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MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 10:25

sourire Bonjour, à toutes et tous

 Je viens de créer une maison avec le logiciel Sweet Home 3D que j'ai exporter au format .obj
Lorsque j'importe sous Twinmotion cet objet , il n'est pas dans le bon axe, j'ai beau l'importer sous X, Y, Z, ou autre ,
l'objet ( la maison ) est toujours sur le côté .
Il y a la solution:  la rotation ! , mais, il faudrait que je puisse sélectionner toutes les partie de la maison, sauf que je ne ne peux pas
le faire , si je clique sur la maison, il ne prends que la partie qui se trouve sur la fleche de selection et non tout l'objet.

Existe t'il une solution?

Merci d'avance .
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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Existe t'il une solution?

oui regardes ma copie d'écran

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MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 10:49

Oui, tout ça j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé les 3 axes, et " auto " mais l'objet  ( maison ) apparais toujours sur le
côté , la solution serai de tout faire pivoté , mais apparemment la selection ne prend qu'une partie de la maison et faudrait que je
fasse pivoter tous les objets de la maison ( 1720 ) mais je ne peut pas les sélectionner tous d'un coup …………...
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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 10:53

humm si tu veux , tu peux poster ton fichier soit zippé dans les fichiers joints (si il fait moins de 14 mo) ou via un lien weetransfer ou autre si il est plus lourd
je regarderai si ça fait pareil chez moi

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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 10:57

pour info , pour mettre un fichier joint :

faire : répondre

puis :

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MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 11:02

Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!
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Messageogi Mer 29 Mai 2019 - 11:15

J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite clindoeil

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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le fichier fait 500 Mo !!!!!!!!!!!!

pour moi pas de soucis , après c'est toi qui voit en fonction de ta connexion rigole

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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai pas twin sous la main, mais lors de l'importation , dans materiaux tu fais "fusionner tout" et tu te retrouves avec qu'une seule entite clindoeil

oui une solution , mais après c'est fini pour déplacer ou modifier un truc , donc faut voir rigole

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Messageogi Mer 29 Mai 2019 - 11:32

T'as raison mon Jacko clindoeil
Sinon, en fait, c'est par là :
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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:40

par contre ce que je ne comprend pas trop , pourquoi en changeant l'axe le modèle ne pivote pas lors de l'import !!!!

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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 11:45

tu peux envoyer ton fichier sweethome 3d si tu veux et si il est moins lourd (j'ai tout ce qui faut en magasin ) mdr5 rigole

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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 12:11

j'ai fait un petit test avec sweethome 3d,  effectivement il faudrait avoir l'option  -Y
le bon sens est de l'importer en Y mais  à 180° donc même problème pour moi
 et pas de possibilité de choisir à  l'export dans sweet .... oups

sinon dans l'arborescence des éléménts tu fais ctrl A et tout est sélectionné ,  ou avec shift tu prends le premier et sans relâcher , tu prends le dernier de la liste
ensuite  tu vas sur rotation et lorsque tu approches l'axe de rotation avec la souris tu peux à ce moment la , rentrer 180 ° au clavier

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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 13:25

même si ca ne fonctionne pas à l'import , normalement selon mon test il garde comme "parent" l'ensemble des éléments importés avec comme nom du groupe "parent" le nom du fichier importé , donc il suffit à droite dans l’arborescence de sélectionner le nom de l'ensemble

une vidéo que je viens de faire pour exemple :


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MessageSARRAVAL Mer 29 Mai 2019 - 13:32

Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagetenrev Mer 29 Mai 2019 - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci , ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

parfait , je mets comme résolu bien bravo

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MessageRéA Dim 29 Mar 2020 - 13:35

Bonjour,
j'ai vu que ce Post était résolu mais comme il correspond le plus à ma demande je tente d'écrire à la suite. Voici le problème que je tente de résoudre :
- Je travaille sur REVIT 2020 et pour faire de la VR, je me lance dans l'utilisation de TWINMOTION.
- Actuellement j'ai mes textures dans REVIT, mais quand elles sont personnalisées  (soit 90%) à l'import dans TWIN je perds le rendu de la texture.

J'ai cherché dans différents forums pour trouver la solution. Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an, une personne parlait de ce même problème et une autre donnait la solution :
- Open REVIT…
- Open TWINMOTION
- In Revit/twinmotion add-in : Make sure settings are to "Factory"
- Clik "See in TWINMOTION"
- Go to TWINMOTION, save file
- In futures edits mae sure you open TWINMOTION and the twinmotion file (filename.tm) before you clike on "See in Twinmotion"

Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine". J'ai désinstallé Twinmotion et le pluging. Sauf qu'avec la désinstallation REVIT à quand même l'onglet "TWINMOTION" et dans les paramètres impossible de trouver où ça se trouve…

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance. Bonne aprèm
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Messagetenrev Dim 29 Mar 2020 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur le site d'EPIC GAMES, il y a plus d'un an

ca m'étonnerait , epic à racheté twinmotion il y a moins d'un an , donc si tu l'as vu il y a plus d'un an c'était sur le site de Avent

est ce que tu utilises le plugin DIRECT LINK FOR REVIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sauf qu'impossible de trouver ces paramètres à mettre sous "Usine"

il y a des fonctions qui ont disparues depuis les dernières versions de chez epic

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MessageRéA Dim 29 Mar 2020 - 14:12

Effectivement je me suis attardée sur l'année sans vérifier le mois, la demande était du 10 juillet 2019 et la réponse du 7 aout 2019.
Le plugin c'est bien DIRECT LINK FOR REVIT mais même en le désinstallant il est présent dans REVIT…
L'idée est de pouvoir récupérer les texture personnalisée. Par exemple la topo est modélisée sur REVIT et dessus je projette une image Vue aérienne pour en vue d'avion d'avoir un contexte en relief… Comment puis-je récupérer mes textures sans à avoir à texturer sous TWINMOTION. Je changerais sur TWINMOTION que certaines textures pour avoir un meilleur rendu.
Merci pour vos réponses
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MessageAAGP Dim 19 Avr 2020 - 10:41

Bonjour,

Dans le sens de cette discussion pourriez vous m'aider ? mon importation depuis archicad est verrouiller sur Twinmotion impossible a déplacer triste
L'axe apparait mais en noir non modifiable.

Merci pour votre aide.
Guillaume





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Messagetenrev Dim 19 Avr 2020 - 10:50

j'ai pas trop testé l'importation depuis archicad , mais pour l'importation en général dans twinmotion il y a des paramètres qui permettent d'importer la géométrie groupée (à mon avis dans ton cas) ou séparée

je regarderai dans la journée

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MessageAAGP Dim 19 Avr 2020 - 11:05

Merci c'est sympa sourire
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Fred0079
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MessageFred0079 Dim 19 Avr 2020 - 11:22

Pourquoi vouloir le déplacer ?
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Messagetenrev Dim 19 Avr 2020 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi vouloir le déplacer ?

ça me parait pas être une incohérence de vouloir déplacer des objets mdr2 mdr5

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MessageAAGP Dim 19 Avr 2020 - 13:50

J'ai simplement plusieurs bâtiments à travailler, notre création d'Archicad et celle d'un confrères sur Skp.

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