Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14729 topics pour un total de : 174841 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ARCHICAD] Archicad version 20 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ LUMION ] Lumion 2024
par bruno Mer 24 Avr 2024 - 17:26

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

Sondage

Chaine Twitch

[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c1029%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c1011%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c103%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c108%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c108%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c108%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c1029%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c105%[ARCHICAD] Archicad version 20 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ARCHICAD] Archicad version 20

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Mer 28 Déc 2016 - 10:11

Pas de retour sur cette mouture ?

A quand un générateur de tuiles complet 3D et surtout l'attribution de calques utilisés automatique et visible dans l’arborescence des étages !!
qu'on ne passe pas des plombes a les chercher !
c'est fou ça c'est truffé de gadgets plus ou moins utiles, souvent doublon mais jamais d'outils évident , sans compter les escaliers toujours aussi nul  .. colere2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 29 Déc 2016 - 5:32

Salut

Quel est le but de ce post exactement ?
J'ai pas compris la question hmm

Blagues à part, je comprends ta déception, mais est-ce que ça vaut la peine de créer un sujet pour râler ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Ven 30 Déc 2016 - 17:31

Il y a peut -être une utilité parce que je viens de passer de la V16 à la V20.
même en connaissant les modifs apportée en 17 18 et19 j'attendais des chose plus significative sur la 20 que le changement du graphisme de l'interface (à peine déroutant donc pas trop mal fait)
l'orientation franchement 3D work avec une petite perte d'option de sens des murs tant qu'on est en 2D mais je commence juste à le prendre en mains je vais rechercher dans les paramètres utilisateurs que j'utilise pas d'habitude...
les onglets haut pour passer d'une vue à l'autre pour maximiser l'espace de travail mal paramétré puisque pour l'instant il ne garde qu'une vue de chaque (niveau/coupe/façades etc..) donc plein de nouvelles habitudes à prendre pour peu de gain de fonctionnalité puisque le gros de la productivité ce fait surtout par les usages de l'utilisateur une trop grandes remise en question de celle-ci ne fait qu'handicapé leur marketing. surtout au près des toutes petites agences ou souvent l'archi seul doit tout faire qd il se perd dans la nouvelle présentation il perd du temps donc de l'argent qu'il ne gagne pas sur le prix de la licence toujours en hausse. mais bon j'ai pas encore tester le moteur C4D qui me semble prometteur et surtout le plus gros du taf pour moi ça va etre d'absorber la gestion des matériaux apparus sur la 17/18 qui sont super interressant mais qui vont multiplier le travail pour la gestion/attribution des textures.
Bref j'attendais cette 20 pour faire un gros travail de remise au propre de mes TPL en conjonction avec les habitudes prises et je sens que le nouvel interface va pas me faciliter la vie.

Première étape je vais chercher un moyen de bloque le navigateur à droite comme avant..
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 3 Jan 2017 - 9:28

Markus-83 a écrit:Il y a peut -être une utilité parce que je viens de passer de la V16 à la V20.
même en connaissant les modifs apportée en 17 18 et19 j'attendais des chose plus significative sur la 20 que le changement du graphisme de l'interface (à peine déroutant donc pas trop mal fait)
l'orientation franchement 3D work avec une petite perte d'option de sens des murs tant qu'on est en 2D mais je commence juste à le prendre en mains je vais rechercher dans les paramètres utilisateurs que j'utilise pas d'habitude...
les onglets haut pour passer d'une vue à l'autre pour maximiser l'espace de travail mal paramétré puisque pour l'instant il ne garde qu'une vue de chaque (niveau/coupe/façades etc..) donc plein de nouvelles habitudes à prendre pour peu de gain de fonctionnalité puisque le gros de la productivité ce fait  surtout par les usages de l'utilisateur une trop grandes remise en question de celle-ci ne fait qu'handicapé leur marketing. surtout au près des toutes petites agences ou souvent l'archi seul doit tout faire qd il se perd dans la nouvelle présentation il perd du temps donc de l'argent qu'il ne gagne pas sur le prix de la licence toujours en hausse. mais bon j'ai pas encore tester le moteur C4D qui me semble prometteur et surtout le plus gros du taf pour moi ça va etre d'absorber la gestion des matériaux apparus sur la 17/18 qui sont super interressant mais qui vont multiplier le travail pour la gestion/attribution des textures.
Bref j'attendais cette 20 pour faire un gros travail de remise au propre de mes TPL en conjonction avec les habitudes prises et je sens que le nouvel interface va pas me faciliter la vie.

Première étape je vais chercher un moyen de bloque le navigateur à droite comme avant..

Tous les soucis auxquels tu fais face sont facilement solutionnables grâce à ton environnement de travail. Je le répète, mais il est important de peaufiner son environnement de travail (et de l'enregistrer). Pour tes onglets, il suffit de demander que chaque coupe ou façade s'ouvrent dans un nouvel onglet. Pour ton navigateur, il suffit de l'afficher et de mettre à jour ton profil d'environnement de travail.
Il est toujours important, dès qu'une nouvelle version sort, de faire le tour des nouveautés. Cela est facilement faisable grâce aux options de l'environnement de travail (dans raccourci touches, demander les nouvelles fonctions).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 3 Jan 2017 - 9:40

J'avoue que lorsque j'ai ouvert la première fois AC 20 je me suis dit oh mon dieu quelle horreur!!!
Cette refonte complète m'a perturbé et me perturbe encore, surtout le navigateur avec toutes ses icônes de la même couleur.
Et je l'ai laissé complètement de coté.

Mais depuis début décembre, j'ai assisté à la présentation d'AC 20 (ouais je sais on est des flèches ici mdr5 ) par M. Judde en personne et il a réussi à me convaincre.
La nouvelle gestion des favoris est pour moi la grosse nouveauté du soft.

C'est sur qu'on est toujours frustré de recevoir une MàJ dans laquelle ils ont tout refondu plutôt que de s'attaquer aux éternels problèmes comme StairMaker.

Ainsi va la vie mon cher Cyb clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 3 Jan 2017 - 9:51

Perso, je suis assez content de cette version....
Et plusieurs fonctions me semblent intéressantes.... mais je n'ai pas encore tout tester?

[ARCHICAD] Archicad version 20 Captur11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 3 Jan 2017 - 9:53

Ah oui j'oubliais la "Substitution graphique" qui a l'air fort intéressante mais dans laquelle je n'ai pas encore eu le temps de plonger.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 3 Jan 2017 - 10:02

Comme petite nouveauté il y a aussi les options du clic droit sur les onglets.

[ARCHICAD] Archicad version 20 9236042017010310h0046

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 3 Jan 2017 - 10:09

Coulou a écrit:Ah oui j'oubliais la "Substitution graphique" qui a l'air fort intéressante mais dans laquelle je n'ai pas encore eu le temps de plonger.

J'ai testés les substitutions graphiques....
Enfin, j'ai commencé.... cela semble une très bonne complémentarité aux vues modèles...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 3 Jan 2017 - 11:22

morbiteus a écrit:
Coulou a écrit:Ah oui j'oubliais la "Substitution graphique" qui a l'air fort intéressante mais dans laquelle je n'ai pas encore eu le temps de plonger.

J'ai testés les substitutions graphiques....
Enfin, j'ai commencé.... cela semble une très bonne complémentarité aux vues modèles...

pour ma part pas encore plongé vraiment.. développez siouplait..  hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 3 Jan 2017 - 11:25

freroil a écrit:
pour ma part pas encore plongé vraiment.. développez siouplait..  hmm

Disons que le problème des vues modèles, c'est que l'affichage des hachures était très peu paramétrable. Avec les substitutions graphiques, tu peux paramétrer plus correctement les affichages des hachures en différenciant les hachures une par une....
Mais je répète, je n'ai fait que commencer à explorer....
Je devrais être en mesure d'en dire plus en fin de semaine....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 3 Jan 2017 - 11:51

oki.. merci

je cerne un peu plus.. be alors vu q j'aurais pas le temps pour le moment .. j'attendrai ton retour.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Mer 4 Jan 2017 - 18:29

