, et ensuite un modèle low poly puis cuire les textures de façon à ce que le modèle Lowpoly ait l'aspect du High poly. Et même à mon humble niveau je me retrouve confronté à penser "optimisation" pour tous mes modèles. Ce qui est vite galère.
Et bien dans Unreal Engine 5 on pourra directement importer des modèles High Poly sans s'inquiéter des polygones (ce qui pour moi signifie des végétaux de oufs) Le moteur gérera des images de plusieurs centaine de milliards !!!! de polygones sans problème
ça signifie également plus nécessairement de carte de Normal (je pense que l'on pourra toujours faire du lowpoly tout de même ) plus de LODs a gérer (bienque UE4 les gère déjà tout seul)
2. Avoir un sytème d'éclairage global ultra réaliste.
Avec les dernières carte RTX, UE4 intègre le ray tracing mais cela reste coûteux et complexe. Les scenes peuvent êtres construites avec un éclairage statique (donc cuisson) ou un éclairage dynamique.
Demain avec UE5, plus besoin de se poser la question elles seront toutes dynamiques avec une Illumination globale et du ray tracing au top
Faites vous plaisr mettez la qualité au max
Je sais que nous sommes peu nombreux sur ce moteur, mais je ne peux que vous inciter à y regarder de plus près, ils avancent vraiment à pas de géants et mon avis est que l'avenir de la visualisation architecturale est ici.
Finalement non, Epic vient d'annoncer une version 5 avec une conception totalement nouvelle qui repose sur 2 points très importants :
1. Faire abstraction du nombre de polygones.
Aujourd'hui les artistes du jeux vidéos sont confrontés à un travail fastidieux, ils doivent souvent modéliser des composants 3d aux détails très élevés, et ensuite un modèle low poly puis cuire les textures de façon à ce que le modèle Lowpoly ait l'aspect du High poly. Et même à mon humble niveau je me retrouve confronté à penser "optimisation" pour tous mes modèles. Ce qui est vite galère.
Et bien dans Unreal Engine 5 on pourra directement importer des modèles High Poly sans s'inquiéter des polygones (ce qui pour moi signifie des végétaux de oufs) Le moteur gérera des images de plusieurs centaine de milliards !!!! de polygones sans problème
ça signifie également plus nécessairement de carte de Normal (je pense que l'on pourra toujours faire du lowpoly tout de même ) plus de LODs a gérer (bienque UE4 les gère déjà tout seul)
2. Avoir un sytème d'éclairage global ultra réaliste.
Avec les dernières carte RTX, UE4 intègre le ray tracing mais cela reste coûteux et complexe. Les scenes peuvent êtres construites avec un éclairage statique (donc cuisson) ou un éclairage dynamique.
Demain avec UE5, plus besoin de se poser la question elles seront toutes dynamiques avec une Illumination globale et du ray tracing au top
Faites vous plaisr mettez la qualité au max
Je sais que nous sommes peu nombreux sur ce moteur, mais je ne peux que vous inciter à y regarder de plus près, ils avancent vraiment à pas de géants et mon avis est que l'avenir de la visualisation architecturale est ici.
Le blog qui va avec!
Et bé les artistes vont carburer pour être à la hauteur de ces monstrueuses capacités!
Et bé les artistes vont carburer pour être à la hauteur de ces monstrueuses capacités!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Je viens de voir cette démo technique, c'est ahurissant et ça va être le pied pour les utilisateurs. Il y a aussi de fortes chances que ces technos finissent par débarquer sur leur soft plus orienté archi qu'est TWINMOTION... tout cela va être très interessant
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci , super , j'ai reçu un mail aussi
mais du coup j'ai mis 3 plombes pour télécharger les 14 go de la version 4.25 , j'aurais presque pu attendre la v5
mais du coup j'ai mis 3 plombes pour télécharger les 14 go de la version 4.25 , j'aurais presque pu attendre la v5
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oulala j'en ai eu des frissons !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Oulala j'en ai eu des frissons !
