forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] Projet en cours WUTXO
par Wutxo Aujourd'hui à 12:52

» [ PRESENTATION ] Yelsine Boris
par YPY Aujourd'hui à 12:40

» [ WIP] Etude d'une fontaine en pierre
par Pilou Aujourd'hui à 9:48

» [ CINEMA4D ] UMAMI 1.2 plugin
par YPY Aujourd'hui à 9:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
par simjoubert Hier à 11:18

» [ AUTRES LOGICIELS ] Light TRacer : Rendu en ligne! free
par Pilou Hier à 10:48

» [ MATOS INFORM. ] lenovo : des stations de travail mobiles hyper puissantes à venir..
par tenrev Mar 18 Juin 2019 - 7:07

» [ SKETCHUP objets ] recherche d'un treillis militaire façon Rudy Ricciotti
par tenrev Mar 18 Juin 2019 - 7:05

» [ CINEMA4D ] FUN ! Construction d'un visuel 4K "Biblio3D" via 2000 objets
par YPY Lun 17 Juin 2019 - 7:47

» [ MATOS INFORM. ] ecran incurvé ou non?
par Yanosh HRDY Dim 16 Juin 2019 - 5:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] EDRAW Max
par odrik Ven 14 Juin 2019 - 17:55

» [ WIP ] début postproduction
par cedric.lafond Ven 14 Juin 2019 - 15:12

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 13 Juin 2019 - 17:20

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par Yanosh HRDY Jeu 13 Juin 2019 - 17:08

» [ PRESENTATION ] Présentation SARRAVAL
par lilybdx Mar 11 Juin 2019 - 14:02

» [ PRESENTATION ] Salut ;)
par lilybdx Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» [ CINEMA4D ] ZENITUDE Ultra simple
par YPY Ven 7 Juin 2019 - 9:19

» [ CINEMA4D ] MoCap, Motion capture (ADOBE MIXAMO)
par YPY Jeu 6 Juin 2019 - 22:14

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par lilybdx Jeu 6 Juin 2019 - 11:42

» [ CINEMA4D ] (WIP) Avion Lockheed P38 Lightning
par YPY Lun 3 Juin 2019 - 9:03

» [ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle
par YPY Sam 1 Juin 2019 - 10:07

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 29 Mai 2019 - 10:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Wutxo Mar 28 Mai 2019 - 9:38

» [ UNREAL ENGINE ] Ray-Tracing Temps réel
par tenrev Mar 28 Mai 2019 - 6:53

» [AUTRES LOGICIELS] FUSE
par tenrev Sam 25 Mai 2019 - 10:06

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Vote_lcap [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Voting_bar [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Vote_rcap 
Pilou
 [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Vote_lcap [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Voting_bar [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Vote_rcap 
Coulou
ogi
YPY
lilybdx
cestquoiladresse
Wutxo
Bart Simpson
nono.lerat

Statistiques
Nous avons 15536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est webmarket

Nos membres ont posté un total de 148831 messages dans 12258 sujets

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty Re: [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse

Message par simjoubert le Sam 30 Mar 2019 - 6:50

Rascal le blondinet outre-Atlantique a besoin pour 2025 de 3 bungalows tout équipés pour la mer de la tranquillité sur la Lune ! As tu cela en stock ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
simjoubert
simjoubert
méga posteur
méga posteur

Masculin Taureau
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty Re: [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse

Message par rascal le Sam 30 Mar 2019 - 6:58

simjoubert a écrit:Rascal le blondinet outre-Atlantique a besoin pour 2025 de 3 bungalows tout équipés pour la mer de la tranquillité sur la Lune ! As tu cela en stock ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
quel blondinet ? Celui avec les reflets oranges, misogyne, un brin supremassiste et un peu attardé (tiens je viens de faire un pléonasme et une redondance dans la même phrase)....
Celui qui s'est retrouvé à la tête d'un pays alors qu'il ne s'y attendait pas?

Non désolé je ne vois pas de qui tu parles mdr5

Et pis en 2025 je peux pas, j'ai cheval

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
rascal
rascal
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Bélier
Emploi : Boiseux

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty Merci Rascal

Message par Jack Nico le Sam 30 Mar 2019 - 12:27

Merci Rascal pour avoir repondu.  En fait je cherche quelqu'un pour  faire le projet via scketchup ou similaire, pour inclure un visuel tip top dans une présentation en vu de l’obtention du crédit . genre une visite virtuelle du projet fini mis en situation.  je propose une rétribution vacance ou un ptit billet quand cela sera lancé . bref un coup de main voila ce que je cherche au final en version méditerranéenne en plus petit  [ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Ile-ma11

Jack Nico
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Date d'inscription : 20/02/2019

Message par rascal le Sam 30 Mar 2019 - 16:59

Bonjour à toi.
Pour la visite virtuelle je 'e peux rien faire. Par contre je veux bien filer un coup de main à hauteur de mes compétences sourire

rascal
rascal
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Bélier

Message par Jack Nico le Dim 31 Mar 2019 - 18:13

Merci. Essaye sur une base de 50 m² le plan c'est de réaliser une suite avec la piscine incluse dans le gros œuvre. je coule tout en même temps. SdB avec baignoire spa d'angle et douche à italienne,  double vasque, WC indépendant; finition en incluant le marbre de Hvar comme principal matériau sol et mur et ouverture pour trois ou quatre vantaux  alu . toit tuile romane (avec panneau solaire), extérieur pierres sèche .

Jack Nico
Petit posteur
Petit posteur

Message par rascal le Mar 2 Avr 2019 - 8:21

combien de chambre?

rascal
rascal
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Bélier

Message par Yanosh HRDY le Mar 2 Avr 2019 - 9:10

Salut Jack Nico.. intéressant ton projet.. sympathique ta proposition...

Question: à combien estimes-tu le "coup de main"? le "ptit billet"?
Combien de temps penses-tu que cela prenne pour la réalisation de la modélisation totale de ton projet, avec proposition esthétique, la réalisation de visuels et de visites virtuelles?

A quel montant estimes-tu ta rétribution en "éventuelles" vacances, si ton projet voit le jour un jour

Ce que tu demande à un cout, prend du temps, nécessite un savoir, de l’expérience... tu es en train de tout dévaloriser avec ta proposition de troc tres aléatoire... on ne fait pas ça sur un coin de table contre un apéro...je pense que tu te fout un peu de la gueule du monde?

Je ne sais pas si quelqu'un t'as proposé ses services, mais je trouve cette demande tres deplacée, à la limite du bannissement de ce forum...
Tu as une façon plutôt désagréable de considérer nos métiers.

Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 2 Avr 2019 - 11:58, édité 2 fois

Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Message par Bart Simpson le Mar 2 Avr 2019 - 9:40

Salut Jack Nico, bienvenu sur le forum sourire
Je suis débutant aussi sur sketchup, c'est un logiciel très agréable a utiliser.
Bart Simpson
Bart Simpson
super posteur
super posteur

Masculin Gémeaux

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty Yanosh HRDY

Message par Jack Nico le Mar 2 Avr 2019 - 17:19

Désolé pour le dérangement !

Dernière édition par Jack Nico le Jeu 4 Avr 2019 - 0:19, édité 2 fois

Jack Nico
Petit posteur
Petit posteur

Message par Yanosh HRDY le Mer 3 Avr 2019 - 5:29

ah ben voilà... ça fait réagir....Là c'est plus clair, plus limpide.. y'a du detail, on sait à qui on affaire.. on sait de quoi ça parle...
Comme ça tout le monde peut se faire une idée bien plus precise de ta demande et te contacer en connaissance de cause...
Méa culpa accepté...

Mr Yanosh HRDY, modérateur de ce forum est maintenant satisfait et te souhaite bon courage pour ton projet...

Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Message par freroil le Mer 3 Avr 2019 - 7:36

j'ai pas la main sur cette section mais je serai d'avis d'effacer le numero et nom du post afin d'un minima de réserve et que tu sois contacter par MP, après bon te semble de donner ou pas tes coordinnées... sourire

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par ogi le Mer 3 Avr 2019 - 7:53

freroil a écrit:j'ai pas la main sur cette section mais je serai d'avis d'effacer le numero et nom du post afin d'un minima de réserve et que tu sois contacter par MP, après bon te semble de donner ou pas tes coordinnées... sourire
Coucou Frero clindoeil Ca vas bien ? clindoeil clindoeil je suis d'ac avec toi clindoeil
Si tu veux, JackNico, j efface tes coordonnées telephoniques clindoeil
Sinon, tres sympa l'endroit ! ca donne envie bien

L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Emploi : graphisme, depannage

Message par tenrev le Mer 3 Avr 2019 - 14:23

hello , les amis ,

ayant pour ma part une bonne maitrise de sketchup, une maitrise du rendu et aussi de l'aménagement , je n'ai même pas répondu , vu le temps qu'un projet de de type va prendre pour le réaliser, en tant que professionnel on ne travaille pas pour gagner un voyage comme chez Nagui

si effectivement le but final est d'avoir un projet pro , il faut mettre le prix en face

si le forum est dédié à un usage d'entraide bénévole , il en est plus de même pour un travail pro

c'est toujours bien de faire cette piqure de rappel pour dire que nous ne sommes pas de bons Bisounours mais de vrai pro.

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 575088biblio3d

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty Tenrev

Message par Jack Nico le Jeu 4 Avr 2019 - 0:18

Pas trop sympa comme approche croyez vous que je serai venu vous demander de l'aide si j'avais du pognon ?

et franchement au lieu d'essayer de parler fric ou me railler, d'entrée faillait dire c'est 100 euros de l'heure et j'aurais été fixé . je ne ferais donc pas la présentation que j’espérais et cela ce fera a l'ancienne !
Dommage .
je voyais cela comme un chalenge entre passionnés et au final, quand les premiers fond seraient tombés vous en auriez profité et en plus j'aurais été super heureux de vous recevoir une fois le projet réalisé. bref la cupidité l'emporte . je ne remet en aucun cas votre métier ni sa valeur, ni le cout d'un travail.
Mais je pensais à tort que vous pouviez , par jeu, ou par envie d'aider, jouer le jeu et essayer de voir un peu plus loin que l’appât du gain, même si ils est grandement justifié.

Je vous souhaite a tous une longue vie et plein de projet à réaliser, qui j'espere continueront à faire votre richesse .
je vais effacer mon post ou je me suis mis a nu, pour rien !!

Jack Nico
Petit posteur
Petit posteur

Message par freroil le Jeu 4 Avr 2019 - 12:06

ben .. je dirai que tu as eu raison de proposer.. mais peut etre dans une autre approche et formulation.
voir à se rapprocher en MP et en définir le cadre..
l'intervention de certains d'entre nous est justifié car l'expérience parle .. mais ne le prends mal.. et je pense qu'il y aura peut etre quelqu'un qui pourra etre interessé parmi nous.... à voir..
Pour ma part, je n'en ai pas le temps.. et le challenge aurait pu etre intéressant ... mais je te conseille tout de même de proposer malgré ton offre un minimum de dédommagement pécunier.. les concours ou challenge sur le forum ou dans nos vie professionnelles d'appel à projets ne manquent pas et bien souvent sont dédommagé à minima, vue l'investissement temps et travaille.. ce qui semble normal.. je pense que dans ton corps de métier, si on te propose un projet pour faire les travaux sous couvert de projet innovant etc.. tu ne le ferais pas non plus de manière gratuite, main d'oeuvre, matière grise, expérience, matériel, etc...

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par tenrev le Ven 5 Avr 2019 - 15:42

Jack Nico a écrit:Pas trop sympa comme approche croyez vous que je serai venu vous demander de l'aide si j'avais du pognon ?

pas de soucis , je donne mon propre avis , yanosh est à peu prés sur la même longueur d'ondes que moi, et par expérience je sais que même à faire ce genre de projets avec des amis de longues dates ou même de la famille c'est déja hyper compliqué (du vécu) alors avec des inconnus .... et sans contrat , j'en parle même pas , mais si d'autres sont intéressés pas de problèmes et je ne critique pas ta demande , je donne mon avis , donc rien de pas sympa

je sais par expérience que ce genre de projet peu prendre un temps énorme
et je ne suis pas partant pour faire du bénévolat de mon coté pour un but lucratif de l'autre ....mais après tout, ça n'engage que moi

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

Message par tenrev le Ven 5 Avr 2019 - 16:31

Jack Nico a écrit:je voyais cela comme un chalenge entre passionnés

depuis que je travaille dans le monde de l'industrie du mobilier, dans l'architecture  c'est à dire 35 ans,  tout le monde essaye sous le prétexte de passion  de me faire bosser pour presque rien ...  je ne compte même plus les : toi tu es passionné tu ne comptes pas tes heures...c'est pas grave

Jack Nico a écrit:j'aurais été super heureux de vous recevoir une fois le projet réalisé. bref la cupidité

cupidité !!!! relis toute l'aide et les conseils que j'ai pu donner sur ce forum , tous les tutos que j'ai pu faire et poster pour aider les membres et complétement gratuitement

1 casque VR Occulus Rift
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier

[ PRESENTATION ] Bonjour de Corse - Page 2 Empty Re:

Message par Jack Nico le Sam 6 Avr 2019 - 8:57

Pas de soucis Tenrev, je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas de rétribution, mais voir tout de suite cela mis en avant, fait froid dans le dos.
un projet d'envergure de  six ou sept mini villa + bâtiment de service et un parking ?
me dite pas qu'aucun d'entre vous a titre perso, n'a pas des fichier déjà tout prêt de délire dans ce genre ? sachant  que vous modulez a volonté et que l'outil calcule pour vous.
je demande pas la lune  50 m² plus une piscine. c'est pas pour décrocher le contrat du siècle et devenir le nouveau trigano.
cela sera présenté à des élus de terrain, pour leurs donner un aperçu visuel sur le site, et assoir le blabla que j'y adjoindrais .
Après techniquement il est vrai que vos tutos sont au top et que vous donnez les outils aux passionnés gratuitement ! respect pour cela !
après je n'ai jamais imaginé que vous alliez partir de zéro et finir le projet clé en mains.
J'ai plus pensé qu'on échangerait des fichiers, par exemple une SdB, une Chambre, des blocs déjà réalisés, à assembler sur la base d'un 50 m² voir un peu plus.
Après la visite virtuelle , je l'aurais fait moi même, c'est pas trop compliqué.

Bref désolé de vous avoir fait perdre du temps . Cela servira peut être de base de réflexion pour un nouveau forum annexe.... plus mercantile et recherché par des gus comme moi qui n'ont pas le temps, ni la patience et le plaisir de travailler sur ces logiciels .

Jack Nico
Petit posteur
Petit posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2