Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Le gestionnaire des calque ne s'affiche pas
par Caribou Aujourd'hui à 17:17

» [ PRESENTATION ]
par youyou40 Aujourd'hui à 14:56

» [ TWINMOTION ] impossible de synchroniser un fichier archicad le lendemain
par tenrev Aujourd'hui à 14:33

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Aujourd'hui à 14:01

» [ ENSCAPE ] sortie de la version 3 avec l'interface un peu changée
par freroil Aujourd'hui à 10:47

» [ PRESENTATION ] Lhoon
par freroil Aujourd'hui à 10:46

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par tenrev Hier à 13:45

» [ FORUM ] nouveau look du forum
par Coulou Hier à 8:52

» [ SKETCHUP plugins ] Compo Spray by Didier Bur
par Orange_o Mar 2 Mar 2021 - 18:46

» [SKETCHUP GENERALITES] Dimensions d'un rectangle
par tenrev Mar 2 Mar 2021 - 14:48

» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle
par Rascal Mar 2 Mar 2021 - 7:59

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 1 Mar 2021 - 19:15

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Animation objet dans Archicad
par Christophe Fortineau Lun 1 Mar 2021 - 14:09

» [ AUTRES LOGICIELS ] L'Houdini Engine gratuit pour Unreal & Unity!
par Pilou Dim 28 Fév 2021 - 18:04

» [ CINEMA4D ] Grille de ventilation
par startchup Sam 27 Fév 2021 - 4:09

» [ ARCHICAD ] Problème ouverture plan sur autre poste
par bastoune66 Ven 26 Fév 2021 - 16:42

» [ ARCHICAD ] Jointure murs
par Modjo76 Ven 26 Fév 2021 - 14:44

» [ SKETCHUP généralité ] - Fuste et particularité
par tenrev Ven 26 Fév 2021 - 10:02

» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Jeu 25 Fév 2021 - 16:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush : Nouveautés Dispo 2 Mars M à J Gratuite!
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par tenrev Jeu 25 Fév 2021 - 8:41

» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Jeu 25 Fév 2021 - 5:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Mer 24 Fév 2021 - 9:46

» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59

» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28

» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17

» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57

» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44

» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13

» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42

» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47

» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41

» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48

[ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel Tallet-Sabathé
Samuel Tallet-Sabathé
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 468
Points : 1345
Age : 35
Localisation : France

MessageSamuel Tallet-Sabathé Mer 13 Nov 2019 - 21:13

0. Installer les logiciels gratuits pré-requis : Blender et pCon.planner.
1. Choisir et télécharger un modèle 3D dans la bibliothèque Quixel Megascans.
2. Ouvrir Blender puis supprimer le cube ajouté par défaut.
3. Importer le modèle Quixel dans Blender au format FBX (File > Import).
4. Exporter le modèle Quixel à partir de Blender au format OBJ (File > Export).
5. Localiser la texture principale du modèle Quixel. En principe, c'est un atlas dont le nom de fichier se termine par _Albedo.jpg.
6. Copier la texture principale du modèle Quixel dans le répertoire où le modèle Quixel a été exporté au format OBJ.
7. Ouvrir avec un éditeur de texte le fichier avec l'extension .mtl. Il se situe également dans le répertoire où le modèle Quixel a été exporté au format OBJ.
8. Ajouter cette ligne dans le fichier .mtl :
Code:
map_Kd texture.jpg
texture.jpg est à remplacer par le vrai nom de la texture principale du modèle Quixel.
9. Sauvegarder le fichier .mtl.
10. Ouvrir le modèle Quixel au format OBJ avec pCon.planner.
11. Exporter le modèle Quixel à partir de pCon.planner au format SKP.
12. Charger le modèle Quixel au format SKP dans SketchUp. bravo


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 13 Nov 2019 - 22:21, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17382
Points : 29178
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 13 Nov 2019 - 21:43

Merci samuel pour ta méthode

c est une méthode gratuite, pour ma part j'utilise le plugin payant transmutr , qui permet d ajouter toutes les textures et qui  crée un proxy pour thea,  vray et enscape

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum