Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


je dedute avec blender Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

je dedute avec blender Poll_c1015%je dedute avec blender Poll_c10 15% [ 2 ]
je dedute avec blender Poll_c1031%je dedute avec blender Poll_c10 31% [ 4 ]
je dedute avec blender Poll_c1046%je dedute avec blender Poll_c10 46% [ 6 ]
je dedute avec blender Poll_c108%je dedute avec blender Poll_c10 8% [ 1 ]
je dedute avec blender Poll_c100%je dedute avec blender Poll_c10 0% [ 0 ]
je dedute avec blender Poll_c100%je dedute avec blender Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

je dedute avec blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Ven 7 Mai 2010 - 14:24

Bonjour à tous
Je débute avec blender ( y a 24 heures) et comme j' ai vue qu' il y avait des Blenderartistes sur le forum, je me permet de poser une petite question a savoir :
comment régler les unités et ou indiquer les dimensions souhaité pour un objet
merci de vos réponse, et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard,

A+ joss
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 7 Mai 2010 - 20:57

Salut Joss,

La seule unité dans Blender est le Blender Unit. A toi de décider le facteur de conversion en fonction de ton projet et de ton besoin de précision : 1BU = 1m ou 1 mm ou 1 coudée macédonienne.

Cependant, ce choix peut avoir une influence lorsque tu passes au rendu (si tu y passes). Par exemple, pour Kerkythea, 1BU=1m.

:icon_wink:
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 7 Mai 2010 - 21:35

Salut joss,

à partir de la 2.5 tu peux régler les unités, tu as le choix entre les unités impériales, les unité métrique ou pas d'unités et à ce moment là c'est le BU.

à toi de nous dire quelle version de blender tu utilises.

@+
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Ven 7 Mai 2010 - 21:37

Ah mince, je suis passé à côté de ça !rouge
Merci Régis pour la correction bien
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 7 Mai 2010 - 21:45

C'est pas grave Eulgrand, je sais que tu utilises la version 2.49 par contre il y a le script "caliper" qui permet de coter une modélisation mais je crois qu'il tourne pas sur la 2.5.

De toute façon, 99 fois sur 100 je modélise toute proportion gardée et ça le fait aussi.

et ci vous le permettez j' en aurais bien d' autres plus tard

Pas de problème si on sait on répond mais dis nous quelle version tu utilises car il peut y avoir quelques différences


@+
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Dim 9 Mai 2010 - 15:25

Ello et merci de vos réponses
j' avais la version 2.49 jusqu'à' a voir vos massage et je suis passe a la 2.50, qui a un nouvel environnement.
Après avoir fouille sur le net j' ai vue que la touche "N" donne accès a un tableau pour les dimensions et les mouvements, ouf.
J' en profite pour vous poser d' autres questions a savoir:
-sur la version 2.49 je pouvais l' avoir en français et il le k sur la 2.5.
-et vous, vous travailler en français ou anglais.
-et pour finir, je suis une buse en anglais (vraiment) la prise en main et elle très facile comme on le dit

Merci
Eulgrand, je suis tes travaux de la 2 cv je ne sais plus si j' ai eu l' occasion de te dire bravo
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 9 Mai 2010 - 16:21

salut

La version 2.5 n'est dispo qu'en Anglais et c'est très bien comme ça vu que tous les tutos dispos sur le net sont faits sur l'interface en Anglais.

Qui plus est toutes les réponses aux questions que tu pourais poser, les réponses vont être données avec les mots utilisés dans l'interface en Anglais.

La prise en main n'est pas forcément compliquée, cela demande juste un peu de temps pour bien appréhender certaines techniques de modélisation.

Là dessus vient se greffer la partie texturage, la partie rendu, la partie animation, cela fait beaucoup de choses.

@+
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Dim 9 Mai 2010 - 17:29

Merci Regis,
et bien je n' est qu'à me metre au travail
A+
Joss
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum