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- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Salut,
j'ai un problème dans Sketchup, lorsque que j'ai par exemple un plancher pas très épais sur des poutres et lorsque la caméra est assez loin, on voit la partie des poutres qui touchent le plancher par transprence!
Est-ce normal ou peut-on modifier ce problème de rendu?
Sur cette 1ère image, on voit bien les poutres à travers le plancher
![[ SKETCHUP ] Mini_220810471](https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_220810471.jpg)
Et sur cette 2ème image où j'ai zoomé, on ne voit plus les poutres sauf dans le coin supérieur!
![[ SKETCHUP ] Mini_962450112](https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_962450112.jpg)
merci pour votre aide
j'ai un problème dans Sketchup, lorsque que j'ai par exemple un plancher pas très épais sur des poutres et lorsque la caméra est assez loin, on voit la partie des poutres qui touchent le plancher par transprence!
Est-ce normal ou peut-on modifier ce problème de rendu?
Sur cette 1ère image, on voit bien les poutres à travers le plancher
![[ SKETCHUP ] Mini_220810471](https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_220810471.jpg)
Et sur cette 2ème image où j'ai zoomé, on ne voit plus les poutres sauf dans le coin supérieur!
![[ SKETCHUP ] Mini_962450112](https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_962450112.jpg)
merci pour votre aide
pour rendre l'image tu fais comment , parce qu’il me semble qu'à l’écran lorsque l'on s’éloigne on voit les traits mais lorsque l'on exporte l'image le rendu se fait avec les arêtes cachées.
si ca fonctionne pas , postes éventuellement ton fichier , je regarderai ce que ça donne chez moi
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP ] 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
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Emploi : graphisme, depannage
Oui, je pense aussi que c'est un probleme de viewport, ca m'arrive aussi avec 3dmax...
En fait ca depend de ta carte graphique ou de ton pilote d'affichage
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- tistBavard(e)
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Alors j'ai essayer d'exporter une image ou on voyait les poutres en transparence et elle y sont aussi sur l'image exportée!
Sinon j'ai une GTX 970 et pilotes à jour.
ça va être compliqué de t'envoyer ce fichier, il pèse 321Mo.
Sinon je peux te recréer ce phénomène sur un autre fichier...
Sinon j'ai une GTX 970 et pilotes à jour.
ça va être compliqué de t'envoyer ce fichier, il pèse 321Mo.
Sinon je peux te recréer ce phénomène sur un autre fichier...
tist a écrit:Sinon je peux te recréer ce phénomène sur un autre fichier...
si tu peux faire une copie que de la petite partie ou tu as zoomé et coller dans un autre fichier sketchup , purger les éléments et enregistrer ça devrait méchamment réduire tout ça !!!!
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![[ SKETCHUP ] 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
312 mégas ? Bof suffit de zipper et d'utiliser Wetransfert (gratuit) pour l'envoi! 
(on récupère une adresse internet de chargement!
https://wetransfer.com

(on récupère une adresse internet de chargement!

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- tistBavard(e)
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pour les gros transfert j'utilise Dropbox, il génère un lien pour le destinataire.
C'est ma maison que est modélisé dans les moindres détails donc quand je mets tous les calques, ça saccade un peu.
Je vais te faire un fichier avec cette partie!
Merci
C'est ma maison que est modélisé dans les moindres détails donc quand je mets tous les calques, ça saccade un peu.
Je vais te faire un fichier avec cette partie!
Merci
tist a écrit:pour les gros transfert j'utilise Dropbox, il génère un lien pour le destinataire.
ce qui est mieux avec dropbox ou autres onedrive mega etc... c'est que surtout tu peux gérer le temps de disponibilité des fichiers
sinon c'est possible de générer un lien weetransfert plutôt qu'un mail
il suffit de cocher la bonne case
![[ SKETCHUP ] Lien10](https://i.servimg.com/u/f62/19/65/32/06/lien10.jpg)
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![[ SKETCHUP ] 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- tistBavard(e)
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https://www.dropbox.com/s/d2mz6poioc9jjk1/Sans%20titre.skp?dl=0
voilà le petit fichier
voilà le petit fichier
Oui mais quand on poste un fichier skp , on ne sait pas généralement quelle est la version de SketchUp de celui qui va recharger le fichier! 
Donc, il vaut mieux enregistrer son fichier dans une vielle version genre V6 pour que tout le monde puisse la recharger!
Là j'ai rien pu voir pour donner un avis avisé!
Autre chose, autant donner pendant qu'on y est, un nom évocateur!

Donc, il vaut mieux enregistrer son fichier dans une vielle version genre V6 pour que tout le monde puisse la recharger!

Là j'ai rien pu voir pour donner un avis avisé!

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- tistBavard(e)
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c'est une version Sketchup 8
Et pour le nom, ce n'est qu'un exemple donc pas grande importance
c'est une version Sketchup 8
Et pour le nom, ce n'est qu'un exemple donc pas grande importance

Salut
Je pense qu'il faudrait augmenter l'épaisseur à 25 mm du plancher car 10 mm c'est juste ,et pas dessus rajouter une autre épaisseur de 5 à 10 mm pour la moquette, et le problème sera bien atténué
Je pense qu'il faudrait augmenter l'épaisseur à 25 mm du plancher car 10 mm c'est juste ,et pas dessus rajouter une autre épaisseur de 5 à 10 mm pour la moquette, et le problème sera bien atténué

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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
en fait il faut juste que lorsque tu exportes ton image en png ou jpg que tu ailles dans options et que tu décoches "taille écran" tu mets juste un peu plus grand et ca devrait cacher les arrêtes non visible
en fait si tu ne décoche pas écran il te fait une copie écran
sinon autre option aller dans les style et décocher arrêtes , mais dans ce cas plus aucune arrête visible , mais avec des ombres ca peut aussi fonctionner
pour ma part j'avais jamais fait attention sachant que j'ai un plugin qui exporte toute mes scénes en png en même temps avec des option de taille à l'écran (payant 10€)
en fait si tu ne décoche pas écran il te fait une copie écran
sinon autre option aller dans les style et décocher arrêtes , mais dans ce cas plus aucune arrête visible , mais avec des ombres ca peut aussi fonctionner
pour ma part j'avais jamais fait attention sachant que j'ai un plugin qui exporte toute mes scénes en png en même temps avec des option de taille à l'écran (payant 10€)
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Bien vu Jack, connaissais pas ce plugin 

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youyou40 a écrit:Bien vu Jack, connaissais pas ce plugin
je l'ai acheté et je me le suis traduit il est en anglais à la base , je l'associe à un autre plugin qui génère une scéne par composant présent sur le projet , donc comme ca peut faire beaucoup de scènes , j'exporte tout en même temps ... et je peux cocher ou décocher les scénes que je veux exporter , ça simplifie l'exportation des images
je récupère tout dans excel comme ca j'ai un tableau excel qui inclut tous mes composants les dimensions , les descriptif et l'image correspondante au composant (mais ca nécessite de travailler les macros excel)
c'était une petite parenthèse , mais on peu arriver au même résultat sans le plugin il faut décocher "ecran"
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- tistBavard(e)
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Ok.
En fait augmenter les épaisseur, j'y ai pensé bien sur mais je veux que ça ressemble à la réalité donc un parquet ou une moquette n'est pas très épais.
Et pour le rendu ok aussi mais je n'en fait pas beaucoup, je montre généralement mes modélisations en direct en naviguant dans le projet.
j'ai donc l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose à ce phénomène...
En fait augmenter les épaisseur, j'y ai pensé bien sur mais je veux que ça ressemble à la réalité donc un parquet ou une moquette n'est pas très épais.
Et pour le rendu ok aussi mais je n'en fait pas beaucoup, je montre généralement mes modélisations en direct en naviguant dans le projet.
j'ai donc l'impression qu'on ne peut pas faire grand chose à ce phénomène...
Et pour le nom, ce n'est qu'un exemple donc pas grande importance
Oui, on dit ça, et si on les stocke, on se retrouve avec une kyrielle de sanstitre.skp, sanstitre.skp(1), sanstitre.skp(2) etc...
ce qui n'est pas très parlant!

Alors que dès le début vide_à_travers_les_planches.skp ça parle tout de suite et cela fait gagner du temps à tout le monde!

Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Nov 2017 - 19:00, édité 1 fois
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- tistBavard(e)
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t'inquiètes pas pour moi, je suis ordonné...

Sinon pour le souci : Menu Style / décocher Profil semble résoudre facilement le bazar!
Enfin même pas, j'ai pas de transparence dès le début!
enfin si mais cela dépend de l'inclinaison de la caméra!
En virant les "profils" cela disparait!

Enfin même pas, j'ai pas de transparence dès le début!

enfin si mais cela dépend de l'inclinaison de la caméra!

En virant les "profils" cela disparait!

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Ps c'est pas conseillé de travailler en mm!
Il vaut mieux travailler en m avec 3 décimales, et seulement à la fin quand le projet est nickel chrome repasser en mm!
Tout ça pour des histoire de calcul interne qui se font en mesures impériales et qui font le bazar quand il y des intersections de volume à calculer!
Sans parler des mises à l'échelle *10 voire *100 ou *1000 faire ses intersections et faire l'échelle inverse!
ouf...
Sûr que pour 4 bouts de planches ça va, mais dès que cela devient un tantinet plus complexe...
Il vaut mieux travailler en m avec 3 décimales, et seulement à la fin quand le projet est nickel chrome repasser en mm!
Tout ça pour des histoire de calcul interne qui se font en mesures impériales et qui font le bazar quand il y des intersections de volume à calculer!
Sans parler des mises à l'échelle *10 voire *100 ou *1000 faire ses intersections et faire l'échelle inverse!
ouf...
Sûr que pour 4 bouts de planches ça va, mais dès que cela devient un tantinet plus complexe...

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Le problème en question est inhérent à sketchup! Dès que tu réalises une surface de faible épaisseur de l'ordre de 2 ou 3 cm, voir moins, tout les composants de structure que tu juxtaposes immédiatement derrière sont légèrement visibles lorsque que tu dézoome pas mal. Cela peut varier avec l'inclinaison de la caméra mais la problème sera toujours là.
En revanche, cela ne ma jamais posé aucun problème puisque j'effectue mes rendus en dehors de skecthup. En effet, tout les logiciels de rendu, Thearender, V-ray, Artlantis, annule ce problème et rendent effectivemment la surface plane de faible épaisseur sans que tu vois ce qu'il y a immédiatement derrière (Du moins si ton matériau est opaque, c'est logique.)
En gros, dans Skecthup, c'est juste un bug d'affichage car il gère mal les surface trop fines collées à d'autres éléments! Mais aucun soucis lors du rendu dans des logiciel de rendu ou avec le plugin sketchup associé comme pour Thearender!
En revanche, cela ne ma jamais posé aucun problème puisque j'effectue mes rendus en dehors de skecthup. En effet, tout les logiciels de rendu, Thearender, V-ray, Artlantis, annule ce problème et rendent effectivemment la surface plane de faible épaisseur sans que tu vois ce qu'il y a immédiatement derrière (Du moins si ton matériau est opaque, c'est logique.)
En gros, dans Skecthup, c'est juste un bug d'affichage car il gère mal les surface trop fines collées à d'autres éléments! Mais aucun soucis lors du rendu dans des logiciel de rendu ou avec le plugin sketchup associé comme pour Thearender!
conquisadore a écrit:En gros, dans Skecthup, c'est juste un bug d'affichage car il gère mal les surface trop fines collées à d'autres éléments! Mais aucun soucis lors du rendu dans des logiciel de rendu ou avec le plugin sketchup associé comme pour Thearender!
je tiens à préciser que dans sketchup non plus il n'y a pas de problème si tu fais un rendu (le rendu de sketchup est basique c'est vrai , mais c'est un rendu quand même) je l'ai démontré plus haut dans le fil de discutions
donc les logiciels de rendu ne changerons rien par rapport à la demande initiale de tist
si on veux rester dans sketchup et plutôt montrer le projet en temps réel , dans ce cas le mieux comme je l'ai préconisé plus haut c'est de désactiver les arrêtes dans style
ou encore de faire une animation dans sketchup
j'ai fais le test :
avec le point de départ dans sketchup on voit les arrêtes apparaitre
![[ SKETCHUP ] Mini_265272anim](https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_265272anim.jpg)
et une fois l'animation réalisée, on ne voit plus les arrêtes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP ] 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- tistBavard(e)
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Localisation : Près de Laval mais Breton avant tout
Emploi : Conducteur d'engins
Oui c'est ça, avec un rendu externe ça ne pose pas de problème, mais en temps réel dans Sketchup si.
J'ai jamais trop utilisé les animations, il faudrait que j'essaye.
J'utilise les scènes généralement mais là aussi on voit à travers les matériaux fins.
Merci pour votre aide en tout cas
J'ai jamais trop utilisé les animations, il faudrait que j'essaye.
J'utilise les scènes généralement mais là aussi on voit à travers les matériaux fins.
Merci pour votre aide en tout cas
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