Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174895 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Aujourd'hui à 17:15

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c1029%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c1011%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c103%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c108%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c108%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c108%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c1029%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c105%[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ ARTLANTIS ] Objet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 24 Mai 2017 - 18:24

Yanosh HRDY a écrit:mais je suis loinnnn derrière papi Jack.. qu'a du commencer avec des objets .aof en pierre.

ouai les enfants , j'ai commencé avec artlantis dans sa version avant studio et render
avec la version 1
hé oui vers 1994 à peu prés , à l'époque du magazine pixel j'avais eu la première version sur un cd une version d'évaluation qui m'a tout de suite séduit vu ce qui ce faisait à l’époque , simple rapide efficace

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Jeu 25 Mai 2017 - 18:07

Yanosh HRDY a écrit:salut Corry... aurevoir
enchanté moi meme...
je crois que j'ai commencé en 2008.. en fouillant les archives c'est le plus loin où j'ai retrouvé des fichiers .atl...
mais je suis loinnnn derrière papi Jack.. qu'a du commencer avec des objets .aof en pierre... papy papy mdr1 mdr1
Ah oui donc quand même quasi 10 ans d’expérience.
En tout cas mille merci pour tes tutos qui sont pour moi une mine d'or. Je suis sur Artlantis depuis moins de deux mois alors il y a beaucoup de travail pour que j'arrive à un niveau correct, ton aide m'est très précieuse. respect
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Jeu 25 Mai 2017 - 18:13

Tenrev a écrit:
Yanosh HRDY a écrit:mais je suis loinnnn derrière papi Jack.. qu'a du commencer avec des objets .aof en pierre.

ouai les enfants , j'ai commencé avec artlantis dans sa version avant studio et render
avec la version 1
hé oui vers 1994 à peu prés , à l'époque du magazine pixel j'avais eu la première version sur un cd une version d'évaluation qui m'a tout de suite séduit vu ce qui ce faisait à l’époque , simple rapide efficace
Je comprends mieux pourquoi tu donnes autant, je vais te dire la même chose qu'à schtroumpf 3D (lol) Mille merci pour ton aide car sans la découverte de votre forum j'aurais du sortir les rames clindoeil
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 25 Mai 2017 - 18:19

ouaip... c'est une mine d'or ce forum... fais-en la pub autour de toi clindoeil
pour la petite histoire, c'est Jack (Tenrev) lui meme qui a créé ce forum... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Jeu 25 Mai 2017 - 19:24

Yanosh HRDY a écrit:ouaip... c'est une mine d'or ce forum... fais-en la pub autour de toi clindoeil
pour la petite histoire, c'est Jack (Tenrev) lui meme qui a créé ce forum... clindoeil
J'en fait déjà la pub, mon père et ma collègue doivent s'inscrire incessamment sous peu. Tenrev est un as bravo2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 25 Mai 2017 - 20:22

Merciiiii respect respect
J apprend encore tous les jours sur notre forum, aussi bien dans la partie logiciel 3d que dans un domaine ou je suis moins performant, mais j apprend, la programmation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Jeu 25 Mai 2017 - 20:37

Tenrev a écrit:Merciiiii respect respect
J apprend encore tous les jours sur notre forum, aussi bien dans la partie logiciel 3d   que dans un domaine ou je suis moins performant,  mais j apprend,  la programmation
Nous avons un point commun, la soif d'apprendre. clindoeil
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Lun 29 Mai 2017 - 12:31

Corrissandre Cuni a écrit:
Tenrev a écrit:je sais pas en quel format est le pack mais c'est de l'olivier 3d
je crois que c'est le même lien que celui d'ogi  mais pour blonde en direct download   mdr5

http://sergiomereces.com/Downloads/Olive_Trees_Pack_V1.zip


Merci à toi. Bon en fait je suis brune, mais parfois j'ai des doutes et quand je vois vos niveaux je me sens toute petite. timide

Bonjour Tenrev, le lien que tu m'as envoyé est exactement ce que je cherchais sauf que je ne sais comment le convertir, je n'arrive pour le moment qu'à insérer des fichier AOF et ATLO, je viens donc te demander ton aide afin de connaître le chemin pour convertir ce pack. A toi ou à d'autre d'ailleurs, je m'adresse à la communauté en fait.
Merci par avance.
Corry.
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 29 Mai 2017 - 12:36

Coucou ! Grosso modo, tu importes la geometrie (le fichier .obj) dans artlantis et tu retextures les objets.
Les feuilles, les branches et le tronc, et pourquoi pas les olives si il y en a clindoeil
puis tu sauvegardes en tant qu'objet (connais plus artlantis, mais ca dois se passer dans le menu "fichier") clindoeil
++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Mai 2017 - 13:22

absolumentch olive p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Lun 29 Mai 2017 - 13:35

ogi a écrit:Coucou ! Grosso modo, tu importes la geometrie (le fichier .obj) dans artlantis et tu retextures les objets.
Les feuilles, les branches et le tronc, et pourquoi pas les olives si il y en a clindoeil
puis tu sauvegardes en tant qu'objet (connais plus artlantis, mais ca dois se passer dans le menu "fichier") clindoeil
++

Coucou,
Bon, je vais tenter, merci à toi clindoeil
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 29 Mai 2017 - 14:15

non de no, mefies toi olive, on vas te texturer si tu continues clindoeilclindoeilclindoeilclindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Mai 2017 - 14:29

jy vais ty arondir les angles de zytoun moa !!  clindoeil

bref on va refacetter tout p-clin cha

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Lun 29 Mai 2017 - 15:05

Corrissandre Cuni a écrit:
ogi a écrit:Coucou ! Grosso modo, tu importes la geometrie (le fichier .obj) dans artlantis et tu retextures les objets.
Les feuilles, les branches et le tronc, et pourquoi pas les olives si il y en a clindoeil
puis tu sauvegardes en tant qu'objet (connais plus artlantis, mais ca dois se passer dans le menu "fichier") clindoeil
++

Coucou,
Bon, je vais tenter, merci à toi clindoeil

Première étape passée avec succès SAUF QUE, lorsque je veux appliquer mes textures (à ce moment mon fichier est en ATL), ma texture s'appliquant à tout mon objet je scinde et là Atlantis bug systématiquement. J'ai réussi à en faire un objet ATLO mais tout gris arf
Je suppose que je fais une boulette quelque part mais ou ???? !!!!!
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Mai 2017 - 15:09

ta texture est certainement une mapp donc à apposer sur ton volume qui n'est à priori pas à scinder je pense, .. (pas de souvenir concernant celui-ci.. ) comben de nom de texture as tu dans ta fenêtre des texture concernant ton objet?
mais ta map doit être apposer en projection UV (et non verticale, orthogonale, ... )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Lun 29 Mai 2017 - 15:22

freroil a écrit:ta texture est certainement une mapp donc à apposer sur ton volume qui n'est à priori pas à scinder je pense, .. (pas de souvenir concernant celui-ci.. ) comben de nom de texture as tu dans ta fenêtre des texture concernant ton objet?
mais ta map doit être apposer en projection UV (et non verticale, orthogonale, ... )

Je vérifie tous ça, merci de ton aide.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Mai 2017 - 15:38

j'ai essayé et le fichier obj est d'une seule géométrie , donc il faut tout scinder
mais vu le nombre de feuillage et de branches un travail de titan


Dernière édition par Tenrev le Lun 29 Mai 2017 - 16:17, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 29 Mai 2017 - 15:58

oh merdum, dezolé Zeus, j'ai niké ton post.......marrant mais pas cool....sorry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Mai 2017 - 16:16

ogi a écrit:
Vui, malheuresement, ARTlantis n'offre pas la possibilité de gerer/changer les ID de polys.
Donc faites comme moi et Yanosh : changez de soft pour + de liberté sourire sourire sourire
Pas tres contructif comme reponse, mais tellement vrai ! ..

sacré oliv bondiou je pensais pas que tu pouvais editer mes messages , va falloir que je regarde tout ca mdr1


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Mai 2017 - 16:20

ogi a écrit:oh merdum, dezolé Zeus

tu vas te prendre la foudre et ca va chauffer [ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 Vil2_devil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Mai 2017 - 16:24

peut être notre ami Yanosh pour convertir le max en 3ds , en général il garde la géométrie séparée et les textures plaquées

pour ma part j'ai pas 3ds max sous la main

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Lun 29 Mai 2017 - 18:02

Tenrev a écrit:j'ai essayé et le fichier obj est d'une seule géométrie , donc il faut tout scinder
mais vu le nombre de feuillage et de branches un travail de titan
Coucou Tenrev, parenthèse, je suis ravie de te voir en photo clindoeil
Je n'arrive pas à scinder, Artlantis bug, je présume que cela est du au fait que mon fichier est trop lourd, as-tu une solution Mr Boss?
Corrissandre Cuni
Corrissandre Cuni
Timide
Timide
Féminin Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 31
Points : 101
Age : 53
Localisation : Beziers

MessageCorrissandre Cuni Lun 29 Mai 2017 - 18:14

Corrissandre Cuni a écrit:
Corrissandre Cuni a écrit:
ogi a écrit:Coucou ! Grosso modo, tu importes la geometrie (le fichier .obj) dans artlantis et tu retextures les objets.
Les feuilles, les branches et le tronc, et pourquoi pas les olives si il y en a clindoeil
puis tu sauvegardes en tant qu'objet (connais plus artlantis, mais ca dois se passer dans le menu "fichier") clindoeil
++

Coucou,
Bon, je vais tenter, merci à toi clindoeil

Première étape passée avec succès SAUF QUE, lorsque je veux appliquer mes textures (à ce moment mon fichier est en ATL), ma texture s'appliquant à tout mon objet je scinde et là Atlantis bug systématiquement. J'ai réussi à en faire un objet ATLO mais tout gris arf
Je suppose que je fais une boulette quelque part mais ou ???? !!!!!

En passant par ton chemin qui peut fonctionner je pense, j'ai 15 textures pour 9 emplacements en UV map, le souci est que je ne trouve pas quelle texture insérer en aperçu, brillance, réflexion, brillance, relief, normal, le seul que je sais placer est Alpha
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19789
Points : 34446
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 29 Mai 2017 - 18:31

coucou , merci rouge

du coup j'ai retrouvé dans mes archives un olivier 3ds je l'ai converti en alto

avec un petit essai au passage dans artlantis

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 View_010

lien caché ci dessous (pour que tout le monde pompe pas comme ca juste en passant  on répond au message )



Dernière édition par tenrev le Jeu 1 Avr 2021 - 13:10, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ ARTLANTIS ] Objet - Page 2 575088biblio3d
avatar
jack
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 29
Points : 70

Messagejack Lun 29 Mai 2017 - 18:32

mais ca marche patron mdr5
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum