forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Hier à 17:12

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par billel Hier à 10:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Ven 18 Jan 2019 - 22:44

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin)
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
cestquoiladresse
 
freroil
 
YPY
 
Farkas
 
youyou40
 
Ti Pack
 
VertiKal
 

Statistiques
Nous avons 15374 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Philippe Michel

Nos membres ont posté un total de 144479 messages dans 11931 sujets

[ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Aller en bas

[ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par tenrev le Sam 20 Oct 2018 - 16:51

Hello les amis

on en parle pas mal sur le forum en ce moment suite aux questions de rascal entre autres , comment convertir une texture diffuse en textures de bump , normal map etc...  et bien voici un logiciel gratuit , il faudra s'inscrire pour obtenir une clé de licence free

Bounding Box Software - alias le développeur de jeux Mike Voeller - a publié Materialize, un outil gratuit permettant de convertir des images photographiques en matériaux PBR pour une utilisation dans les moteurs de jeux ou pour utilisation dans vos render préférés



Le logiciel convertit une image source de manière séquentielle en cartes de texture requises dans un flux de travail de jeux de PBR métallisé / rugueux, et est livré avec des packs de shader pour Unity et Unreal Engine.

Une alternative gratuite aux outils tels que B2M, précédemment utilisé dans la production de jeux commerciaux
Materialise est en développement depuis un certain temps - les vidéos de démonstration sur le site Web du logiciel Bounding Box datent de 2015 - et devaient à l'origine être un produit commercial.

Nous ne savons pas depuis combien de temps la version bêta actuelle est disponible, mais Voeller a tweeté plus tôt cette semaine qu'elle était disponible gratuitement. Il a alors commencé à susciter l'intérêt des sites Web communautaires.

Le logiciel fonctionne sur le même modèle que des outils commerciaux tels que B2M d’Allegorithmic, ShaderMap de Rendering Systems ou Knald Technologies de Knald Technologies, convertissant les photos sources en cartes de texture.

Bien qu'il ne soit pas aussi complet que ces outils - Voeller dit qu'il l'utilise «quand je veux faire quelque chose rapidement ou… obtenir rapidement une normale», il présente l'avantage d'être gratuit pour les travaux commerciaux.

Le logiciel a été utilisé par Bluepoint Games lors de son travail sur Uncharted: The Nathan Drake Collection, afin de générer les nouvelles cartes de texture requises pour mettre à jour les matériaux d'environnement d'Uncharted 1 et 2.

En plus de Bluepoint Games, Voeller a également travaillé pour id Software et Raven Software, et co-développe actuellement Prodeus, un titre indépendant du FPS rétro

Convertissez les photos sources en cartes de texture requises pour les flux de travaux PBR modernes
Materialise convertit les images source photographiques en cartes de hauteur, métalliques et de finesse, qui peuvent ensuite être utilisées pour générer des cartes de normales, de contours et d'occlusion.

Les cartes peuvent être affinées via une simple interface basée sur un sider, avec la possibilité de masquer des parties de l'image en sélectionnant des couleurs et en ajustant la sélection. L'image peut également être rendue transparente.

Les opérations courantes peuvent également être automatisées à l'aide des commandes du Presse-papiers XML.

Les résultats peuvent être prévisualisés en 3D en temps réel dans la fenêtre, la carte étant affectée à un plan ou à un cylindre. Un effet d'effacement des calques permet d'afficher la carte côte à côte avec la photo source d'origine.

Une fois créées, les textures peuvent être exportées dans une gamme de formats d'image courants, notamment JPG, BMP, TIFF, TGA et PNG. Les cartes normales peuvent être générées dans les formats par défaut de 3ds Max ou Maya.

Les packs de matériaux Materialise pour  Unity et Unreal Engine sont disponibles en téléchargement séparé .

Il n'y a pas de documentation écrite sur le site Web de Bounding Box Software, mais la vidéo ci-dessus montre le flux de travail en détail, bien qu'avec une version plus ancienne du logiciel.

GamesFromScratch.com a également publié une procédure vidéo qui montre l'interface actuelle.





Disponibilité et configuration requise
Materialise est disponible pour Windows 64 bits uniquement. Pour l'installer, vous devez générer une clé de licence, ce qui peut être fait gratuitement via la page de téléchargement . *

Téléchargez Materialise gratuitement sur le site Web de Bounding Box Software


Dernière édition par tenrev le Mer 24 Oct 2018 - 11:48, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13578
Points : 21401
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par Pilou le Sam 20 Oct 2018 - 17:29

un "Fréquencer/ Equalizer musical" mais pour textures! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4037
Points : 9337

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par Coulou le Lun 22 Oct 2018 - 14:11

Merci pour ce retour détaillé!!!! bien

tenrev a écrit:Le logiciel a été utilisé par Bluepoint Games lors de son travail sur Uncharted: The Nathan Drake Collection, afin de générer les nouvelles cartes de texture requises pour mettre à jour les matériaux d'environnement d'Uncharted 1 et 2.
Une de mes licences préférées sur console clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Nvidia GeForce GT 740 2Go / i7 / 8Go RAM / sata 1To + SSD 180Go (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7108
Points : 11250
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par quentinr le Mer 24 Oct 2018 - 10:41

Attention au site internet !

J'ai été sur le site, contre l'avis de mon antivirus.
Résultat un bot à envoyé des dizaines de mails à ma place, vérifier votre boite mail dans les envois.

Sinon j'ai pu me servir du logiciel c'est intéressant. ça peut être pratique.

quentinr
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 148
Points : 233
Localisation : Orléans
Emploi : Dessinateur Projeteur - Collaborateur d'Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par tenrev le Mer 24 Oct 2018 - 11:47

quentinr a écrit:Attention au site internet !

J'ai été sur le site, contre l'avis de mon antivirus.
Résultat un bot à envoyé des dizaines de mails à ma place, vérifier votre boite mail dans les envois.

Sinon j'ai pu me servir du logiciel c'est intéressant. ça peut être pratique.

Ha bon ? c'est ennuyeux effectivement de quel site parles tu ? du site ou télécharger le logiciel ? ci dessous ?

http://www.boundingboxsoftware.com/materialize/index.php

mon anti virus ne m'a pas alerté ........

a+


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole



Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
Des Raspberry pi  (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 13578
Points : 21401
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par quentinr le Jeu 25 Oct 2018 - 11:40

Oui c'est ça. après j'ai p-e fait une fausse manip' sur le site, mais oui c'est embêtant.

quentinr
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 148
Points : 233
Localisation : Orléans
Emploi : Dessinateur Projeteur - Collaborateur d'Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ AUTRES LOGICIELS ] Materialize logiciel pour convertir les textures en matériaux PBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum