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Message par joss7 le Ven 7 Mai 2010 - 14:24

Bonjour à tous
Je débute avec blender ( y a 24 heures) et comme j' ai vue qu' il y avait des Blenderartistes sur le forum, je me permet de poser une petite question a savoir :
comment régler les unités et ou indiquer les dimensions souhaité pour un objet
merci de vos réponse, et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard,

A+ joss

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Message par Eulgrand le Ven 7 Mai 2010 - 20:57

Salut Joss,

La seule unité dans Blender est le Blender Unit. A toi de décider le facteur de conversion en fonction de ton projet et de ton besoin de précision : 1BU = 1m ou 1 mm ou 1 coudée macédonienne.

Cependant, ce choix peut avoir une influence lorsque tu passes au rendu (si tu y passes). Par exemple, pour Kerkythea, 1BU=1m.

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Message par REGIS le Ven 7 Mai 2010 - 21:35

Salut joss,

à partir de la 2.5 tu peux régler les unités, tu as le choix entre les unités impériales, les unité métrique ou pas d'unités et à ce moment là c'est le BU.

à toi de nous dire quelle version de blender tu utilises.

@+
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Message par Eulgrand le Ven 7 Mai 2010 - 21:37

Ah mince, je suis passé à côté de ça !rouge
Merci Régis pour la correction bien
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Message par REGIS le Ven 7 Mai 2010 - 21:45

C'est pas grave Eulgrand, je sais que tu utilises la version 2.49 par contre il y a le script "caliper" qui permet de coter une modélisation mais je crois qu'il tourne pas sur la 2.5.

De toute façon, 99 fois sur 100 je modélise toute proportion gardée et ça le fait aussi.

et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard

Pas de problème si on sait on répond mais dis nous quelle version tu utilises car il peut y avoir quelques différences


@+
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Message par joss7 le Dim 9 Mai 2010 - 15:25

Ello et merci de vos réponses
j' avais la version 2.49 jusqu'à' a voir vos massage et je suis passe a la 2.50, qui a un nouvel environnement.
Après avoir fouille sur le net j' ai vue que la touche "N" donne accès a un tableau pour les dimensions et les mouvements, ouf.
J' en profite pour vous poser d' autres questions a savoir:
-sur la version 2.49 je pouvais l' avoir en français et il le k sur la 2.5.
-et vous, vous travailler en français ou anglais.
-et pour finir, je suis une buse en anglais (vraiment) la prise en main et elle très facile comme on le dit

Merci
Eulgrand, je suis tes travaux de la 2 cv je ne sais plus si j' ai eu l' occasion de te dire bravo

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Message par REGIS le Dim 9 Mai 2010 - 16:21

salut

La version 2.5 n'est dispo qu'en Anglais et c'est très bien comme ça vu que tous les tutos dispos sur le net sont faits sur l'interface en Anglais.

Qui plus est toutes les réponses aux questions que tu pourais poser, les réponses vont être données avec les mots utilisés dans l'interface en Anglais.

La prise en main n'est pas forcément compliquée, cela demande juste un peu de temps pour bien appréhender certaines techniques de modélisation.

Là dessus vient se greffer la partie texturage, la partie rendu, la partie animation, cela fait beaucoup de choses.

@+
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Message par joss7 le Dim 9 Mai 2010 - 17:29

Merci Regis,
et bien je n' est qu'à me metre au travail
A+
Joss

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