Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14505 topics pour un total de : 173246 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Hachurer un spline Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP tutos ] 3D Warehouse pour Sketchup 2017
par simjoubert Aujourd'hui à 14:52

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par Awalie Aujourd'hui à 11:46

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:42

» [ ARCHICAD ] Substitution de matériaux dans une structure composite
par Fred0079 Mer 7 Juin 2023 - 17:07

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Bâtiment dynamique
par visui Mar 6 Juin 2023 - 17:20

» [ SKETCHUP vray ] Denoiser inefficace en mode nuit ?
par Awalie Mar 6 Juin 2023 - 16:31

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] IPN paramétrable (longueur, angles jonctions)
par tenrev Mar 6 Juin 2023 - 8:11

» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 8:57

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Lun 5 Juin 2023 - 0:08

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Poutre IPN avec onglets dynamique
par simjoubert Dim 4 Juin 2023 - 19:45

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] tuto proposé pour 10 personnes
par tenrev Jeu 1 Juin 2023 - 13:53

» [ ARCHICAD ] Mur courbe
par Coulou Jeu 1 Juin 2023 - 9:20

» [ ARCHICAD ] TEXTE AUTOMATIQUE POUR SOMMAIRE PLANS
par Wutxo Mar 30 Mai 2023 - 18:00

» [ SKETCHUP plugins ] Artisan 2 pour bientôt
par Awalie Lun 29 Mai 2023 - 10:10

» [ SKETCHUP généralité ] Test Animation d'un composant le long d'une courbe
par vick Sam 27 Mai 2023 - 13:48

» [ SKETCHUP généralité ] Help!!! system RAM
par furax49 Ven 26 Mai 2023 - 9:35

» [ ARCHICAD ] Exporter/importer profils complexes
par Archi43 Mer 24 Mai 2023 - 17:24

» [ ARCHICAD ] garde-corps et élément courbe
par VertiKal Mer 24 Mai 2023 - 15:28

» [ FORUM ] L'onglet d'accés à la page d'Accueil du Forum semble avoir disparu
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:29

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche un pied de vigne
par tenrev Mer 24 Mai 2023 - 9:25

» [ PRESENTATION ]
par Awalie Mar 23 Mai 2023 - 15:32

» [ ENSCAPE ] ENSCAPE 3.5 est sorti
par tenrev Jeu 18 Mai 2023 - 16:15

» [ TEXTURES ET SHADERS ] recherche logiciel
par FILOU Mer 17 Mai 2023 - 10:17

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Récupération et traitement de nuage de pints
par lionel Claude Lun 15 Mai 2023 - 22:49

» [ ARTLANTIS ] Problème Herbe 3D
par Coulou Lun 15 Mai 2023 - 16:27

» [ ARCHICAD ] accrochage nuage de points
par Nathanaelle Ven 12 Mai 2023 - 10:49

» [ TWINMOTION ] PB ouverture/fonctionnement sur OS Ventura M1
par AK40Cess Mar 9 Mai 2023 - 13:35

» [résolu] [ ARCHICAD ] INFO FICHIER DANS PDF
par Christophe Fortineau Ven 5 Mai 2023 - 9:55

» [ SKETCHUP généralité ] Photo de fond et recherche de surfaces
par jerryvento Ven 5 Mai 2023 - 9:06

» [ SKETCHUP plugins ] Plugins Sketchup
par tenrev Jeu 4 Mai 2023 - 9:38

» [ SKETCHUP plugins ] Filet Tools par Didier Bur
par JDD Mer 3 Mai 2023 - 19:24

» [ BLENDER ] Blender 3.5 est sorti
par tenrev Mar 2 Mai 2023 - 10:00

» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par JDD Sam 29 Avr 2023 - 10:20

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par Awalie Jeu 27 Avr 2023 - 17:16

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par simjoubert Jeu 27 Avr 2023 - 9:20

Sondage

Chaine Twitch

Hachurer un spline Poll_c1027%Hachurer un spline Poll_c10 27% [ 10 ]
Hachurer un spline Poll_c1011%Hachurer un spline Poll_c10 11% [ 4 ]
Hachurer un spline Poll_c103%Hachurer un spline Poll_c10 3% [ 1 ]
Hachurer un spline Poll_c108%Hachurer un spline Poll_c10 8% [ 3 ]
Hachurer un spline Poll_c108%Hachurer un spline Poll_c10 8% [ 3 ]
Hachurer un spline Poll_c108%Hachurer un spline Poll_c10 8% [ 3 ]
Hachurer un spline Poll_c1030%Hachurer un spline Poll_c10 30% [ 11 ]
Hachurer un spline Poll_c105%Hachurer un spline Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Hachurer un spline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 26 Sep 2016 - 18:16

Bonjour,
J'étais super fière d'avoir réussi à redessiner un spline (grâce à la transparance des sous culs clindoeil  )
mais qd il s'agit de le remplir de hachures..... pas moyen
faut qd mm pas que je redessine mon spline avec les bazars des "arcs avec tangente définie" (ça a l'air beaucoup moins simple et intuitif à utilsier que l'outil qui permet de dessiner des splines.

