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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 8:30

et autocad , tu veux/peux pas le mettre en lien avec lumion, livesync ?

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MessageYanosh HRDY Jeu 19 Juil 2018 - 8:32

malheuresement non, livesync n'est prevu que pour 3 soft pour le moment, skp, revit et archicad... sourire

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 9:22

Moi j'utilise une autre méthode, le rafraichissement...tu fais tes modifs dans ton modeleur, tu va dans lumion, objets importé, sélectionnés l objet et tu rafraîchis l objet (icône deux flèches en rond).....

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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 10:09

Comme cela https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=%23&ved=0ahUKEwj1wd2s16rcAhWRPFAKHXuODuYQwqsBCCowAA&usg=AOvVaw0VTJzWxrN8ZFOD4xbU2nov

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MessageYanosh HRDY Jeu 19 Juil 2018 - 10:53

ton lien est vide.... hmm
ok pour le rafraichissement, je l'utilise egalement... mais vu la taille de ma scene c'est tres contraignant... puis surtout je ne vois pas le rapport avec ma problématique qui est de selectionner un sous objet caché derrière un autre objet...

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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 11:09

Sur lumion y a pas de listing objets sur un seul fichier importé...la seule solution c'est de travailler à la base ou normalement tu as ton listing d objet et où tu peux réaffecter par face les matériaux....ensuite rafraîchir. C'est mon bricolage mais si tu as mieux je suis preneur

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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 11:15

Sur lumion y a pas de listing objets sur un seul fichier importé...la seule solution c'est de travailler à la base ou normalement tu as ton listing d objet et où tu peux réaffecter par face les matériaux....ensuite rafraîchir. C'est mon bricolage mais si tu as mieux je suis preneur

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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 11:15

https://m.youtube.com/watch?v=bEKgFpeheWQ

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MessageYanosh HRDY Jeu 19 Juil 2018 - 11:17

je ne comprdns pas... perso j'importe du .fbx... donc aucun moyen de travailler en amont aucune texture sur aucune face.. tu vois le truc? j'ai modélisé je sort ma modé de 3ds au format .fbx, donc non modifiable.. et surtout j'applique les materiaux lumion dans lumion, c'est là où je ne te suis pas... toi tu applique tes materiaux lumion ou ça? dans skp?

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MessageYanosh HRDY Jeu 19 Juil 2018 - 11:19

ok, vu ta video, c'est bien ça... tu bosse dans skp.... tu assigne tes materiaux dedans? tu n'utiulise pas ceux de lumion?

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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 11:25

Sur 3, miao(base) SketchUp (sélection par face) lumion(finition par réaffectation)....
On se comprend pas car deux façons de travailler differentes

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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 11:33

Avec lumion, tu peux pas , je crois, travailler face par face.....si dans ta scène 3ds, ou jbx tu as déjà une même texture entre une lampe et une tasse à café, bah lumion va changer les deux en même temps....moi je suis sur lumion6 peut être que lumion8 à évolué sur ce sujet

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Messagebillel Jeu 19 Juil 2018 - 11:38

Yanosh HRDY a écrit:je ne comprdns pas... perso j'importe du .fbx... donc aucun moyen de travailler en amont aucune texture sur aucune face.. tu vois le truc? j'ai modélisé je sort ma modé de 3ds au format .fbx, donc non modifiable.. et surtout j'applique les materiaux lumion dans lumion, c'est là où je ne te suis pas... toi tu applique tes materiaux lumion ou ça? dans skp?



Ah tu n'assignes pas les matériaux dans ton modeleur ? c'est pour ça que jte proposais un matériau par face pour après texturer dans lumion
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Messagerachidbendris Jeu 19 Juil 2018 - 12:11

Bonjour,
Sur Lumion, vous pouvez modifier les matériaux importés de votre modeleur (en l'occurance SKP pour moi).
Vous pouvez les modifier sous lumion, les remplacer par les matériaux Lumion, ou charger d'autres textures de remplacement d'un emplacement tiers.

Ce fut mon cas, hier,.. la texture "lame de terrasse" de mon modèle SKP rendait mal sous lumion malgré les modifs de réglage. j'ai donc importé une texture du net directement sous lumion que j'ai retravaillé et appliqué à mon modèle.

Lumion ne travaille par faces mais uniquement par matériaux (cf ybag ), il est donc important de bien différencier les textures à la base, en renommant éventuellement dans le modeleur, la même texture afin de la retravailler différemment sous lumion.
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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 13:06

Merci Rachid, c est mieux expliquer !!!

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Messagerachidbendris Jeu 19 Juil 2018 - 19:32

Salut,
Encore une petite, pour alimenter le débat ...
Un projet Client, tout en brique... j'aime pas le style mais bon ! p-clin [ LUMION ] WIP par rachidbendris - Page 2 Lumion11
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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 19:46

y a beaucoup de photoshop (voiture, personnages, delta, poteau bois...) ?

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Messagerachidbendris Jeu 19 Juil 2018 - 19:51

Non, uniquement les personnages en blanc et la dame du fond, les parapentes et les oiseaux.... pour donner un peu de vie
le cycliste, les poteaux et la voiture, c'est lumion.
Pas de post traitement sous PS

En même tant, sont bizarres les personnages Lumion...non?
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Messageybag Jeu 19 Juil 2018 - 21:34

oui pas très réaliste, mais pour mes vidéos c'est tip top !

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Messagerachidbendris Jeu 19 Juil 2018 - 21:57

J'aimerais tester les vidéos mais mon pc n'est pas assez puissant j'ai l'impression qu'il va décoller. Le process à l'air sympa.
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Messagerachidbendris Dim 22 Juil 2018 - 20:57

Bonjour tous le monde,

Pas de Photoshop sur celle çi, test avec personnages 2d et 3d Lumion. pas de post traitement.
Merci pour vos commentaires.
[ LUMION ] WIP par rachidbendris - Page 2 Centre10
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Messageybag Dim 22 Juil 2018 - 21:11

vraiment excellent

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Messageogi Lun 23 Juil 2018 - 9:04

Oui, Beau rendu et belle ambiance !
bravo

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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MessageYanosh HRDY Lun 23 Juil 2018 - 9:39

yep, ,nickel..
au niveau des reglages effets, ce sont les mêmes que tu m'a envoyé?

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MessagePilou Lun 23 Juil 2018 - 10:07

C'est l'Alpha Zero du rendu sans se prendre la tête! bien bravo

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