forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Aujourd'hui à 16:49

» [ FORUM ] NOUVEAU sondage pour le logo de la section ArchiCad
par Markus-83 Aujourd'hui à 15:24

» [ TWINMOTION ] tuto - de sketchup vers twinmotion , terrain exporté en png et ensuite modelable
par tenrev Aujourd'hui à 14:09

» [ TWINMOTION ] faire monter le niveau d'eau
par tenrev Aujourd'hui à 11:59

» [ SKETCHUP généralité ] Mon shetchup est fatigué
par vick Aujourd'hui à 10:00

» [ PRESENTATION ] Geoffrey
par Coulou Aujourd'hui à 9:02

» [ ARCHICAD ] Symbole de niveau personnalisé
par freroil Ven 31 Juil 2020 - 10:30

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Ven 31 Juil 2020 - 10:01

» [ SKETCHUP plugins ] remplacer des composants
par Dav_id Ven 31 Juil 2020 - 9:20

» [ ARCHICAD ] TUTO - Gestion mur intérieur / extérieur au droit d'un raccord de toiture
par Coulou Ven 31 Juil 2020 - 8:39

» [ ARCHICAD ] mise à jour AC 23 5005 FR
par Coulou Ven 31 Juil 2020 - 8:36

» [ SKETCHUP généralité ] Modifier l'échelle d'un objet de manière spécifique
par Pilou Jeu 30 Juil 2020 - 17:41

» [ TWINMOTION ] positionnement rapide et aléatoire d'objets
par tenrev Jeu 30 Juil 2020 - 14:13

» [ ARCHICAD ] Écriture en relief AC21
par Wutxo Jeu 30 Juil 2020 - 10:27

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Jeu 30 Juil 2020 - 10:22

» [ ARCHICAD ] Problème mur profils spéciaux
par Coulou Mer 29 Juil 2020 - 11:31

» [ TWINMOTION ] mise à jour Epic game launcher
par libotonos Mar 28 Juil 2020 - 21:52

» [ ARCHICAD ] Créer une niche rectangulaire
par Wutxo Mar 28 Juil 2020 - 15:39

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] AC23 - Test objet Store à bras articulé inclinable paramétrable
par Coulou Mar 28 Juil 2020 - 15:35

» [ SKETCHUP généralité ] Collection invisible
par Ancelord Mar 28 Juil 2020 - 11:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Lecture de fichier sous GDL
par PierreP Mar 28 Juil 2020 - 9:13

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] boite de dialogue CD de Curic
par Dav_id Lun 27 Juil 2020 - 19:19

» [ SKETCHUP plugins ] Gestion attribution des calques (ou tags v2020)
par Dav_id Lun 27 Juil 2020 - 19:18

» [ WIP_ANIMATIONS ] mes animations twinmotion
par ogi Lun 27 Juil 2020 - 15:17

» [ FORUM ] Comportement bizarre
par Coulou Ven 24 Juil 2020 - 17:26

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Aller en bas

resolu [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par SARRAVAL le Mer 29 Mai 2019 - 10:25

sourire Bonjour, à toutes et tous

 Je viens de créer une maison avec le logiciel Sweet Home 3D que j'ai exporter au format .obj
Lorsque j'importe sous Twinmotion cet objet , il n'est pas dans le bon axe, j'ai beau l'importer sous X, Y, Z, ou autre ,
l'objet ( la maison ) est toujours sur le côté .
Il y a la solution:  la rotation ! , mais, il faudrait que je puisse sélectionner toutes les partie de la maison, sauf que je ne ne peux pas
le faire , si je clique sur la maison, il ne prends que la partie qui se trouve sur la fleche de selection et non tout l'objet.

Existe t'il une solution?

Merci d'avance .
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Existe t'il une solution?

oui regardes ma copie d'écran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par SARRAVAL le Mer 29 Mai 2019 - 10:49

Oui, tout ça j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé les 3 axes, et " auto " mais l'objet  ( maison ) apparais toujours sur le
côté , la solution serai de tout faire pivoté , mais apparemment la selection ne prend qu'une partie de la maison et faudrait que je
fasse pivoter tous les objets de la maison ( 1720 ) mais je ne peut pas les sélectionner tous d'un coup …………...
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 10:53

humm si tu veux , tu peux poster ton fichier soit zippé dans les fichiers joints (si il fait moins de 14 mo) ou via un lien weetransfer ou autre si il est plus lourd
je regarderai si ça fait pareil chez moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 10:57

pour info , pour mettre un fichier joint :

faire : répondre

puis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par SARRAVAL le Mer 29 Mai 2019 - 11:02

Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par ogi le Mer 29 Mai 2019 - 11:15

J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6280
Points : 10337
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!

pour moi pas de soucis , après c'est toi qui voit en fonction de ta connexion rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite clindoeil

oui une solution , mais après c'est fini pour déplacer ou modifier un truc , donc faut voir rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par ogi le Mer 29 Mai 2019 - 11:32

T'as raison mon Jacko clindoeil
Sinon, en fait, c'est par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6280
Points : 10337
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 11:40

par contre ce que je ne comprend pas trop , pourquoi en changeant l'axe le modèle ne pivote pas lors de l'import !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 11:45

tu peux envoyer ton fichier sweethome 3d si tu veux et si il est moins lourd (j'ai tout ce qui faut en magasin ) mdr5 rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 12:11

j'ai fait un petit test avec sweethome 3d,  effectivement il faudrait avoir l'option  -Y
le bon sens est de l'importer en Y mais  à 180° donc même problème pour moi
 et pas de possibilité de choisir à  l'export dans sweet .... oups

sinon dans l'arborescence des éléménts tu fais ctrl A et tout est sélectionné ,  ou avec shift tu prends le premier et sans relâcher , tu prends le dernier de la liste
ensuite  tu vas sur rotation et lorsque tu approches l'axe de rotation avec la souris tu peux à ce moment la , rentrer 180 ° au clavier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 13:25

même si ca ne fonctionne pas à l'import , normalement selon mon test il garde comme "parent" l'ensemble des éléments importés avec comme nom du groupe "parent" le nom du fichier importé , donc il suffit à droite dans l’arborescence de sélectionner le nom de l'ensemble

une vidéo que je viens de faire pour exemple :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par SARRAVAL le Mer 29 Mai 2019 - 13:32

Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Mer 29 Mai 2019 - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

parfait , je mets comme résolu bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Récupration des textures de REVIT

Message par RéA le Dim 29 Mar 2020 - 13:35

Bonjour,
j'ai vu que ce Post était résolu mais comme il correspond le plus à ma demande je tente d'écrire à la suite. Voici le problème que je tente de résoudre :
- Je travaille sur REVIT 2020 et pour faire de la VR, je me lance dans l'utilisation de TWINMOTION.
- Actuellement j'ai mes textures dans REVIT, mais quand elles sont personnalisées  (soit 90%) à l'import dans TWIN je perds le rendu de la texture.

J'ai cherché dans différents forums pour trouver la solution. Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an, une personne parlait de ce même problème et une autre donnait la solution :
- Open REVIT…
- Open TWINMOTION
- In Revit/twinmotion add-in : Make sure settings are to "Factory"
- Clik "See in TWINMOTION"
- Go to TWINMOTION, save file
- In futures edits mae sure you open TWINMOTION and the twinmotion file (filename.tm) before you clike on "See in Twinmotion"

Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine". J'ai désinstallé Twinmotion et le pluging. Sauf qu'avec la désinstallation REVIT à quand même l'onglet "TWINMOTION" et dans les paramètres impossible de trouver où ça se trouve…

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance. Bonne aprèm

RéA
Novice
Novice

Féminin Date d'inscription : 29/03/2020
Nombre de messages : 2
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Dim 29 Mar 2020 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an

ca m'étonnerait , epic à racheté twinmotion il y a moins d'un an , donc si tu l'as vu il y a plus d'un an c'était sur le site de Avent

est ce que tu utilises le plugin DIRECT LINK FOR REVIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine"

il y a des fonctions qui ont disparues depuis les dernières versions de chez epic

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par RéA le Dim 29 Mar 2020 - 14:12

Effectivement je me suis attardée sur l'année sans vérifier le mois, la demande était du 10 juillet 2019 et la réponse du 7 aout 2019.
Le plugin c'est bien DIRECT LINK FOR REVIT mais même en le désinstallant il est présent dans REVIT…
L'idée est de pouvoir récupérer les texture personnalisée. Par exemple la topo est modélisée sur REVIT et dessus je projette une image Vue aérienne pour en vue d'avion d'avoir un contexte en relief… Comment puis-je récupérer mes textures sans à avoir à texturer sous TWINMOTION. Je changerais sur TWINMOTION que certaines textures pour avoir un meilleur rendu.
Merci pour vos réponses

RéA
Novice
Novice

Féminin Date d'inscription : 29/03/2020
Nombre de messages : 2
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par AAGP le Dim 19 Avr 2020 - 10:41

Bonjour,

Dans le sens de cette discussion pourriez vous m'aider ? mon importation depuis archicad est verrouiller sur Twinmotion impossible a déplacer triste
L'axe apparait mais en noir non modifiable.

Merci pour votre aide.
Guillaume






AAGP
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 19/04/2020
Nombre de messages : 3
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Dim 19 Avr 2020 - 10:50

j'ai pas trop testé l'importation depuis archicad , mais pour l'importation en général dans twinmotion il y a des paramètres qui permettent d'importer la géométrie groupée (à mon avis dans ton cas) ou séparée

je regarderai dans la journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par AAGP le Dim 19 Avr 2020 - 11:05

Merci c'est sympa sourire

AAGP
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 19/04/2020
Nombre de messages : 3
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par Fred0079 le Dim 19 Avr 2020 - 11:22

Pourquoi vouloir le déplacer ?

Fred0079
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 158
Points : 261
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par tenrev le Dim 19 Avr 2020 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi vouloir le déplacer ?

ça me parait pas être une incohérence de vouloir déplacer des objets mdr2 mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16428
Points : 27210
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Message par AAGP le Dim 19 Avr 2020 - 13:50

J'ai simplement plusieurs bâtiments à travailler, notre création d'Archicad et celle d'un confrères sur Skp.

AAGP
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 19/04/2020
Nombre de messages : 3
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum