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[ SKETCHUP ] orientation des textures

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MessageRascal Sam 15 Déc 2018 - 21:43

Bonsoir à tous

Il y a un petit truc que je ne comprends pas bien: parfois je peux l'orienter

[ SKETCHUP ] orientation des textures Captur11

et parfois sans savoir pourquoi.... je ne peux pas....

c'est surement une co..e.rie mais j'avoue que je cale (et puis depuis le temps... )

[ SKETCHUP ] orientation des textures Captur12

sourire

Merci (encore) à vous!


Dernière édition par rascal le Lun 17 Déc 2018 - 16:53, édité 1 fois

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MessagePilou Sam 15 Déc 2018 - 23:42

Cela a toujours été "space" cette histoire de punaises! sourire

Il vaut mieux utiliser Thrupaint du fredo c'est plus parlant et intuitif! sourire

Et puis cela dépend aussi de comment a été appliquée la texture, sa nature, et sur quelles surfaces etc...

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MessageRascal Sam 15 Déc 2018 - 23:44

Pilou a écrit:Cela a toujours été "space" cette histoire de punaises! sourire

Il vaut mieux utiliser Thrupaint du fredo c'est plus parlant et intuitif! sourire

oui tu as raison....je crois même que le sujet a déjà été évoqué...

N'empêche que j'aurai bien voulu savoir content

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Messageyouyou40 Dim 16 Déc 2018 - 8:11

Tu as du arrondir les bords
Alors: affichage - géométrie cachée  
et la tu pourras modifier la texture p-clin

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MessageRascal Dim 16 Déc 2018 - 9:29

Merci YouYou

je vais regarder ça immédiatement!

Merci! Effectivement il y a un pan coupé sur cette pièce...mais pas d'arrondi

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MessageTch_27 Dim 16 Déc 2018 - 14:19

Bonjour,

Ça dépend aussi si la texture a été appliquée à une surface ou à groupe ou composant.

Thierry

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MessageRascal Dim 16 Déc 2018 - 15:33

Tch_27 a écrit:Bonjour,

Ça dépend aussi si la texture a été appliquée à une surface ou à groupe ou composant.

Thierry

elle a été appliquée sur une surface d'un composant. Et j'ai rencontré les 2 cas sur un même composant. ...

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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 8:59

l'idéal effectivement c'est thruepaint
après si tu veux comprendre pourquoi ça ne marche pas , postes ton objet avec la texture , comme ça on pourra regarder et te dire pourquoi ça ne fonctionne pas

a+

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MessageYPY Lun 17 Déc 2018 - 9:50

tenrev a écrit:après si tu veux comprendre pourquoi ça ne marche  pas , postes ton objet avec la texture , comme ça on pourra regarder et te dire pourquoi ça ne fonctionne pas
a+
sourire et même éventuellement poster ce projet en format .OBJ ou encore .FBX pour ceux qui trouvent cet objet bien sympathique, comme moi par exemple ! clindoeil

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MessagePilou Lun 17 Déc 2018 - 10:09

@ Ypy C4D n'a pas de module d'import "SKP" ?

PS Je viens de comprendre le message subliminal de "Ypy"! timide

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MessageYPY Lun 17 Déc 2018 - 12:28

Pilou a écrit:@ Ypy, Cinema4D n'a pas de module d'import "SKP" ?
Si Si clindoeil
Pilou a écrit:PS : Je viens de comprendre le message subliminal de "YPY"!
YpYpYp Hourra ! boire2

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MessageRascal Lun 17 Déc 2018 - 15:58

Pilou a écrit:

PS Je viens de comprendre le message subliminal de "Ypy"! timide

huh Pas moi! sourire

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MessageRascal Lun 17 Déc 2018 - 16:04

Voici le fichier en Zip:

Voila!

Mais ce qui m'étonne c'est que quand j'avais le cas numéro deux (quand je ne pouvais pas modifier ma texture), il me suffisait de l'effacer de la reprendre avec la pipette sur une autre face du composant et re appliquer...  et la ça marchait !

Rien de très important en soit, je demandais ça juste au cas ou quelqu'un avait une idée! sourire


Dernière édition par rascal le Lun 17 Déc 2018 - 16:08, édité 1 fois

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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 16:06

moi j'ai compris ypy ypy hourra = hipipipe hourra
c'est pas tout à fait ca car il manque le pe mdr5 mdr5 mdr5


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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 16:15

rascal a écrit:Rien de très important en soit, je demandais ça juste au cas ou quelqu'un avait une idée!

rhooooooooo , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde) , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skp
mdr5 mdr6 mdr3 marteau

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MessageYPY Lun 17 Déc 2018 - 16:29

tenrev a écrit:rhooooooooo   , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde)  , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skp
Pas moi content Moins d'une seconde clindoeil

Pourquoi une fois importé dans C4D, le bois est très rouge presque rose ? C'est normal ?

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Messageyouyou40 Lun 17 Déc 2018 - 16:37

Avec affichage géométrie cachée ça marche
il y a plusieurs facettes  p-clin

[ SKETCHUP ] orientation des textures Captur19
[ SKETCHUP ] orientation des textures Captur20

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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 16:46

YPY a écrit:
tenrev a écrit:rhooooooooo   , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde)  , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skp
Pas moi content Moins d'une seconde clindoeil

oui mais toi tu es un petit malin et tu l'as renommé après mon message mdr5 mdr6 mdr3

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MessageRascal Lun 17 Déc 2018 - 16:50

Mais du coup je devrais avoir le souci aussi quand je réutilise la "pipette" ,non?

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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 16:51

youyou40 a écrit:Avec affichage géométrie cachée ça marche
il y a plusieurs facettes p-clin

+1 avec youyou , c'est juste ça , on ne peut déplacer une texture que sur une face ou tous les points sont coplanaires

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MessageRascal Lun 17 Déc 2018 - 16:52

Merci à tous!

Je vais passer en "Résolu" la boulette vient encore d'une inattention;) Flagrante!

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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 16:53

rascal a écrit:Mais du coup je devrais avoir le souci aussi quand je réutilise la "pipette" ,non?

non car sketchup peut positionner la texture sur un ensemble de facettes
mais pas la déplacer , pour cela il faut afficher la géométrie cachée ou utiliser un plugin


Dernière édition par tenrev le Lun 17 Déc 2018 - 16:54, édité 1 fois

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Messageyouyou40 Lun 17 Déc 2018 - 16:54

bien

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MessageRascal Lun 17 Déc 2018 - 17:31

YPY a écrit:
tenrev a écrit:rhooooooooo   , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde)  , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skp
Pas moi content Moins d'une seconde clindoeil

Pourquoi une fois importé dans C4D, le bois est très rouge presque rose ? C'est normal ?

oui c'est normal! C'est une image d amaranthe sourire

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
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Messagetenrev Lun 17 Déc 2018 - 18:08

rascal a écrit:C'est une image d amaranthe

une image a marante qui ne l'a pas fait rire mais qui l'a fait rougir  ------> bon je sort rigole

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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