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[ AUTRES LOGICIELS ] projet LAVINA pour V-ray next , rendu temps réel avec cartes RTX
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Hello les amis
encore un truc de fou pour ceux qui ont des cartes nvidia rtx et qui possèdent V-RAY NEXT c'est en version beta
https://www.chaosgroup.com/lavina
Configuration requise
Licence V-Ray Next Render (fournie avec tout produit V-Ray Next)
Windows 10 avec mise à jour 1809 ou ultérieure
GPU NVIDIA RTX (deux au maximum)
Pilote NVIDIA 419 ou version ultérieure
La RAM système doit être égale ou supérieure à la mémoire du GPU
Chaos Group vient de sortir Lavina, son nouvel outil pour explorer de grandes scènes de rayons V, en version bêta ouverte.
Le logiciel utilise les cœurs RT des cartes graphiques Nvidia RTX de génération actuelle pour générer une vue interactive en temps réel et entièrement rayonnée de l'environnement.
Un nouvel outil pour repérer en temps réel de très grandes scènes architecturales ou des ensembles d'effets visuels
Présenté pour la première fois en tant qu'aperçu technique au Siggraph 2018 et lancé en version bêta fermée l'année dernière, le projet Lavina est décrit comme un outil pour «explorer et manipuler en temps réel des scènes de rayons V».
La plupart des premiers tests que nous avons vus - et la majorité du matériel de démonstration du Chaos Group - ont été réalisés par des artistes utilisant Lavina pour explorer des scènes architecturales, en particulier de gros atouts comme des modèles de volumes.
Cependant, il existe des cas d'utilisation potentiels évidents en dehors de la visualisation architecturale: par exemple, pour rechercher des décors virtuels pour des films ou diffuser des effets visuels.
Chargez des fichiers .vrscene et modifiez les objets, les caméras ou l'éclairage d'environnement pour le rendu
Dans son état initial, le projet Lavina est principalement conçu comme un environnement pour itérer sur l'apparence d'une scène V-Ray, ou pour l'explorer dans des revues par-dessus l'épaule.
Les utilisateurs peuvent charger de très gros fichiers .vrscene dans Lavina très rapidement - Chaos Group nous dit que les scènes qui prennent quelques minutes à s'ouvrir dans V-Ray se chargent en quelques secondes - et les explorent en temps réel.
Il est possible de fusionner de nouveaux éléments et de les positionner ou de les mettre à l'échelle de manière interactive, et de charger des LUT ou des cartes HDRI pour modifier l'éclairage de la scène, bien qu'il ne soit pas actuellement possible de modifier des matériaux ou de placer des lumières.
En plus de générer des images fixes ou des procédures pas à pas - en temps réel ou en tant que rendus hors ligne de meilleure qualité - dans Lavina même, les artistes peuvent l'utiliser comme un environnement dans lequel configurer des positions de caméra pour les rendus V-Ray.
Conçu spécifiquement pour le matériel RTX de Nvidia
Contrairement au GPU V-Ray, le propre moteur de rendu GPU intégré de V-Ray, Project Lavina a été conçu dès le départ pour le traçage de rayons en temps réel - et pour les cartes graphiques RTX de Nvidia.
L'application utilise les cœurs matériels RT des GPU GeForce RTX, Titan RTX et Quadro RTX pour accélérer les opérations de traçage des rayons.
Alors que le GPU V-Ray, comme la plupart des outils DCC conventionnels, utilise l'API OptiX de Nvidia pour l'accélération RTX, Lavina emprunte la même voie que les moteurs de jeux comme Unreal Engine, en utilisant DXR (DirectX Raytracing) de Microsoft.
Un des premiers testeurs à qui nous avons parlé a dit qu'il avait été «époustouflé» par les performances interactives de Lavina avec de très gros atouts: une vision qui a fait écho dans les premiers articles de médias sociaux de personnes essayant la dernière version bêta.
Prix et configuration système requise
Project Lavina est actuellement disponible en version bêta «semi-publique»: pour l'utiliser, vous avez besoin d'une licence V-Ray Next Render, disponible avec les éditions de V-Ray, y compris 3ds Max, Maya, Modo, Rhino et SketchUp.
Il s'agit d'une application autonome uniquement pour Windows et nécessite un GPU Nvidia RTX et un pilote Nvidia 419 ou version ultérieure. Chaos Group n'a pas annoncé de date de sortie finale ni de prix pour le logiciel
encore un truc de fou pour ceux qui ont des cartes nvidia rtx et qui possèdent V-RAY NEXT c'est en version beta
https://www.chaosgroup.com/lavina
Configuration requise
Licence V-Ray Next Render (fournie avec tout produit V-Ray Next)
Windows 10 avec mise à jour 1809 ou ultérieure
GPU NVIDIA RTX (deux au maximum)
Pilote NVIDIA 419 ou version ultérieure
La RAM système doit être égale ou supérieure à la mémoire du GPU
Chaos Group vient de sortir Lavina, son nouvel outil pour explorer de grandes scènes de rayons V, en version bêta ouverte.
Le logiciel utilise les cœurs RT des cartes graphiques Nvidia RTX de génération actuelle pour générer une vue interactive en temps réel et entièrement rayonnée de l'environnement.
Un nouvel outil pour repérer en temps réel de très grandes scènes architecturales ou des ensembles d'effets visuels
Présenté pour la première fois en tant qu'aperçu technique au Siggraph 2018 et lancé en version bêta fermée l'année dernière, le projet Lavina est décrit comme un outil pour «explorer et manipuler en temps réel des scènes de rayons V».
La plupart des premiers tests que nous avons vus - et la majorité du matériel de démonstration du Chaos Group - ont été réalisés par des artistes utilisant Lavina pour explorer des scènes architecturales, en particulier de gros atouts comme des modèles de volumes.
Cependant, il existe des cas d'utilisation potentiels évidents en dehors de la visualisation architecturale: par exemple, pour rechercher des décors virtuels pour des films ou diffuser des effets visuels.
Chargez des fichiers .vrscene et modifiez les objets, les caméras ou l'éclairage d'environnement pour le rendu
Dans son état initial, le projet Lavina est principalement conçu comme un environnement pour itérer sur l'apparence d'une scène V-Ray, ou pour l'explorer dans des revues par-dessus l'épaule.
Les utilisateurs peuvent charger de très gros fichiers .vrscene dans Lavina très rapidement - Chaos Group nous dit que les scènes qui prennent quelques minutes à s'ouvrir dans V-Ray se chargent en quelques secondes - et les explorent en temps réel.
Il est possible de fusionner de nouveaux éléments et de les positionner ou de les mettre à l'échelle de manière interactive, et de charger des LUT ou des cartes HDRI pour modifier l'éclairage de la scène, bien qu'il ne soit pas actuellement possible de modifier des matériaux ou de placer des lumières.
En plus de générer des images fixes ou des procédures pas à pas - en temps réel ou en tant que rendus hors ligne de meilleure qualité - dans Lavina même, les artistes peuvent l'utiliser comme un environnement dans lequel configurer des positions de caméra pour les rendus V-Ray.
Conçu spécifiquement pour le matériel RTX de Nvidia
Contrairement au GPU V-Ray, le propre moteur de rendu GPU intégré de V-Ray, Project Lavina a été conçu dès le départ pour le traçage de rayons en temps réel - et pour les cartes graphiques RTX de Nvidia.
L'application utilise les cœurs matériels RT des GPU GeForce RTX, Titan RTX et Quadro RTX pour accélérer les opérations de traçage des rayons.
Alors que le GPU V-Ray, comme la plupart des outils DCC conventionnels, utilise l'API OptiX de Nvidia pour l'accélération RTX, Lavina emprunte la même voie que les moteurs de jeux comme Unreal Engine, en utilisant DXR (DirectX Raytracing) de Microsoft.
Un des premiers testeurs à qui nous avons parlé a dit qu'il avait été «époustouflé» par les performances interactives de Lavina avec de très gros atouts: une vision qui a fait écho dans les premiers articles de médias sociaux de personnes essayant la dernière version bêta.
Prix et configuration système requise
Project Lavina est actuellement disponible en version bêta «semi-publique»: pour l'utiliser, vous avez besoin d'une licence V-Ray Next Render, disponible avec les éditions de V-Ray, y compris 3ds Max, Maya, Modo, Rhino et SketchUp.
Il s'agit d'une application autonome uniquement pour Windows et nécessite un GPU Nvidia RTX et un pilote Nvidia 419 ou version ultérieure. Chaos Group n'a pas annoncé de date de sortie finale ni de prix pour le logiciel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Orange_o a écrit:Outre le fait que VRay à fait du très bon travail, Nvidia est vraiment en train d'enfoncer le clou sur les autres fabricants avec ses cartes RTX
oui complétement d'accord avec toi , après bonjour le porte monnaie , ma femme , mon patron et mon banquier , ils comprennent pas trop
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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