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- SARRAVALApprenti(e)
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Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
Bonjour, à toutes et tous
Je viens de créer une maison avec le logiciel Sweet Home 3D que j'ai exporter au format .obj
Lorsque j'importe sous Twinmotion cet objet , il n'est pas dans le bon axe, j'ai beau l'importer sous X, Y, Z, ou autre ,
l'objet ( la maison ) est toujours sur le côté .
Il y a la solution: la rotation ! , mais, il faudrait que je puisse sélectionner toutes les partie de la maison, sauf que je ne ne peux pas
le faire , si je clique sur la maison, il ne prends que la partie qui se trouve sur la fleche de selection et non tout l'objet.
Existe t'il une solution?
Merci d'avance .
Je viens de créer une maison avec le logiciel Sweet Home 3D que j'ai exporter au format .obj
Lorsque j'importe sous Twinmotion cet objet , il n'est pas dans le bon axe, j'ai beau l'importer sous X, Y, Z, ou autre ,
l'objet ( la maison ) est toujours sur le côté .
Il y a la solution: la rotation ! , mais, il faudrait que je puisse sélectionner toutes les partie de la maison, sauf que je ne ne peux pas
le faire , si je clique sur la maison, il ne prends que la partie qui se trouve sur la fleche de selection et non tout l'objet.
Existe t'il une solution?
Merci d'avance .
SARRAVAL a écrit:Existe t'il une solution?
oui regardes ma copie d'écran
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- SARRAVALApprenti(e)
- Date d'inscription : 07/02/2019
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Emploi : Dessinateur Architecture
Oui, tout ça j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé les 3 axes, et " auto " mais l'objet ( maison ) apparais toujours sur le
côté , la solution serai de tout faire pivoté , mais apparemment la selection ne prend qu'une partie de la maison et faudrait que je
fasse pivoter tous les objets de la maison ( 1720 ) mais je ne peut pas les sélectionner tous d'un coup …………...
côté , la solution serai de tout faire pivoté , mais apparemment la selection ne prend qu'une partie de la maison et faudrait que je
fasse pivoter tous les objets de la maison ( 1720 ) mais je ne peut pas les sélectionner tous d'un coup …………...
humm si tu veux , tu peux poster ton fichier soit zippé dans les fichiers joints (si il fait moins de 14 mo) ou via un lien weetransfer ou autre si il est plus lourd
je regarderai si ça fait pareil chez moi
je regarderai si ça fait pareil chez moi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
pour info , pour mettre un fichier joint :
faire : répondre
puis :
faire : répondre
puis :
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- SARRAVALApprenti(e)
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Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 51
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
SARRAVAL a écrit:Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!
pour moi pas de soucis , après c'est toi qui voit en fonction de ta connexion
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ogi a écrit:J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite
oui une solution , mais après c'est fini pour déplacer ou modifier un truc , donc faut voir
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Points : 10742
Age : 51
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
T'as raison mon Jacko
Sinon, en fait, c'est par là :
Sinon, en fait, c'est par là :
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
par contre ce que je ne comprend pas trop , pourquoi en changeant l'axe le modèle ne pivote pas lors de l'import !!!!
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tu peux envoyer ton fichier sweethome 3d si tu veux et si il est moins lourd (j'ai tout ce qui faut en magasin )
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j'ai fait un petit test avec sweethome 3d, effectivement il faudrait avoir l'option -Y
le bon sens est de l'importer en Y mais à 180° donc même problème pour moi
et pas de possibilité de choisir à l'export dans sweet ....
sinon dans l'arborescence des éléménts tu fais ctrl A et tout est sélectionné , ou avec shift tu prends le premier et sans relâcher , tu prends le dernier de la liste
ensuite tu vas sur rotation et lorsque tu approches l'axe de rotation avec la souris tu peux à ce moment la , rentrer 180 ° au clavier
le bon sens est de l'importer en Y mais à 180° donc même problème pour moi
et pas de possibilité de choisir à l'export dans sweet ....
sinon dans l'arborescence des éléménts tu fais ctrl A et tout est sélectionné , ou avec shift tu prends le premier et sans relâcher , tu prends le dernier de la liste
ensuite tu vas sur rotation et lorsque tu approches l'axe de rotation avec la souris tu peux à ce moment la , rentrer 180 ° au clavier
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même si ca ne fonctionne pas à l'import , normalement selon mon test il garde comme "parent" l'ensemble des éléments importés avec comme nom du groupe "parent" le nom du fichier importé , donc il suffit à droite dans l’arborescence de sélectionner le nom de l'ensemble
une vidéo que je viens de faire pour exemple :
une vidéo que je viens de faire pour exemple :
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- SARRAVALApprenti(e)
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Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture
Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
SARRAVAL a écrit:Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
parfait , je mets comme résolu
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- RéANovice
- Date d'inscription : 29/03/2020
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Bonjour,
j'ai vu que ce Post était résolu mais comme il correspond le plus à ma demande je tente d'écrire à la suite. Voici le problème que je tente de résoudre :
- Je travaille sur REVIT 2020 et pour faire de la VR, je me lance dans l'utilisation de TWINMOTION.
- Actuellement j'ai mes textures dans REVIT, mais quand elles sont personnalisées (soit 90%) à l'import dans TWIN je perds le rendu de la texture.
J'ai cherché dans différents forums pour trouver la solution. Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an, une personne parlait de ce même problème et une autre donnait la solution :
- Open REVIT…
- Open TWINMOTION
- In Revit/twinmotion add-in : Make sure settings are to "Factory"
- Clik "See in TWINMOTION"
- Go to TWINMOTION, save file
- In futures edits mae sure you open TWINMOTION and the twinmotion file (filename.tm) before you clike on "See in Twinmotion"
Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine". J'ai désinstallé Twinmotion et le pluging. Sauf qu'avec la désinstallation REVIT à quand même l'onglet "TWINMOTION" et dans les paramètres impossible de trouver où ça se trouve…
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance. Bonne aprèm
j'ai vu que ce Post était résolu mais comme il correspond le plus à ma demande je tente d'écrire à la suite. Voici le problème que je tente de résoudre :
- Je travaille sur REVIT 2020 et pour faire de la VR, je me lance dans l'utilisation de TWINMOTION.
- Actuellement j'ai mes textures dans REVIT, mais quand elles sont personnalisées (soit 90%) à l'import dans TWIN je perds le rendu de la texture.
J'ai cherché dans différents forums pour trouver la solution. Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an, une personne parlait de ce même problème et une autre donnait la solution :
- Open REVIT…
- Open TWINMOTION
- In Revit/twinmotion add-in : Make sure settings are to "Factory"
- Clik "See in TWINMOTION"
- Go to TWINMOTION, save file
- In futures edits mae sure you open TWINMOTION and the twinmotion file (filename.tm) before you clike on "See in Twinmotion"
Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine". J'ai désinstallé Twinmotion et le pluging. Sauf qu'avec la désinstallation REVIT à quand même l'onglet "TWINMOTION" et dans les paramètres impossible de trouver où ça se trouve…
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance. Bonne aprèm
RéA a écrit:Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an
ca m'étonnerait , epic à racheté twinmotion il y a moins d'un an , donc si tu l'as vu il y a plus d'un an c'était sur le site de Avent
est ce que tu utilises le plugin DIRECT LINK FOR REVIT
https://www.unrealengine.com/en-US/twinmotion/plugins
RéA a écrit:Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine"
il y a des fonctions qui ont disparues depuis les dernières versions de chez epic
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- RéANovice
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Effectivement je me suis attardée sur l'année sans vérifier le mois, la demande était du 10 juillet 2019 et la réponse du 7 aout 2019.
Le plugin c'est bien DIRECT LINK FOR REVIT mais même en le désinstallant il est présent dans REVIT…
L'idée est de pouvoir récupérer les texture personnalisée. Par exemple la topo est modélisée sur REVIT et dessus je projette une image Vue aérienne pour en vue d'avion d'avoir un contexte en relief… Comment puis-je récupérer mes textures sans à avoir à texturer sous TWINMOTION. Je changerais sur TWINMOTION que certaines textures pour avoir un meilleur rendu.
Merci pour vos réponses
Le plugin c'est bien DIRECT LINK FOR REVIT mais même en le désinstallant il est présent dans REVIT…
L'idée est de pouvoir récupérer les texture personnalisée. Par exemple la topo est modélisée sur REVIT et dessus je projette une image Vue aérienne pour en vue d'avion d'avoir un contexte en relief… Comment puis-je récupérer mes textures sans à avoir à texturer sous TWINMOTION. Je changerais sur TWINMOTION que certaines textures pour avoir un meilleur rendu.
Merci pour vos réponses
- AAGPNovice
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Bonjour,
Dans le sens de cette discussion pourriez vous m'aider ? mon importation depuis archicad est verrouiller sur Twinmotion impossible a déplacer
L'axe apparait mais en noir non modifiable.
Merci pour votre aide.
Guillaume
Dans le sens de cette discussion pourriez vous m'aider ? mon importation depuis archicad est verrouiller sur Twinmotion impossible a déplacer
L'axe apparait mais en noir non modifiable.
Merci pour votre aide.
Guillaume
j'ai pas trop testé l'importation depuis archicad , mais pour l'importation en général dans twinmotion il y a des paramètres qui permettent d'importer la géométrie groupée (à mon avis dans ton cas) ou séparée
je regarderai dans la journée
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Merci c'est sympa
- Fred0079Moulin à parole
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Pourquoi vouloir le déplacer ?
Fred0079 a écrit:Pourquoi vouloir le déplacer ?
ça me parait pas être une incohérence de vouloir déplacer des objets
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