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Message par merguez07 le Ven 3 Avr 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

je souhaite faire un rendu réaliste avec enscape sur une vielle maison.
le problème c'est que cette vieille maison a des murs aux surfaces faites de creux et de bosses et aux arêtes non vives.

Je me posais la question s'il y avait un moyen simple de générer de tel murs. Existe t il à votre connaissance un plugin qui permettrait de faire cela ?

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Message par Pilou le Ven 3 Avr 2020 - 9:41

Pas spécifiquement un mur mais érosion de toute surface d'un volume
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Message par simjoubert le Ven 3 Avr 2020 - 10:02

Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

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Message par merguez07 le Ven 3 Avr 2020 - 12:03

Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

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Message par tenrev le Ven 3 Avr 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

transmut'r est pas mal pour réduire le nombre de polygone et plaquer les textures et avoir un composant full géométrie ou un proxy pour enscape
sinon pour l'instant enscape est pas encore à 100% pour le bump mapping , ca ne vient pas que de toi , espéront que dans les prochaines versions ca s'améliorera encore

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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