Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14746 topics pour un total de : 174983 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


je dedute avec blender Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 23:24

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:31

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

Sondage

Chaine Twitch

je dedute avec blender Poll_c1029%je dedute avec blender Poll_c10 29% [ 11 ]
je dedute avec blender Poll_c1011%je dedute avec blender Poll_c10 11% [ 4 ]
je dedute avec blender Poll_c103%je dedute avec blender Poll_c10 3% [ 1 ]
je dedute avec blender Poll_c108%je dedute avec blender Poll_c10 8% [ 3 ]
je dedute avec blender Poll_c108%je dedute avec blender Poll_c10 8% [ 3 ]
je dedute avec blender Poll_c108%je dedute avec blender Poll_c10 8% [ 3 ]
je dedute avec blender Poll_c1029%je dedute avec blender Poll_c10 29% [ 11 ]
je dedute avec blender Poll_c105%je dedute avec blender Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

je dedute avec blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Ven 7 Mai 2010 - 14:24

Bonjour à tous
Je débute avec blender ( y a 24 heures) et comme j' ai vue qu' il y avait des Blenderartistes sur le forum, je me permet de poser une petite question a savoir :
comment régler les unités et ou indiquer les dimensions souhaité pour un objet
merci de vos réponse, et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard,

A+ joss
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 7 Mai 2010 - 20:57

Salut Joss,

La seule unité dans Blender est le Blender Unit. A toi de décider le facteur de conversion en fonction de ton projet et de ton besoin de précision : 1BU = 1m ou 1 mm ou 1 coudée macédonienne.

Cependant, ce choix peut avoir une influence lorsque tu passes au rendu (si tu y passes). Par exemple, pour Kerkythea, 1BU=1m.

:icon_wink:
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 7 Mai 2010 - 21:35

Salut joss,

à partir de la 2.5 tu peux régler les unités, tu as le choix entre les unités impériales, les unité métrique ou pas d'unités et à ce moment là c'est le BU.

à toi de nous dire quelle version de blender tu utilises.

@+
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 7 Mai 2010 - 21:37

Ah mince, je suis passé à côté de ça !rouge
Merci Régis pour la correction bien
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 7 Mai 2010 - 21:45

C'est pas grave Eulgrand, je sais que tu utilises la version 2.49 par contre il y a le script "caliper" qui permet de coter une modélisation mais je crois qu'il tourne pas sur la 2.5.

De toute façon, 99 fois sur 100 je modélise toute proportion gardée et ça le fait aussi.

et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard

Pas de problème si on sait on répond mais dis nous quelle version tu utilises car il peut y avoir quelques différences


@+
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Dim 9 Mai 2010 - 15:25

Ello et merci de vos réponses
j' avais la version 2.49 jusqu'à' a voir vos massage et je suis passe a la 2.50, qui a un nouvel environnement.
Après avoir fouille sur le net j' ai vue que la touche "N" donne accès a un tableau pour les dimensions et les mouvements, ouf.
J' en profite pour vous poser d' autres questions a savoir:
-sur la version 2.49 je pouvais l' avoir en français et il le k sur la 2.5.
-et vous, vous travailler en français ou anglais.
-et pour finir, je suis une buse en anglais (vraiment) la prise en main et elle très facile comme on le dit

Merci
Eulgrand, je suis tes travaux de la 2 cv je ne sais plus si j' ai eu l' occasion de te dire bravo
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 9 Mai 2010 - 16:21

salut

La version 2.5 n'est dispo qu'en Anglais et c'est très bien comme ça vu que tous les tutos dispos sur le net sont faits sur l'interface en Anglais.

Qui plus est toutes les réponses aux questions que tu pourais poser, les réponses vont être données avec les mots utilisés dans l'interface en Anglais.

La prise en main n'est pas forcément compliquée, cela demande juste un peu de temps pour bien appréhender certaines techniques de modélisation.

Là dessus vient se greffer la partie texturage, la partie rendu, la partie animation, cela fait beaucoup de choses.

@+
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Dim 9 Mai 2010 - 17:29

Merci Regis,
et bien je n' est qu'à me metre au travail
A+
Joss
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum