Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Hachurer un spline
Page 1 sur 1 • Partagez
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
Bonjour,
J'étais super fière d'avoir réussi à redessiner un spline (grâce à la transparance des sous culs
)
mais qd il s'agit de le remplir de hachures..... pas moyen
faut qd mm pas que je redessine mon spline avec les bazars des "arcs avec tangente définie" (ça a l'air beaucoup moins simple et intuitif à utilsier que l'outil qui permet de dessiner des splines.
Merci pour vos tuyaux
youplali
J'étais super fière d'avoir réussi à redessiner un spline (grâce à la transparance des sous culs
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
mais qd il s'agit de le remplir de hachures..... pas moyen
faut qd mm pas que je redessine mon spline avec les bazars des "arcs avec tangente définie" (ça a l'air beaucoup moins simple et intuitif à utilsier que l'outil qui permet de dessiner des splines.
Merci pour vos tuyaux
youplali
Dernière édition par youplali le Lun 17 Oct 2016 - 18:34, édité 1 fois
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Comment ça pas moyen??
Il te met un message d'erreur ou ça ne marche pas du tout?
Il te met un message d'erreur ou ça ne marche pas du tout?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
En fait , j'essaye d'utiliser les hachures comme dans autocad, pour colorier une surface existante fermée, en l'occurence, l'intérieur de mon spleen fermé
pour avoir pas mal bidouillé les hachures hier soir, je comprends maintenant qu'on doit à chq fois redessiner le contour
mais comment faire pr colorier ? si j'utilise l'outil hachure, il veut toujours que je redessine les contours
pour avoir pas mal bidouillé les hachures hier soir, je comprends maintenant qu'on doit à chq fois redessiner le contour
mais comment faire pr colorier ? si j'utilise l'outil hachure, il veut toujours que je redessine les contours
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
A tout hasard, as-tu essayé la baguette magique?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Au lieu de cliquer au centre avec la baguette magique, clic sur la spline elle-même. Peut-être que ton contour n'est pas fermé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
je ne connaissais pas la baguette magique (je l'utilise sans le savoir pour créer les maillages pour le terrain)
j'ai cherché ds la doc, j'ai trouvé
et ça marche !!!!!!
Merci
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
Vous êtes top !!!! merci beaucoup !
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Les splines et les maillages ne font pas bon ménage.youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
ah, zut alors.
parce que c'est moche les courbes de niveau en polyligne, y'a un moyen pr les lisser ?
sinon, je pensaismettre un smiley qui faisait "super" avec le pouce, mais en fait celui que j'ai mis a l'air plutôt à l'ouest....
parce que c'est moche les courbes de niveau en polyligne, y'a un moyen pr les lisser ?
sinon, je pensaismettre un smiley qui faisait "super" avec le pouce, mais en fait celui que j'ai mis a l'air plutôt à l'ouest....
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.Coulou a écrit:Les splines et les maillages ne font pas bon ménage.youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?![]()
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Farkas a écrit:C'est super précis certes mais en général quand on dessine une spline ce n'est pas dans le but d'être précis donc ça va.Coulou a écrit:Les splines et les maillages ne font pas bon ménage.youplali a écrit:
et du coup , ça répond à mon autre question : je dois pouvoir utiilser des splines plutôt que des polylignes pour créer mon maillage de terrain ?![]()
Moi j'ai vraiment l'impression que faire des contours de maillages avec des splines est source de bugs.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
du coup vos courbes de niveaux, vous les dessinez en polyligne remplies d'angles ?
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Splines :
- courbes de niveaux
- trucs naturels comme des surfaces d'eau, etc ...
Polylines
- chemins
- routes
- éléments construits
- courbes de niveaux
- trucs naturels comme des surfaces d'eau, etc ...
Polylines
- chemins
- routes
- éléments construits
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
bon, toutes façons je suis tellement à la bourre que je fais simple pour ce dossier. je laisse mes polylignes .
Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Regarde par iciyouplali a écrit: ... Farkass, qd tu dis que tu utilises les splines pr les courbes de niveau, c'est pour les dessiner indépendament du maillage ou ds le maillage ?
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Exactement mon cher coulou
En bref c'est pour ajouter les courbes de niveau dans un maillage existant. Mais rien ne t'empêche de te servir de splines pour tracer provisoirement les limites de zones "organiques" comme un étang par exemple.
![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
En bref c'est pour ajouter les courbes de niveau dans un maillage existant. Mais rien ne t'empêche de te servir de splines pour tracer provisoirement les limites de zones "organiques" comme un étang par exemple.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
Merci, il est top ce tuto !
je l'ai archivé dans mes tablettes
je ne savais pas qu'il ne fallait pas que mes courbes de niveau se croisent, ça a surement un peu fichu le bazar.
et qd tu as "une colline" au milieu, les courbes de niveau sont fermées et ne peuvent pas dépasser. et ça roule.
je l'ai archivé dans mes tablettes
je ne savais pas qu'il ne fallait pas que mes courbes de niveau se croisent, ça a surement un peu fichu le bazar.
et qd tu as "une colline" au milieu, les courbes de niveau sont fermées et ne peuvent pas dépasser. et ça roule.
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Tu es hors sujet là. Je t'invite à poser ta question dans le fil de discussion adéquatyouplali a écrit:une question me turlupine, suite à la discussion ici https://www.biblio3d.com/t10193-vue-decoupe-dans-la-dalle-en-plan où vous m'expliquiez que les opérations de solides ne se voyaient pas en plan.
elles ne se voient pas si les opérateurs sont masqués.
mais si j'ai des murs et des maillages, visibles, ça marche, on est d'accord ? je vois bien ce qu'il en est en coupe.
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
PS: si le sujet est résolu, tu peux aussi éditer ton premier message et cocher la case "résolu".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum