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- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
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Age : 47
Localisation : La Rochelle
Bonjour à tous
Je débute avec blender ( y a 24 heures) et comme j' ai vue qu' il y avait des Blenderartistes sur le forum, je me permet de poser une petite question a savoir :
comment régler les unités et ou indiquer les dimensions souhaité pour un objet
merci de vos réponse, et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard,
A+ joss
Je débute avec blender ( y a 24 heures) et comme j' ai vue qu' il y avait des Blenderartistes sur le forum, je me permet de poser une petite question a savoir :
comment régler les unités et ou indiquer les dimensions souhaité pour un objet
merci de vos réponse, et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard,
A+ joss
Salut Joss,
La seule unité dans Blender est le Blender Unit. A toi de décider le facteur de conversion en fonction de ton projet et de ton besoin de précision : 1BU = 1m ou 1 mm ou 1 coudée macédonienne.
Cependant, ce choix peut avoir une influence lorsque tu passes au rendu (si tu y passes). Par exemple, pour Kerkythea, 1BU=1m.
:icon_wink:
La seule unité dans Blender est le Blender Unit. A toi de décider le facteur de conversion en fonction de ton projet et de ton besoin de précision : 1BU = 1m ou 1 mm ou 1 coudée macédonienne.
Cependant, ce choix peut avoir une influence lorsque tu passes au rendu (si tu y passes). Par exemple, pour Kerkythea, 1BU=1m.
:icon_wink:
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut joss,
à partir de la 2.5 tu peux régler les unités, tu as le choix entre les unités impériales, les unité métrique ou pas d'unités et à ce moment là c'est le BU.
à toi de nous dire quelle version de blender tu utilises.
@+
à partir de la 2.5 tu peux régler les unités, tu as le choix entre les unités impériales, les unité métrique ou pas d'unités et à ce moment là c'est le BU.
à toi de nous dire quelle version de blender tu utilises.
@+
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C'est pas grave Eulgrand, je sais que tu utilises la version 2.49 par contre il y a le script "caliper" qui permet de coter une modélisation mais je crois qu'il tourne pas sur la 2.5.
De toute façon, 99 fois sur 100 je modélise toute proportion gardée et ça le fait aussi.
Pas de problème si on sait on répond mais dis nous quelle version tu utilises car il peut y avoir quelques différences
@+
De toute façon, 99 fois sur 100 je modélise toute proportion gardée et ça le fait aussi.
et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard
Pas de problème si on sait on répond mais dis nous quelle version tu utilises car il peut y avoir quelques différences
@+
- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Ello et merci de vos réponses
j' avais la version 2.49 jusqu'à' a voir vos massage et je suis passe a la 2.50, qui a un nouvel environnement.
Après avoir fouille sur le net j' ai vue que la touche "N" donne accès a un tableau pour les dimensions et les mouvements, ouf.
J' en profite pour vous poser d' autres questions a savoir:
-sur la version 2.49 je pouvais l' avoir en français et il le k sur la 2.5.
-et vous, vous travailler en français ou anglais.
-et pour finir, je suis une buse en anglais (vraiment) la prise en main et elle très facile comme on le dit
Merci
Eulgrand, je suis tes travaux de la 2 cv je ne sais plus si j' ai eu l' occasion de te dire![bravo](/users/2813/51/05/40/smiles/383867.gif)
j' avais la version 2.49 jusqu'à' a voir vos massage et je suis passe a la 2.50, qui a un nouvel environnement.
Après avoir fouille sur le net j' ai vue que la touche "N" donne accès a un tableau pour les dimensions et les mouvements, ouf.
J' en profite pour vous poser d' autres questions a savoir:
-sur la version 2.49 je pouvais l' avoir en français et il le k sur la 2.5.
-et vous, vous travailler en français ou anglais.
-et pour finir, je suis une buse en anglais (vraiment) la prise en main et elle très facile comme on le dit
Merci
Eulgrand, je suis tes travaux de la 2 cv je ne sais plus si j' ai eu l' occasion de te dire
![bravo](/users/2813/51/05/40/smiles/383867.gif)
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
salut
La version 2.5 n'est dispo qu'en Anglais et c'est très bien comme ça vu que tous les tutos dispos sur le net sont faits sur l'interface en Anglais.
Qui plus est toutes les réponses aux questions que tu pourais poser, les réponses vont être données avec les mots utilisés dans l'interface en Anglais.
La prise en main n'est pas forcément compliquée, cela demande juste un peu de temps pour bien appréhender certaines techniques de modélisation.
Là dessus vient se greffer la partie texturage, la partie rendu, la partie animation, cela fait beaucoup de choses.
@+
La version 2.5 n'est dispo qu'en Anglais et c'est très bien comme ça vu que tous les tutos dispos sur le net sont faits sur l'interface en Anglais.
Qui plus est toutes les réponses aux questions que tu pourais poser, les réponses vont être données avec les mots utilisés dans l'interface en Anglais.
La prise en main n'est pas forcément compliquée, cela demande juste un peu de temps pour bien appréhender certaines techniques de modélisation.
Là dessus vient se greffer la partie texturage, la partie rendu, la partie animation, cela fait beaucoup de choses.
@+
- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Merci Regis,
et bien je n' est qu'à me metre au travail
A+
Joss
et bien je n' est qu'à me metre au travail
A+
Joss
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