ta fusée de Tintin dans un environnement de lumière globale ca va être du lourd dans 1 an
Dernière édition par tenrev le Jeu 14 Mai 2020 - 18:49, édité 1 fois
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Vu aussi, encore un monstre de performance en perspective. Mais alors l'apprentissage du soft.... bon courage.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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Dans 1 an...et quelque oui, y a le temps "d'un peu" se former sur la version 4. en esperant qu'ils changent pas trop l interface sur la version 5...tenrev a écrit:
ta fusée de Tintin dans un environnement de lumière globale ca va être du lourd dans 1 an
Tu m'etonnes....mais bon pour des scenes d'archi, ca reste encore accessible..Domix a écrit:Vu aussi, encore un monstre de performance en perspective. Mais alors l'apprentissage du soft.... bon courage.
Sinon, vous avez vu ? ca rame et ca plante sur les serveurs de chez Epic en ce moment....
Normal me direz-vous, ils viennent de rendre gratuit le jeu GTA5.
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Je pense que ça n’empêchera pas qu'il y est des nouvelles version de ue4 ; 4.26 ; 4.27...
Le ue5 ne sort pas tout de suite.
Et le temps que ça arrive sur les logiciels d'archis, j'ai peur qu'on soit déçu, pas le choix il faudra mettre la maquette sur ue5 directement et apprendre le logiciel.
Une précision quand même,
la ça tourne sur un kit de développement PS5, tout le matériel sera optimisé pour pouvoir faire tourner des jeux aussi complexe.
Nous autre sur PC, personne n’a les mêmes composants, il y aura forcément un nivellement par le bas de la puissance.
Peut-être qu'un jour on fera des rendus sur console....
Le ue5 ne sort pas tout de suite.
Et le temps que ça arrive sur les logiciels d'archis, j'ai peur qu'on soit déçu, pas le choix il faudra mettre la maquette sur ue5 directement et apprendre le logiciel.
Une précision quand même,
la ça tourne sur un kit de développement PS5, tout le matériel sera optimisé pour pouvoir faire tourner des jeux aussi complexe.
Nous autre sur PC, personne n’a les mêmes composants, il y aura forcément un nivellement par le bas de la puissance.
Peut-être qu'un jour on fera des rendus sur console....
des explications super intéressantes en français par Mathieu , un bon développeur sur Unreal qui fait d'excellents tuto
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quentinr a écrit:Et le temps que ça arrive sur les logiciels d'archis, j'ai peur qu'on soit déçu, pas le choix il faudra mettre la maquette sur ue5 directement et apprendre le logiciel.
oui c'est clair qu'il faudra exporter son projet sur unreal 5 , ce que font déjà des membres du forum avec unreal 4
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quentinr a écrit:Et le temps que ça arrive sur les logiciels d'archis, j'ai peur qu'on soit déçu, pas le choix il faudra mettre la maquette sur ue5 directement et apprendre le logiciel.
Pour ce que l'on en sait, Nanite et Lumen sont deux technologies propre à Unreal.
Elles n'arriveront jamais sur les logiciels d'archi.
A priori Lumen qui fonctionne comme un RayTracing s'affranchit même du processeur dédié au RTX des cartes Nvidia. Donc on est vraiment sur une techno non vouée, à la base, à se retrouver en dehors d'Unreal.
Orange_o a écrit:Pour ce que l'on en sait, Nanite et Lumen sont deux technologies propre à Unreal.
Elles n'arriveront jamais sur les logiciels d'archi.
il voulait dire : pas sur tous les logiciels d'archi , mais sur twinmotion qui appartient à Epic games et qui , nous l’espérons tous profitera lui aussi un jour des ces technologies
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C'est ça
ah oui !
Ah ben si pour le coup ça arrivera sur TM rapidement, fin 2021 quand UE5 sortira officiellement, ils ne s'amuseront pas à développer TM avec un vieux UE4
Ah ben si pour le coup ça arrivera sur TM rapidement, fin 2021 quand UE5 sortira officiellement, ils ne s'amuseront pas à développer TM avec un vieux UE4
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Effectivement, c'est rare de vouloir vieillir....
Sympa ce monsieur ! abonné !
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