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- Martin VantageLoquace
- Humeur : EN FORME !
Date d'inscription : 09/03/2018
Nombre de messages : 81
Points : 251
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'investir dans une collection d'arbres et de plantes diverses sur EVERMOTION, ça me semble être pas mal du tout en terme de 3D.
Par contre, bossant sur Artlantis (pour l'instant...), je dois basculer chaque fichier en .3DS, et donc les ouvrir sous 3DS MAX, ou les importer en .obj sous ARTLANTIS.
Si quelqu'un à déjà fait cela, peut-il me dire si le résultat est satisfaisant svp ?
Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point d'investir dans une collection d'arbres et de plantes diverses sur EVERMOTION, ça me semble être pas mal du tout en terme de 3D.
Par contre, bossant sur Artlantis (pour l'instant...), je dois basculer chaque fichier en .3DS, et donc les ouvrir sous 3DS MAX, ou les importer en .obj sous ARTLANTIS.
Si quelqu'un à déjà fait cela, peut-il me dire si le résultat est satisfaisant svp ?
Merci pour vos réponses.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
absolument satisfaisant en terme de rendu.. si tu n'est pas à 15 cm.. mais attention.. ça devient vite lourd.. et donc.. parfois ça rend artlantis un peu instable et trés lent.. quand au temps de rendus... idem.. mais qualité
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
+1freroil a écrit:absolument satisfaisant
cgaxis sont pas mal aussi
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
Frero a tout dis, c'est de belles plantes, mais beaucoup trop de polygones, il faut les alleger sous 3ds, et là, c'est vraiment du boulot (en plus de tout le travail sous artlantis (creation d'objets))
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Martin VantageLoquace
- Humeur : EN FORME !
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Ok ok... Je pense que je vais VITE passer sous 3DS moi...
Merci pour vos réponses les gars !
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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C'est exact avec en + 70% de reduc en ce moment avec le code : 70OFFAK40Cess a écrit:+1freroil a écrit:absolument satisfaisant
cgaxis sont pas mal aussi
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- Martin VantageLoquace
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Je vais regarder ça !!!!!
- Martin VantageLoquace
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Par contre il faut avoir 3DSMAX + VRAY pour ouvrir les fichiers et les exporter sous un autre format ??????
ogi a écrit:c'est vraiment du boulot (en plus de tout le travail sous artlantis (creation d'objets))
d'autant plus que sous artlantis , il faudra repositionner les textures
et si les fichiers 3ds ont des proxy vray (ce qui est parfois le cas chez evermotion )
tu ne pourras rien récupérer sous artlantis
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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bé vi..
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Martin Vantage a écrit:Par contre il faut avoir 3DSMAX + VRAY pour ouvrir les fichiers et les exporter sous un autre format ??????
c'est marrant tu m'as devancé .............comme je l'ai dit plus haut ce qui est lié à vray , tu ne le récupéreras pas sous artlantis
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- ogiAdministrateurs
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Pas la peine d'avoir Vray. tu ouvres dans 3ds (avec le message d'erreur vray qui vas bien ) et tu exportes en fbx ou obj.
(le principal, c'est de garder les UVs)
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plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Evermotion, propose d'autres formats que 3dsmax
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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+1 Youyou ! bonne remarque
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exact en fbx avec les textures
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- Martin VantageLoquace
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Et donc, moins de boulot de conversion ?
- Martin VantageLoquace
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Ah oui je peux importer du FBX sous ARTLANTIS... Et le résultat, Tenrev et YOUYOU 40, il est bon ?
Peux pas te dire, je travaille avec thea, mais par contre, comme cela a déjà été dit, fichier souvent lourd
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- Martin VantageLoquace
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Ok je verrai bien.
Si c'est pour un arbre ou 2 sur une pers ça devrait aller.
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- AK40CessV.I.P.
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Martin Vantage a écrit:Ah oui je peux importer du FBX sous ARTLANTIS... Et le résultat, Tenrev et YOUYOU 40, il est bon ?
je ne suis ni Tenrev ni Youyou mais oui !!
- Martin VantageLoquace
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GOOD !
Merci AK40Cess
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Pour le fun !! , c'est le rendu rapide que j 'ai fait tt a l heure suite au problème de Klem (post précédant)
Veget cgaxis
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- Martin VantageLoquace
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Ok ça va pas mal effectivement.
Je regarderai ça plus en détail demain.
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Martin Vantage a écrit:Et le résultat, Tenrev et YOUYOU 40, il est bon ?
oui en général fbx est un des meilleurs moyens d'export entre les différents logiciels il conserve bien le positionnement des textures uv
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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yep...
j'arrive un peu tard....
les objets evermotions et les plantes sont tops et utilisables sous Artlantis...
les collections ne sont pas composées de proxy donc tout va bien... seulement quelques scenes pour 3ds+vray le plus souvent...en plus des plantes par exemple.
tout a été plus ou moins dit... c'est un peu long de bien préparer les plantes... surtout quand tu aime le detail.. et en general, si tu achète du evermotion c'est que tu aime le detail......puis surtout c'est tees lourd dans artlantis... attention à ta RAM... mini 32 voir 40 Go...
perso, au final, le poids de ces jolies plantes et de ces jolis gazons (et pas de proxy dans Art!!) ont eu raison de ma passion pour ce soft...
fini, changement 3ds +corona et hop!!
mais bon si t'es pas trop gourmand, tu peux bien t'amuser avec les objets evermotion dans Artlantis..
ici, full 3D plantes un max de chez evermotion, tu gazon a foison... mes 56 Go de ram ont chauffés à blanc...
j'arrive un peu tard....
les objets evermotions et les plantes sont tops et utilisables sous Artlantis...
les collections ne sont pas composées de proxy donc tout va bien... seulement quelques scenes pour 3ds+vray le plus souvent...en plus des plantes par exemple.
tout a été plus ou moins dit... c'est un peu long de bien préparer les plantes... surtout quand tu aime le detail.. et en general, si tu achète du evermotion c'est que tu aime le detail......puis surtout c'est tees lourd dans artlantis... attention à ta RAM... mini 32 voir 40 Go...
perso, au final, le poids de ces jolies plantes et de ces jolis gazons (et pas de proxy dans Art!!) ont eu raison de ma passion pour ce soft...
fini, changement 3ds +corona et hop!!
mais bon si t'es pas trop gourmand, tu peux bien t'amuser avec les objets evermotion dans Artlantis..
ici, full 3D plantes un max de chez evermotion, tu gazon a foison... mes 56 Go de ram ont chauffés à blanc...
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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