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MessagePilou Mar 5 Mai 2020 - 17:02

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Bella est un rendu spectral basé sur la physique, à la pointe de la technologie, qui met l'accent sur le réalisme, la prévisibilité et la facilité d'utilisation. Nous sommes une petite entreprise (Diffuse Logic) de Barcelone -- j'ai écrit (entre autres) le plugin Maxwell pour SketchUp, et mes collègues sont les créateurs originaux de Maxwell. Cela donne donc une idée de nos origines sourire

Nous ne visons pas encore beaucoup le marché de SketchUp, car nous n'avons pas encore eu le temps de créer un plugin complet pour SketchUp. Mais cela dit, certaines personnes ont demandé, et j'ai écrit, un plugin très simple, à utiliser pour le moment.

Je mets donc ligne ici pour tous ceux qui voudraient l'essayer et s'impliquer dans la direction à prendre -- ce plugin est disponible ici (pour Windows & MacOS, testé jusqu'à présent sur SU2017 Make, et SU2020 Pro).

Je tiens à mentionner que notre licence est délibérément orientée vers le client : une licence couvre tous les logiciels et plugins Bella, et est flottante et perpétuelle (supportant les mises à jour pendant 1 an à partir de l'achat), en utilisant un fichier texte sans problème. Sans licence, Bella fonctionnera indéfiniment en mode "démo" (limite de résolution 720p, petit filigrane, pas de rendu de reprise).

Notre Galerie n'est pas encore très étendue, la plupart des images ayant encore été réalisées personnellement par moi -- voici un modèle que j'ai réalisé (enfin, j'ai pris les bancs dans 3D Warehouse) et rendu à l'aide de ce plugin (il est éclairé uniquement par le soleil et le ciel) :
JD HILL



Attention ils ne le donnent pas!  500€ ht  clindoeil
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Messagetenrev Mar 5 Mai 2020 - 17:37

merci à essayer

version free limitée :
Il n'existe pas de version de démonstration Bella distincte - plutôt, l'installation standard fonctionnera en mode 'démo', chaque fois qu'elle ne trouvera pas de fichier de licence valide sur la machine. Dans ce mode, quelques restrictions sont en vigueur:

La résolution de sortie est limitée à 720p (1280x720, par zone).
Un petit filigrane 'bella' est rendu en bas à gauche sur l'image.
Les capacités de reprise de rendu et de fusion sont désactivées.

déja bien pour tester

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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MessagePilou Mar 8 Sep 2020 - 15:42

J'avais pas encore testé sourire
Marche nickel en tant qu'intégré dans Sketchup!  bien
Par contre j'ai l'impression que bouger l'objet dans SKetchUp ne se répercute pas automatiquement dans la BellaDona!  mdr2
Et il veut pas tourner directement dans le rendu comme dans la version Standalone!  negatif

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Par contre dans la version Standalone avec le même fichier (Exporté / Importé en format DAE depuis la sauce Tomate
je dois rater quelque chose car il n'y a qu'une sphère qui n'a rien à voir qui s'affiche au rendu!  woah
Ah j'ai trouvé, la mise à l'échelle ne se fait pas automatiquement... il fallait Zoomer en arrière pour voir quelque chose! content
Et on peut tourner le bazar directement dans le rendu (bon j'ai pas encore les matériaux, mais j'ai encore sûrement raté une marche sourire

Ah pour la StandAlone ça doit encore être un truc vicieux, tout est arrivé, fichier d'objets DAE, textures, matériaux mais pour les appliquer il doit y avoir une ruse!  :-P 
Là ça reste reste en gris (les volumes) puis disparaît au fur et à mesure que la bête mouline... arf

Il semble qu'il ne trouve pas le chemin et les textures au bout...

Bon c'est ça mais...c'est encore le bazar il ne prend qu'une texture...et j'ai pas envie de les rentrer une à une!
C'est pas clair comme bidule! triste
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MessagePilou Mar 8 Sep 2020 - 23:42

Pour le Stadalone

Bon le codeur m'a dit qu'il n'y a pas encore d'import DAE multi textures (bigre)  woah

Et comme cela foirait de même avec l'importation OBJ  mdr2

J'ai quand même trouve ce qui clochait dans l'import OBJ!

Il suffisait de tout mettre au même niveau!

Et du coup cela permet de faire les rotations sans problème sans partir vers de l'édition de Noeuds ou autres fariboles! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment pas de bol, la même astuce ne marche pas avec le DAE!

Je ne comprends pas pourquoi il ne font pas un truc qui marche directement avec le SKP...
Le monde des codeurs m'étonnera toujours!


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Dernière édition par Pilou le Mer 9 Sep 2020 - 3:07, édité 1 fois

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MessagePilou Mer 9 Sep 2020 - 3:03

Bon les mouvements de caméra ça marche dans la version "Intégrée" de SU mais que dans le "IPR", pas en mode rendu!
Idem pour la version Standalone!

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