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[ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
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Une formation vidéo de 2h30mn gratuite sur tuto.com en francais par Gilles Pfeiffer (excellent formateur et pédagogue)
https://fr.tuto.com/tinkercad/decouvrir-la-3d-avec-tinkercad-tinkercad,115411.html
Tinkercad est un logiciel de 3D et CAO gratuit édité par Autodesk.
Directement opérationnel dans votre navigateur web, il ne nécessite aucune installation.
Dans ce tutoriel gratuit, vous aller apprendre les bases de Tinkercad et commencer à créer vos propres objets 3D ! Les applications sont nombreuses ! Illustration, conception, impression 3D.
Au programme de ce tuto gratuit pour apprendre à modéliser avec Tinkercad
Grâce à cette formation gratuite en vidéo, vous serez capable de créer des objets 3D relativement complexes, qu'ils soient utiles ou uniquement créés pour le plaisir...
La formation s'articule en 2 parties :
La théorie : création d'un compte, découverte de l'interface, la navigation, la création d'objets, les bibliothèques, les groupes, le plan, les règles, l'importation et l'exportation.
La pratique : 2 exercices. La création d'un logo 3D et la création d'un robot.
Bonne formation et bonne découverte de Tinkercad !
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
(Le plein écran des tutos c'est en haut à droite! J'ai mis 2 minutes à le trouver! (blanc sur blanc c'est blanc
On peut donc utiliser sa base de donnée d'objets créés par les utilisateurs en plus de sa base "intégrée" déjà très riche!
Objets "polygonaux" que l'on peut donc "bricoler" (ou pas) pour les recharger après export en "voxel" dans MagicaVoxel par exemple!
Il a aussi un avantage c'est qu'il peut générer des fichiers format "shematic" (.schematic) (voxel) le format générique de Minecraft !
(format qu'il est plus facile à générer avec Thinkercad que d'employer des programmes "à ligne de commandes" genre Binvox)
Il faut passer par la petite "Pioche" (blocs) choisir sa résolution1,2 ou 3 (taille des cubes) . Comme c'est un volume polygonal qui est tranformé en cubes la matrice d'arrivée est limitée en taille pour ne pas exploser la mémoire! On ne pourra donc avoir d'objet "gigantesques". (mais c'est déjà pas si mal)
PS Excellent tutoriel! Petite astuce: le maximum de vitesse permise par les tutos étant *2, on peut utiliser le Navigator Chrome et un utilitaire. Ainsi on peut monter à la vitesse que l'on veut : 3.5 étant encore très audible et compréhensible!
On peut donc utiliser sa base de donnée d'objets créés par les utilisateurs en plus de sa base "intégrée" déjà très riche!
Objets "polygonaux" que l'on peut donc "bricoler" (ou pas) pour les recharger après export en "voxel" dans MagicaVoxel par exemple!
Il a aussi un avantage c'est qu'il peut générer des fichiers format "shematic" (.schematic) (voxel) le format générique de Minecraft !
(format qu'il est plus facile à générer avec Thinkercad que d'employer des programmes "à ligne de commandes" genre Binvox)
Il faut passer par la petite "Pioche" (blocs) choisir sa résolution1,2 ou 3 (taille des cubes) . Comme c'est un volume polygonal qui est tranformé en cubes la matrice d'arrivée est limitée en taille pour ne pas exploser la mémoire! On ne pourra donc avoir d'objet "gigantesques". (mais c'est déjà pas si mal)
PS Excellent tutoriel! Petite astuce: le maximum de vitesse permise par les tutos étant *2, on peut utiliser le Navigator Chrome et un utilitaire. Ainsi on peut monter à la vitesse que l'on veut : 3.5 étant encore très audible et compréhensible!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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