forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Aujourd'hui à 10:56

» [ FORUM ] essai de futur design du forum
par freroil Aujourd'hui à 9:33

» [ SKETCHUP plugins ] Recherche Plugin caissons cuisines gratuit
par Pilou Hier à 23:09

» [ SKETCHUP objets ] modéliser une falaise qui ne ferait pas son poids en octets
par REGIS Hier à 10:42

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 7:21

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par tist Sam 16 Jan 2021 - 19:27

» [ ARCHICAD ] MAC OU PC
par tenrev Ven 15 Jan 2021 - 13:32

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] demande de renseignement pour un agrandissement
par freroil Jeu 14 Jan 2021 - 11:58

» [ SKETCHUP plugins ] Cleanup et sketchup 2021
par youyou40 Jeu 14 Jan 2021 - 11:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Flax Engine
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'echelle...
par Pilou Mer 13 Jan 2021 - 17:12

» [ PRESENTATION ] OliWay
par oliway Mer 13 Jan 2021 - 17:03

» [ ARCHICAD ] Maillage disparu...
par tenrev Mer 13 Jan 2021 - 15:49

» [ ARCHICAD ] Attributs manquant
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 15:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Coulou Mer 13 Jan 2021 - 10:12

» [ ARTLANTIS ] ARTLANTIS 2020 ou 2021 PUISSANCE ORDI
par Yanosh HRDY Mar 12 Jan 2021 - 11:51

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 10:46

» [ ARCHICAD ] Epaisseurs traits murs<>fenêtres
par Coulou Mar 12 Jan 2021 - 9:33

» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par vick Lun 11 Jan 2021 - 17:01

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] TUTO - CHAPITRE 2- Etude de trajectoire La Rotation
par tenrev Lun 11 Jan 2021 - 16:52

» [ FORUM ]quelques nouveautés - fléches pour faire du scrolling de haut en bas - insertion d'iframe dans un sujet
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 14:08

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 14:04

» [ PRESENTATION ] Cédric
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:46

» [PRESENTATION] Bonjour !!
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:45

» [ PRESENTATION ] Bonsoir!
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:42

» [ PRESENTATION ]
par Fab Lun 11 Jan 2021 - 11:42

» [ SKETCHUP généralité ] recherche graphiste
par Lym Dim 10 Jan 2021 - 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] Réparer les faces qui bug !
par Lym Dim 10 Jan 2021 - 14:22

» [ SKETCHUP Layout ] Recherche Hachure Isolant
par tenrev Dim 10 Jan 2021 - 14:19

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] TUTO - CHAPITRE 1 – Un axe pour les maitriser tous !
par Rascal Sam 9 Jan 2021 - 19:50

Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] déformation de mur Empty
addthis
biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ SKETCHUP plugins ] déformation de mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Capricorne
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 le Ven 3 Avr 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

je souhaite faire un rendu réaliste avec enscape sur une vielle maison.
le problème c'est que cette vieille maison a des murs aux surfaces faites de creux et de bosses et aux arêtes non vives.

Je me posais la question s'il y avait un moyen simple de générer de tel murs. Existe t il à votre connaissance un plugin qui permettrait de faire cela ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5840
Points : 13300
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou le Ven 3 Avr 2020 - 9:41

Pas spécifiquement un mur mais érosion de toute surface d'un volume
Erode Fractal Terrain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Taureau
Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 954
Points : 2072
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert le Ven 3 Avr 2020 - 10:02

Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Capricorne
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 le Ven 3 Avr 2020 - 12:03

Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17035
Points : 28491
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev le Ven 3 Avr 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

transmut'r est pas mal pour réduire le nombre de polygone et plaquer les textures et avoir un composant full géométrie ou un proxy pour enscape
sinon pour l'instant enscape est pas encore à 100% pour le bump mapping , ca ne vient pas que de toi , espéront que dans les prochaines versions ca s'améliorera encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum