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Message par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 13 Nov 2019 - 21:13

0. Installer les logiciels gratuits pré-requis : Blender et pCon.planner.
1. Choisir et télécharger un modèle 3D dans la bibliothèque Quixel Megascans.
2. Ouvrir Blender puis supprimer le cube ajouté par défaut.
3. Importer le modèle Quixel dans Blender au format FBX (File > Import).
4. Exporter le modèle Quixel à partir de Blender au format OBJ (File > Export).
5. Localiser la texture principale du modèle Quixel. En principe, c'est un atlas dont le nom de fichier se termine par _Albedo.jpg.
6. Copier la texture principale du modèle Quixel dans le répertoire où le modèle Quixel a été exporté au format OBJ.
7. Ouvrir avec un éditeur de texte le fichier avec l'extension .mtl. Il se situe également dans le répertoire où le modèle Quixel a été exporté au format OBJ.
8. Ajouter cette ligne dans le fichier .mtl :
Code:
map_Kd texture.jpg
texture.jpg est à remplacer par le vrai nom de la texture principale du modèle Quixel.
9. Sauvegarder le fichier .mtl.
10. Ouvrir le modèle Quixel au format OBJ avec pCon.planner.
11. Exporter le modèle Quixel à partir de pCon.planner au format SKP.
12. Charger le modèle Quixel au format SKP dans SketchUp. bravo


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 13 Nov 2019 - 22:21, édité 1 fois

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 [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp Empty Re: [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp

Message par tenrev le Mer 13 Nov 2019 - 21:43

Merci samuel pour ta méthode

c est une méthode gratuite, pour ma part j'utilise le plugin payant transmutr , qui permet d ajouter toutes les textures et qui  crée un proxy pour thea,  vray et enscape

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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