Merci pour vos tuyaux
youplali


Dernière édition par youplali le Lun 17 Oct 2016 - 18:34, édité 1 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9027
Points : 14068
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 27 Sep 2016 - 11:32

Comment ça pas moyen??

Il te met un message d'erreur ou ça ne marche pas du tout?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 27 Sep 2016 - 14:17

En fait , j'essaye d'utiliser les hachures comme dans autocad, pour colorier une surface existante fermée, en l'occurence, l'intérieur de mon spleen fermé

pour avoir pas mal bidouillé les hachures hier soir, je comprends maintenant qu'on doit à chq fois redessiner le contour

mais comment faire pr colorier ? si j'utilise l'outil hachure, il veut toujours que je redessine les contours
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Mar 27 Sep 2016 - 15:26

Et ça ne fonctionne pas avec la baguette magique ?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9027
Points : 14068
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 27 Sep 2016 - 15:26

A tout hasard, as-tu essayé la baguette magique?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4418
Points : 8663
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 27 Sep 2016 - 19:46

Au lieu de cliquer au centre avec la baguette magique, clic sur la spline elle-même. Peut-être que ton contour n'est pas fermé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 28 Sep 2016 - 17:36

sourire bien
je ne connaissais pas la baguette magique (je l'utilise sans le savoir pour créer les maillages pour le terrain)
j'ai cherché ds la doc, j'ai trouvé
et ça marche !!!!!!

Merci

et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?

Vous êtes top !!!! merci beaucoup !
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9027
Points : 14068
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 28 Sep 2016 - 17:50

youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 28 Sep 2016 - 19:27

ah, zut alors.
parce que c'est moche les courbes de niveau en polyligne, y'a un moyen pr les lisser ?

sinon, je pensaismettre un smiley qui faisait "super" avec le pouce, mais en fait celui que j'ai mis a l'air plutôt à l'ouest....
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4418
Points : 8663
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 29 Sep 2016 - 5:58

Coulou a écrit:
youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9027
Points : 14068
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 29 Sep 2016 - 9:51

Farkas a écrit:
Coulou a écrit:
youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage. Rolling Eyes
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.

Moi j'ai vraiment l'impression que faire des contours de maillages avec des splines est source de bugs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Ven 30 Sep 2016 - 7:42

du coup vos courbes de niveaux, vous les dessinez en polyligne remplies d'angles ?
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4418
Points : 8663
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 30 Sep 2016 - 8:36

Splines :
- courbes de niveaux
- trucs naturels comme des surfaces d'eau, etc ...

Polylines
- chemins
- routes
- éléments construits

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 5 Oct 2016 - 10:32

bon, toutes façons je suis tellement à la bourre que je fais simple pour ce dossier. je laisse mes polylignes .
Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9027
Points : 14068
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 5 Oct 2016 - 10:54

youplali a écrit: ... Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
Regarde par ici clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4418
Points : 8663
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 5 Oct 2016 - 14:05

Exactement mon cher coulou content

En bref c'est pour ajouter les courbes de niveau dans un maillage existant. Mais rien ne t'empêche de te servir de splines pour tracer provisoirement les limites de zones "organiques" comme un étang par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Jeu 6 Oct 2016 - 16:39

Merci, il est top ce tuto !
je l'ai archivé dans mes tablettes

je ne savais pas qu'il ne fallait pas que mes courbes de niveau se croisent, ça a surement un peu fichu le bazar.
et qd tu as "une colline" au milieu, les courbes de niveau sont fermées et ne peuvent pas dépasser. et ça roule.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Jeu 6 Oct 2016 - 16:57

une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4418
Points : 8663
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 11 Oct 2016 - 8:21

youplali a écrit:une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
Tu es hors sujet là. Je t'invite à poser ta question dans le fil de discussion adéquat clindoeil

PS: si le sujet est résolu, tu peux aussi éditer ton premier message et cocher la case "résolu".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum