Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174897 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Aujourd'hui à 19:46

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c1011%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c103%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c105%[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Dim 11 Déc 2016 - 21:22

morbiteus a écrit:Prix réellement payé : 0€.... L'autre bureau a une bête dans l'informatique a disposition....

Qu'un individu offre ses connaissances est une chose.
La gratuité du hardware me semble moins probable.
Le confort de travaille avec de l'adsl sur une maquette partagée également (pour avoir testé à maintes reprises : sauf à ne pas considérer le temps de téléchargement du fichier de départ).
Les deux bureaux jouissent ils de connexions internet de bonne qualité ? (Débit montant et descendant des deux lieux ?)

Enfin et non des moindres, si un BET vient à vouloir collaborer, la configuration plus ou moins laborieuse sera à ré effectuer et ce dernier ne pourra intervenir que sous condition que le serveur soit allumé.
De plus en cas de soucis internet ou électrique de l'agence qui héberge le matériel serveur, nul ne pourra plus collaborer sur le projet.

BimCloud résoud tout cela mais bien évidemment il est possible de bricoler des solutions à minima mais la comparaison n'a pas lieu d'être.

S'agissant d'un post demandant comment travailler à plusieurs sur un même fichier, les solutions ont d'ores et déjà été énoncées ci-dessus.

Joyeuses collaborations à vous !

Archicadement,

Cestquoiladresse
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Lun 12 Déc 2016 - 11:34

cestquoiladresse a écrit:
Qu'un individu offre ses connaissances est une chose.
La gratuité du hardware me semble moins probable.

Je suis d'accord... Mais, contrairement à ce que l'informaticien voulait bien nous faire croire, on avait déjà l'hardware dans au moins un des bureaux....
En outre, quand tu travailles dans un bureau et que tu as les connaissances, il est normal de les utiliser.... surtout que, ici en Belgique, les architectes sont indépendants.... donc payé à l'heure... :-)



cestquoiladresse a écrit:Le confort de travaille avec de l'adsl sur une maquette partagée également (pour avoir testé à maintes reprises : sauf à ne pas considérer le temps de téléchargement du fichier de départ).
Les deux bureaux jouissent ils de connexions internet de bonne qualité ? (Débit montant et descendant des deux lieux ?)

A Bruxelles, on est sur du VDSL, ce qui est suffisant..... Largement.... Et, coup de chance, les deux bureaux sont près des bornes et ont donc tous les deux des bonnes connexions.

cestquoiladresse a écrit:Enfin et non des moindres, si un BET vient à vouloir collaborer, la configuration plus ou moins laborieuse sera à ré effectuer et ce dernier ne pourra intervenir que sous condition que le serveur soit allumé.

Pour notre plus grand malheur, AC n'est pas ou très peu utilisé par des BET. Donc, le transfert se fait de toutes façons via des DWG et PDF.... Pour la configuration, cela a pris +/-2 heures avec les tests compris.... Et, bien évidemment le serveur doit être en permanence allumé.... mais qui éteint encore un serveur????? hmm hmm

cestquoiladresse a écrit:De plus en cas de soucis internet ou électrique de l'agence qui héberge le matériel serveur, nul ne pourra plus collaborer sur le projet.

C'est effectivement un risque. Mais que tu peux avoir dans ton propre bureau aussi (et on travaille presque tous les projets en partagé).
La solution que j'impose au bureau, c'est sauvegarde pla sur l'autre serveur au moins 2 fois par semaine....


cestquoiladresse a écrit:BimCloud résoud tout cela mais bien évidemment il est possible de bricoler des solutions à minima mais la comparaison n'a pas lieu d'être.

S'agissant d'un post demandant comment travailler à plusieurs sur un même fichier, les solutions ont d'ores et déjà été énoncées ci-dessus.

D'accord et pas d'accord.... tout dépend du prix à payer par mois.....



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Lun 12 Déc 2016 - 18:16

morbiteus a écrit:Donc, le transfert se fait de toutes façons via des DWG et PDF
Je ne cerne pas ce point que tu énonces ci-dessus.  oups
On parle bien de collaboratif entre plusieurs collaborateurs sur plusieurs postes informatiques de diféfrentes adresse IP à différentes adresses IP avec plusieurs connexions internet et tout ce beau monde sur un seul et unique projet partagé ? (soit la commande "Ouvrir et Rejoindre un Projet Pratagé")

[ ARCHICAD ] Travailler à plusieurs sur un modele - Page 2 Captur11
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mar 13 Déc 2016 - 10:47

cestquoiladresse a écrit:
morbiteus a écrit:Donc, le transfert se fait de toutes façons via des DWG et PDF
Je ne cerne pas ce point que tu énonces ci-dessus.  oups
On parle bien de collaboratif entre plusieurs collaborateurs sur plusieurs postes informatiques de diféfrentes adresse IP à différentes adresses IP avec plusieurs connexions internet et tout ce beau monde sur un seul et unique projet partagé ? (soit la commande "Ouvrir et Rejoindre un Projet Pratagé")

Oui, oui, on collabore bien entre plusieurs postes informatiques via le partagé...
Je disais juste que les échanges d'informations avec les différents BET ne se faisaient pas via Archicad. Les BET, en tous cas chez nous, n'utilisent pas AC.... qu'ils considèrent que c'est un programme d'architecte.... Et surtout que AC coûte plus cher que Autocad.....
Donc, avec les BET, nous sommes obligés de diffuser via PDF et DWG.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 13 Déc 2016 - 11:05

morbiteus a écrit:Les BET, en tous cas chez nous, n'utilisent pas AC.... qu'ils considèrent que c'est un programme d'architecte.... Et surtout que AC coûte plus cher que Autocad.....
Donc, avec les BET, nous sommes obligés de diffuser via PDF et DWG.
C'est là qu'on réalise que la route est encore longue pour atteindre le BIM par chez nous oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 13 Déc 2016 - 12:02

salutch Fark, et en chine, ça en est où..? hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 13 Déc 2016 - 12:17

freroil a écrit:salutch Fark, et en chine, ça en est où..? hmm
Alors ici ils sont encore bien embourbés dans l'âge d'autocad + 3DS héhé. Mais depuis que je suis arrivé, mon bureau s'intéresse au BIM de plus près. Le souci, c'est qu'ils veulent passer sur Revit "parce que tout le monde le fait".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 13 Déc 2016 - 12:24

aïe;....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 13 Déc 2016 - 12:24

mais pourquoi passer à revit..? vue que y a déjà AC.. .. ? ou tu es un des seul à l'utiliser..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 13 Déc 2016 - 20:44

Bon, je n'en suis pas là, mais je lis avec attention

après vu les connexions internet dans le coin, pas sûr que ça soit très possible.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 13 Déc 2016 - 20:51

Farkas a écrit:...qu'ils veulent passer sur Revit "parce que tout le monde le fait".
“Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.”
De Albert Einstein
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 14 Déc 2016 - 10:23

cestquoiladresse a écrit:
Farkas a écrit:...qu'ils veulent passer sur Revit "parce que tout le monde le fait".
“Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.”
De Albert Einstein
Entièrement d'accord.
Ceci dit, je vous invite à poursuivre cette discussion par ici afin de ne pas s'éloigner du sujet de base.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 6 Nov 2017 - 16:37

Je déterre ce sujet car le pb se pose.

les archis dans leur agence bossent avec bim server, j'ai bossé dessus, chez eux, tout le mois de mai, c'est clair que c'est top, ça marche super bien.

là je dois intervenir sur des bricoles. pour l'instant j'ai récupéré une version du modèle, bossé chez moi, tout dans un calque (ça s'y prétait), collé le modèle sur une clé -700 Mo qd mm- pr que l'archi copie/colle mes calques étage par étage (y'a 5 niveaux)

c'est un peu laborieux....

du coup, je me disais que le top, ça serait qu'on s'organise pr que je puisse bosser sur leur serveur BIM, comme si j'étais sur place, et zou !

mais :
- leur connexion internet est pas terrible du tout
- ils ne sont pas au top en informatique
- moi, je suis plus au point mais pas au top non sur ce genre de sujet de connexion à distance.
- le serveur BIM est le poste de travail d'un des archis.

on a à priori la mm version.

est ce que ça vous parait jouable simplement et sans investissement matériel ? on peut éventuellement envisager l'intervention d'un informaticien pr la config, s'il y en a pr 2h, ça ne devrai tpas coûter trop cher. par contre, ils n'y connaissent rien à archicad.

sachant que ça servira pour d'autres projets, on collabore souvent ensemble.
Merci pour vos conseils.

youplali, qui va qd mm bosser "à la mano" cet après midi pr avancer !

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 6 Nov 2017 - 17:36

Aucune idée, mais j'ai déplacé le sujet dans la bonne section p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 6 Nov 2017 - 18:01

Pour une collab à distance, il y a le BIMcloud hébergé par Graphisoft. Mais cela nécessite en effet une connexion internet avec un débit suffisant (je ne sais pas lequel).
En explorant les fonctions Teamwork, tu as aussi la possibilité de créer un package offline. Jamais utilisé cette option mais ça devrait servir dans le cas où tu es hors ligne pour une durée limitée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 6 Nov 2017 - 23:38

bimcloud, ça les oblige eux aussi à changer leur config et à passer par internet, je pense ? Dans ce cas, ça me parait compliqué et vu leur connexion merdique, pas du tout une bonne idée
que moi ça rame un peu, c'est une chose, j'y passe pas ma vie, et éventuellement je me crée des packages que je réupload tranquille qd on peut cibler surquoi je bosse, mais sur 1 ou 2 j max, si bosser en temps réel à distance rame.

s'ils installent un bimcloud privé, eux ne passeraient pas par internet, et moi je pourrai avoir un deltacache si ça rame de chez moi...
mais je doute qu'ils soient partant pr revoir leur architecture...

avec juste dimserveur et une connexion distante par internet avec un login/mdp, ça peut marcher qd mm ou pas ?

merci
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 7 Nov 2017 - 8:11

Alors la aucune idée... Je pense qu'il faut avoir quelques connaissances en réseau distant pour ça. Voire créer un vpn peut être, pour se connecter comme si tu étais en local.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 7 Nov 2017 - 9:15

youplali a écrit:
avec juste dimserveur et une connexion distante par internet avec un login/mdp, ça peut marcher qd mm ou pas ?

Avec la fibre c'est parfait
Avec l'ADSL c'est parfait sur de petit projet (type maison individuelle)
Avec l'ADSL sur de gros projet, il sera de bon ton de prévoir des modules si le projet le permet mdr6


Par contre pas de possibilité de collaboration temps réel avec un iPad via bimX
Sinon c'est parfaitement opérationnel
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 7 Nov 2017 - 17:50

Eux vont peut être avoir la fibre, mais moi dans mon bled..... c'est pas pour tout de suite.
comme c'es à chq fois sur de gros projet.... ben je vais aller bosser là bas, c'est moins pratique, mais pas trop d'autre option.

VPN, c'est plus une histoire de sécurité, là ce qui coince, c'est le débit non ?

Merci
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mer 8 Nov 2017 - 8:11

Effectivement je vois pas l'intérêt du VPN dans ce cas de figure
Tu dis pas le choix... Bha si c'est tout de même possible : ce qui est long à charger c'est la maquette mais pas tant ses mises à jour
J'ai été surpris de voir que ce ne sont la plupart du temps que quelques Ko qui transitent à chaque envoyer/recevoir
Il m'ai arrivé de me retrouver à domicile à travailler cause enfant malade et que ma connexion ADSL se coupe... J'ai alors mis mon smartphone en Hot-spot pour partager ma 3G. Vu que la maquette avait charger en tant que données local, j'ai pu travailler ainsi sans soucis et sans pomper mon forfait.

Ceci dit en 3G ça devient clairement moins confort
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 14 Nov 2017 - 20:36

intéressant ce que tu dis...
je continue à cogiter
et en attendant, je fais des allers / retours et des copier/coller....
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 9 Jan 2018 - 19:30

bon, va falloir qu'on trouve une solution.... les copier/coller c'est vraiment galère
et puis là on part sur un réaménagement d'une médiathèque de 3 000 m2....

à minima, il faudrait qu'on ai les mm bib (ce qui n'est pas tjs le cas, je ne sais pas pourquoi, on va faire le point là dessus demain après midi)
là j'ia des trous, c'est pénible
et je galère tout le temps pr les pdf et autres dwg des BET

à part dupliquer leur architecture de fichier avec la mm lettre de lecteur réseau, une idée ?
et encore, va falloir synchroniser régulièrement.... pffff, c'est galère

des idées ?

Allez, en attendant, je vais placer des km de rayonnages !
Merci
youplali
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mer 10 Jan 2018 - 15:21

Pour moi les solutions sont déjà explicitées ci-dessus
Pour ma part c'est au quotidien que je les éprouve sans douleur
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum