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Raylectron...
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Raylectron...
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Un moteur de rendu dédié SketchUp (toutes versions) ou Standalone : version demo free infinie!
(mais limitée en taille et à certaines fonctions mais bon...
Super facile!
Mes essais
Ne veut pas du GPU pour mon portable (?)
Marche bien en CPU
Par contre en Stand Alone pas moyen de recharger un OBJ ?
ou j'ai pas encore trouvé le bon format s'il faut un mesh avec ou sans texture ??
A moins que cela soit la version free qui cale! ?
(en Stand Alone recharge bien un ROF - format propriétaire)
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Un moteur de rendu dédié SketchUp (toutes versions) ou Standalone : version demo free infinie!
(mais limitée en taille et à certaines fonctions mais bon...
Super facile!

Mes essais

Ne veut pas du GPU pour mon portable (?)
Marche bien en CPU

Par contre en Stand Alone pas moyen de recharger un OBJ ?
ou j'ai pas encore trouvé le bon format s'il faut un mesh avec ou sans texture ??
A moins que cela soit la version free qui cale! ?
(en Stand Alone recharge bien un ROF - format propriétaire)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Re: Raylectron...
Salut Pilou et merci pour cette info....
Petite question..... pour l'installer dans Sketchup? Tu fais comment?
Petite question..... pour l'installer dans Sketchup? Tu fais comment?
Re: Raylectron...
Pour Mac je suppose qu'il faut charger la version classique .rbz! 
Pour PC on a le choix ou de la version du dessus ou bien on charge le fichier qui est un fichier ".exe"
que l'on lance normalement!
Il y a donc un installateur automatique...on se laisse guider!
Il nous donne le choix de l'installer sur chaque version de Sketchup présentes sur l'ordi
plus une version "Stand Alone" indépendante!
Un modèle du genre d'installation!
Petit détail je n'ai pas pu installer la vers GPU sur mon portable, il veut une config hyper musclée!
Ceci étant fait on lance SketchUp qui se retrouve automatiquement avec une barre d'Outil Raylectron!
Ou si on lance le "Stand alone", et bien bien on a un programme de de rendu indépendant!
Qui devrait charger un fichier OBJ (m'enfin perso je vois pas encore le résultat! ) ou Rof (format propriétaire)
résultant par exemple d'un rendu Raylectron fait dans Sketchup!
A la fin il semble que l'on ait avec la version gratuite une taille écran maxi de 800 de large!
Suffisant pour avoir une idée de ce qui se passe en tant que rendu final photo réaliste!
Détail amusant on peut tourner, zoomer, bouger directement dans la fenêtre du rendu!
C'est un remplacement possible plus complet et plus photoréaliste du Visualizer lui sans limite
(valable seulement jusqu'à la 2016)
Par contre toujours en gratuit SimLab Composer Light gratuit lui aussi,
proposera lui un grand écran de 1920 * 1080!

Pour PC on a le choix ou de la version du dessus ou bien on charge le fichier qui est un fichier ".exe"
que l'on lance normalement!
Il y a donc un installateur automatique...on se laisse guider!
Il nous donne le choix de l'installer sur chaque version de Sketchup présentes sur l'ordi
plus une version "Stand Alone" indépendante!
Un modèle du genre d'installation!
Petit détail je n'ai pas pu installer la vers GPU sur mon portable, il veut une config hyper musclée!
Ceci étant fait on lance SketchUp qui se retrouve automatiquement avec une barre d'Outil Raylectron!
Ou si on lance le "Stand alone", et bien bien on a un programme de de rendu indépendant!
Qui devrait charger un fichier OBJ (m'enfin perso je vois pas encore le résultat! ) ou Rof (format propriétaire)
résultant par exemple d'un rendu Raylectron fait dans Sketchup!
A la fin il semble que l'on ait avec la version gratuite une taille écran maxi de 800 de large!
Suffisant pour avoir une idée de ce qui se passe en tant que rendu final photo réaliste!
Détail amusant on peut tourner, zoomer, bouger directement dans la fenêtre du rendu!
C'est un remplacement possible plus complet et plus photoréaliste du Visualizer lui sans limite
(valable seulement jusqu'à la 2016)
Par contre toujours en gratuit SimLab Composer Light gratuit lui aussi,
proposera lui un grand écran de 1920 * 1080!

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Re: Raylectron...
un petit truc cool!
On a accès a une grande bibliothèque de matériaux!
(même avec la version gratuite et même si on ne lance pas la bête! )
Les textures sont chargées à la demande dans SU où l'on peut les éditer normalement!
exemple
les briques c'est SU, le vert Simlab, les textures Raylectron
Rendu simlab
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On a accès a une grande bibliothèque de matériaux!
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