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[ SKETCHUP ] orientation des textures
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Dernière édition par rascal le Lun 17 Déc 2018 - 16:53, édité 1 fois
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Cela a toujours été "space" cette histoire de punaises! 
Il vaut mieux utiliser Thrupaint du fredo c'est plus parlant et intuitif!
Et puis cela dépend aussi de comment a été appliquée la texture, sa nature, et sur quelles surfaces etc...

Il vaut mieux utiliser Thrupaint du fredo c'est plus parlant et intuitif!

Et puis cela dépend aussi de comment a été appliquée la texture, sa nature, et sur quelles surfaces etc...
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Pilou a écrit:Cela a toujours été "space" cette histoire de punaises!
Il vaut mieux utiliser Thrupaint du fredo c'est plus parlant et intuitif!
oui tu as raison....je crois même que le sujet a déjà été évoqué...
N'empêche que j'aurai bien voulu savoir

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Tu as du arrondir les bords
Alors: affichage - géométrie cachée
et la tu pourras modifier la texture
Alors: affichage - géométrie cachée
et la tu pourras modifier la texture

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Merci YouYou
je vais regarder ça immédiatement!
Merci! Effectivement il y a un pan coupé sur cette pièce...mais pas d'arrondi
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Merci! Effectivement il y a un pan coupé sur cette pièce...mais pas d'arrondi
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Bonjour,
Ça dépend aussi si la texture a été appliquée à une surface ou à groupe ou composant.
Thierry
Ça dépend aussi si la texture a été appliquée à une surface ou à groupe ou composant.
Thierry
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Tch_27 a écrit:Bonjour,
Ça dépend aussi si la texture a été appliquée à une surface ou à groupe ou composant.
Thierry
elle a été appliquée sur une surface d'un composant. Et j'ai rencontré les 2 cas sur un même composant. ...
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

l'idéal effectivement c'est thruepaint
après si tu veux comprendre pourquoi ça ne marche pas , postes ton objet avec la texture , comme ça on pourra regarder et te dire pourquoi ça ne fonctionne pas
a+
après si tu veux comprendre pourquoi ça ne marche pas , postes ton objet avec la texture , comme ça on pourra regarder et te dire pourquoi ça ne fonctionne pas
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP ] orientation des textures 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
tenrev a écrit:après si tu veux comprendre pourquoi ça ne marche pas , postes ton objet avec la texture , comme ça on pourra regarder et te dire pourquoi ça ne fonctionne pas
a+


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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)

@ Ypy C4D n'a pas de module d'import "SKP" ?
PS Je viens de comprendre le message subliminal de "Ypy"!
PS Je viens de comprendre le message subliminal de "Ypy"!

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Si SiPilou a écrit:@ Ypy, Cinema4D n'a pas de module d'import "SKP" ?

YpYpYp Hourra !Pilou a écrit:PS : Je viens de comprendre le message subliminal de "YPY"!

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Pilou a écrit:
PS Je viens de comprendre le message subliminal de "Ypy"!![]()


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Voici le fichier en Zip:
Voila!
Mais ce qui m'étonne c'est que quand j'avais le cas numéro deux (quand je ne pouvais pas modifier ma texture), il me suffisait de l'effacer de la reprendre avec la pipette sur une autre face du composant et re appliquer... et la ça marchait !
Rien de très important en soit, je demandais ça juste au cas ou quelqu'un avait une idée!
Voila!
Mais ce qui m'étonne c'est que quand j'avais le cas numéro deux (quand je ne pouvais pas modifier ma texture), il me suffisait de l'effacer de la reprendre avec la pipette sur une autre face du composant et re appliquer... et la ça marchait !
Rien de très important en soit, je demandais ça juste au cas ou quelqu'un avait une idée!

Dernière édition par rascal le Lun 17 Déc 2018 - 16:08, édité 1 fois
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

moi j'ai compris ypy ypy hourra = hipipipe hourra
c'est pas tout à fait ca car il manque le pe
c'est pas tout à fait ca car il manque le pe



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rascal a écrit:Rien de très important en soit, je demandais ça juste au cas ou quelqu'un avait une idée!
rhooooooooo , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde) , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skp




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Pas moitenrev a écrit:rhooooooooo , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde) , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skp


Pourquoi une fois importé dans C4D, le bois est très rouge presque rose ? C'est normal ?
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YPY a écrit:Pas moitenrev a écrit:rhooooooooo , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde) , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skpMoins d'une seconde
oui mais toi tu es un petit malin et tu l'as renommé après mon message



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Mais du coup je devrais avoir le souci aussi quand je réutilise la "pipette" ,non?
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..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

youyou40 a écrit:Avec affichage géométrie cachée ça marche
il y a plusieurs facettes p-clin
+1 avec youyou , c'est juste ça , on ne peut déplacer une texture que sur une face ou tous les points sont coplanaires
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Merci à tous!
Je vais passer en "Résolu" la boulette vient encore d'une inattention;) Flagrante!
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rascal a écrit:Mais du coup je devrais avoir le souci aussi quand je réutilise la "pipette" ,non?
non car sketchup peut positionner la texture sur un ensemble de facettes
mais pas la déplacer , pour cela il faut afficher la géométrie cachée ou utiliser un plugin
Dernière édition par tenrev le Lun 17 Déc 2018 - 16:54, édité 1 fois
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YPY a écrit:Pas moitenrev a écrit:rhooooooooo , tu as mis le fichier *.skb (sauvegarde) , j'ai cherché 5 mn depuis sketchup en essayant de comprendre pour quoi je trouvais pas le skpMoins d'une seconde
Pourquoi une fois importé dans C4D, le bois est très rouge presque rose ? C'est normal ?
oui c'est normal! C'est une image d amaranthe

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rascal a écrit:C'est une image d amaranthe
une image a marante qui ne l'a pas fait rire mais qui l'a fait rougir ------> bon je sort

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