Non mais je suis convaincus que dans qq temps je dirais mais comment on faisait avant...
L'environnement de travail on le maitrise pas de souci mais c'est qu'effectivement l'aspect graphique change pas mal les points de repères pour le refondre à mes/ses habitudes. et puis surtout faut que je gère ça en plus de finir le montage de la société (SASU qui devrait commencer 1er trimestre) et la liaisons avec les collègues qui sont toujours sur la 16 et les anciens dossier non convertis....
Mais mon post a eu exactement l'effet que j'en attendais d'avoir un peu le retour de chacun et la lumière mise sur les trucs "pas forcément évident à voir qu'ils on rajoutés ça ou ça" et qui sont sympa qd même...
Histoire de pas bouriner comme un malade à essayer de faire comme avant alors que finalement c'est mieux de s'adapter surtout qd on commence à avoir des heures dessus et qu'on peut aller à l'essentiel en risquant de passer à côté de nouveautés sympas.

Je surveillerai de près le retour de Morbiteus sur la substitution graphique... et la pipette des réglage de vue je l'avais pas vue du tout

En suite pour compenser un peu ma ralerie reprise, c'est vrai que le nouvel aspect graphique est plus "pro" et qu'il faut qu'ils aient des arguments face à la concurrence mais je suis pas encore habituer c'est tout...
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mer 4 Jan 2017 - 18:52

En ce qui me concerne, je trouve que la version 20 présente de gosses avancées.

Les principales nouveautés sont orientées BIM et IFC, donc pour un usage strictement de dessin en interne, elle ne saute pas aux yeux du premier coup.

Je commence à peine à gratter la surface (la nouvelle interface à elle seule demande au temps d'adaptation non négligeable), mais je sens un gros potentiel de possibilité :

- toute l'interface des propriété IFC est intégrée en natif et traduit en français.
- la substitution graphique permet d'exploiter directement dans le dessin les méta données des objet, ce qui va engendrer un énorme gain de temps dans un avenir relativement proche pour tous les projets un peu complexe, et toutes les agences qui ne font pas que du dessin pur (structure, thermique, économie de la construction, etc.)
- le gestionnaire d'identifiant qui va grandement faciliter les échanges en BIM soumis à protocole.
- le nouveau système de nomenclature qui permet d'aller chercher beaucoup plus simplement des méta données de type propriété IFC.

J'avoue que le renouvellement de l'interface ne me plait pas trop. Au delà de l'aspect "nouveau", la simplification à l'extrême fait que toutes les icônes se ressemblent. Impossible d'identifier une fonction du premier coup d’œil comme avant. Mais à part ça, je trouve cette version 20 plutôt réussie.

cyb2447 a écrit:Pas de retour sur cette mouture ?

A quand un générateur de tuiles complet 3D et surtout l'attribution de calques utilisés automatique et visible dans l’arborescence des étages !!
qu'on ne passe pas des plombes a les chercher !
c'est fou ça c'est truffé de gadgets plus ou moins utiles, souvent doublon mais jamais d'outils évident , sans compter les escaliers toujours aussi nul  .. colere2

Moi non plus je en comprend pas trop la demande.

Générateur de tuile 3D ? A quoi ça va bien pouvoir servir/faire de plus que les outils existants ?

"Calques dans l'arborescence des étages" ???? Mais quel rapport entre les calques et les étages ? Qu'entend tu par "passer des plombes à les chercher" ? On a pas ce genre de problème quand les calques sont listé correctement et que les combinaisons de calques sont bien faites.

"Jamais d'outil évident" ? Il suffit de lire le manuel, une fois qu'on connais la plupart des outils sont assez simple.

"Les escaliers toujours aussi nul", hélas on peut difficilement te donner tord sur ce point.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 5 Jan 2017 - 9:31

Archi43 a écrit: ... J'avoue que le renouvellement de l'interface ne me plait pas trop. Au delà de l'aspect "nouveau", la simplification à l'extrême fait que toutes les icônes se ressemblent. Impossible d'identifier une fonction du premier coup d’œil comme avant. ...
Complètement d'accord avec toi.
Cette refonte était "nécessaire" pour un meilleur affichage sur les écrans haute définition genre 4K.
Les Devs se sont inspirés des designers Apple pour revoir toutes les icônes et les épurées au max (à la façon des célèbres tableaux de Picasso).

La Gestion des bibliothèques a aussi été améliorée, la prévisualisation en Vectoriel des objets a été remplacée par l'OpenGL.
Lors de l'import d'objets ou bib, une prévisualisation à aussi été ajoutée.

Markus-83 a écrit: ... et la pipette des réglage de vue je l'avais pas vue du tout ...
Ça marche aussi avec les raccourcis claviers comme Alt ou AltGr pour Win.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Jeu 5 Jan 2017 - 11:20

et la refonte des favoris hein ????? kikenparle des favoris ?
content
c'est génial cette nouvelle palette avec les petites images et surtout, la possibilité de faire des dossiers de favoris !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 5 Jan 2017 - 11:35

nono.lerat a écrit:et la refonte des favoris hein ????? kikenparle des favoris ?
content ...

Bah moi content

Coulou a écrit: ... La nouvelle gestion des favoris est pour moi la grosse nouveauté du soft. ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Lun 23 Jan 2017 - 10:35

Farkas a écrit:Salut

Quel est le but de ce post exactement ?
J'ai pas compris la question hmm

Passer ou pas a cette version par exemple ?
Comment convaincre celui qui paye la licence de passer a la dernière version sans la connaitre ?
je pose pas de questions qui ne servent a rien , et pour les outils comme les tuiles par exemple , je voit comment progresse les autres logiciels et ça va vite .

Pour les autres qui la connaisse , merci de vos retours . sourire

Pour coulou , la meilleure façon de faire une escalier que j'ai trouvé c'est la technique par Hachure , j'arrive pas a paramétrer ceux de base .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 24 Jan 2017 - 11:53

freroil a écrit:oki.. merci

je cerne un peu plus.. be alors vu q j'aurais pas le temps pour le moment .. j'attendrai ton retour.. clindoeil

Je n'ai fait que tâtonner dans les substitutions graphiques.
Mon retour est que cela permet pas mal d'options vues modèles intéressantes. Je m'explique. En tâtonnant, j'ai découvert que toutes les hachures utilisées pouvaient être paramétrées différemment.
C'est-à-dire qu'on peut demander que les hachures des zones apparaissent avec un fond tandis que les hachures de recouvrement restent sans fond (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Cela permet donc de demander que les murs soient tous en noir mais que les zones aient une hachure de plancher avec un fond brun (c'est toujours un exemple).
Pour peaufiner des plans de vente ou des plans EXE, c'est franchement pas mal.

A l'occasion, je ferai quelques tests et les posterai....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 24 Jan 2017 - 11:59

bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 30 Jan 2017 - 21:21

cette mode d'épurer les interfaces qui fait que tous les boutons se ressemble et qu'on ne distingue plus rien est à mon goût totalement contreproductive.
C'est mon reproche majeur à l'interface de w10, tout est blanc tout se ressemble, on ne distingue rien, ni une fenêtre sur une autre, ni une appli d'une autre...

bon, sinon, moi je démarre avec la 19, alors je n'ai aps l'intention de changer tout de suite !!
et puis d'abord, j'aime pas les nouvelles versions, j'aime pas qu'on change mes habitudes ! (je râle et j'apporte rien à la discussion, sacrée contribution ! p-clin )
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 30 Jan 2017 - 21:26

youplali a écrit:cette mode d'épurer les interfaces qui fait que tous les boutons se ressemble et qu'on ne distingue plus rien est à mon goût totalement contreproductive.
C'est mon reproche majeur à l'interface de w10, tout est blanc tout se ressemble, on ne distingue rien, ni une fenêtre sur une autre, ni une appli d'une autre...
Entièrement d'accord !!!

C'est l'éternel combat entre les esprits pratiques et les designers. Souvent une interface bête et méchante est bien plus efficace qu'une interface bien léchée qui ressemble à un tableau de bord de vaisseau spatial en 2250. Parfois ce sont les designers qui l'emportent et du coup tout le monde s'y perd avant de reprendre de nouveaux repères...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Mar 31 Jan 2017 - 1:51

C'est fou je suis à la fois d'accord avec Youplali et pas d'accord avec Farkas
Oui le nouvel aspec graphique est déroutant et sera contre productif aussi longtemps qu'on abandonnera pas complétement l'usage des versions précédente (et ça va prendre du temps) surtout que globalement l'esthétique est la même depuis la version 7 (environ 20 ans).
C'est surtout Nous qui avons du mal à assimiler les nouveaux aspects plus épurés des icones mais dans 3 ou 4 versions (à conditions qu'il ne les rechangent pas) on aura du mal à revenir sur les versions anciennes puisqu'on aura pris l'habitude nouvelle et perdu les anciennes..
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 31 Jan 2017 - 10:24

Certes, qd tu as pris une habitude, c'est le principe tu vas plus vite.
mais ne pas distinguer les éléments d'un seul coup d'oeil, en terme d'ergonomie, c'est un non sens ! (je ne parle pas spécialement d'archicad 20, je ne l'ai mm pas vu)

et pour moi, une interface, parce que c'est de ça dont on parle, pour des outils professionnels, car c'est l'usage qu'on en a, doit avoir comme caractéristique première la productivité. ça n'empèche pas de la penser jolie plutôt que super moche, mais qu'on sacrifie la productivité pour une histoire de mode ou de pur design, ça me dépasse !
de même que la plupart des interfaces sont pensées - windows, word, excel, clients de messagerie - pour des utilisateurs "loisir - et du coup, qd tu en as un usage professionnel, tu rames parce qu'ils ont privilégié des gadgets absurdes pour utilisateurs novices.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 14 Fév 2017 - 11:54

morbiteus a écrit:
Je n'ai fait que tâtonner dans les substitutions graphiques.
Mon retour est que cela permet pas mal d'options vues modèles intéressantes. Je m'explique. En tâtonnant, j'ai découvert que toutes les hachures utilisées pouvaient être paramétrées différemment.
C'est-à-dire qu'on peut demander que les hachures des zones apparaissent avec un fond tandis que les hachures de recouvrement restent sans fond (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Cela permet donc de demander que les murs soient tous en noir mais que les zones aient une hachure de plancher avec un fond brun (c'est toujours un exemple).
Pour peaufiner des plans de vente ou des plans EXE, c'est franchement pas mal.

A l'occasion, je ferai quelques tests et les posterai....


Dans l'information que j'ai reçue sur Archicad 20, ils ont montré l'intérêt des substitutions graphiques et des gestionnaires de propriété. En gros, les substitutions graphiques sont une amélioration des filtres de rénovation (et aussi des options vues modèles). Elles permettent, en fonction de certains paramètres, d'afficher rapidement ce qu'on désire. Par exemple, vous voulez montrer toutes les portes RF30 et en un clic, tout est fait. Pour se faire, il faut aussi jouer sur le gestionnaire de propriété qui permet de rajouter toutes les propriétés que vous voulez. La démonstration était assez convaincante pour que je me mette dessus dans les prochains jours. Cela facilite grandement le boulot pour, entre autres, la phase d'adjudication ou d'exécution.
Pour info, l'information portait sur le BIM et sur la capacité d'AC a intégrer des méta données. Bon, il est clair qu'au final, ils essayent de vendre des produits, mais les MO commencent à être demandeur.... Je pense que je vais pousser le boss à investir dans certains trucs.... :-)

[quote="Farkas"]
youplali a écrit:
Entièrement d'accord !!!

C'est l'éternel combat entre les esprits pratiques et les designers. Souvent une interface bête et méchante est bien plus efficace qu'une interface bien léchée qui ressemble à un tableau de bord de vaisseau spatial en 2250. Parfois ce sont les designers qui l'emportent et du coup tout le monde s'y perd avant de reprendre de nouveaux repères...
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Farkas. Perso, je me suis habitué très rapidement à la nouvelle interface que j'apprécie beaucoup, ne fût-ce que par l'accès aux favoris.
Bon, je dois être honnête, la moitié des fonctions que j'utilise se fait via des raccourcis clavier.... :-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum