Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14672 topics pour un total de : 174466 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Hachurer un spline Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Sauvegarde des préférences (luminosité, heure, environnement etc ..)
par Mary85000 Aujourd'hui à 15:05

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Coulou Aujourd'hui à 8:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Hier à 20:34

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Hier à 14:34

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par AK40Cess Hier à 8:07

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage des portes et fenêtres
par Archi43 Ven 16 Fév 2024 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Créer une nouvelle information dans "information projet" avec des sous-types
par Brancrow Jeu 15 Fév 2024 - 11:43

» [ ENSCAPE ] faire tourner un objet 3D à la souris
par frank Mer 14 Fév 2024 - 10:59

» [ SKETCHUP Layout ]
par WISSAM BOUK Lun 12 Fév 2024 - 12:14

» Objet Enscape dans vue 3d
par simjoubert Sam 10 Fév 2024 - 16:51

» [ SKETCHUP Layout ] ouverture de layout
par JDD Mar 6 Fév 2024 - 9:39

» [ ARCHICAD ] Problème orientation du projet dans la mise en page
par Archi43 Lun 5 Fév 2024 - 8:13

» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par Pistou Dim 4 Fév 2024 - 20:35

» [ SKETCHUP généralité ] le crayon des balises
par tenrev Jeu 1 Fév 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP plugins ] FREDO6 ANIMATOR
par frank Mer 31 Jan 2024 - 10:40

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Mar 30 Jan 2024 - 11:10

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par tenrev Jeu 25 Jan 2024 - 14:02

» [ ARCHICAD ] Rajouter "m²" après les surfaces / nomenclatures
par archisky Mer 24 Jan 2024 - 23:57

» [ TWINMOTION ] Objets "Erreur de téléchargement..."
par BoTof Lun 22 Jan 2024 - 20:45

» [ SKETCHUP plugins ] licences fredo 6 comment les désactiver
par tenrev Lun 22 Jan 2024 - 15:19

» [ SKETCHUP plugins ] Définir la hauteur du sol pour les ombres
par Lym Dim 21 Jan 2024 - 18:41

» [ SKETCHUP tutos ] petit tuto pour débutant , meuble tv sans plugins
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:52

» [ ENSCAPE ] animation dans Enscape
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:39

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] gpts consacrés à sketchup
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:27

» [ SKETCHUP généralité ] petite animation sur mon Ipad avec des scénes et Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:25

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] video , musique 99% IA
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation en accéléré et rendu avec Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:01

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Carole Ven 19 Jan 2024 - 12:59

» [ SKETCHUP généralité ] diffusion sur mon ipad
par TF3 Lun 15 Jan 2024 - 10:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] LM Studio : un logiciel gratuit pour tester hors-ligne des modèles de langage
par tenrev Jeu 11 Jan 2024 - 17:05

» [ SKETCHUP ruby ] Ruby sketchup et chatgpt
par tenrev Ven 5 Jan 2024 - 16:40

» [ SKETCHUP Layout ]
par JDD Ven 5 Jan 2024 - 12:04

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Cadeau de Noël
par Gaspard Hauser Jeu 4 Jan 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP généralité ] Nouveaux Essais avec Sketchup "Diffusion"
par tenrev Mar 2 Jan 2024 - 18:26

» [ PRESENTATION ] Vaut mieux tard que baclé!
par freroil Mar 2 Jan 2024 - 10:38

Sondage

Chaine Twitch

Hachurer un spline Poll_c1029%Hachurer un spline Poll_c10 29% [ 11 ]
Hachurer un spline Poll_c1011%Hachurer un spline Poll_c10 11% [ 4 ]
Hachurer un spline Poll_c103%Hachurer un spline Poll_c10 3% [ 1 ]
Hachurer un spline Poll_c108%Hachurer un spline Poll_c10 8% [ 3 ]
Hachurer un spline Poll_c108%Hachurer un spline Poll_c10 8% [ 3 ]
Hachurer un spline Poll_c108%Hachurer un spline Poll_c10 8% [ 3 ]
Hachurer un spline Poll_c1029%Hachurer un spline Poll_c10 29% [ 11 ]
Hachurer un spline Poll_c105%Hachurer un spline Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Hachurer un spline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 26 Sep 2016 - 18:16

Bonjour,
J'étais super fière d'avoir réussi à redessiner un spline (grâce à la transparance des sous culs clindoeil  )
mais qd il s'agit de le remplir de hachures..... pas moyen
faut qd mm pas que je redessine mon spline avec les bazars des "arcs avec tangente définie" (ça a l'air beaucoup moins simple et intuitif à utilsier que l'outil qui permet de dessiner des splines.

Merci pour vos tuyaux
youplali


Dernière édition par youplali le Lun 17 Oct 2016 - 18:34, édité 1 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9071
Points : 14121
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 27 Sep 2016 - 11:32

Comment ça pas moyen??

Il te met un message d'erreur ou ça ne marche pas du tout?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 27 Sep 2016 - 14:17

En fait , j'essaye d'utiliser les hachures comme dans autocad, pour colorier une surface existante fermée, en l'occurence, l'intérieur de mon spleen fermé

pour avoir pas mal bidouillé les hachures hier soir, je comprends maintenant qu'on doit à chq fois redessiner le contour

mais comment faire pr colorier ? si j'utilise l'outil hachure, il veut toujours que je redessine les contours
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Mar 27 Sep 2016 - 15:26

Et ça ne fonctionne pas avec la baguette magique ?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9071
Points : 14121
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 27 Sep 2016 - 15:26

A tout hasard, as-tu essayé la baguette magique?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 27 Sep 2016 - 19:46

Au lieu de cliquer au centre avec la baguette magique, clic sur la spline elle-même. Peut-être que ton contour n'est pas fermé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 28 Sep 2016 - 17:36

sourire bien
je ne connaissais pas la baguette magique (je l'utilise sans le savoir pour créer les maillages pour le terrain)
j'ai cherché ds la doc, j'ai trouvé
et ça marche !!!!!!

Merci

et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?

Vous êtes top !!!! merci beaucoup !
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9071
Points : 14121
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 28 Sep 2016 - 17:50

youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 28 Sep 2016 - 19:27

ah, zut alors.
parce que c'est moche les courbes de niveau en polyligne, y'a un moyen pr les lisser ?

sinon, je pensaismettre un smiley qui faisait "super" avec le pouce, mais en fait celui que j'ai mis a l'air plutôt à l'ouest....
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 29 Sep 2016 - 5:58

Coulou a écrit:
youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9071
Points : 14121
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 29 Sep 2016 - 9:51

Farkas a écrit:
Coulou a écrit:
youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.

Moi j'ai vraiment l'impression que faire des contours de maillages avec des splines est source de bugs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Ven 30 Sep 2016 - 7:42

du coup vos courbes de niveaux, vous les dessinez en polyligne remplies d'angles ?
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 30 Sep 2016 - 8:36

Splines :
- courbes de niveaux
- trucs naturels comme des surfaces d'eau, etc ...

Polylines
- chemins
- routes
- éléments construits

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 5 Oct 2016 - 10:32

bon, toutes façons je suis tellement à la bourre que je fais simple pour ce dossier. je laisse mes polylignes .
Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9071
Points : 14121
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 5 Oct 2016 - 10:54

youplali a écrit: ... Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
Regarde par ici clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 5 Oct 2016 - 14:05

Exactement mon cher coulou content

En bref c'est pour ajouter les courbes de niveau dans un maillage existant. Mais rien ne t'empêche de te servir de splines pour tracer provisoirement les limites de zones "organiques" comme un étang par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Jeu 6 Oct 2016 - 16:39

Merci, il est top ce tuto !
je l'ai archivé dans mes tablettes

je ne savais pas qu'il ne fallait pas que mes courbes de niveau se croisent, ça a surement un peu fichu le bazar.
et qd tu as "une colline" au milieu, les courbes de niveau sont fermées et ne peuvent pas dépasser. et ça roule.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Jeu 6 Oct 2016 - 16:57

une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 11 Oct 2016 - 8:21

youplali a écrit:une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
Tu es hors sujet là. Je t'invite à poser ta question dans le fil de discussion adéquat clindoeil

PS: si le sujet est résolu, tu peux aussi éditer ton premier message et cocher la case "résolu".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum