Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] déformation de mur Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Sketchup, besoin d'aide
par REGIS Hier à 21:49

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par simjoubert Hier à 20:19

» [ PRESENTATION ]
par alois sieckelinck Hier à 16:34

» [ TWINMOTION ] Herbe oui mais un peu trop non !!
par REGIS Hier à 8:08

» [ PRESENTATION ] Hello les archi
par Coulou Lun 12 Avr 2021 - 13:11

» [ TWINMOTION ] la version 2021.1 est arrivée :)
par tenrev Lun 12 Avr 2021 - 12:20

» [PRESENTATION ] SAEED _ ARCHITECTE D'INTERIEUR / DESIGNER
par Fab Lun 12 Avr 2021 - 11:33

» [ ARCHICAD ] grille de protection fenetre
par Coulou Lun 12 Avr 2021 - 10:01

» [ ENSCAPE ] Manette XBox
par simjoubert Sam 10 Avr 2021 - 23:01

» [ ARCHICAD ] TUTO - Réaliser une toiture avec débord avec un seul composite
par VertiKal Sam 10 Avr 2021 - 12:59

» [ SKETCHUP généralité ] Cherche des caissons de cuisines
par tenrev Ven 9 Avr 2021 - 15:11

» [ SKETCHUP généralité ] Acces 3D Warehouse
par tenrev Ven 9 Avr 2021 - 9:10

» [ ARTLANTIS ] Objet
par tenrev Sam 3 Avr 2021 - 15:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Celtic Knot Creator
par Pilou Ven 2 Avr 2021 - 12:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 2 Avr 2021 - 2:07

» [ ARTLANTIS ] Import D'objets .obj
par tenrev Jeu 1 Avr 2021 - 12:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasmo : Du dessin au volume!
par vick Jeu 1 Avr 2021 - 10:40

» [ ARCHICAD ] Fenêtre démarrage
par freroil Jeu 1 Avr 2021 - 10:26

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par Coulou Mer 31 Mar 2021 - 14:20

» [ FORUM ] Pouces contre j'aime
par simjoubert Mer 31 Mar 2021 - 9:41

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par tenrev Mer 31 Mar 2021 - 9:40

» [ PRESENTATION ] Me revoila
par vaninalacorse Mar 30 Mar 2021 - 16:21

» [ ARCHICAD ] Décomposition d'un DWG dans une feuille de travail
par Coulou Mar 30 Mar 2021 - 13:12

» [ PRESENTATION ] de Désiré CLOUE
par freroil Lun 29 Mar 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP généralité ] probleme insertion image
par tenrev Lun 29 Mar 2021 - 9:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Lun 29 Mar 2021 - 0:38

» [ SKETCHUP généralité ] besoin d'avis constructif
par Caribou Dim 28 Mar 2021 - 19:56

» [ SKETCHUP généralité ] comment telecharger une texture dans 3dwarehouse
par simjoubert Dim 28 Mar 2021 - 19:48

» [ SKETCHUP plugins ] Fiche de debit
par tenrev Dim 28 Mar 2021 - 11:57

» [ SKETCHUP Layout ] cotations!
par furax49 Ven 26 Mar 2021 - 18:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Charactere créator 3.4 vient de sortir
par tenrev Jeu 25 Mar 2021 - 13:44

» [ ARCHICAD ] Zones 3D sur plusieurs niveaux / dépendance étages / coupes
par Christophe Fortineau Jeu 25 Mar 2021 - 13:25

» [ PRESENTATION ] Alexandre
par Coulou Jeu 25 Mar 2021 - 9:52

» [ SKETCHUP généralité ] comment faire une bibliothèque de composants
par Fab Mer 24 Mar 2021 - 17:01

» [ PRESENTATION ] carine dit "caribou"
par Fab Mer 24 Mar 2021 - 16:33

[ SKETCHUP plugins ] déformation de mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Ven 3 Avr 2020 - 9:11

Bonjour à tous,

je souhaite faire un rendu réaliste avec enscape sur une vielle maison.
le problème c'est que cette vieille maison a des murs aux surfaces faites de creux et de bosses et aux arêtes non vives.

Je me posais la question s'il y avait un moyen simple de générer de tel murs. Existe t il à votre connaissance un plugin qui permettrait de faire cela ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6094
Points : 13829
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 3 Avr 2020 - 9:41

Pas spécifiquement un mur mais érosion de toute surface d'un volume
Erode Fractal Terrain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
simjoubert
simjoubert
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1320
Points : 2976
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Ven 3 Avr 2020 - 10:02

Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
avatar
merguez07
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 59
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité

Messagemerguez07 Ven 3 Avr 2020 - 12:03

Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17709
Points : 29884
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Pilou, c'est exactement ce que je cherchais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello attention de ne pas en abuser car le nombres de vertices et de faces augmente de façon prodigieuse.
Je ne sais pas pas si Enscape gère les cartes de displacement, mais cela sera moins lourd et les modification plus aisées !

C'est peut être moi qui maitrise pas enscape mais j'ai du mal à faire du bumping efficace avec , d'où la parade, en tenant compte, effectivement, à ne pas en abuser.

transmut'r est pas mal pour réduire le nombre de polygone et plaquer les textures et avoir un composant full géométrie ou un proxy pour enscape
sinon pour l'instant enscape est pas encore à 100% pour le bump mapping , ca ne vient pas que de toi , espéront que dans les prochaines versions ca s'améliorera encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum