Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
par tenrev Aujourd'hui à 9:44
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
formulaire/diaporama
Avoir la même texture recto et verso.
- FylolassApprenti(e)
-
Date d'inscription : 16/12/2016
Nombre de messages : 19
Points : 49
Bonsoir à tous,
Existe t'il une manip ou un plugin permettant de pouvoir avoir la même texture sur le recto et verso d'une surface et tout ça en un seul clic ?
Les imports de composants dont j'ai la possibilité de faire aux formats 3DS , DXF, FACT,LWO; OBJ que je fais dans sketchup ne gèrent qu'une seule face par surface et c'est le verso !!
Un tel plugin pourrait être pratique pour un arbre composé de milliers de feuilles.
Bon jusqu'à présent je changeais le recto via les paramètres de face avec une couleur proche de celle de ma texture, mais bon ! ...bricolage.
Si quelqu'un a une autre idée ?
Belle soirée
Existe t'il une manip ou un plugin permettant de pouvoir avoir la même texture sur le recto et verso d'une surface et tout ça en un seul clic ?
Les imports de composants dont j'ai la possibilité de faire aux formats 3DS , DXF, FACT,LWO; OBJ que je fais dans sketchup ne gèrent qu'une seule face par surface et c'est le verso !!
Un tel plugin pourrait être pratique pour un arbre composé de milliers de feuilles.
Bon jusqu'à présent je changeais le recto via les paramètres de face avec une couleur proche de celle de ma texture, mais bon ! ...bricolage.
Si quelqu'un a une autre idée ?
Belle soirée
Paint Back Face
Devrait faire ce que tu veux!
( Pas testé)
Devrait faire ce que tu veux!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- FylolassApprenti(e)
-
Date d'inscription : 16/12/2016
Nombre de messages : 19
Points : 49
Merci Pilou,
Je viens de l'essayer mais pas tout bien compris !! Je n'ai pas réussi avec un composant ( arbres ) apparemment il faut l'éclater ..bon je vais m'y remettre, merci.
Je viens de l'essayer mais pas tout bien compris !! Je n'ai pas réussi avec un composant ( arbres ) apparemment il faut l'éclater ..bon je vais m'y remettre, merci.
Bon, j'ai testé vite fait histoire de ne pas gâcher une fin d'année!
Grosso modo ça marche impec pour des couleurs unies!
Pour des images transparentes ça foire un peu mais...
si on fait un petit coup de pipette sur
la face originale "traitée" cela donnera le résultat escompté!
En bref on applique le plugin sur une seule face et on choppe le résultat!
En fait cela évite de retourner la face!
Encore un truc de fainéant!
On le trouve dans le Menu Extensions / Face Side Colors


Grosso modo ça marche impec pour des couleurs unies!
Pour des images transparentes ça foire un peu mais...
si on fait un petit coup de pipette sur
la face originale "traitée" cela donnera le résultat escompté!
En bref on applique le plugin sur une seule face et on choppe le résultat!

En fait cela évite de retourner la face!
Encore un truc de fainéant!

On le trouve dans le Menu Extensions / Face Side Colors

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Mais encore mieux!
Pour info by Fredo 6, ThruPaint offre aussi l'option de peindre
- la face avant
- la face arrière
- les deux à la fois
- la face visible, qu'elle soit avant ou arrière
Ca marche avec les textures transparentes et corrèle les UV.
Fredo Président!

Pour info by Fredo 6, ThruPaint offre aussi l'option de peindre
- la face avant
- la face arrière
- les deux à la fois
- la face visible, qu'elle soit avant ou arrière
Ca marche avec les textures transparentes et corrèle les UV.
Fredo Président!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- FylolassApprenti(e)
-
Date d'inscription : 16/12/2016
Nombre de messages : 19
Points : 49
Ok et avec un peu de retard ... (je croulais sous les cadeaux
et puis ici dans l'est le 26 c'est encore férié ...
= )
Bon ok le plug...face side colors compris
J'essayerais celui de fredo 6 un peu plus tard.


Bon ok le plug...face side colors compris
J'essayerais celui de fredo 6 un peu plus tard.
- FylolassApprenti(e)
-
Date d'inscription : 16/12/2016
Nombre de messages : 19
Points : 49
Ah ! une dernière chose importante cela ne marche pas sur un groupe ni un composant , il faut éclater les surfaces
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum