Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c1029% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c1011% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c103% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c108% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c108% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c108% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c1029% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c105% [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ TWINMOTION ] Probleme d'importation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 10:25

sourire Bonjour, à toutes et tous

 Je viens de créer une maison avec le logiciel Sweet Home 3D que j'ai exporter au format .obj
Lorsque j'importe sous Twinmotion cet objet , il n'est pas dans le bon axe, j'ai beau l'importer sous X, Y, Z, ou autre ,
l'objet ( la maison ) est toujours sur le côté .
Il y a la solution:  la rotation ! , mais, il faudrait que je puisse sélectionner toutes les partie de la maison, sauf que je ne ne peux pas
le faire , si je clique sur la maison, il ne prends que la partie qui se trouve sur la fleche de selection et non tout l'objet.

Existe t'il une solution?

Merci d'avance .
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 10:30

SARRAVAL a écrit:Existe t'il une solution?

oui regardes ma copie d'écran

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Captu100

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 10:49

Oui, tout ça j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé les 3 axes, et " auto " mais l'objet  ( maison ) apparais toujours sur le
côté , la solution serai de tout faire pivoté , mais apparemment la selection ne prend qu'une partie de la maison et faudrait que je
fasse pivoter tous les objets de la maison ( 1720 ) mais je ne peut pas les sélectionner tous d'un coup …………...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 10:53

humm si tu veux , tu peux poster ton fichier soit zippé dans les fichiers joints (si il fait moins de 14 mo) ou via un lien weetransfer ou autre si il est plus lourd
je regarderai si ça fait pareil chez moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 10:57

pour info , pour mettre un fichier joint :

faire : répondre

puis :

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Captu101

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 11:02

Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 29 Mai 2019 - 11:15

J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:16

SARRAVAL a écrit:Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!

pour moi pas de soucis , après c'est toi qui voit en fonction de ta connexion rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:18

ogi a écrit:J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite clindoeil

oui une solution , mais après c'est fini pour déplacer ou modifier un truc , donc faut voir rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 29 Mai 2019 - 11:32

T'as raison mon Jacko clindoeil
Sinon, en fait, c'est par là :
 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  Twin_c10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:40

par contre ce que je ne comprend pas trop , pourquoi en changeant l'axe le modèle ne pivote pas lors de l'import !!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:45

tu peux envoyer ton fichier sweethome 3d si tu veux et si il est moins lourd (j'ai tout ce qui faut en magasin ) mdr5 rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 12:11

j'ai fait un petit test avec sweethome 3d,  effectivement il faudrait avoir l'option  -Y
le bon sens est de l'importer en Y mais  à 180° donc même problème pour moi
 et pas de possibilité de choisir à  l'export dans sweet .... oups

sinon dans l'arborescence des éléménts tu fais ctrl A et tout est sélectionné ,  ou avec shift tu prends le premier et sans relâcher , tu prends le dernier de la liste
ensuite  tu vas sur rotation et lorsque tu approches l'axe de rotation avec la souris tu peux à ce moment la , rentrer 180 ° au clavier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 13:25

même si ca ne fonctionne pas à l'import , normalement selon mon test il garde comme "parent" l'ensemble des éléments importés avec comme nom du groupe "parent" le nom du fichier importé , donc il suffit à droite dans l’arborescence de sélectionner le nom de l'ensemble

une vidéo que je viens de faire pour exemple :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
SARRAVAL
SARRAVAL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/02/2019
Nombre de messages : 14
Points : 30
Localisation : Au bord de l'ocean
Emploi : Dessinateur Architecture

MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 13:32

Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 13:34

SARRAVAL a écrit:Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

parfait , je mets comme résolu bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
avatar
RéA
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 29/03/2020
Nombre de messages : 2
Points : 2

MessageRéA Dim 29 Mar 2020 - 13:35

Bonjour,
j'ai vu que ce Post était résolu mais comme il correspond le plus à ma demande je tente d'écrire à la suite. Voici le problème que je tente de résoudre :
- Je travaille sur REVIT 2020 et pour faire de la VR, je me lance dans l'utilisation de TWINMOTION.
- Actuellement j'ai mes textures dans REVIT, mais quand elles sont personnalisées  (soit 90%) à l'import dans TWIN je perds le rendu de la texture.

