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[ THEA RENDER ] Appliquer un bump sur une image
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- TF3Moulin à parole
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je crains de me faire rembarrer surtout par le grand méchant modérateur Frederique qui ne manque pas à chaque fois de me dire que je dois réviser mes cahiers( la notice quoi!)
Je continue à la rame, je vais prendre le soleil plutôt il fait très beau et merci encore, et si tu tombes sur THE solution ----> happy!
Je continue à la rame, je vais prendre le soleil plutôt il fait très beau et merci encore, et si tu tombes sur THE solution ----> happy!
TF3 a écrit:e crains de me faire rembarrer surtout par le grand méchant modérateur Frederique
c'est dingue de rembarrer les personnes qui posent des questions
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- TF3Moulin à parole
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je vais continuer à patouiller avant mais je dois faire un break, faire un cent mètres?, yoga? piscine?
Je crains toujours de poser des questions trop béotiennes
Je crains toujours de poser des questions trop béotiennes
- Samuel TalletV.I.P.
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TF3 a écrit:Je crains toujours de poser des questions trop béotiennes
C'est un forum d'entraide. N'hésites pas à poser des questions
Voilà le rendu que j'obtiens avec le plugin PBR pour SketchUp.
- TF3Moulin à parole
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Oui c’est la réponse à la demande mais peut-on importer ce résultat dans Thea?
- TF3Moulin à parole
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Soyons juste :Je précise que le Frédérique répond aux questions , comme un prof terrorisant qui doit réveiller de vieux souvenirs d’ecole à nous tous
- Samuel TalletV.I.P.
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Je ne me souviens pas avoir été terrorisé par un professeur... Bref.
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- Samuel TalletV.I.P.
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Mon résultat peut être exporté au format 3D glTF.
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TF3 a écrit:donc la texture diffuse c'est le fichier image? je suis en train de devenir chèvre
j'ai aussi une nouvelle solution :
"-create an image of the logo with a large background and save it;
-transform that image in an alpha mask: logo=white, backround=black;
-in Thea assign a mat to the surface and add a basic layer. Put it on top;
-upload the logo in the diffuse slot of the new layer and adjust it on the surface: scale, rotation, offset;
-upload the mask in the weight slot of the new layer and give it the same coordinates;
-if you want you can give it a slight bump."
ça a l'air simple mais moi avec ça je sais pas s'il faut créer une image alpha dans Photoshop ou dans Thea...
d'ailleurs je sais pas la manipe pour créer une image alpha dans toshop du moins je sais mais l'enregistrer sous quel format..?
En tout cas mon problème est parait-il enfantin
Sans vouloir créer un incident diplomatique entre votre forum et celui de Thea je vous joins le lien de ma question et ses réponses qui pourrait servir ici même
Vous pourrez voir que mon problème est que dchique .. en attendant je suis près du but mais pas au but
https://thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=21904
Bonjour,
Je pense que vous avez oublié un léger détail : "-create an image of the logo with a large background and save it"
J'ai agrandi le cadre de ton logo de base 4 x sa taille d'origine pour que le logo représente maxi 25% du mur.
Ensuite, j'ai suivi les instructions "adjust it on the surface: scale, rotation, offset"... soit un UVscale à 0.25 (puisque j'ai agrandi par 4 le logo), c'est un peu plus galère pour l'Offset (un peu pifométrique, voir beaucoup).
Donné exactement les mêmes valeurs UVscale et Offset au masque.
Par contre, pas touché à "Repeat".
Ça donne ça :
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
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Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
ah, here we are!
Question: le recadrage est effectué dans photoshop, ou autre, puis enregistré en png ou jpg ?
Je vais essayer.
Merci et super le forum !
Question: le recadrage est effectué dans photoshop, ou autre, puis enregistré en png ou jpg ?
Je vais essayer.
Merci et super le forum !
Je n'utilise pas toshop... mais, oui, le recadrage se fait avec ton éditeur d'images préféré.
Moi j'ai fait deux jpg, mais tu peux faire un png et l'utiliser aussi en clipmap en choisissant alpha au lieu de rgb (à condition que ton png intègre la transparence).
Thierry
Moi j'ai fait deux jpg, mais tu peux faire un png et l'utiliser aussi en clipmap en choisissant alpha au lieu de rgb (à condition que ton png intègre la transparence).
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
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Localisation : Paris - Bruxelles
Thierry, je m'appelle Thierry, aussi pourrais-tu joindre tes deux fichiers jpj du logo avant de les avoir importés dans Thea
si c'est pas trop demander?
Je me questionne sur "-transform that image in an alpha mask: logo=white, backround=black"
si c'est pas trop demander?
Je me questionne sur "-transform that image in an alpha mask: logo=white, backround=black"
La diffuse :
https://www.imageupload.co.uk/images/2018/05/06/graffiti2.jpg
La clipmap :
https://www.imageupload.co.uk/images/2018/05/06/graffiti2-M.jpg
Une clip map est une image monochrome : noir = transparent, blanc = visible.
Thierry
https://www.imageupload.co.uk/images/2018/05/06/graffiti2.jpg
La clipmap :
https://www.imageupload.co.uk/images/2018/05/06/graffiti2-M.jpg
Une clip map est une image monochrome : noir = transparent, blanc = visible.
Thierry
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- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
trop sympa merci!!
De rien ... on attend de voir ton image .
Thierry
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- TF3Moulin à parole
- Date d'inscription : 27/10/2017
Nombre de messages : 207
Points : 360
Localisation : Paris - Bruxelles
Tch_27 a écrit:De rien ... on attend de voir ton image .
Thierry
bon j'y suis arrivé, péniblement
Je trouve que le positionnement n'est pas pratique du tout à moins que qqchose m'ait échappé
en tout cas merci à vous tous et j'ai plein d'autres questionnements, je les posterai juste avant d'avoir jeté mon ordi par la fenêtre
- Fichiers joints
TF3 a écrit:Tch_27 a écrit:De rien ... on attend de voir ton image .
Thierry
bon j'y suis arrivé, péniblement
Je trouve que le positionnement n'est pas pratique du tout à moins que qqchose m'ait échappé
en tout cas merci à vous tous et j'ai plein d'autres questionnements, je les posterai juste avant d'avoir jeté mon ordi par la fenêtre
super , ça commence à prendre bonne forme
ne jette pas ton ordi et n'hésites pas à poser toutes les questions possibles
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- TF3Moulin à parole
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Localisation : Paris - Bruxelles
yes!
- Fichiers joints
J'espère que les réponse de Thea t'on aidé
Il n'y a pas que des Frederique
Et surtout celles de Biblio 3d
Il n'y a pas que des Frederique
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Nickel .
C'est un exercice que je ne fais jamais... j'imagine que le positionnement du calque du logo est fonction de celui de la texture du mur, il y a peut-être à creuser de ce coté pour éviter de galérer.
Thierry
C'est un exercice que je ne fais jamais... j'imagine que le positionnement du calque du logo est fonction de celui de la texture du mur, il y a peut-être à creuser de ce coté pour éviter de galérer.
Thierry
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