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ed01
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Messageed01 Dim 6 Jan 2019 - 20:01

Bonjour,

Qqun saurait s'il existe une façon d'avoir un plan 2d d'un escalier réalisé sous archicad avec les marches, limons etc...

Le tout automatisé sans obligé de tout se coter à la main marche par marches .

Merci beaucoup


Dernière édition par Coulou le Ven 31 Mai 2019 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Résolu)
Christophe Fortineau
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MessageChristophe Fortineau Lun 7 Jan 2019 - 9:57

ed01 a écrit:
coter à la main marche par marches .

Bonjour,

Coter marche par marche ? Quel est l'objectif ?
Il me semble plus opportun de mentionner la hauteur et la profondeur d'une seule marche
Voire éventuellement de coter la première ou la dernière s'il y a un cas particulier

Quant à la représentation des éléments d'un escalier, il suffit de paramétrer chacun d'entre eux via l'interface prévu à cet effet
Pas de formule magique pour un ouvrage complexe
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Messagefreroil Lun 7 Jan 2019 - 12:01

ben dans les annotations propre de l'escalier tu peux déjà avoir un nombre d'info que tu laisse visible.. pas suffisant..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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ed01
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Messageed01 Lun 7 Jan 2019 - 17:03

Bonjour, voilà une photo de ce que j'aimerai faire : [ ARCHICAD ] Escaliers 2017-010

Côter marche par marche afin de le tracer sur les murs et de pouvoir le coffrer :p

Merci
Christophe Fortineau
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MessageChristophe Fortineau Lun 7 Jan 2019 - 17:27

ed01 a écrit:
Côter marche par marche afin de le tracer sur les murs et de pouvoir le coffrer :p

De mon point de vue la MOE ne s'engage pas sur les plan EXE/Atelier des entreprises donc ce n'est pas de mon ressort
L'idée étant de dessiner un escalier aux normes en vigueur
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quentinr
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Messagequentinr Mar 8 Jan 2019 - 14:27

Idem, le fabriquant as les contraintes, il fait au mieux.
Nous on vérifie juste que ça marche.
A lui de dans renter dans les clous. et de fournir des plans EXE.

Si tu veux quand même le faire, c'est à la main. Ou faire un GDL mais là je ne suis pas compétant.
Mais ça doit pas être très compliqué en GDL 2D
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VertiKal
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MessageVertiKal Mer 9 Jan 2019 - 11:06

Adieu ED001,

Ta remarque est pertinente.
Pour un usage "normal" de dessin, je rejoins mes camarades.
Par contre pour celui qui sait faire des escaliers, là c'est une option à mettre.
pour pouvoir coter en auto le balancement.
Dans ton escalier que tu montres là, tu vois, AC te le valides.
Mais ton balancement demande à être revu. J'y vois pas bien même en agrandissant, mais si tu as des collets inf à 6 ou 7cm, c'est à éviter, surtout pour des escaliers larges. Déjà c'est point beau et prendre toujours le mur d'échiffre ext pour l'emprunter, pas très bon surtout pour du déménagement, cas où souvent tu poses le pied où tu peux.
Concernant les limons, là pareil, faut un peu d'expérience pour savoir à l'avance quels matériaux tu vas utiliser.
Un limon de chêne n'a pas la même épaisseur que celui en épicéa, en métal, matériaux composites ou autre, contraintes budgétaires ou d'encombrements, ou de design ou mécaniques.
On peut aller loin comme ça, regarder par exemple les assemblages des marches, éclairage incorporé ou encore la pose des gardes corps ou mains courantes sur les murs d'échiffres.
On est vraiment dans l'exécution, je pense que les utilisateurs d'AC allant jusqu'à ce niveau, perso, j'en connais point. En tout cas, je suis preneur et te rejoins ED001.

Merci ED001 d'avoir soulever la discussion.
Escalièrement Vertikal.
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VertiKal
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MessageVertiKal Mer 9 Jan 2019 - 11:49

J'ai oublié une "petite" chose ED001.
Quelque soit l'escalier que tu créées avec AC, à l'exé, TOUT est à RECONTROLER.

Balancement Vertikal.
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VertiKal
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MessageVertiKal Mer 9 Jan 2019 - 12:20

Hé au fait, vous y avez vu, j'y cause mieux par là.
Et vous, vous y avez pris de bonnes résolutions pour cette année.
Pas obligé d'y répondre, ça va y déraper à tous les coups. diable bang censure
Faut y en causer dans la case du bas.

Arvi'pa.
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