Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] déformation de mur Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] Matériaux, Textures...pour versions différentes!
par Pilou Aujourd'hui à 12:42

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Aujourd'hui à 11:58

» [ ENSCAPE ] Sortie de Enscape 3.2
par JDD Hier à 22:51

» [ SKETCHUP vray ] Rendu Vray - Certains objets en noir
par Lionscov Hier à 7:00

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 29 Nov 2021 - 11:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] bibliothèques d'objets ArchitecPC
par Coulou Lun 29 Nov 2021 - 9:59

» [ SKETCHUP plugins ] Move Align Me by Fredo
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 17:50

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démo de composants dynamiques
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 11:53

» [ TWINMOTION ] résolution image de sortie
par Pistou Jeu 25 Nov 2021 - 15:34

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Pilou Jeu 25 Nov 2021 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
par tenrev Mer 24 Nov 2021 - 13:13

» [ WIP ] Rendu Loft
par REGIS Lun 22 Nov 2021 - 23:45

» [ FORUM ] Compteur de visite d'un lien
par simjoubert Lun 22 Nov 2021 - 12:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] placement composant dynamique
par tenrev Lun 22 Nov 2021 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 17:37

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 10:14

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 90 modèles de plantes 3D en téléchargement gratuit chez Maxtree
par jerryvento Jeu 18 Nov 2021 - 15:20

» [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de metahuman-creator en ligne pour Unreal
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:57

» [ CORONA ] Corona 8 prévu en début d'année 2022
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:05

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de Faceware Studio 1.5 capture de mouvement facial
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:03

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par Farkas Mar 16 Nov 2021 - 21:59

» [ UNREAL ENGINE ] Tuto en français par Jack ???
par jerryvento Mar 16 Nov 2021 - 15:04

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Téléchargez 1 800 images de ciel 2K gratuites depuis MattePaint
par tenrev Mar 16 Nov 2021 - 10:26

» [ ARCHICAD ] Cotation de Niveau / Maillage / Etage Fantôme.
par chapichapo Lun 15 Nov 2021 - 22:07

» [ FORUM ] Bitdefender sur le Forum Tentatives de phishing
par simjoubert Dim 14 Nov 2021 - 22:08

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une vis métal (fausse) en moins d'1 minute, tête comprise
par jerryvento Dim 14 Nov 2021 - 14:31

» [ SKETCHUP objets ] probleme de modelisation en STL
par tenrev Dim 14 Nov 2021 - 14:30

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner 1 vis métal (fausse) en moins d'1 miute, tête comprise
par jerryvento Dim 14 Nov 2021 - 14:28

» [ SKETCHUP généralité ] spectre des éléments à l'arrière
par jerryvento Sam 13 Nov 2021 - 18:10

» [ ARCHICAD ] Archicad 25 "V2" arrive tout bientôt et voici les nouveautés :
par Coulou Jeu 11 Nov 2021 - 16:38

» [ SKETCHUP généralité ] Spam sur 3dWH???
par tenrev Jeu 11 Nov 2021 - 9:53

» Probleme pour redimensionner les objets Autocad importer sur Lumion
par tenrev Mer 10 Nov 2021 - 16:20

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Coulou Mer 10 Nov 2021 - 9:06

» [ UNREAL ENGINE ] Les assets gratuits du mois pour Unreal Engine
par jerryvento Mar 9 Nov 2021 - 12:11

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Dim 7 Nov 2021 - 8:21

[ SKETCHUP plugins ] déformation de mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Ven 3 Avr 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

je souhaite faire un rendu réaliste avec enscape sur une vielle maison.
le problème c'est que cette vieille maison a des murs aux surfaces faites de creux et de bosses et aux arêtes non vives.

Je me posais la question s'il y avait un moyen simple de générer de tel murs. Existe t il à votre connaissance un plugin qui permettrait de faire cela ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6565
Points : 14714
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 3 Avr 2020 - 9:41

Pas spécifiquement un mur mais érosion de toute surface d'un volume
Erode Fractal Terrain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1648
Points : 3795
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Ven 3 Avr 2020 - 10:02

Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Ven 3 Avr 2020 - 12:03

Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

@simjoubert a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18232
Points : 31081
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2020 - 12:41

@merguez07 a écrit:Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

@simjoubert a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

transmut'r est pas mal pour réduire le nombre de polygone et plaquer les textures et avoir un composant full géométrie ou un proxy pour enscape
sinon pour l'instant enscape est pas encore à 100% pour le bump mapping , ca ne vient pas que de toi , espéront que dans les prochaines versions ca s'améliorera encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] déformation de mur 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum