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tenrev
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Messagetenrev Ven 14 Déc 2018 - 9:40

Hello les amis

Une formation vidéo de 2h30mn gratuite sur tuto.com  en francais par Gilles Pfeiffer (excellent formateur et pédagogue)

https://fr.tuto.com/tinkercad/decouvrir-la-3d-avec-tinkercad-tinkercad,115411.html

Tinkercad est un logiciel de 3D et CAO gratuit édité par Autodesk.
Directement opérationnel dans votre navigateur web, il ne nécessite aucune installation.

Dans ce tutoriel gratuit, vous aller apprendre les bases de Tinkercad et commencer à créer vos propres objets 3D ! Les applications sont nombreuses ! Illustration, conception, impression 3D.


Au programme de ce tuto gratuit pour apprendre à modéliser avec Tinkercad

Grâce à cette formation gratuite en vidéo, vous serez capable de créer des objets 3D relativement complexes, qu'ils soient utiles ou uniquement créés pour le plaisir...
La formation s'articule en 2 parties :

   La théorie : création d'un compte, découverte de l'interface, la navigation, la création d'objets, les bibliothèques, les groupes, le plan, les règles, l'importation et l'exportation.
   La pratique : 2 exercices. La création d'un logo 3D et la création d'un robot.

Bonne formation et bonne découverte de Tinkercad !

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessagePilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

bien (Le plein écran des tutos c'est en haut à droite! J'ai mis 2 minutes à le trouver!  rouge  (blanc sur blanc c'est blanc sourire

On peut donc utiliser sa base de donnée d'objets créés par les utilisateurs en plus de sa base "intégrée" déjà très riche! bien

Objets "polygonaux" que l'on peut donc "bricoler" (ou pas) pour les recharger après export en "voxel"  dans MagicaVoxel par exemple!  bien

Il a aussi un avantage c'est qu'il peut générer des fichiers format "shematic" (.schematic) (voxel) le format générique de Minecraft !
(format qu'il est plus facile à générer avec Thinkercad que d'employer des programmes "à ligne de commandes" genre Binvox)

Il faut passer par la petite "Pioche" (blocs) choisir sa résolution1,2 ou 3 (taille des cubes) . Comme c'est un volume polygonal qui est tranformé en cubes la matrice d'arrivée est limitée en taille pour ne pas exploser la mémoire! On ne pourra donc avoir d'objet "gigantesques". (mais c'est déjà pas si mal) sourire

PS Excellent tutoriel!  bravo Petite astuce: le maximum de vitesse permise par les tutos étant *2, on peut utiliser le Navigator Chrome et un utilitaire. Ainsi on peut monter à la vitesse que l'on veut : 3.5 étant encore très audible et compréhensible! sourire

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