J'ai cherché dans différents forums pour trouver la solution. Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an, une personne parlait de ce même problème et une autre donnait la solution :
- Open REVIT…
- Open TWINMOTION
- In Revit/twinmotion add-in : Make sure settings are to "Factory"
- Clik "See in TWINMOTION"
- Go to TWINMOTION, save file
- In futures edits mae sure you open TWINMOTION and the twinmotion file (filename.tm) before you clike on "See in Twinmotion"

Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine". J'ai désinstallé Twinmotion et le pluging. Sauf qu'avec la désinstallation REVIT à quand même l'onglet "TWINMOTION" et dans les paramètres impossible de trouver où ça se trouve…

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance. Bonne aprèm
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 29 Mar 2020 - 13:56

RéA a écrit:Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an

ca m'étonnerait , epic à racheté twinmotion il y a moins d'un an , donc si tu l'as vu il y a plus d'un an c'était sur le site de Avent

est ce que tu utilises le plugin DIRECT LINK FOR REVIT

https://www.unrealengine.com/en-US/twinmotion/plugins

RéA a écrit:Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine"

il y a des fonctions qui ont disparues depuis les dernières versions de chez epic

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
avatar
RéA
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 29/03/2020
Nombre de messages : 2
Points : 2

MessageRéA Dim 29 Mar 2020 - 14:12

Effectivement je me suis attardée sur l'année sans vérifier le mois, la demande était du 10 juillet 2019 et la réponse du 7 aout 2019.
Le plugin c'est bien DIRECT LINK FOR REVIT mais même en le désinstallant il est présent dans REVIT…
L'idée est de pouvoir récupérer les texture personnalisée. Par exemple la topo est modélisée sur REVIT et dessus je projette une image Vue aérienne pour en vue d'avion d'avoir un contexte en relief… Comment puis-je récupérer mes textures sans à avoir à texturer sous TWINMOTION. Je changerais sur TWINMOTION que certaines textures pour avoir un meilleur rendu.
Merci pour vos réponses
avatar
AAGP
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/04/2020
Nombre de messages : 3
Points : 3

MessageAAGP Dim 19 Avr 2020 - 10:41

Bonjour,

Dans le sens de cette discussion pourriez vous m'aider ? mon importation depuis archicad est verrouiller sur Twinmotion impossible a déplacer triste
L'axe apparait mais en noir non modifiable.

Merci pour votre aide.
Guillaume





tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 19 Avr 2020 - 10:50

j'ai pas trop testé l'importation depuis archicad , mais pour l'importation en général dans twinmotion il y a des paramètres qui permettent d'importer la géométrie groupée (à mon avis dans ton cas) ou séparée

je regarderai dans la journée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
avatar
AAGP
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/04/2020
Nombre de messages : 3
Points : 3

MessageAAGP Dim 19 Avr 2020 - 11:05

Merci c'est sympa sourire
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Dim 19 Avr 2020 - 11:22

Pourquoi vouloir le déplacer ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19778
Points : 34427
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 19 Avr 2020 - 11:41

Fred0079 a écrit:Pourquoi vouloir le déplacer ?

ça me parait pas être une incohérence de vouloir déplacer des objets mdr2 mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ]  Probleme d'importation  575088biblio3d
avatar
AAGP
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 19/04/2020
Nombre de messages : 3
Points : 3

MessageAAGP Dim 19 Avr 2020 - 13:50

J'ai simplement plusieurs bâtiments à travailler, notre création d'Archicad et celle d'un confrères sur Skp.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum